Fin de bail de location meublé
Bonjour, je suis etudiant étranger nouveau en France et je suis rentré dans mon appartement en septembre. Sauf que le 26 novembre jai enfin eu ma ...
Bonjour, je suis etudiant étranger nouveau en France et je suis rentré dans mon appartement en septembre. Sauf que le 26 novembre jai enfin eu ma ...
Bonjour, je vous écris car je suis à bout de solutions... J'explique le cas rapidement, soyez le plus constructif dans vos réponses vous m'apporte...
Bonjour, J'ai une maison qui est au deux nom avec mon exe je veux la mettre à mon nom on est séparé depuis 9 ans mais je n'ai jamais pensé à faire c...
Bonjour, je vient de recevoir ma carte d invalidite pour stationnement je reste dans un immeuble securise de 12 appart avec 10 place de parking et 12 ...
Bonjour, J ai un hangar et je voudrais le loué pour mettre des voitures en place de parking. Es je le dois ? Et a qui je me renseigne pour cet activ...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 4 novembre. J'ai par la suite reçu le compte de départ suivant : sur un DG de 562 euros : indemnité dépr...
Bonjour, Je suis future propriétaire d’une maison de ville qui se trouve dans un programme immobilier qu’un promoteur a fait construire. Après plus ...
Bonjour, Nous sommes actuellement dans l’attente de la livraison d’un appartement acheté en VEFA. Nous avons reçu récemment un contrat d’eau ...
Bonjour, Je vais vous raconter mon histoire certains dirons que c'est la faute à pas de chance mais moi je verrais plutôt de la discrimination et vo...
Bonjour, Depuis mars 2016 nous sommes dans un logement où les charges s'élèvent à 95 euros. A l'heure d'aujourd'hui, le propriétaire nous demande un...
Bonjour, J'occupe mon logement depuis Avril 2019. Je n'ai pas eu de DPE, et début Novembre lorsque le froid s'est installé, malgré 2 vieux radiateur...
Bon soir jabite dans un hlm jais des nouveaux voisins ou il se dispute tous les jours et la musique il la mère à font on a appelé les gendarme il les ...
Bonjour, Quelle statut juridique pour faire de la location nue et de la vente immobilière Merci.
Bonjour, j'ai fait construire un double garage sur une construction existante en 1983. Aujourd'hui, mon voisin conteste cette construction. Elle dépas...
Bonjour Par l intermédiaire d une agence j ai mis en vente un immeuble un acquereur qui est un professionnel du bâtiment a fait part l intermediaire...
Bonjour, Depuis le 21 juin 2019, je loue un appartement. J'ai déposé le 25 septembre 2019 mon préavis de départ pour le 25 décembre 2019. Ayant...
Bonjour, j'ai reçu dans mon appel de fond, une facture de réparation de la chaufferie, sauf qu'à ce jour nous avons refuser le devis de réparation de ...
Bonjour, je suis locataire d une maison depuis quelques temps et l électricité commence à lâcher les propriétaires ont dit que l électricité est pas n...
Bonjour, Après décision du tribunal, J'ai actuellement une de loyer que je règle chaque mois. Je suis parti du logement il y a 2 ans , depuis le...
Bonjour, j'ai creer avec mon papa une sci ( part 50%-50%) pour l'achat de notre logement principal que nous occupons avec mon mari et mon fils.nous ...
Bonjour, je suis handicapé et locataire d'un appartement, j'ai une porte fenêtre qui et bloqué en position fermée qui dois faire la réparation...
Bonjour, Il y a 6 mois j'ai utilisé un modèle de lettre pour la résiliation d'un contrat d'assurance habitation selon la loi Hamon. (https://droit...
Bonjour, je suis exploitant agricole et je souhaite construire un hangar agricole l'année prochaine. Le terrain se situe en zone A donc pas de soucis....
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété. Notre mur mitoyen est en train de s'effondrer, il s'est déjà effondré en partie chez la copropriété v...
bonjour nous sommes locataire depuis mai 2017 avec un loyer de base 630€ et provisions de 25€ ordure menagere et eau + edf 60€ =715€ et le propri...
