Les discussions

Piscine construction

Bonjour, J’ai déposé deux fois mon dossier urbanisme pour construire une piscine on m’a refusé mon dossier on a marqué zone inondable c’est une zone r...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Rochat1

Factures pour degradation edls

Bonjour, Encore une info,svp..a l issu de EDLS des dégradations sont constatées.. volet roulant qui ferme pas. Tâches sur mur blanc..très infimes !E...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38

Portail sur servitude de passage

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire et mon voisin bénéficie d'une servitude de passage son terrain étant enclavé. Il utilise mon portail motorisé et est...

Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Paule13360

Contrat meublé et tacite reconduction

Bonjour, je loue une chambre meublée au sein d'un appartement. Le bail est rédigé ainsi: "DURÉE Le présent contrat est consenti pour une d...

Utilisateur anonyme

Volet roulant

Bonjour, Ma locataire me dit que le volet roulant ne descend plus alors que quand elle a pris le logement tout fonctionné que dois je faire? Merci...

djivi38

Trouble de voisinage, menaces, et propriétaire fantôme

Bonjour, Je viens vers vous car ma mère et moi sommes démunis face à notre situation. On habite dans une location depuis mars 2019. L'appartement ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38

Rendre logement avent fin de bail locatif ?

Bonjour, j'aimerais savoir si il m'est possible de rendre mon logement avent la fin de mon bail locatif (Qui se fini en octobre ) ? Je suis ch...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Linusalex

Demande de renseignement

Bonjour, Bonjour comment on fait une demande de foyer pour femme seul avec enfant

Rochat1

Locataire a titre gracieux

Résolu

Bonjour, une amie loge depuis 10 ans une personne à titre gracieux dans un chalet . En retour de quoi cette personne devait rendre menus travaux . Ces...

djivi38

Tapage nocture de la mairie

Bonjour, La mairie fait circuler un vehicule autonettoyant bruyant à 5h30 pour nettoyer la place du marché. A 5h51,ils s'en vont. Et le marché comm...

Rochat1

Faire retirer un compteur de chantier

Bonjour, nous avions donné l'autorisation a nos voisins de poser un compteur de chantier sur notre façade ( 2013) le temps de leurs travaux mais depui...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Rochat1

Servitude déplacement

Bonjour Mon voisin dispose d une servitude de passage en bas de mon terrain qu il vient d ouvrit pour accéder à son terrain où il doit construire. ...

Rochat1

Conservation des assemblées générales de copropriété

Bonjour, doit on garder les AG, une fois le bien vendu ? car sur 30 ans c'est une somme de documents. j'ai vendu mon appartement et j'aimerais fai...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Rochat1

Solution pour expulser son ex compagne

Bonjour, J'ai refait ma vie avec mon nouveaux compagnon on vie pour l'instant chaqu'un de notre côté lui il a sa maison et moi j'ai mon apparte on c...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Hb07_5334

Nuisances olfactives commerce rotisserie

Bonjour, J’habite au 3eme étage et dernier étage d’une vieille maison de village en centre ville. Contre mon immeuble il y a petit magasin de vetem...

Josh Randall

Travaux à effectuer par bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 12 octobre 2019 et dès la première semaine de nombreux désordres sont apparus dans l'habitation. J'en ai informé ...

stemicat

Canalisation de gaz sur mon terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et une conduite de gaz desservant mon voisin passe dans mon terrain. Notre acte de propriété la mentionne...

Josh Randall

Reception offre de pret et notaire

Bonjour J'ai fait 2 demandes de pret et je viens de recevoir une offre que j'accepterai surement apres le délai legal.Quand dois je avertir le notai...

papossible

Etat des lieux de sortie avec modalités différentes de celui d'entrée

Bonjour J'ai besoin de votre aide concernant un état des lieux de sortie qui s'annonce musclé. en 2017, j'ai loué un appartement en rez de jardi...

djivi38

Augmentation de loyer

Bonjour, Je loue un appartement depuis Juillet 2018 sans augmentation (pas de date de révision annuelle) si renouvèlement puis je faire une augment...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38

Acheter une maison avec un permis de construire faux

Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison J'ai récupéré le permis de construire hier et je m aperçoit que ce plan n a rien à voir avec la...

gitane2229

Procuration pour une vente de maison

Bonjour, Ma mère vend la maison dont elle est usufruit et moi et mon frère nous en sommes les nu propriétaire. Habitant a Bayonne elle me demande de...

amandine_pin

Facture d'assainissement non collectif

Bonjour, J'ai fait construire ma maison en 2009 avec la création d'un assainissement non collectif car je suis à 2 maisons du tout à l'égout... J'...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
aurad

2 taxes d'eau pour une seule parcelle cadastrale avec 2 batiments

Bonjour, je suis propriétaire de deux bâtiments, que j'habite, sur une même parcelle cadastrale. La mairie veux me faire payer deux forfaits d'eau e...

aurad

Assainissement impossible terrain constructible

Bonjour,  Nous sommes les heureux propriétaire d'un terrain constructible et avons déposé un permis de construire.  Celui ci vient de nous êtres ref...

aurad

Facture veolia assainissement et traitement des eaux usées

Bonjour, Nous utilisons un terrain comme jardin depuis des années. Sans consommation pendant quelque temps nous avions juste une facturation de l...

aurad

Résiliation de bail et visite nouveaux locataires potentiels

Résolu

Bonjour, Après 4 mois de location avec de nombreux problèmes avec le propriétaire, j'ai préféré résilier mon bail par LR AR avec préavis de trois moi...

stemicat

Conduit de cheminée

Bonjour, je dois acheter un appartement en copropriété et changer la chaudière gaz . Comment puis je savoir si le conduit de cheminée est collectif ou...

