Bail location

Kat - Modifié le 27 sept. 2020 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2020 à 12:17
Bonjour,
Mon ex veut pas quitter la maison en location .le bail à été signé à 2 depuis 1ans il ya que moi qui travaille Mr ne veut plus travail alors qui y a un gamin à lui qui assume rien que touts les meubles et facture son à mon mon dit que j ai aucun droit de le mettre à la rue comment faire merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
27 sept. 2020 à 01:17
bonjour,

effectivement, si vous avez signé tous les 2 ce contrat de location, c'est que vos 2 noms y figurent = vous êtes donc tous les 2 titulaires du bail, et, à ce titre, monsieur a autant de droits (et de devoirs) que vous.
Donc, non, vous ne pouvez pas le mettre dehors :
- soit c'est lui qui donne son congé au bailleur....
- soit c'est vous...
et ça devra se passer comme dit dans mon topo, cliquez sur ce lien https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

cdt.
0
Oui il paye rien loyer et retirer sur mon compte à moi car lui il touche rien zéro pour lui c et normal
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2020 à 12:17
Bonjour,
Vous êtes tous les 2 titulaires du bail, donc vous ne pouvez rien faire pour l'obliger à payer une partie du loyer : vous êtes solidaires;
Seule solution : vous donnez votre congé, puis vous partez, et votre solidarité s'arrête 6 mois après la fin du préavis.
Il y a une date de fin... même si relativement lointaine.
Et pour ces 6 mois de paiement en plus, vouus pourrez l'assigner au tribunal mais sans espoir si insolvable.
0