Doute sur questionnaire de santé

Résolu
adri139 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 28 sept. 2020 à 06:48
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 sept. 2020 à 10:32
Bonjour,

Je viens vous demander des conseils car je suis bien embêté concernant un questionnaire de santé pour l'assurance d'un prêt immobilier. J'ai répondu non partout mais j'ai un doute sur une question. Il m'est demandé si au cours des 5 dernières années :

avez-vous souffert de lésions ou maladies osseuses, rhumatismales, articulaires, musculaires, ligamentaires, tendineuses ou de la colonne vertébrale ayant justifié un traitement et/ou un suivi médical de plus de 21 jours consécutifs ? (par exemple : médicament, kinésithérapie, ostéopathie, infiltration, appareillage, etc.).

J'ai fais un névralgie cervico-brachiale il y a 2 ans avec une ordonnance médicamenteuse de 7 jours et c est tout. Pas de rechute, pas d'arrêt maladie, rien. Par mon initiative j'ai fais une séance d'ostéopathie quelques semaines après. Est ce que je dois répondre oui ou non ? c'est surtout le terme "21 jours consécutifs" qui me met dans l'embarras, c'est à dire qu'il faut avoir eu des soins pendant 21 jours non stop ? La question est ambiguë car l'ostéo n'est pas en soi un traitement médical et pourtant l'assureur le mentionne en exemple. Merci pour vos conseils. Adrien.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 28 sept. 2020 à 10:33
Bonjour,

Consécutifs, c'est consécutifs... C'est à dire "non-stop" !
Il faudrait que vous ayez été hospitalisé 21 jours ou que vous ayez suivi un traitement médicamenteux ou de la rééducation tous les jours pendant 21 jours minimum pour que vous soyez obligé de le déclarer.
Donc non, votre cas n'entre pas dans le cadre de leur demande.

Cdt

1