Les discussions

Partage de la maison

Bonjour, En 1999 nous n'étions pas marié et nous avons fait construire. Nous avons fait un crédit et j'étais co emprunteur. En août 2000 mariage. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
VRLNA

Impots

Bonjour, Je réside chez mon beau père avec mon conjoint depuis le 24/02 en attendant mon nouveau logement le 11/05. Nous sommes chômeurs. Et bloqu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Drey09

Trou cigarette dans store auvent

Bonjour, J'ai un fait un trou dans le store auvent de mon voisin d'en dessous avec de la cendre de cigatette. Bien sur, vous vous doutė que cel...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Clôture mitoyenne logement locatif obligations

Bonjour! Mon terrain est mitoyen avec celui d'un logement locatif. Ils sont séparés par une vieille clôture trouée. Cela ne me posait pas de probl...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Maelle777

Edition offre pret

Bonjour, Nous avons un projet d’achat d’une maison. Notre prêt a été accepté, nous avons ouvert les comptes mais pb la banque n’edite pas d’offre. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
AN.Banker

Excréments de chien devant rdc

Bonjour, Je suis au rdc petit endroit tranquille, une Voisine a deux chiens un que elle sort en laisse l'autre qui vagabonde fait ses excrément d...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
BmV

Relevés électricité et eau à l'état des lieux de sortie

Bonjour à tous, Je viens vers ou afin d'obtenir les précieux éclairages de la communauté. Voici la problématique : Du 01/09/2018 au 30/06/19 ...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
djivi38

Litige entre locataires et propriétaires

Bonjour, Suite à l’état des lieux effectué , mon propriétaire m’a envoyé les justificatif et devis des travaux à effectuer . Il a demandé à refair...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
djivi38

Vente d'un commerce

Bonjour, J'ai vendu mon fond de commerce(salon de coiffure) le 2 décembre 2019. je suis à jour: bilan fait, pas de dette, pas d’emprunt etc... Mon n...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
papossible

Mon logement.

Bonjour, Nous devons a ce jour 4 mois de loyer peut il en période de confinement nous expulser.

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Perle

Loyer pendant le covid 19

Bonjour, j'ai quitter mon ancien logement le 13 mars (location non meublé), avant le confinement, étant en préavis de 3 mois sur cette appartement j...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Maxime

Perception des loyers

Bonjour, Un ami qui est propriétaire de biens locatifs en son nom propre touche des loyers qui jusqu'à présent étaient mis dans le compte communs av...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
GKLONE

Preavis reduit ou pas

Bonjour, mon mari a ete licencié il y a plus de 6 mois et vient de retrouver du travail dans une autre region a 700km .le bail de l appartement est a ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
djivi38

Informations particulières cette clause

Bonjour, Dans un bail non meublé Pouvons nous mettre dans les Informations particulières cette clause o Il est indiqué au locataire que l’él...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Valenchantée

Voie publique

 Résolu

Bonjour, bonjour ma porte d entree donne sur la voie publique et le probleme c est que la mairie a cree un parking en epi devant chez moi ce qui rame...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
BmV

Electromenager

Bonjour, Sur le compromis de vente l'agent immobilier a détaillé l'électromagnétisme marque et prix Seulement ils ont 6 ans et deja lave lave-vais...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
BmV

Je ne peux pas payer 2 loyers

Bonjour, Etat des lieux de sortie du logement prévu le 25 mars , annulé par l'agence à cause du coronavirus. Une indemnité d'occupation du montant...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
artura

Augmentation/réévaluation de charges

 Résolu

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car j'ai une question: je suis propriétaire occupant d"une maison, et pour aider une amie je lui loue un...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Valenchantée

Assurance pret maison

Bonjour, lors de l'achat de ma maison, j'ai contracté un prêt avec une assurance CNP via le crédit agricole. je cite : "les conditions actuelles d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
PERAFIT69

Proprietaire harcelée par des locataires

Bonjour, Je suis harcelée depuis des mois par les locataires au dessus de chez moi (bruits, travaux à toutes du jour et de la nuit, jet d'eau sale p...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
ChrisB

Femme battue - cherche location urgente

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche un logement pour ma mère ma sœur et mon neveu de 4 ans. Ma sœur est battue, et avec ma mère on veut les éloigner au plus vite...

56 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
BmV

Anémomètre face maison sur mur

Bonjour, Mon voisin a installé un anenometre face à ma maison c’est à dire au fond de son jardin quasiment contre le mur qui nous sépare. Pas dessu ma...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Nounou-1983

Prêt immobilier et séparation

Bonjour, Je rembourse le prêt immobilier et je paye aussi tout les a cote de la vie courante car ma femme ne travaille pas lors de notre séparation ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Ricardo

Servitudes de tréfonds

Bonjour, Je suis en cours d’acquisition d’un terrain sur lequel était prévue la construction d’une servitude de tréfonds ( canalisation eaux usées) ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Lolo7986

Sous location

Bonjour, J'ai quitté la France en novembre avec ma famille pour un an. Afin de ne pas perdre notre appartement en France dont nous sommes locata...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
djivi38

Expulsion d'un locataire pour réquisition du bien

Bonjour, Voilà mon soucis, je suis actuellement propriétaire d'un bien qui est occupé par un locataire. Moi-même, j'habite dans un appartement que ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Valenchantée

Etat des lieux et confinement suite au covid-19

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un état des lieux (sortie + entrée) ce vendredi 20 mars 2020 (bail déjà signé). Pensez-vous que nous aurons des passes d...