Utilisateur anonyme

Agjudication judiciaire

Bonjour, Je suis propriétaire d.un bien immobilier avec mon ex compagne ( non marié ni pacsé ) et pour sortir de l.indivision le juge a décider de p...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
gitane2229

Facture travaux sans devis préalable

Suite à un arbre tombé sur le mur en limite de propriété du voisin en mars 2019, ce dernier me fait parvenir par courrier la facture des travaux datée...

kasom

Changement de detination

Bonjour, J'ai acheté il y a un an un terrain agricole et donc non constructible mais sur lequel il existait déjà un hangar. Après une première vis...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Josh Randall

Création de prl avec cession de parcelles

Bonjour, Je souhaiterai ouvrir un Parc de Résidence Loisir avec cession de parcelles. Je voudrai savoir ce qu'il se passe une fois toutes les parce...

Josh Randall

Chemin en indivision et nouvelles constructions

Bonjour, Ma femme sommes les nouveaux propriétaires d'une propriété desservie par un chemin en indivision et partagé pour moitié avec le second ...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Josh Randall

Loyers impayés et injonction de payer

Bonjour, Une injonction de payer un arrière de loyers a été rendu en 11/2014......je n’ai plus aucun documents de l’époque et mes souvenirs sont ...

Ulysse5818

Chalet de jardin tombé avant la vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente longue début septembre, nous devons signer la vente officielle le 6 mars mais ce week end avec la tempête ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Rochat1

Clause responsabilité travaux parties communes

Bonjour, Sur le point de signer une offre d'achat, je souhaite inclure une clause pour décliner toute responsabilité de travaux sur les partie com...

Utilisateur anonyme

Fuite eau wc

Bonjour, À mon enménagement en mai 2019 dans un logement social (neuf) nous avons remarquer et inscrit sur le bail qui il y avais une fuite dans l...

lutttinette

Locataire : changer le matelas sois même

Bonjour, bonsoir, Je suis locataire d’un T1 meublé avec clic clac. Pendant les vacances de ma sœur, j’ai gardé son chat, malheureusement la premiè...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Mon voisin me harcèle pour un chat

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, mon voisin me harcèle depuis presque 1 an pour un chat. Avec mon mari nous avons recueillit une chatte, il y a ...

Adel.h

Assurance décennale

Bonjour, Nous avons acheté une maison en mai 2011, les vendeurs ont construit eux même une extension, qui depuis lors à fissurée avec le temps suit...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Diverker

Mur qui s’effrite dois je payer ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d’un studio en mauvais état. J’ai constaté aujourd’hui que le crépi dans l’entrée ainsi que le plâtre en dessous s’eff...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Gugusse

Aide litige

Bonjour, Ma mère a eu un accident sur le toit terrasse de notre copropriété. Ce toit terrasse servait pour bronzer à plusieurs locataires depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Lk

Stationnement semi remorque devant chez moi dangereux

Bonjour, je demeure sur un N10 en milieu de village j'ai demandé au Maire de faire en sorte que des demi remorques ne stationnent plus devant ma maiso...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
momo28

Demande de transfert de logement hlm dans une autre ville/canada

Bonjour, Je suis une femme victime de violence conjugale, l'office municipale m'a déjà transférer mais dans la meme ville, alors mon ex conjoint m'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Lou

Problème de parking

Bonjour, je suis locataire des 3f,je paie un parking mais tous les jours, on est embêté pour sortir à cause des voitures qui ne sont pas sur des place...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prochain départ locataire - travaux peinture

Résolu

Bonjour à tous, Après une location de plus de 10 ans, est-il "normal" que le locataire quitte un logement sans jamais avoir repeint les murs et plafo...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter appartement de famille à prix bas

Bonjour, Avant tout, merci de votre aide précieuse et du temps que vous consacrerez à ma situation! Nous louons l'appartement de la sœur de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dépassements frais téléphoniques du personnel de l’immeuble

Bonjour, Dans un compte-rendu du Conseil Syndical qui a été affiché dans notre résidence nous avons mentionné un paragraphe concernant les dépassem...

Utilisateur anonyme

Caution rendue 6 mois plus tard

Bonjour, Nous avons quitté notre logement en juillet. Notre propriétaire a tardé à nous rendez-vous la caution en attendant la régularisation des ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Peindre mur d’un voisin

Bonjour, Sur l’acte d’achat de notre terrain, l'ancien propriétaire s’était engagé à peindre les murs périphériques, ce qui incluait deux murs qui...

Utilisateur anonyme
Résultats 34651 - 34700 sur un total de plus de 50 000