Les discussions

Rénovation toit terrasse

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison dans une petite copropriété (2 copropriétaires) Cette maison dispose d'un toit terrasse situé au-dessus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre le terrain avec le permis de construire

Bonjour, j'ai acheté un terrain avec un CU opérationnel constructible sur ruine existante (surface sol 52m2) le reste du terrain est inconstructible....

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
7300220

Comment savoir si on peut mettre un panneau stationnement interdit

Bonjour, Je vis dans une petite maison de campagne, nous possédons un camion de pizza qui fais le tour des villages du plateau les soirs durant un b...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème avec assurance de prêt

Bonjour, Je suis en galère sur un prêt pour le moment aucunes solution autre que Décès PTIA seulement. Existe t'il une alternative autre q...

Doctor.Mox

Lucarne a croupe

Bonjour, Voici ma question, : je fais des gros travaux dans un appartement et il s’avère que les plâtres de rampants ( dernier étage sous les combles...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
mcjett

Election cd en ag

Bonjour, L ordre d élection des menbres titulaires du conseil syndica est il implicitement le nombre de tantièmes de chacun Merci

rambouillet41

Aful comment ça marche ?

Bonjour, Je fais partie d'une copropriété, et cette copropriété fait partie de 2 AFUL. Une AFUL Jardin qui gère des espaces vert et le reseau d'a...

rambouillet41

Payer un document pris en compte par la copropriété ?

Bonjour, Je vends mon appartement qui fait partie d’une copropriété avec un syndic bénévole, il a fait faire le certificat d’assainissement réglé pa...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
rambouillet41

Syndic et credit zéro ptz

Bonjour, le syndic nous a proposé de faire travaux de rénovations énergétiques avec un prêt Zero-PTZ , donc ont à voter oui et 6 mois après ils nous d...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
sebarclay74

Expulsion locative en france

Bonjour, Je suis convoquer le 25 octobre 2019 au commissariat de police concernant mon expulsion suite à la demande du recours de la force publique ...

Chokapic

Facture d’eau élevée suite à fuite d’eau chaudière gaz - locataire

Bonjour, Je suis en location Je me suis aperçu que la chaudière à gaz fuyait - eau coulant trop plein - j’ai averti la propriétaire... le temps qu’e...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mettre son fils majeur et salarié à la porte.

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de mettre à la porte mon fils de 25 ans qui est salarié en CDI depuis fin Août 2019. La situation ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
djivi38

Caci assurance prêt immobilier et lcl

Bonjour, J’ai pas vraiment de questions à poser mais juste une expérience à partager. Je suis client chez LCL depuis au moins 20 ans. J’ai acheté u...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Harryson

Tentative d'effraction porte palière et prise en charge

Bonjour, J'ai subi une tentative de cambriolage (ils n'ont pas réussi à rentrer), ma porte palière est complètement abîmée, le devis du serrurier est...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker

Limite propriété

Bonjour, je viens d acheter une maison ds un impasse avec aucune servitude. chaque propriétaire a l époque a laissé une partie de terrain pour la ci...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
BmV

Acheter un appartement avec mon fils

Bonjour Je souhaite acheter un appartement avec mon fils. Ce serait sa résidence principale. Pour le financement, mon fils emprunte 90000 € et pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
UB

Je cherche un appartement à louer un avec mon fils de9ansje suis à la rue

Résolu

Bonjour, je cherche une appartement avec mon fils de 9ans .T3 . je suis à la rue

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
djivi38

Acces au toit avec servitude de passage

Bonjour, Dans une copropriété horizontale l'accés au toit du batiment central est regis par une servitude de passage. Cette servitude est inscr...

kasom

Plusieurs promoteurs font des offres: peut-on demander réduire les conditions?

Bonjour, J'ai plusieurs offres de promoteurs pour mon bien. Je ne cherche pas a augmenter le prix de vente, mais puis-je demander une reduction de...

kasom

Fuite d eau

Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil. Je vous explique j habite dans une maison HLM, depuis 2 ans et demi. Depuis mon emménagement, jai du...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
xplom

Contestation d'une facture d'électricité

Bonjour, Est-ce normal de payer 650€ d'électricité pour un an avec un appartement de 24m2 ? Et comment peut-on contester la facture ? Merci d'avan...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher

Clause suspensive obtention du crédit immobilier

Bonjour, Le vendeur ne veut aucune condition dans l'offre d'achat. Il est informé de même que l'agent immobilier que nous allons financer via un cr...

Jm

Pret immobilier pas uliliser entièrement

Bonjour, Bonjour, Bonjour excusez-moi de vous déranger je voudrais vous poser une question suite à un crédit immobilier pour construire une maison...

UB

Puis-je héberger un ami ?

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un t2 de environ 35 m² je vis seul pour l'instant mais je voulai héberger un ami proche cela est très impo...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Gayomi

Empiètement des voisins sur une partie de notre terrain

Bonjour, Notre voisin empiète sur une partie de notre terrain de 102 m² depuis 20 ans. Lorsqu'ils ont construit leur maison en 2000, bien après no...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Gayomi

Avenant prêt immobilier

Bonjour, J’ai reçu un avenant du crédit agricole concernant les indemnités en cas de remboursement anticipé mais sur celui-ci il est noté une remise...

