Les discussions

Sortie de l' indivision mais désaccord sur le partage

Bonjour, Nous revendons notre maison après 1 an de vie commune, mon compagnon me quitte. Malheureusement pour moi, lors de l'acquisition l'indivisio...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Ulpien1

Limite de propriété

Bonjour, Comment savoir si le mur situé entre ma propriété et la voie communale ( sachant que mon terrain se situe en dessous de la voie communale et...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fientes de pigeons

Bonjour, Je possède un petit appartement en bord de mer situé au 2 ème et dernier étage; Or à chaque fois que nous y allons avec mon épouse nous t...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retirer mon sous-compteur

 Résolu

Bonjour, je loue une maison qui n'est pas équipée de compteur électrique. Afin de connaître ma conso, j'ai fait installer A MES FRAIS un sous-compte...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
JeanChouan

Retenue sur dépôt de garantie sans accord préalable

Bonjour, Après avoir fait l’état des lieux de sortie le mercredi 7 août, par un organisme mandaté par l’agence, celui-ci nous dit que tout est ok, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
djivi38

Locataire sans eau chaude

Bonjour, Ma locataire m'a informé qu'elle n'a plus d'eau chaude depuis 2j. A savoir qu'elle m'appelle à la moindre chose. Quand elle a signé son b...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
roudoudou22

Indemnité travaux d'accès

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et les propriétaires sont en train de faire des travaux pour améliorer l'accès alors que je pars dans 6 mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux destructeurs

Bonjour à toutes/tous Je possède un petit appartement ancien à Paris où des travaux dans des parties communes vont avoir un impact important sur ce l...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit à rétractation

Bonjour, L'acheteur d'un bien immobilier peut-il renoncer à son droit à rétractation?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Energizor

Vice caché ou pas ?

Bonjour, nous avons vendu il y a sept ans une maison dans le cadre d’une succession; l’acheteur veut maintenant nous assigner pour vice caché à cause ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
dd

Mur mitoyen avec parcelle collective

Bonjour, Nous devons construire un muret pour notre clôture, le terrassier nous a creusé la tranchée pour pouvoir couler les fondations mais il a f...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Laetitihaha

Travaux sans autorisation

Bonjour, Un copropriétaire a fait percer un une trémie entre son appartement du rez de chaussée et deux caves. Il en a pris également le couloir (...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
rambouillet41

Fuite colonne d evecuation d eau

Bonjour, bonjour Ça fait plus de 5 ans que j ai déclaré une fuite sur la colonne principale d evecuation d eau de mon appartement Un devis de plus ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
rambouillet41

Louer avec promesse de vente

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison l'an prochain. Le hasard a fait que j'ai visité une maison qui correspond tout à fait à ce que je recherch...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
wizarx

Entretien chaudière - contrat payé par les charges qui prend le rendez vous

Bonjour, Je suis actuellement locataire, et lors de la signature du bail, je n' avais pas vu qu il était prévu dans mes charge un contrat d entretie...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
djivi38

Je veux savoir les nombre de personne qui peuvent vivre dans un 33m²

Bonjour, Je veux savoir pour un couple avec 1 enfant il faut combien de m² pour les logement sociale.

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
jodelariege

Assurance habitation integré ou pas.

Bonjour, ayant un pret chez credit foncier est Suite à un dégât des eaux . Je souhaiterais savoir si j'ai une assurance habitation car dans mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Diverker

Invasion de termites dissimulée

Bonjour à tous, Voici ma situation avant ma question : J'ai emménagée il y a 5mois en location dans une maison pour laquelle je n'ai pas fait de vis...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
kasom

Non respect de la promesse de vente

Bonjour, J’ai signé une promesse de vente en tant que vendeur le 15 mai 2019 par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Je n’ai pas eu de nouvel...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
kasom

Achat appartement en concubinage

Bonjour, Je vis en concubinage. Nous avons des enfants chacun de notre côté avec plus ou moins des problèmes... Nous sommes sur un achat d'apparte...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
SERGEDENIS83

Contrat de location valable?

Bonjour, Voici donc la situation, mon oncle et mon père ont rénové un immeuble ensemble, une fois que le chantier a commencer a se rentabiliser les ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Valenchantée

Propriétaire bailleur quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, La locataire qui n'a jamais demandé de quittance de loyer depuis 5 ans sauf ponctuellement peut elle demander toutes les quittances des ann...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Valenchantée

Problème de parking

Bonjour, J'ai acheté un logement dans un immeuble neuf. Pas de garages, des places de parkings. que les propriétaires peuvent transformer en boxes fe...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige avec propriétaire [facturation abusive après état des lieux]

 Résolu

Bonjour, Je me tourne aujourd’hui vers vous car je rencontre de sérieux problèmes avec mon ancienne propriétaire. Non contente de ne pas me restitu...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Valenchantée

Propriétaire ne rend pas le dépot de garantie

Bonjour à tous , j'ai un souci avec mon ancien propriétaire nous avons déménagé de notre ancien appartement le 17/04/2019 date au quel l’état des...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
djivi38

Indice révision de loyer

Bonjour, Ayant un bail d octobre 1999, le proprietaire me dit qu il prend l indice du premier trimestre en cours d année. de 2019?? étant donné q...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
djivi38

Distance de cloture

Bonjour, je viens de faire une cloture en béton qui est délimiter par un chemin le proprietaire me créer des problèmes en me disant qu il y a pas ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
djivi38

Arrachage arbres sur parties communes : ag ?

