Conflit d assurance habitation et syndic suite dégât des eaux colonne immeuble
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, le syndic a mandé un plombier pour trouver la fuite, et pour cela, a cassé du carrelage et...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, le syndic a mandé un plombier pour trouver la fuite, et pour cela, a cassé du carrelage et...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain borné avec signatures des riverains. Nous constatons la disparition d'une borne et le grillage du voisin à sa ...
Bonjour, un ami qui loue un appartement dans la résidence des fonctionnaires m'a laissé son appartement sans bail et m'a demandé de régler directement...
Bonjour, je suis désormais propriétaire d'une maison héritée, après 4 années de procédures avec l'aide d'un avocat (2 héritages qui se sont succédés)...
Bonjour, J'étais locataire Hlm pendant 1 an de juin 2010 à juin 2011 date de ma dedite . A ce jour un cabinet d'huissiers me réclament la somme de ...
Bonjour, je louais un logement depuis 2 ans. Aujourd'hui a été réalisé l'EDLS mais la proprio ne m'a pas remis de copie. Elle dit avoir 2 mois po...
Bonjour, J'ai effectué en 2016 un prêt immobilier pour du locatif. L'offre de prêt mentionnait expressément la domiciliation des revenus pour toute l...
Bonjour, Nous avons récemment signé le bail de notre appartement. Il s'agit d'un t4 avec 3 chambres climatisées. Nous recherchions impérativement un...
Bonjour, Je vous contacte ce jour car je viens d'être locataire d'un appartement. Lorsque j'ai voulu installer des plaques électriques je me su...
Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne catégorie pour poser ma question. Je suis en cours d'acquisition d'une maison, et malheureusement je...
Bonsoir , Le 29 juin 2020 j'appelle mon propriétaire , l'informant de ma décision de quitter le logement meublé que je loue depuis 3 ans, au 31 Août ...
Bonjour, en face de chez moi il y a une pizzeria. celle ci tous les soirs allume son four à bois et sa chenimée crache une fumée bleue qui me pique...
Bonjour, Je suis en procédure pour l'achat d'un appartement. La vendeuse m'a fourni un diagnostic encore valable (jusqu'en décembre 2020), qui mont...
Bonjour, je suis dans un gros embarras et personne pour me guider: suis conseillere syndicale de ma copro 158 lots depuis 3 ans , comptable ( mai...
Bonjour, Ayant appeler un numéro de téléphone sur une affiche F3 à louer la propriétaire exige que je lui envoie ma pièce d'identité ' mon c...
Bonjour, Mon logement est géré par une agence. Ce jour je reçois un mail m'informant le départ du locaire le 28 août. L'état des lieux à déjà ét...
Bonjour, Je suis locataire d’une petit studio pour une courte durée de 2 mois. Avant signature de bail le propriétaire a clairement dit “ charge tou...
Bonjour, Mon problème est tout simple. J'ai envoyé ma dédite en LRAR pour que Foncia reçoive cette semaine mon courrier de résiliation de bail. ...
Bonjour, En litige avec notre ancien propriétaire, nous avons reçu ce jour le jugement en notre défaveur . Je souhaiterai savoir si faire appel de...
Bonjour, Nous devons signer prochainement l'acte authentique pour l'achat d'une maison. Nous avons reçu le projet d'acte. Nous nous interrogeons sur...
Bonjour, avant de me lancer dans un investissement immobilière, j'ai besoin vos aides pour m'éclaire sur certains points que je suis bloqué et que je ...
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet afin de vous demander votre aide et des conseils suite à une effraction à mon domicile. J'ai bien évidemm...
Bonjour à tous, Je suis veuve et je vais vendre ma maison sur laquelle il y a une affectation hypothécaire. Je me suis renseignée auprès de la soci...
Bonjour, je voudrais acheter un appartement dont l’accès aux combles est situé dans ma cuisine On me demande une somme supplémentaire si je veux l’a...
Bonjour, je suis entrée dans mon ancien logement le 1 septembre 2019. Mon père, le propriétaire et moi avions fait l'état des lieux d'entrée et nous a...