Bonjour, Ma mère a un soucis, c'est la raison pour laquelle je viens ici. Mon père et ma mère avaient pour projet d'acheter 2 appartements pour...
Bonjour, aujourd’hui impacter par la construction de plusieurs immeuble dans le cadre du plu j’ai refusé de signer le document d’arpentage delà mairie...
Bonjour, Ma propriétaire s'amuse à bricoler plutôt que de remplacer meme sur des fuites assez importantes aucun entretient la seul fois où ont la vo...
Bonjour, Depuis 2018, le syndic Axium a "absorbé" notre syndic SIAP et qu'à son tour celui-ci a été avalé par Foncia. Or depuis, que ces nouvea...
Bonjour, je suis en copropriété mes en maison individuelle peut-on me forcé à changer mes fenêtres qui sont déjà en double vitrage pour des triples vi...
Bonjour, Voilà merci à qui me donnera son avis sur la question. J'ai quitté mon logement en location. Le préavis de 1 mois pour zone tendue effect...
Bonjour, pour la 4ème fois, la résolution dont je demande l'inscription est absente de l'ordre du jour à la prochaine assemblée générale (le 13 janvi...
Bonjour, La présidente du syndic qui habite au dernier étage demande la rénovation totale de la toiture. La facture est de 200 000 euros!! Nous somm...
Bonjour, Je ne sais pas quoi faire j ai signé le compromis de vente pour l achat d une avec présence de capricorne dans la charpente. Merci de votre...
Bonjour, Moi et ma femme nous souhaitons faire une demande de crédit immobilier. Nous sommes à la banque X depuis des années, chez laquelle nous a...
Bonjour, Cela fait un mois que des travaux de façades de mon immeuble ont commencé. Étant locataire d'un studio côté cours en rez de chaussé, me...
Bonjour, Suite à l'achat de ma maison et accord avec l'ancien propriétaire, et agent immobilier sans mettre de réserves pour débarrasser dépendanc...
Bonjour, J ai repris le syndic bénévole de l immeuble ou je vis depuis mars. Je me suis proposée sans trop savoir où je mettais les pieds. La vois...
Bonjour, J'en emménagé il y a deux ans dans un studio au centre de Paris dans un immeuble qui à son rez de chaussé est occupé par une agence de co...
Bonjour, Je loue un appartement en meublé et j’ai demandé à mon locataire, qui était toujours en retard sur les loyers, de quitter l’appartement e...
Bonjour, Mon acheteur a envoyé une lettre de rétractation pour l'achat de la maison: l'adresse mentionnée est une mauvaise adresse (6 au lieu de 61)...
Bonjour, ma concubine a acquis un pavillon et elle a acheter seul. Nous souhaiterions faire des travaux avec un emprunt, pour cela nous devons ajouter...
Bonjour, Je viens vous demandez de l'aide car j'ai un problème avec mon agence immobilière (enfin un nième) concernant l'états de lieux de sortie....
Bonjour, Locataires depuis août 2009 pour un loyer de 525€ , le propriétaire nous a adressé un courrier stipulant un nouveau loyer de 583€ , avec ...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement en rez-de-chaussé côté cours depuis 9 mois. Depuis cet été, des tâches brunes sont apparues sur le plafond...
Bonjour, Mon locataire devait partir le 31 décembre 2019 après un avis en recommandé de 6 mois ce dernier n’ayant rien trouvé nous a demandé de prol...
Bonjour ! Depuis quelques mois de nombreux pigeons se sont installés sous le toit de la maison du voisin qui donne sur notre coure. Les déjections so...
Bonjour, La vente de ma maison se fera dans une semaine , je ne veux plus vendre , est ce que je dois la commission de 8% en totalité pour l'agenc...
Bonjour, Je suis Président d'un conseil syndical d'une copropriété horizontale couvrant une cinquantaine de copropriétaires. Elle se situe au sein ...
Bonjour, Mon locataire devait partir le 31 décembre 2019 après un avis en recommandé de 6 mois ce dernier n’ayant rien trouvé nous a demandé de prol...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.