Bonjour, Au lieu d'être taillée une haie de plusieurs mètre à été arraché, par un artisan frère d'un des conseillers syndicaux, sans concertation, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail non signé par le proprio : conséquences ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 01/09/2019. Cette date correspond à l’emménagement, à l'état des lieux et à la signature du ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Neimad4

Spoliation / crédit immobilier / quitter la france

Bonjour, Ma situation est assez désespérante : J'ai acquis une propriété (150 000 euros) en indivision 50/50 avec mon ex partenaire de PACS (com...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Victor888

Mise en concurrence du syndic au terme de son contrat de 3 ans.

Bonjour, Au terme du contrat de syndic, le conseil syndical n'a pas effectué le mise en concurrence obligatoire (il y a eu simple renouvellement du ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
rambouillet41

Logement insalubre

Bonjour j ai visité une maison pour une location avec beaucoup de meubles. L agence m a fait signer le bail par signature électronique. Quand l état ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Valenchantée

Informations pour visite

Bonjour, j’ai reçu un droit de visite pour un appartement il y’a pas longtemps je voudrais savoir en combien de temps nous avons la réponse car nous é...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Valenchantée

Conditions suspecte dans le compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement, le compromis de vente a été signé par les 2 parties. Toutefois, une conditions apparaît et m...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Valenchantée

Dossier de location avec saisie sur salaire

Bonjour à tous, Avec mon compagnon, nous désirons louer un appartement (projet en tete depuis des mois). Nous avons de bonnes économies et un b...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
herbe10_41

Terrasse

Bonjour, Je voudrais construire une terrasse niveau sol naturel abritée par des toles (Martinique )sur charpente bois. La distance entre le sol exté...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Josh Randall

Construction d un logement

Bonjour, J ai un salon de coiffure et je voulais construire un logement au dessous du salon est-ce je serai obligé d avoir une place de parking !!!!

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Slb1904

Recours suite à refus changement destination

Bonjour, J'habite une maison au sein d'une copropriété horizontale. Ma maison (comme d'autres) est considérée selon l'urbanisme comme un "atelier d...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Josh Randall

Durée du préavis pour le locataire en cas de vente de l'appart

Bonjour, En cas de vente d'un logement, le propriétaire doit informer par lettre RAR le locataire 6 mois avant. Une fois que le locataire est préve...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
djivi38

Revente scellier 2011

Bonjour, J'ai signé un scellier en décembre 2011 à Montpellier. Le 1er locataire est rentré dans les lieux le 1er Février 2012 et y est encore à ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
djivi38

Asl : création de nouvelles règles pour l'espace commun. comment faire ?

Bonjour, Je suis président d'un lotissement en ASL. Je suis le 2ème Président en 3 ans. Avec l'expérience, j'ai besoin de rajouter des règles pl...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
rambouillet41

Moisissure répandue dans la moitié de l'appartement, à qui de remettre en état?

 Résolu

Bonjour, Voilà, nous louons un appartement depuis presque 3ans. Une façade de la salle de bains s'est mise à créer du moisi depuis 6mois, je netto...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Whimy

Parcelle de bois aucun compromis de signe refus de vendre à mon voisin

 Fermé

Bonjour, j’ai eu un mail de mon notaire aujourd’hui qui me dit que le voisin qui se situe l’autre côté de ma parcelle de bois donc le chemin traverse ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ninja-1405

Indivision simple

Bonjour, Sur 2 biens différents , il y a un chemin en indivision simple. Si l'un des biens est vendu, comment fait-on pour ce chemin ? sachant que l...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ulpien1

Vente parcelle de bois

 Résolu

Bonjour je suis extrêmement ennuyé je suis chez le notaire pour la vente d’une parcelle un voisin a donné son droit de preanption mais moi je ne veux ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ninja-1405

Kerterre simple autorisation ou permis ?

Bonjour, Je souhaite investir dans un petit terrain constructible et y construire une Kerterre d'un peut moins de 20², mais j'ai deux questions. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
pimarsy

Impossible de trouver un logement à cause de cette satané assurance

Bonjour, Je suis désespérée de ne pas trouver un petit t2 à ma fille qui a quitté ville, département, amis, pour un CDI à 80 km de chez nous. Ce trav...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
dna.factory

Je rachète la part de mon mari

Bonjour, Je rachète la part de mon mari pour une maison qu'on a acheté ensemble aujourd'hui nous sommes en séparation pour une procédure de divorce ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ulpien1

J'ai expulsé mon locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'expulser moi même mon locataire de très mauvaise foi. La gendarmerie a pris un dépot de plainte pour violation de domicile, je ...

59 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Justin

Permis de construire / permis modificatif

Bonjour, Nous avons fin 2016 ajouter un étage à notre maison. Pour obtenir le permis de construire nous avons du indiquer sur le plan que nous met...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Josh Randall
Résultats 39701 - 39750 sur un total de plus de 50 000