Vice caché ou pas?
Camenbertroti83
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
24 sept. 2020 à 20:09
Camenbertroti83 - 27 sept. 2020 à 01:33
Camenbertroti83 - 27 sept. 2020 à 01:33
A voir également:
- Vice caché ou pas?
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 sept. 2020 à 21:07
24 sept. 2020 à 21:07
Bonjour,
Arrangez vous à l'amiable ! Parce que un vice caché doit être prouvé et ça prend des années.
Arrangez vous à l'amiable ! Parce que un vice caché doit être prouvé et ça prend des années.
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 828
26 sept. 2020 à 18:04
26 sept. 2020 à 18:04
ces pôoovres acheteurs parlent d'avocat, vous avez raison de les plaindre ....
Soit ils demandent à se rétracter de la vente et vous en restez là , et vous les laissez se débrouiller avec le notaire , et vous oubliez vos 600 € pour clore le dossier plus vite et remettre en vente
soit vous vous apitoyez pour satisfaire tout le monde et votre appart va vous rester sur les bras 2 à 3 mois de plus
Soit ils demandent à se rétracter de la vente et vous en restez là , et vous les laissez se débrouiller avec le notaire , et vous oubliez vos 600 € pour clore le dossier plus vite et remettre en vente
soit vous vous apitoyez pour satisfaire tout le monde et votre appart va vous rester sur les bras 2 à 3 mois de plus
Merci pour votre réponse,
Donc je précise que je ne suis pas sûre d avoir compris, toutefois si j ai compris, vous me dite que je devrais les laisser se désister et laisser le notaire régler ça ?
Du coup j oubli les 800 euro et le notaire leur demandera entre 5 et 10 pourcent de dédommagement pour moi.
Si c est bien ce que vous dite j y ai pensé et j y viendrai s ils s entêtent, je voudrais juste essayer de ne pas leur prendre plus d argent que ce que ça m aura coûté.
Mais je voulais savoir si le dégât des eaux pouvez être qualifié de vice caché et si il existe un texte qui définit clairement ce qu est un vice caché car je n' ai pas trouvé?
En effet ce que leur demande le notaire ne me regarde pas.
Voilà, encore merci
Donc je précise que je ne suis pas sûre d avoir compris, toutefois si j ai compris, vous me dite que je devrais les laisser se désister et laisser le notaire régler ça ?
Du coup j oubli les 800 euro et le notaire leur demandera entre 5 et 10 pourcent de dédommagement pour moi.
Si c est bien ce que vous dite j y ai pensé et j y viendrai s ils s entêtent, je voudrais juste essayer de ne pas leur prendre plus d argent que ce que ça m aura coûté.
Mais je voulais savoir si le dégât des eaux pouvez être qualifié de vice caché et si il existe un texte qui définit clairement ce qu est un vice caché car je n' ai pas trouvé?
En effet ce que leur demande le notaire ne me regarde pas.
Voilà, encore merci
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 828
>
Camenbertroti83
27 sept. 2020 à 00:02
27 sept. 2020 à 00:02
Mais je voulais savoir si le dégât des eaux pouvez être qualifié de vice caché
il vous faut combien de réponses pour comprendre que ce n'est pas un vice caché ?
pour le reste vous ne voulez pas leur prendre plus d'argent que ......et bien rapprochez vous du notaire pour la suite
il vous faut combien de réponses pour comprendre que ce n'est pas un vice caché ?
pour le reste vous ne voulez pas leur prendre plus d'argent que ......et bien rapprochez vous du notaire pour la suite
Camenbertroti83
>
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
27 sept. 2020 à 01:33
27 sept. 2020 à 01:33
C est sec mais ça a le mérite d'être clair.
Merci.
Merci.
24 sept. 2020 à 23:54
Dans tout les cas je ne compte pas l embêter avec des pénalité du a sa rétractation.
Je veux savoir si malgré ma bonne fois dans ce cas de figure on peut parler de vice caché.
Si c est le cas je me refuse le droit de lui demander quoi que ce soit.
Et si le notaire peut leurs demander ces 1400 euro.
Bonne journée
25 sept. 2020 à 09:30
25 sept. 2020 à 10:47
à quel titre le notaire demande 1400 € à l'acheteur ?
à la limite ce n'est pas votre problème ....déjà qu'il n' y a absolument pas de vice caché, ça ressemble plus à un caprice de mauvaise foi de l'acheteur ...
25 sept. 2020 à 18:37
Je ne sais pas a quel titre, et ce n'est pas mon problème effectivement mais ça m’embête pour ce couple de retraité.
J'imagine que c'est pour des frais de traitement, je l'appel lundi pour avoir le fin mot.
Dans tout les cas cette somme me parait excessive.
Ce sont des personnes âgées ils ont prit peur d’être embête avec un dégât des eaux, même si ça m’embête je ne désire
pas les embêter avec des dépenses.
Ce qui se passe c'est qu'ils ont commencer a parler d'avocat etc... et je voulais savoir si ont pouvait me réclamer a moi ces 1400 euro et si leur demander 800 euro pour les frais de fonctionnement de l’appartement était correct sachant que je renonce au frais de rétractation.
je suis un peu perdu car il me semble être dans mon bon droit et d'avoir le droit de leurs réclamer 10% du prix, toutefois je n'en ai vraiment pas envie , je ne voudrais pas qu'on fasse ça a mes parents.
Sauf qu'ils parle d'avocat ....
de faite si j'avais une vision clair de la situation j'imagine pouvoir leur faire comprendre que dans leurs intérêts il serait plus intéressant de s'arranger a l'amiable.
cordialement.
25 sept. 2020 à 18:38