Les discussions

Refus permis de construire reconstruction batiment detruit par incendie

Bonjour, Notre dependance accolee a notre maison a ete detruite par un incendie. Nous souhaitons reconstruire ce batiment a la meme place et dans de...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Josh Randall

Annuler la promesse de vented une maison

Bonjour, avec mon époux nous avons signé une promesse de vente d un local commercial (ancien restaurant) pour en faire une maison d habitation seul...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Je suis bénificiaire au r s a demande de logement

Bonjour, actuellement je suis bénéficiaire au r s a pouvez vous me renseigner comment je pourrais a voir un logement

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Maddhi

Vente de maison

Bonjour .Je vends ma maison et mon crédit immobilier n est pas terminé.Y a t-il des frais de notaire pour rembourser ce prèt auprès de ma banque et me...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
condorcet

Depart de locataire mais confinement coronavirus

Bonjour, Je vis à l'étranger et loue mon appartement à Paris. La locataire en place avait envoyé son préavis pour le 31 mars à l'agence de gestio...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Elo31

Vente et coronavirus

Bonjour, j'ai signe un compromis de vente le 18 03 2020 je dois laisser la maison le 18 juin mais avec la confination je ne peu pas chercher un autre...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Location aide caution (australie)

Bonjour à tous, Voila je viens vers vous car je suis confronté à une situation embassante et je ne trouve malheuresement aucune solution. J'habite...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Air bnb sur terrain non constructible

Bonjour, Avec ma compagne nous aimerions acheter un terrain de loisirs et y mettre des yourtes démontables pour exploiter l’ete. Es ce que c...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Josh Randall

Frais dus à l'agence ou non ?

Bonjour, je vous serais très reconnaissante si de source sûre vous pouviez m'apporter une réponse à mon problème . Voici 7 jours j'ai visité une maiso...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Ulpien1

Chèque encaissé

Bonjour, J’ai envoyé un chèque de caution pour réserver un appartement pour faire une cure à Balaruc. Les thermes étant fermé cause Coronavirus. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Geo

Achat fond de commerce contenant 9 studios

Bonjour, Je suis tombé sur un annonce immobilière qui m'a intrigué. Quelqu'un a mis en vente un fond de commerce qui contient uniquement des studios...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Geo

Coronavirus, délai pour quitter ma maison vendue possible ou non ?

Bonjour et merci de m'aider j'ai signé le compromis de vente de ma maison actuelle ( trop grande désormais )juste avant le confinement et le délai d...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Valenchantée

Bruit sonor de mes voisins

Bonjour, J aimerait savoirce que mon bailleurs peut faire au sujet du bruit sonore de mes voisins il sont 3 enfants en bas age plus les parent dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
jodelariege

Preuve de paiement

Bonjour, J’ai besoin de votre aide , actuellement en CDI 25h, avec des revenus de 1200€ par mois, j’ai trouver un superbe appartement avec un loye...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
djivi38

Report d'assemblée générale.

Vu les circostances actuelles, notre syndic a reporté l'AG de notre immeuble au mois de Juin. pour celà il a de nouveau rééditer les 108 pages de la c...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
rambouillet41

Cession d'une part d'indivision à ma commune

Bonjour, La commune souhaite utiliser l'allée privée qui donne accès à notre propriété et à celles de nos 2 voisins pour créer une liaison piétonnièr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
BmV

Droit de passage occasionnel

Bonjour, Je dois faire des travaux à l'arrière de ma maison qui n'est pas accessible. (Piscine et Pool House). J'ai rédigé avec ma voisine une con...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
FL74140

Dégâts des eaux mur

Bonjour à tous et merci d avance de prendre le temps de me lire. J ai subi un dégâts des eaux récemment qui n es toujours pas régler et qui a fais de...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Diverker

Vue droite sur propriété voisine - brise vue

Bonjour à tous, Suite à effondrement partiel du mur de clôture (non mitoyen) de nos voisins, nous avons entamé une procédure au tribunal (après mai...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
BmV

Perméabilité mis sous-sol

Bonjour J'ai acheté une maison récente(achevée en 2013) . Le sous-sol laisse entrer l'eau de pluie par la base des murs enterrés à chaque averse impo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
ginto5

Investir

Bonjour je souhaite acheter un appartement pour ma fille . (100 000€) . Elle ne peut contracter de crédit car ne travaille pas. Je voudrais que l’app...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon contrat de location prend fin pendant la période de quarantaine

Bonjour, Je suis étudiant et donc locataire d'un appartement. La veille de la quarantaine j'ai donc décidé de rentrer chez mes parents (à 400km). C...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
GKLONE

Toutes les taxes et impots immobilier

Bonjour, j'aimerais connaitre toutes les taxes et impots sur la création future de mon premier immeuble de rapport en conteneurs maritimes. Il y a 8 l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Inpayer de generali

Bonjour, J'ai un problème avec Generali qui me prélève depuis des années une assurance habitation auquel j'ai jamais habité donc j'ai bloqué les pré...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Laila

62 mois de location..

Bonjour, Ma propriétaire retiens sur la caution de 680€ 2 factures l’une pour la vidange de la fosse sceptique (202,58€) et une autre pour nettoyage...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
djivi38

Apres mon divorce.

