Demande de renseignements sur la création d'un syndic

ENILA68A Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 6 oct. 2020 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2020 à 19:23
Bonjour
Je suis locataire d'un logement social et je souhaite proposer à mes voisins qui sont également locataires, la création d'un syndic pour des raisons de dégradation de l'immeuble où nous vivons et aussi d'un comportement irresponsable d'une locataire sur le plan de l'hygiène
Comment créer ce syndic ?
Cordialement
ENILA68A

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 19:01
Bonjour,
locataire ? non vous ne pouvez pas "créer" un syndic !
c'est réservé à la copropriété.

Vous pouvez créer une association de locataires pour faire valoir vos droits auprès du bailleur.
Les dégradations et les mauvais comportements doivent être notifiés par courrier RAR au bailleur qui est responsable de les traiter.
S'il ne fait rien vous pourrez saisir le tribunal.
A plusieurs ce sera plus facile de vous faire entendre.
1
ENILA68A Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
6 oct. 2020 à 19:21
A Anemonedemer
Je vous remercie de votre réponse . Le bailleur ,par l'intermédiaire de leurs avocats,
a amené auprès de la justice, le contentieux existant contre cette personne, qui accumule poubelles et saletés dans l'immeuble, cette situation est enkystée depuis de nombreuses années, le bailleur m'a répondu récemment qu'ils attendaient la réponse du tribunal,ils ont perdu la partie précédemment
0
Utilisateur anonyme > ENILA68A Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
6 oct. 2020 à 19:23
alors montez cette association, cotisez vous pour payer un avocat et assigner le bailleur !
0