Les discussions

Mushumoon Copropriété

Eau des communs

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété. Il n'y a pas de compteur pour l'eau des communs. Chaque année, quelques propriétaires plantent quel...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rambouillet41
Andrian Acheter un appartement

T4

Bonjour, J ai un T4 77.56m2 j ai 3 chambres 8.80m loi carrez les 2 10m2 Je peux la louer en T4 Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Andrian
Kassandra Voisinage

Haie mitoyenne

Bonjour, Nous avons une haie mitoyenne avec notre voisin. Il m impose de tailler cette haie de son coté. Existe t il une loi imposant cela ? Dois-...

Komar
Bleuenn Immobilier

Est-ce un vice caché ?

Bonjour, Je viens d’acheter une maison avec combles aménageables (combles pratiquement inaccessibles lors des visites Et sans lumière ) Après sig...

Josh Randall
Sissi Immobilier

Pré état daté

Bonjour, Je vends un logement en copropriété, le syndic me facture un état pré date et un état daté documents demandé par mon notaire suis je obligé...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
kasom
sandrine240773 Immobilier

Les anciens acquereur nous bloque

Bonjour , je suis le vendeur , nous avons signer un compromis au mois de janvier avec clause sur pensive qu'il vend de leur maison. ils sont eu leur...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
relou
Welshbiere Construire une maison

Pente de terre vers pignon de maison

Bonjour, Comme sur la photo ci dessous, mon voisin qui fait construire également a effectué le remblais de son terrain qui s'appuie sur mon pignon...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Welshbiere
Blaz Immobilier

Acheter un local commercial

Bonjour, J'aimerais savoir si j'aurais mes droits toujours avec la caf si j'achète un local commercial à 60000 euro Et je le loue à 500 euros le m...

Josh Randall
Bouazzaia2020 Immobilier

Avenant sur compromis de vente

Bonjour cher Maitre, J'ai besoin de vos lumières dans l'immobilier : Peut on établir un avenant suite à un compromis de vente dans le but de changer...

Ulpien1
cyrano Immobilier

Vente de maison

Bonjour, nous voudrions vendre notre maison pour pouvoir rembourser des credits tout en gardant l'usufruit jusqu'a notre deces c'est possible merci

Utilisateur anonyme
Sophieb_4736 Louer un logement

Dijonceur prise du salon en panne

Bonjour, Mercredi suite à une coupure de courant le disjoncteur des prises du salon qui a grillé. Dés que je le remets en route tout saute. J'ai do...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Ulysse5818
Seb Immobilier

Problème voisinage

Bonjour, Mes enfants jouent au ballon devant chez moi il est 21h mon voisin les a pris en photos ils sont mineurs que d’où je faire pour le droit à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Josh Randall
Lili Habitation

Annulé mon preavis

Bonjour, Je suis avec mon conjoint chez le bailleur habillis qui est logivie, j ai fait un courrier pour mon préavis qui a été accepté de 1 mois mai...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
dna.factory
Ladem Copropriété

Demande de travaux sans documents professionnels

Bonjour, L'an passé, nous avons entamé des travaux simples sur le sol, mais dans la foulée, les lames du plancher vont être changées car elles éta...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rambouillet41
flora354 Immobilier

Contrat de location meublée

Bonjour, Une personne signe un contrat pour une année avec comme adresse sa résidence principale alors que l'adresse où elle va habiter pendant u...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
djivi38
Jejetdi Immobilier

Sans agence immobilière, aucune visite !

Bonjour, Il y a quinze jours, j'ai contacté par téléphone une agence immobilière, pour avoir des informations sur un bien vu sur leur site interne...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
kasom
camomille07 Acheter une maison

Achat entre particulier

Bonjour, Jai visite une maison avec un particulier et ai fait une offre qu'il a acceptée. Mais nous nous sommes aperçus que la maison est aussi dans...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
camomille07
EmilieDACOSTA Immobilier

Annuler une promesse de bail

Bonjour, J'ai signé une promesse de bail synallagmatique, comportant la durée du bail, le prix du loyer, la date d'effet, l'adresse de l'appartement...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
EmilieDACOSTA
Alice Immobilier

Vente residence secondaire

Bonjour, Suite a la vente d'une residence secondaire. Il est dit qu'il faut reinvestir la plus value dans une residence principale dans les 2 ans....

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Gayomi
Louuna5984 Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour à tous, J’ai donné mon préavis pour quitter mon appartement. Tout a été fais dans les règles. Je devais quitter l’appartement le 30 mai de...