Bonjour, Je voudrais savoir, J'ai divorcé il y a trois, mon ex femme m'a racheter mes parts de la maison. Elle veux annuler la vente aujourd hui ....

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Dav

Signature d achat et de vente

Bonjour J'achète une maison, la signature est prévue pour fin avril et vend ma maison, signature prévu pour mi juin. Suite au convinement ,je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Ulpien1

Logement

Bonjour, j'ai signé un bail qui devait commencer le 28.02.2020 pour la location d'une maison. L'agence immobilière en gestion du logement avait conclu...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
audrey0910

Double loyer du au confinement et annulation de l’état des lieux sortant

Bonjour, Ma fille locataire d’un logement social a donné son préavis il y a trois mois état des lieux sortant prévu 2 avril . Nous avions prévenu so...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Valenchantée

Offre de prêt immobilier

Bonjour, Nous avons besoin d éclaircissements nous nous posons des questions car nous avons obtenus de notre banque CE un accord de prêt (favorable)...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Chno81

Hlm, l'avenir de notre terrain ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui, j'habite dans un HLM. Il s'agit d'un grand logement avec en fond, un terrain. En raison de manque d'outill...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
touteouie

Coronavirus : loyers suspendus

Bonjour, Les loyers des commerces sont suspendus pour une durée indéterminée. Comment fait-on quand il s’agit du seul revenu ? Peut-on suspendre le...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
PP0657

Compromis de vente et coronavirus

Bonjour, Je souhaiterais attendre la fin du confinement pour signer mon compromis de vente et avoir une idée sur l'économie à venir. Peut on me fa...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Tigrou

Problème avec la personne qui nous sous-loue

Bonjour, Il y a 2 semaines, j'ai intégré un appartement meublé en avec ma famille, grâce à une annonce sur leboncoin. Il était convenu avec la perso...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
djivi38

Litige avec la propriétaire

Bonjour, Bonjour,, Nous avons loué un logement en 2018, avec du lino ( ou du pvc, en tous cas un revêtement plastique fin et facilement pliable) ...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Valenchantée

Preavis prolongé cause covid19

 Résolu

mon intention de squatter un vieux post était loin de moi ""néophyte pour la rédaction de demande"" je refait ma rédaction avec l'espoir d'une répons...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Valenchantée

Fils barbelé

Bonjour, Mon voisin agriculteur à t'il le droit de mettre du fil barbelé entre notre jardin et sont champ ? Merci de votre reponse

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
BmV

Location meublée, électroménager en panne.

 Résolu

Bonjour, Mon frigo est tombé en panne et il incombe au propriétaire de le faire réparer ou de le remplacer. En effet le frigo fait disjoncter mon ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Drax

Propiétaire vend son appartement

Bonjour, Ma propriétaire m'informe quelle souhaite vendre l'appartement que j'occupe depuis 18ans, par lettre recommandée et me donne 30 jours de ré...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Location studi

Bonjour, je vous explique ma situation acctuellement sans logement je sui héberger chez une amie qui parti travailler hor de paris en me laissent c'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Appels de fond pour vente sur plan

Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan (VEFA) je voudrais savoir si on a le droit de reporter le paiment d un appel de fond demandé par l...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

A qui est le mur ?

Bonjour, Je viens de consulter le plan cadastral de mon terrain et je ne comprends pas bien a qui appartient le mur du fond car il n'y a aucun symbo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Gayomi

Comment obtenir des informations cadastrales sur un immeuble

Bonjour, Comment obtenir des informations cadastrales sur un immeuble, une maison ou un terrain et trouver le propriétaire d'une parcelle Car j...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

30 m2 pour 5 personnes helps

Bonjour, Cela fait 4 ans que moi et ma famille de 5 vivons dans un 30 m2 ,et on a marre ,un salon où il y’a 3 lit pour les enfants et la chambre un...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Daact

 Résolu

Bonjour, Mon crédit vient d’être totalement débloqué mais je suis toujours en intérêts intercalaires et ne peut partir en amortissement m’a dit l’or...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
CHACHA17

Comment avouez que je veux partir à telle âge

Bonjour, J'ai 13 ans et je me demande si je pourrais partir de chez moi vers 20 ou est ce que c'est trop tôt? J'ai regarder des vidéos sur YouTube d...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Gayomi

Etat des lieux de départ impossible à réaliser à cause du confinement

Bonjour, Ma locataire actuelle a son préavis de départ au 27 mars prochain. Or l'état des lieux ne sera pas possible en raison du confinement actuel...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Liste des malfaçons

bonjour, Existe-t-il une liste des malfaçons qu'on peut trouver dans un logement? Qui peut déterminer que c'est une malfaçon? merci d'avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème pour après préavis de rendre un appartement

un propriétaire peut-il réclamer un loyer si pour ""des raisons confinement covid19"" il n'y a plus daccès pour établir l'état des lieux preavis jus...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire pose préavis sans accord

 Résolu

Bonjour, ma conjointe et moi nous séparons, je souhaite garder le logement dans lequel nous vivons et celle ci a donc envoyé une demande de transfert ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
WalterSobchak
Résultats 31651 - 31700 sur un total de plus de 50 000