Vente et préemption mairie

Jacky - 27 sept. 2020 à 18:04
BmV Messages postés 91493 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 27 sept. 2020 à 18:10
Bonjour,
Je souhaiterais vendre un bien immobilier (garage). Dans l'hypothèse où la mairie exerce son droit de préemption , peut-elle l'exercer pour acquérir mon bien à un prix inférieur que celui proposé à la vente ?....ou bien doit-elle se conformer au prix que j'aurais conclu avec un acheteur?Je vous remercie.
Cordialement

1 réponse

BmV Messages postés 91493 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 18 518
Modifié le 27 sept. 2020 à 18:14
Votre notaire vous expliquera ça bien mieux et en détail, mais en gros la mairie proposera d'acheter soit au prix affiché soit éventuellement à un prix inférieur, généralement sur l'estimation des services de la DIE.

Dans le premier cas, tout va bien, dans le second, vous aurez le choix de vendre au prix proposé ou bien à renoncer complètement à la vente.

La mairie ne peut préempter que si le bien se situe dans la zone de préemption urbaine qui aura été définie au préalable par une délibération du conseil municipal.
0