Refaire le logement pour les visite

Lolo42 - 27 sept. 2020 à 20:39
djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 sept. 2020 à 23:18
Bonjour,
Je suis en location et mon bail prend fin le 7novembre or aujourd’hui nous somme le 27 septembre et mon propriétaire m’oblige à refaire la peinture de la monter d’escalier et le lino (qui était mal poser à mon entrée) que j’ai abîmer pour les visites.
J’aurai souhaiter les faire juste avant de partir pour pas les abîmer en déménagement mes meubles..
J’accepte déjà les visites suis-je obliger de faire tout de suite les travaux ?
J’ai une caution donc en soit même si je rendait l’appart avec le peinture non refaite il aurait rien à dire..

3 réponses

djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
27 sept. 2020 à 21:17
bonjour,

ce n'est PAS une "caution", c'est un DG = DÉPÔT de GARANTIE.

"J’aurai souhaiter les faire juste avant de partir pour pas les abîmer en déménagement mes meubles.. "
... ce qui vous obligerait à repeindre et à réparer le lino APRÈS avoir déménagé.... parce que, si vous refaites la peinture et remplacez le lino avant de déménager, que ce soit "juste avant" ou plusieurs semaines avant, vous aurez toujours le risque, lors du déménagement, de resalir la peinture et/ou d'abimer le lino ou les murs avec vos meubles ...


Par ailleurs, sachez que des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS (État Des Lieux Sortant), tout en ne figurant pas sur l’EDLE (État Des Lieux Entrant), et sans avoir été rajoutées après signatures.

Pour ne pas avoir de retenues sur votre DG (mais bon, apparemment ça n'a pas l'air de vous déranger + que ça), il vous suffit de rendre ce logement au moins dans le même état que ce qu'il vous a été remis à votre entrée dans les lieux... selon les mentions qui figurent sur votre EDLE.

cdt.
1
Bonjour,

Je compte dans tous les cas rendre l’appartement dans l’état où je l’ai eu... mais je voulez dire par la qu’il ne peut pas m’obliger à le faire pour les visites.. parce qu’il m’appel régulièrement pour savoir si je l’ai fait parce que ça le dérange il ne veux pas commencer les visites tous le temps que je ne l’ai pas refais.. J’ai acheter tous le matériel nécessaire : peinture, lino... pour montrer pendant les visites que cela sera refait..

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
27 sept. 2020 à 23:18
Vous réparerez quand vous voudrez ["avant" ou "après" avoir déménagé... :-) ] ... si le bailleur ne veut pas commencer les visites tant que vous n'avez pas repeint ni réparé/changé le lino, c'est SON problème, pas le vôtre.
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
27 sept. 2020 à 20:43
Bonjour

Vous faites en effet comme bon vous semble

Toutefois
"J’ai une caution donc en soit même si je rendait l’appart avec le peinture non refaite il aurait rien à dire.."
Si, il pourra faire refaire la peinture par un pro, à vos frais et vous réclamer le montant, qui peut dépasser votre dépôt de garantie.
0
Merci mais vous savez c’est une toute petite surface qu’il me demande de refaire et ma caution est de 700€ donc même par un professionnel il n’y en aurai pas pour se prix à moins évidemment qu’il gonfle la facture..
0