21 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
ARTURA

Achat immobilier - opposition sur travaux

Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer un compromis de vente d'un lot de copropriété. Il s'agit d'une maison divisée en deux en 2015. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Josh Randall

Avis division de parcelles

Bonjour, Nous aimerions nous lancer dans un projet de construction qui se présente ainsi: 1 proprietaire vend à 2 personnes 2 terrains, un construc...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Yaya83200

Mur de cloturr

Bonjour, Le mur de mon voisin est non mitoyen, je veux fermer également mon terrain avec un mur (1m de haut), comment je peux faire pour ne pas la...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Josh Randall

Muret mitoyen

Bonjour, Mon voisin locataire de son logement a posé une cloture sur le muret mitoyen séparant nos 2 jardins. La clôture est posée en plein milieu d...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Ulysse5818

Construction

Bonjour, j'aimerais faire ma fondation d'un pett immeuble de 3 étages sur 139m² au cameroun précisément à Douala, combien cela pourra me coûter, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Yvan

Calcul pénalité remboursement prêt immobilier

Bonjour, Pour le calcul des pénalités de remboursement anticipé total de mon prêt immobilier,ma banque applique la règle des 3% du capital restant d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
gitane2229

Premis refusé cause covid19

Bonjour , nous avons besoin d aide sur notre dossier de permis de construire déposé le 06 fevrier 2020 et qui malheureusement s'est vu refuser pour ca...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Josh Randall

Nombre maximum chalet en bois

Bonjour, Je possède un terrain constructible. Je souhaite y construire des chalets en bois pour une location saisonnière. J'ai lu que pour un chalet...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Josh Randall

Location appartement en cdd

Bonjour, j'ai trouvé un appartement car je voudrai quitté mon conjoint avec mes 2 enfants est ce possible car je suis actuellement en cdd de 3 si b...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
alex1305

Débroussaillage des parcelles voisines a une habitation

Bonjour et tout d abord merci ,pour la creation du forum .Je suis bientôt propriétaire d une habitation en zone agricole ma propriété et entièrement...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Josh Randall

Non respect du plu par la mairie

Bonjour, Pour vendre mon terrain j’ai vérifié le PLU, en mairie, et découvert qu’il n’était plus frappé d’alignement, conformément au : Nouveau...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Josh Randall

Offre d'achat non signée par les vendeurs

Bonjour, Depuis 6 semaines, nous avons effectués une offre d'achat au prix de vente demandé d'une maison. L'un des trois héritiers refuse de signe...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Garage partagé droit de passage

Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour un appartement / sous cet appartement se trouve un garage et une buanderie / aucun placard dans...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
BmV

Achat d un appartement en psla

bonjour on me propose d acheter un logement en psla qui a 3 ans car les locataires sont parti a combien s eleve les frais de notaires si c considere ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
bourrele

Sous location temporaire par propriétaire occupant.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe de temps mais mon lieu de travail est devenu trop éloigné pour que je puisse y loger tou...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Sans garant retraité

Bonjour, J'ai 64 ans retraité avec 1455 euros net par mois. Je possède des biens financiers d'un montant de 43 000 euros facilement déblocables....

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
relou

Taxe pac.

Bonjour, Nous venons d acheter une maison , que nous voulons agrandir puis divisée en deux appartements . La mairie nous réclamé une double taxe P...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Josh Randall

Achat d un appartement

bonjour etant mariee sous le regime de la communote peuton acheter un appartement seul avec seulement mes revenu ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
GKLONE

Achat direct après fin de mandat

Bonjour, nous avons visité l'année dernière par le biais d'une agence une maison qui nous a beaucoup plu.Le temps de nous décider à faire une offre,...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
relou

Fin de confinement

Bonjour, Étant en Vendée et devant signer un acte de vente dans l'Oise pourrons nous remonter sans être inquiété ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocataire solidaire

Bonjour; Avons-nous le droit de mettre une condition particulière dans un bail ou nous avons 2 locataires en colocataires solidaires Que s'il y a u...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Antenne relais et copropriété

Bonjour, Je vais acheter un appartement sur lequel se trouve en façade un antenne relais. Le contrat avec l’opérateur a été conclu avec l’unique pro...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Nouveau couple

Bonjour, Peux t-on faire une demande de logement social chacun de son côté pour un futur couple ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
ptiboy
Résultats 30351 - 30400 sur un total de plus de 50 000