Les discussions

Biba831959 Immobilier

Lotir indivision

Bonjour, Sur un terrain détenu en indivision, qui peut prendre la décision de le lotir si désaccord sur la démarche? Un seul indivisaire? La majorit...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
kasom
Chicken Immobilier

Vol d'antenne

Bonjour, ma locataire m'a fait poser une antenne TV qui m'a coûtée dan les 400 eurosJ'ai bien sûr la facture aujourd'hui elle a quitté le logement le...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Chicken
ft5777 Immobilier

Fissures appartement et batiment

Bonjour, Je viens d'emménager dans un vieux bâtiment du centre-ville d'Aix-en-Provence en tant que locataire. Lors de ma visite avec la propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Paris...
Maelys_2820 Louer un logement

Retenu d'une partie de caution

Bonjour, Mon agence ma restituée ma caution. A l'état des lieux de sorties ils avaient signalé seulement un néon a changer. Donc je m'attendais a...

djivi38
Sergei_1633 Habitation

E.d.l., normes... en location.

Bonjour, Je vous résume ma situation. Je suis locataire avec mon conjoint et notre enfant d'une maison en pleine campagne (charente) avec 1 éta...

25 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Spxde Immobilier

Fuite d'eau plafond

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j'ai déjà contacté et fait venir mon propriétaire pour un souci d'"isolation" (la chambre ne conservait ...

Valenchantée
CharlotteT14 Immobilier

Depot de garantie litige

Bonjour, Jai rendu mon logement le 11 novembre dernier. Jai reçu mon DG que le 9 décembre tout comme mon état des lieux de sortie que jai signé le j...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Valenchantée
sylviejacquin Louer un logement

Caution non restituée complications

Bonjour Ma fille a quitté son logement en colocation le 1er juillet Le 1er decembre aucun retour de la caution Le colocataire restant a touch...

sylviejacquin
Oulaoups89 Voisinage

Voisine et sa fille bruyante et provocante

Bonsoir tout le monde, Je vous expose mon problème. J’ai emménagé il y a maintenant 6 mois avec ma conjointe qui m’a rejoins entre temps. Le p...

Utilisateur anonyme
otakon22 Louer un logement

Retenue sur dépôt de garanti abusive ?

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je viens de recevoir le 11 décembre une lettre de mise en demeure sous huitaine me réclamant de payer ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38
Littleou Immobilier

Nuisances sonores comportementales

Bonjour, Je vis en appartement hlm et les voisins nouveaux voisins du dessus ont acheté un appartement et fait beaucoup de travaux. Ils semblent avoi...

Littleou
anone94 Voisinage

Survol d'une propriété par une grue fixe

Bonjour, Des travaux pour la construction d'un immeuble sur le terrain voisin ont débutés. Une grue fixe vient d'être posé, celle-ci survol ma pro...

Rochat1
Ayame19 Louer un logement

Avoir un hlm rapidement

Bonjour je suis actuellement sans domicile fixe et je suis enceinte de 8 mois j'aimerais savoir si c'est possible d'accélérer une demande de logement ...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38
gigi280281 Immobilier

Plaque fibro ciment avec amiante sur pignon

Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une maison , il y a une maison sur laquelle nous sommes mais on vient de s'apercevoir aprés la 2eme ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
EVA
MetB Louer un logement

Fsl temps de réponse

Bonjour, nous avons déposé un dossier fsl le 4 novembre, et nous n'avons toujours pas de réponses. L'assistante sociale avait perdu le rib de la propr...

Julie
Zahra Immobilier

Donner congé pour reprise

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement loué vide dans l'objectif d'en faire ma résidence principale.Le bail en cours de 3 ans se termine...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Lara8_
Breizh31 Voisinage

Stationnement sur voie privée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement comprenant 14 lots et une voie privée (à sens unique et sans barrière) appartenant ...

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
GKLONE
Nathan_Mo Louer un logement

Location d'un terrain agricole

Fermé

Bonjour à tous, je viens de déménager et possédons un terrain de 3 hectares dont 1 hectare qui nous est pour l'instant inutile et dont nous nous servo...

Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Titou
Marlinette17 Louer un logement

1% accordé mais refusé suite à une séparation

Résolu

Bonjour  Grâce à mon travail j ai réussi à obtenir un logement (1%) cependant lorsque j en avais fais la demande il était question que mon (futur e...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Valenchantée
gegego41 Louer un logement

Location saisonnière vacances

bonjour avant de signer un contrat de location meublés pour un séjour de 3 semaines en 2020 je voudrais savoir comment interpréter en clair le paragr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38
LAKATA Immobilier

Bornage de terrain

Bonjour, Je voudrais acheter un bien immobilier avec terrain (le tout est sur 4000m2), le bornage n'est pas fait, le vendeur m'annonce un prix de 40...

LAKATA
tono Assurance habitation

Assureur

Bonjour, 1-un locataire a conclue un contrat d'assurance contre les incendies 2-ce locataire a provoqué un feu ( selon l'avis de la companie d'assu...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tono
Vero33 Immobilier

Annulation droit de servitude fosse septique

Bonjour, Nous avons acheté une maison dont la fosse septique du voisin ce trouve sur notre terrain après de multiples bataille avec lui, il est OK p...

Vero33
dominova Copropriété

Changement de syndic et gardiens

Bonjour, Compte tenu que le Syndic est l'employeur de nos gardiens, quel est l'impact sur ces derniers en cas de changement de Syndic ? Merci de...

Utilisateur anonyme
elisa Voisinage

Mur construit en mitoyenneté

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain mitoyen à un autre et sur cet autre mon voisin qui a construit sa maison bien avant que j'achète, a constr...

BmV
Chris1981 Immobilier

Banque demande offre prêt non signée !?

Fermé

Bonjour, (Désolé je déplace le sujet ici car peu de réponses sur l'autre section , merci de votre compréhension pour ce doublon) Voilà je suis ...

Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Vedel Immobilier

Loyer

Bonjour, Nous sommes le 12 je paye habituellement Mon loyer par virement automatique autour du 5 cela fait plus d’un an que je loye mon appartement ...

djivi38
sabcaf Immobilier

Vente de mon logement en location

Bonjour, Mon propriétaire m a donné congé car il vend la maison .Nous sommes locataire depuis 9 ans Nous devons partir au mois de mois de mai . Nou...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
GKLONE
BraRa Louer un logement

Préavis et logement non disponible

Bonjour, J’ai signé un contrat de location débutant le 26/11, la remise des clés a été une première fois reportée au 12/12 et j’ai su hier que la rem...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Rosita241272 Louer un logement

Régularisation loyer

Bonjour, Nous habitons dans une maison louer par la commune, depuis février 2014. Sur le bail que nous avons signé, aucune date de fin n'est noter...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38
Nivolus Louer un logement

Appartement loué mais parking non livré

Bonjour, Je me permets de lancer cette discussion car j'ai une petite interrogation sur mes droits. Depuis septembre 2019, je loue un bien immob...

Utilisateur anonyme
Leagrg Copropriété

Démarrer dans le syndic bénévole

Bonjour, Je suis depuis peu propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 5 lots (18 en comptant cave et box). Les charges actuelle de coproprié...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
D.E.2123 Immobilier

A partir de quand vendre un bien en scellier

Bonjour, Mes parents ont acheté un bien en dispositif scellier en 2010. Le bien a été livré le 30 mars 2011. Un bail a été fait le 1 juillet 2011...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
De.2123
Clo09 Louer un logement

Mon nom n'est pas sur le bail

Bonjour, Nous avons récemment signer le contrat de Location pour notre nouvel appartement (logement social à Reims) La dame qui s'occupe de notre do...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38
Ab Immobilier

Bailleur

Bonjour, Mes locataires ont un bail de 3 ans jusqu au 1er mars 2021. Actuellement en instance de divorce je souhaiterais récupérer mon logement ava...

djivi38
Résultats 39701 - 39750 sur un total de plus de 50 000