Maison achetée avec extension d une pièce déjà faite de 14m2
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 3 ans dans une copropriété de 13 maisons individuelles délimitées par des séparations grillages, haies etc....
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 3 ans dans une copropriété de 13 maisons individuelles délimitées par des séparations grillages, haies etc....
Bonjour, je suis locataire dans une copropriété. Il n'y a pas de compteur pour l'eau des communs. Chaque année, quelques propriétaires plantent quel...
Bonjour Je vais acheter une voiture électrique , mais dans la copropriété il n'y a pas de prise pour recharger le véhicule, es que je peux demander...
Bonjour, J ai un T4 77.56m2 j ai 3 chambres 8.80m loi carrez les 2 10m2 Je peux la louer en T4 Cordialement
Bonjour, Nous avons une haie mitoyenne avec notre voisin. Il m impose de tailler cette haie de son coté. Existe t il une loi imposant cela ? Dois-...
Bonjour, Je viens d’acheter une maison avec combles aménageables (combles pratiquement inaccessibles lors des visites Et sans lumière ) Après sig...
Bonjour, Je vends un logement en copropriété, le syndic me facture un état pré date et un état daté documents demandé par mon notaire suis je obligé...
Bonjour , je suis le vendeur , nous avons signer un compromis au mois de janvier avec clause sur pensive qu'il vend de leur maison. ils sont eu leur...
Bonjour, Comme sur la photo ci dessous, mon voisin qui fait construire également a effectué le remblais de son terrain qui s'appuie sur mon pignon...
Bonjour Nous avons signé un compromis de vente en Mars 2019. La propriétaire étant sous tutelle il a fallu attendre la validation par le Juge des Tut...
Bonjour, J'aimerais savoir si j'aurais mes droits toujours avec la caf si j'achète un local commercial à 60000 euro Et je le loue à 500 euros le m...
Bonjour cher Maitre, J'ai besoin de vos lumières dans l'immobilier : Peut on établir un avenant suite à un compromis de vente dans le but de changer...
Bonjour, nous voudrions vendre notre maison pour pouvoir rembourser des credits tout en gardant l'usufruit jusqu'a notre deces c'est possible merci
Bonjour, Mercredi suite à une coupure de courant le disjoncteur des prises du salon qui a grillé. Dés que je le remets en route tout saute. J'ai do...
Bonjour, Mes enfants jouent au ballon devant chez moi il est 21h mon voisin les a pris en photos ils sont mineurs que d’où je faire pour le droit à ...
Bonjour, Je suis avec mon conjoint chez le bailleur habillis qui est logivie, j ai fait un courrier pour mon préavis qui a été accepté de 1 mois mai...
Bonjour, L'an passé, nous avons entamé des travaux simples sur le sol, mais dans la foulée, les lames du plancher vont être changées car elles éta...
Bonjour Je sollicite vos conseils svp,tout d'abord je vous expose la situation point par point chronologiquement: -Ma mère est décédée le 20 avril 2...
Bonjour, Une personne signe un contrat pour une année avec comme adresse sa résidence principale alors que l'adresse où elle va habiter pendant u...
Bonjour, Il y a quinze jours, j'ai contacté par téléphone une agence immobilière, pour avoir des informations sur un bien vu sur leur site interne...
Bonjour, Jai visite une maison avec un particulier et ai fait une offre qu'il a acceptée. Mais nous nous sommes aperçus que la maison est aussi dans...
Bonjour, J'ai signé une promesse de bail synallagmatique, comportant la durée du bail, le prix du loyer, la date d'effet, l'adresse de l'appartement...
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente le 4 juillet dans une agence immobilière, il s'agit d'une succession avec 4 personnes. Cette agence...
Bonjour, Suite a la vente d'une residence secondaire. Il est dit qu'il faut reinvestir la plus value dans une residence principale dans les 2 ans....
Bonjour à tous, J’ai donné mon préavis pour quitter mon appartement. Tout a été fais dans les règles. Je devais quitter l’appartement le 30 mai de...