UB

Fosse septique

Bonjour, J ai déja posé la question au sujet d obligation de vider la fosse septique par le vendeur j ai eu une réponse et bien sur merci toutef...

djivi38

Effraction en colocation

Bonjour, Nous sommes 3 étudiants en colocation. Nous avons tout les 3 souscrits des contrats dans des assurances différentes pour logement : chacu...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker

Achat maison chaudière hs

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison avec une chaudière qui ne fonctionne pas donc pas d'eau chaude ni de chauffage en plus l'eau n'est pas du...

24 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
madmyke

Loyer bloqué

Résolu

Bonjour, l'agence a bloqué le loyer car il y a deux prises qui fonctionne pas est ce une raison valable le locataire est dans ce logement depui...

Valenchantée

Hebergement a.f.p.a.

Bonjour, les hébergements a.f.p.a sont ils ouverts le week-end ?

gitane2229

Commission d'attribution logement

Bonjour, Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment la commission d'attribution de logement social rend ss réponses au demand...

Jeysi

Porte entrée

Etant locataire d'un appartement HLM, la Société Gestionnaire voudrait m'imposer une mise en peinture de couleur 'Gris mat' de ma porte d'entrée paliè...

Utilisateur anonyme

Devis et facture

Résolu

Bonjour Je suis locataire. J ai abîmé le portail automatisé de ma résidence. Une entreprise m a envoyé un devis qui n est pas à mon nom donc que ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker

Assurance immeuble non payee.

Bonjour, Notre syndic nous informe que faute de tresorerie, il ne payera pas l'assurance de l'immeuble. En a t-il le droit ? Merci de votre ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
rambouillet41

Egalité des suffrages pour l'élection du président du conseil syndical

Bonjour, Nous sommes confrontés à la situation suivante : Le conseil syndical, nouvellement élu, s'est réuni pour élire, lors de sa première réunion...

rambouillet41

Séparation indivision

Bonjour, je recherche des informations concernant la séparation d'un bien immobilier, je suis le copropriétaire d'une maison mais séparer depuis 9 a...

Manu4620

Gestion du contentieux oar syndic

Bonjour, A ce jour notre copropriété ( 100 lots) affiche + de 50.000€ de charges dues par des copropriétaires! Membre du CS j'ai demandé des expl...

rambouillet41

Demande de numéro de sécurité sociale

Bonjour, Mon proprio me demande mon numéro de sécurité sociale.. À quoi ça lui sert

Utilisateur anonyme

Construction sur mon terrain

Bonjour, J'ai créé une association je suis une passionnée des Amérindiens donc reconstitution et il se trouve que des amis qui eux font de la recons...

Utilisateur anonyme

Pas de chauffage

Bonjour, Le syndic ne met pas le chauffage en route milieu octobre malgré les demandes des locataires et des co-proprietaire. Diverses réponses, il ...

Utilisateur anonyme

Cession parts sci

Bonjour, J'ai vendu mes parts à un membre de la sci Nous étions 3 Il en reste deux Rien ne vigure sur l'acte de cession En ce qui concerne le...

Utilisateur anonyme

Location saisonnière en france

Bonjour, J ai loué un pavillon dans les Charentes pour cure le propriétaire m à adressé un contrat qui paraît clair mais ne vois pas bien la façade ...

Sylviane17

Demande de logement

Bonsoir ,j'ai fait une demande de logement sur paris ,che domnis j'ai eux 2 proposition pour la visite on n' etais interressé mais la comission nous ...

Barros

Récupérer ma part du capital social

Bonjour, J'ai vendu mes parts de SCi Le capital social est de 1524.49 € J'avais 333 parts Je peut demander le remboursement du tiers de ce capita...

Utilisateur anonyme

Retard de paiement

Notre copropriété a effectué des travaux de ravalement de l'immeuble en 2015 Nous avons réglé par avance de fonds et solde à l'achèvement des travaux...

Utilisateur anonyme

Vidange fosse septique

Résolu

Bonjour, Je vais signer un compromis de d achat d une maison Je souhaite simplement savoir si le vendeur a pour obligation de vider la fosse...

maitre

Ramonage qui doit le régler propriétaire ou locataire

Résolu

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Je loue une maison dans laquelle il y a un insert dans la salle à manger, et un conduit tubé dans la cuisine, il y ...

nathalie

Loggia/balcon/terrassse

Bonjour, Nous sommes l'un des trois copropriétaires d’une copropriété. Le bâtiment a trois étages avec un appartement à chaque étage. Les termes...

Utilisateur anonyme

Surfacturation du camping pour l'électricité consommé dans mon mobilhomme

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobilhomme dans le camping depuis 23 ans et j'ai changé mon mobil-homme par un autre neuf il y a 7 ans. Depui...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Vesnie
Résultats 39701 - 39750 sur un total de plus de 50 000