30 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Louuna5984
mariecharlie2112 Immobilier

Scierie

Bonjour, Je vend une maison par agence. Il y a une petite scierie devant la maison qui ne fonctionne que 3 mois par an. Cela fait du bruit. Pour m...

mariecharlie2112
Louloutes8 Voisinage

Regarde sans arrêt et écoute

Bonjour, Es ce que mon voisins a t'il droit de nous espionnée de notre fenêtre de cher nous? Es ce que il l'a droit de faire du chantage bruitage...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou
Stephb28 Immobilier

Changement de destination de locaux

Bonjour, j'ai acheté via ma sci une ancienne ferme servant de locaux de stockage depuis plusieurs années. J'ai fait une demande de changement de dest...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Josh Randall
Elisa33470 Immobilier

Mandat exclusif info

Bonjour, Un mandat signé en agence, bénéficie t il aussi du délai de rétractation de 14 jours ? Un courriel peut il faire preuve de dépôt ? (Envoyé ...

14 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
kasom
valerie123_1988 Voisinage

Trroubles de voisinage

Bonjour, Je discutais avec une voisine que je vois rarement, elle me dit qu'elle vient au secours d'une de nos voisines qui habite l'étage au dess...

GrandCaribou
pat Immobilier

Numérotation maison

Bonjour, le village vient de se doter de noms de rues.Je réside dans la même rue que le maire et mon adresse postale se trouve maintenant sur cette im...

19 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
BmV
Utilisateur anonyme Louer un logement

Je loue un logement sans chambre

Bonjour, Actuellement je joue un logement meublé a mon propriétaire. Qui habite lui aussi dans l’appartement. Par contre le logement ne possède qu...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Valenchantée
Kalysaa Immobilier

Rétractation

J’aimerais savoir si il y a eu dés personne dans ma situation et comment sa c’est passer : Voilà j’aimerais annuler le logement que l on m’a attribué...

Valenchantée
MR Louer un logement

Location au noir

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me loue un appartement sans le déclarer et exige un paiement en liquide, je n'ai pas eu vraiment le choix que de prendre...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
lim33
Ahmed Immobilier

Logement

Bonjour, Jai depose un dossier de logement a la mairie et ma doner un proposition logement et contingent de la marie si la deuxiume proposition je v...

Perle
johnjohn66 Copropriété

Préavis différé colocation solidaire

Bonjour, Je vous pose cette question dans l'espoir d'avoir une solution ou une petite information... Voici le problème : J'ai quitté ma colo...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
johnjohn66
cesskl01 Immobilier

Pas d'électricité

Bonjour, J'ai signé le bail le 3 juillet 2020, et j'ai emménagé le 4 juillet, mais pas d'électricité...je ne peux pas en avoir avant au moins 10 jou...

Utilisateur anonyme
ginette Immobilier

Achat appartement

Bonjour, mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe depuis plus de 40 ans si je veux l'acheter quelles sont mes avantages??

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Ginette
Dieseldus Immobilier

Résiliation bail professionnel prorata

Bonjour, Mon bail professionnel expire le 20 août 2020 (le propriétaire a accusé de ma lettre de résiliation le 20 février 2020, avec un préavis de ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Celiouche67 Immobilier

Heberger une personne sans revenus

Bonjour, Suite à une situation personnelle assez compliquée, mon frère va se retrouver sans domicile. Je vis actuellement avec mon copain, qui va s...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
jodelariege
Akereuh Voisinage

Mon chien c'est fait mordre par le chien du voisin

Bonsoir à tous, je suis en vacances chez ma mère à la Réunion donc je me permet d'écrire pour elle et je m'excuse d'avance pour ce roman.... Le 30 ...

Akereuh
Arthagus Immobilier

Délai pour comparaison état des ileux

Bonjour, Ma compagne a rendu son appartement qu'elle avait en location depuis quelques années. Nous avons un état des lieux d'entrée et un de sor...

djivi38
Toto-25 Emprunt immobilier

Credit immo

Bonjour, Peux-t-on contracter un credit immo sans apport avec 2 credit conso en cours de 10 000€ au total ?

Utilisateur anonyme
Mamieframboise Immobilier

Portail électrique consommation

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété de 3 maisons individuelles le moteur du portail électrique est branché sur mon compteur perso, je ...

Ulysse5818
Résultats 31651 - 31700 sur un total de plus de 50 000