Prix minimum bien immobilier juge des tutelles

Bernard69542 - 22 sept. 2020 à 10:10
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 28 sept. 2020 à 16:02
Bonjour,

Avec ma compagne, nous souhaitons acheter un bien immobilier en très mauvais état afin de le rénover. C'est une maison vacante depuis plus de 30 ans Le prix étant de 33.800€. Le bien est en vente depuis cet été et personne n'a encore fait d'offre.

Lors de la visite du bien, l'agent immobilier nous a dit que le propriétaire était une personne âgé atteinte d'Alzheimer et n'avait aucuns héritiers. Le bien est donc vendu par l'intermédiaire d'un juge des tutelles.

Après notre estimation des travaux (plus de 30.000€) nous souhaitions faire une offre à 27.000€.
(planché à reniveler intégralement, travaux de soutènements toiture à réaliser, toutes les fenêtres à changer, plomberie, électricité... Bref, tout est à refaire).

Or, l'agent immobilier nous dit que ce n'est pas possible, car le juge aurait fixé un prix minimum de 29.800€. Et que cela figurais sur son ordonnance. (je précise que lors de la première visite, l'agent immobilier avait refusé de nous donner un montant concernant la marge de négociation du bien).

Donc comme nous n'avons pas accès à cette ordonnance et que notre agent immobilier reste avant tout un vendeur, nous souhaitions avoir l'avis de personnes éclairés sur la question (et neutre). Je précise que les montants que j'ai affiché ici, ne sont pas les montants réel, mais ils sont équivalents.

Notre intention est de faire une offre écrite et argumenté. S'il y a réellement un montant minimum fixé par le juge, pensez vous que c'est perdu d'avance, ou le juge est il en mesure de reconsidérer le prix de vente ? peut-on demander à l'agent de nous fournir une copie de cette ordonnance (ou faut-il le croire sur parole ?) ? Et sinon, avez-vous des conseils qui pourraient nous aider à arriver à nos fins ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
iL y a forcément un tuteur. C'est lui qu'il faut interroger pour savoir ce qu'exige le juge aux affaires familiales.
1
Bonjour et merci pour votre réponse. L'agence immobilière a un mandat d'exclusivité sur la vente. Je pense que ce serait déplacé d'adresser mon offre directement au tuteur... (j'ai son nom et son adresse, rien de plus.)

Bernard69542
0