Les discussions

Construction terrasse sur un poste de transformation électrique

Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement et je voudrais faire une terrasse sur un poste de transformation électrique est ce possible ?

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Josh Randall

Séparation

Bonjour, Je suis propriétaire dune maison avec mon concubin on veut se séparer et il veut louer un appartement. Est ce possible qu'il reste propriét...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Flog

Bail et contrat location

Bonjour, Mes grands parents souhaitent acquérir un appartement qui est actuellement occupé par une personne aveugle et un peu âgé son bail se termin...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38

Révision de loyer

 Résolu

Bonjour, Je fait part de ce petit courrier car j’avoue être perdue Voilà je suis locataire depuis le 01/04/2014 d’un appartement,mon propriétaire...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38

Demande d’apport supérieur à mon épargne !

Bonjour, Alors voici mon problème. Je voulais investir dans un appartement pour de la location jusque là tout va bien. Compromis signer, notaire ok,...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Valenchantée

Offre de prêt non reçu

Bonjour, je me permet de venir vers vous pour une aide. Ma banque m'a envoyé l'offre de prét par courrier normal le 04 avril 2020. À ce jour est vu l...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Curabec

Preavis reduit

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouver ma réponse alors je me permet de poser ma question ici. Nous avons une maison en location. Nos locataires se sépa...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38

Assignation en paiement

 Résolu

Bonjour, je suis cautionnaire solidaire de ma mère. Suite à un arrêt maladie elle a eu 2 mois de loyers de retard, puis à déménagée. Suite à l'état de...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38

Location concubinage

Bonjour, J'aimerai emménager avec mon copain, je suis étudiante non boursière (et salariée à temps partiel), mon copain n'est pas étudiant. J'ai act...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Deaver

Séparation - je ne peux garder le logement

Bonjour, Avec mon compagnon , nous louons une maison de 650 euros par mois, nous allons nous séparer, lui ne veut pas garder le logement, et moi de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Daddypinou

Le chat de mes voisin

Bonjour, Le chat de mes voisin fait ces besoin sur mes bien comme sur mon salons de jardin dans les cailloux de ma nouvelle entre de maison que pui...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Ulysse5818

Bruit de tranconeuse

Bonjour, mon voisin coupe du bois toute la journee et tous les jour de la semaine a t il le droit

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Ulysse5818

Amenagement jardin privatif

 Résolu

Bonjour, Je fais appelle à vous car j'ai un souci avec mon propriétaire et j'aimerais régler le problème de façon cordiale mais sans me faire avoir ...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Annuler une promesse de vente signée

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente mais je m'aperçois que le prix fixé est très largement en dessous du prix du mètre carré dans le coin Co...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
feloxe

Mur de soutènement et limite séparatrice

Bonsoir, J’ai érigé mon mur de soutènement d’une Longueur d’environ 20 mètres, pour ma Maison neuve en 2016, afin de retenir les terres du terra...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Benjdrums

Vue sur le ciel quel est l’article du code civil

Bonjour, Nous avons des velux situés à 4m50 de hauteur par rapport à notre plancher. Notre maison est sur borne et les velux ne sont pas placés à 1m...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Josh Randall

Terre agricole

Bonjour, ma situation est tres compliqué j'ai hérité de terre agricole au décès de mon père, les terres étaient louées a un agriculteur qui ne ma jama...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Ulpien1

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je dois faire mon état des lieux de sortie et j'apprends que c'est une agence immobilière qui doit venir le faire alors que l'état des lieu...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Klervic

Acte de vente

Bonjour, j'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi le notaire ne fait plus de COMPROMIS DE VENTE, mais veut faire UNE PROMESSE DE VENTE, je vous rem...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
kasom

Haies de plus de 30 ans

Bonjour, Autre question concernant une haie de 31 ans avec 2m80, tombe t-elle sous la protection de la règle des trentenaires, selon laquelle on ne ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV

Demande de logements

Bonjour, Je me permets je suis en situation compliqué J ai déposer mon dossier de logements en 2019 J ai était en CDD18 mois donc était employé ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
djivi38

Mur non mitoyen

 Résolu

Bonjour, Nous avons achetés un ancien corps de ferme , et le jour de la signature le notaire a bien précisé que tous les murs nous appartenaient. C...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV

Syndic et assurance d'un immeuble

Bonjour, suite à un dégats des eaux dans les parties communes de mon immeuble et le syndic à refusé de declarer le sinistre à l'assurance . mon ...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Whiplash21

Robinet d'extérieur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement on a une cour mais le robinet commun et dans la cour d'un locataire et il a clôturer son jardin mais ...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV

Congé donner par le propriétaire

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignement notre propriétaire nous a donnez congé pour quitte le logement ya déjà 3 mois il nous reste encore tr...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée

Négociation de conditions suspensives

Bonjour à tous, Je souhaitais avoir l'avis de professionnels de la vente immobilière sur le refus de mon promoteur de négocier les délais des cond...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit/ servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en lotissement frappé d'un droit/ servitude de passage. Ce passage est utilisé à la fois par moi (sur 50...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV

Virement notaire

Bonjour, Est ce que un notaire peut virer l argent de la vente de maison sur le compte de ma concubine

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Ulpien1

Haies + paraboles + diverse

Bonjour, Ma voisine a installé une haie sur la limite de mon terrain, puis je exiger qu'elle la déplace à 50cm de ma limite ? Elle vient d'install...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV

Maison a louer

 Résolu

Bonjour, J'ai repéré une maison appartenant à la mairie. Ma question est: comment puis-je louer cette maison ou si c'est au moins possible? Merci

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Lorena

Logement d'urgence

Bonjour, Vivant chez mes beau parents avec mon ami, hier soir il a encore péter les plomb ma violenter et ma mis à la porte, il m'a fait perdre mon ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Mel

Report d'échéances

Bonjour, Avec la crise sanitaire du coronà virus, j'ai été contraint de fermer mon restaurant, je suis donc en baisse très nette de revenu et je vo...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
gt.55

Restitution du dg

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir si le Covid 19 rallonge les délais légaux de la loi du 6/7/1989 en ce qui concerne ceux de la restitu...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
djivi38

Hebergement

Bonjour, Jij ai fait une attestation d hebergement pour un ami à ma banque.il s avère que celui-ci a profité de moi comment d fois je faire pour l...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
choubaka

Accusation du propriétaire

Bonjour, Je suis étudiant et je loue depuis 1 an un appartement meublé à Lyon. Il s'avère qu'il y a des punaises de lit dans l'appartement notamment...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
djivi38

Soulte différence de répartition

Bonjour, J'ai une question concernant la soulte. Nous sommes cohabitants légaux et nous allons nous séparer. Nous avons acquis en 2014 une mais...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Michel_23

Problèmes avec le propriétaire - voie judiciaire possible ?

Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate avec mon compagnon. Avant le confinement, nous avons loué une charmante petite maison dans l'a...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Catalepsie

Fin de bail de location

Bonjour, J'ai résilié mon bail de meublé il y a 2 mois, l'état des lieux effectué (mais toujours pas remis!) et j'attends la restitution de la cau...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée

Location d'un logement sans titre de propriété

Bonjour, Nous louons depuis 5 ans une maison. Nous venons d'apprendre que les propriétaires sont en fait des possesseurs (histoire assez compliquée ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée

Sicae change les mois de prélèvement

Bonjour, J'ai pour fournisseur d'électricité la SICAE, avec prélévement automatique sur 10 mois de Mai 2019 a Février 2020 et régularisation en Ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée

Résiliation de bail pour les locataires sans remise des clés

Bonjour, J’ai reçue un message, aujourd’hui en avril, de mon ancien bailleur qui me demande à moi et mon ex-petit ami de lui payer les loyers du log...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée

Problème de voisinage

Bonjour, J'ai emmenagé en août dernier dans un nouvel appartement. Depuis, mon voisin d'en dessous a souvent sa musique à un volume très élevé (je p...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Arrya

Terrasse vue plongeante sur notre jardin

Bonjour, Mon voisin est entrain de construire une terrasse vue plongeante sur notre jardin et propriété ! As t’il le droit ?

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV

Conduit de cheminee

Bonjour, Je suis voisin avec ce voisin depuis 20 ans Aujourd'hui il me demande de mettre mon conduit double isolant au normes elle est install...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV

Plombier escroquerie

Bonjour, Ma grand mère a fait appel à une entreprise de plomberie suite à une fuite. Ils ont remplacés le robinet du lavabo. Pour cette action, ils...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Emplacement boîtes aux lettres immeuble collectif

Bonjour, Est il possible d’installer les boîtes aux lettres dans le couloir de l’entrée de service au lieu de celui de l’entrée principale d’un imme...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges réparation ascenseur

Bonjour, Propriétaire depuis 5 mois, L’ascenseur de ma copropriété vient d’être réparé et mon voisin du Rez-de-chaussée m’annonce que pour lui, il n’...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
rambouillet41

Répartition tantièmes

Bonjour, Comment sont calculés les tantièmes d’un appartement comprenant une terrasse à usage non défini par le réglemente de copropriété? Cependan...

16 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
nanard27

Loyer

Bonjour, Aujourd'hui 23 avril 2020. j ai reçu la visite d un huissier qui me reclame un loyer impayer de 2013 . Oph a mis mon dossier chez le huis...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Jess

Consiergerie vs sous-location

 Résolu

Bonjour, Je sollicite de l'aide à la communauté. C'est quoi la différence entre conciergerie privée en location courte durée et la sous location co...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Josee
Résultats 30651 - 30700 sur un total de plus de 50 000