Bonjour, Nous devons changer le parquet de notre appartement car il est abimé,nous prenons tout à notre charge. Cependant le syndic nous indique ...
Bonjour j'écris ici et je voudrais savoir la marche a suivre autre que le dépôt de plaintes qui n'abouti pas dans ma copropriété de 6 voisins (petit ...
Bonjour à toutes et tous, mon loueur m'annonce avoir perdu mon chèque de caution, et me demande bien sûr de lui en fournir un autre. Suis-je en droit...
Bonjour, voila, il y a quelques temps le pêne de ma serrure a cassé. Donc j'ai appelé un serrurier pour réparer la porte pensant que c'etait de ma f...
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans et demi dans un studio meuble de 18 mq, bail régulièrement declare. Il s'agit d une villa, en haute habite ...
Bonjour, Je loue un appartement depuis 11 ans dans un hlm qui est vieux et un morceau de mon plafond est tombé, je l'ai signalé à l'époque un monsie...
Bonjour et merci beaucoup à ceux qui répondrons à mon interrogation. J’aménage très prochainement dans mon nouveau logement. Le mur ou doit être pl...
Bonjour, Je connais une situation avec mon bailleur que je ne comprends pas. Je suis étudiant subsaharien c'est ma 1ère année, avant de signer le...
Bonjour, Bonjour, j'envisage de recouvrir ma terrasse ouverte en charpente bois, est il nécessaire de faire une demande auprès de la mairie ???? M...
Bonjour, L’immeuble dans lequel je réside est envahi par les souris depuis presque 10 ans. Nous sommes tous locataires. L’une des locataires (arriv...
Bonjour, les copains et les voisins - je voulais savoir jusqu'où mon voisin a le droit de descendre pour mettre un isolant humidité - le mur de sa m...
Bonjour, Ma femme et moi avons acheté une maison il y a 3 ans. En voulant faire un mur de clôture on s'est rendu compte que le décaissement effectu...
Bonjour, Suite à l'orage violent du 12 juin 2020, j'ai deux TV qui ont pris une claque. L'assurance me demande un certificat d'irreparabilite ou u...
Bonjour Mon voisin se trouve sur un terrain plus élevé que le mien et veut remplacer sa haie par un mur. Le mur sera sur mon talus et devra être...
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en même temps que nos voisins, c'était une même parcelle qui a été partagée en deux, mais la mitoyenneté n...
Bonjour, Je suis logée par mon employeur, hopital de paris, je paie un loyer. Ai je le droit de prendre un autre appartement en location? Merci
Bonjour, je viens vers vous car, j'ai un petit soucis avec mon véhicule, c'est que la clé ne reconnais pas le vehicule, j'ai déjà tout essayé mais sa...
Bonjour, Je me permet de poser la question nous avons rendu notre logement le 27/07/20 et nous avons fait le dernier entretien de la chaudière débu...
Bonjour, J’ai 51ans, mon fils n’est plus à ma charge, je suis propriétaire d’un appartement, il me reste 5 années de remboursement de prêt et j'ai ...
Bonjour, En copropriété, depuis peu le numéro de mon appartement n'apparaît plus sur l'interphone de l'entrée de l'immeuble. Donc impossible de m'...
Bonjour, étant locataire dans une résidence. Quelques jours après mon inscription auprès d'une assurance habitation je constate des bulles d'eau sur l...
Bonjour, J'ai reçu un mail similaire mais j'ai le numéro de la personne ainsi que son mail, cela est-il une arnaque ?
Bonjour, Je reviens d'un entretien avec un courtier qui me dit qu'un financement a 110% pour un autoconstruction, je dois fournir une assurance domm...
Bonjour, Un.chemin rural borde la totalité de ma propriété (plus ou moins 100 m) et n'a jamais été entretenu depuis 40 ans. Les haies sauvages ainsi...
Bonjour je paie régulièrement mes loyers plus 100e ou 50e sur ma dette. En 2017 je suis tombée malade et j ai eut des impayés... mon propriétaire ne ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.