Bonjour, Je vend une maison par agence. Il y a une petite scierie devant la maison qui ne fonctionne que 3 mois par an. Cela fait du bruit. Pour m...
Bonsoir; Futures proprietaires d une maison occupée, le locataire actuel bénéficie d un loyer sous estime car il est un membre de la famille du pr...
Bonjour, Es ce que mon voisins a t'il droit de nous espionnée de notre fenêtre de cher nous? Es ce que il l'a droit de faire du chantage bruitage...
Bonsoir, Je signe demain un compromis de vente pour une maison occupée. Dans le bail actuel (donc réalisé par le propriétaire actuel) il est st...
Bonjour, J'ai un problème, la semaine dernière j'ai reçu un email m'indiquant que ma caution de 340€ ne me serait pas rendu et que je devais en plus...
Bonjour, j'ai acheté via ma sci une ancienne ferme servant de locaux de stockage depuis plusieurs années. J'ai fait une demande de changement de dest...
Bonjour, je suis sur le point de déménager et un DDE est en cour depuis 2 ans sur le logement et l’ensemble de l’immeuble 100% de taux d’humidité dans...
Bonjour, Un mandat signé en agence, bénéficie t il aussi du délai de rétractation de 14 jours ? Un courriel peut il faire preuve de dépôt ? (Envoyé ...
Bonjour, Je discutais avec une voisine que je vois rarement, elle me dit qu'elle vient au secours d'une de nos voisines qui habite l'étage au dess...
Bonjour, Petite question concernant mon droit, ou non, à un préavis de résiliation de bail réduit d'un mois. je suis rentré dans mon appartement ...
Bonjour, le village vient de se doter de noms de rues.Je réside dans la même rue que le maire et mon adresse postale se trouve maintenant sur cette im...
Bonjour, Actuellement je joue un logement meublé a mon propriétaire. Qui habite lui aussi dans l’appartement. Par contre le logement ne possède qu...
J’aimerais savoir si il y a eu dés personne dans ma situation et comment sa c’est passer : Voilà j’aimerais annuler le logement que l on m’a attribué...
Bonjour, Mon propriétaire me loue un appartement sans le déclarer et exige un paiement en liquide, je n'ai pas eu vraiment le choix que de prendre...
Bonjour, Jai depose un dossier de logement a la mairie et ma doner un proposition logement et contingent de la marie si la deuxiume proposition je v...
Bonjour, Je vous pose cette question dans l'espoir d'avoir une solution ou une petite information... Voici le problème : J'ai quitté ma colo...
Bonjour, J'ai signé le bail le 3 juillet 2020, et j'ai emménagé le 4 juillet, mais pas d'électricité...je ne peux pas en avoir avant au moins 10 jou...
Bonjour, mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe depuis plus de 40 ans si je veux l'acheter quelles sont mes avantages??
Bonjour, Mon bail professionnel expire le 20 août 2020 (le propriétaire a accusé de ma lettre de résiliation le 20 février 2020, avec un préavis de ...
Bonjour, Suite à une situation personnelle assez compliquée, mon frère va se retrouver sans domicile. Je vis actuellement avec mon copain, qui va s...
Bonsoir à tous, je suis en vacances chez ma mère à la Réunion donc je me permet d'écrire pour elle et je m'excuse d'avance pour ce roman.... Le 30 ...
Bonjour, j'ai fait la visite de mon nouvel appartement le 29 juin 2020 et donc éttat des lieux , je l'avoue je n'ai pas vraiment prété attention au...
Bonjour, Ma compagne a rendu son appartement qu'elle avait en location depuis quelques années. Nous avons un état des lieux d'entrée et un de sor...
Bonjour, Peux-t-on contracter un credit immo sans apport avec 2 credit conso en cours de 10 000€ au total ?
Bonjour, je suis locataire dans une copropriété de 3 maisons individuelles le moteur du portail électrique est branché sur mon compteur perso, je ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.