Travaux urgents, non accès au logement

Scoffel - 26 sept. 2020 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2020 à 12:34
Bonjour,
Je loue ma maison et les locataires ont un problème avec le chauffe-eau qu'il faut remplacer, je l'ai acheté il y a 2 semaines déjà mais à chaque fois ils refusent le créneau que je leur donne et quand je leur demande de me donner leurs disponibilités, je reste sans réponse.
Je sais que du fait que c'est un chauffe-eau, je dois impérativement le changer car c'est la décence du logement dont il est question. Mais ils ne m'en laissent pas la possibilité. Comment suis-je les forcer à me laisser faire les travaux ? Est-ce qu'une mise en demeure serait approprié ?

Merci d'avance

2 réponses

Izi13 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 16
26 sept. 2020 à 10:11
La loi Alur précise les modalités d'accès au logement : avant le début des travaux, le locataire est informé par le bailleur de leur nature et des modalités de leur exécution par une notification de travaux qui lui est remise en main propre ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Ces travaux ne peuvent être réalisés les samedis, dimanches et jours fériés sans l'accord exprès du locataire.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2020 à 12:34
On vous a déjà répondu.
0