Demande pour préavis 1 mois
Laetitia8931
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Laburu Messages postés 919 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Laburu Messages postés 919 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question : voilà je suis enceinte et moi et mon conjoint nous recherchons à déménager pour plus grand et moins cher (je tombe sur pas mal d'offres intéressantes)
En effet, je sais que le préavis est de 1 mois pour les personnes à la recherche d'un emploi se qui est mon cas, mais sachant que mon conjoint lui est en CDI comment ça se passe ? Puis je quand même en bénéficier auprès de mon propriétaire ou pas ?
Dans l'attente de vous lire
Bien à vous
J'ai une question : voilà je suis enceinte et moi et mon conjoint nous recherchons à déménager pour plus grand et moins cher (je tombe sur pas mal d'offres intéressantes)
En effet, je sais que le préavis est de 1 mois pour les personnes à la recherche d'un emploi se qui est mon cas, mais sachant que mon conjoint lui est en CDI comment ça se passe ? Puis je quand même en bénéficier auprès de mon propriétaire ou pas ?
Dans l'attente de vous lire
Bien à vous
3 réponses
-
bonjour,
votre "conjoint" : mariés ? pacsés ?
La "recherche" d'emploi n'est pas un spécialement un motif de préavis réduit, tout dépend .... lire ici les conditions https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
cdt. -
Mais comme dit Djivi : tout dépend si vous avez effectivement droit à la réduction du préavis ou pas car ce n'est pas parce qu'on cherche un emploi qu'on y a forcément droit ... tout dépend du contexte exact.
-
Vous etes co titulaires, co locataires ?
C'est un simple concubinage ?
Pour le délai, la simple recherche d'emploi ne suffit pas. Il y a 3 cas possibles dans des conditions similaires, mais il faut que vous précisiez.