Surface de plancher et hauteur sous plafond
fconstruc27
Messages postés
3
Statut
Membre
-
fconstruc27 Messages postés 3 Statut Membre -
fconstruc27 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'une info que je n'arrive pas à trouver de réponses sur les sites officiels.
Voilà, j'ai une cave où la hauteur sous plafond sous le solivage est inférieure à 1,80 mais juste entre les solives c'est supérieur.
Savez-vous comment je dois mesurer la hauteur sous plafond:
- Du sol aux solives ?
- Du sol au plafond entre les solives ?
- Un mixte des deux ?
C'est important pour déterminer la surface de plancher.
Je vous remercie beaucoup par avance de votre réponse car vraiment j'ai cherché au max...
Cordialement
Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'une info que je n'arrive pas à trouver de réponses sur les sites officiels.
Voilà, j'ai une cave où la hauteur sous plafond sous le solivage est inférieure à 1,80 mais juste entre les solives c'est supérieur.
Savez-vous comment je dois mesurer la hauteur sous plafond:
- Du sol aux solives ?
- Du sol au plafond entre les solives ?
- Un mixte des deux ?
C'est important pour déterminer la surface de plancher.
Je vous remercie beaucoup par avance de votre réponse car vraiment j'ai cherché au max...
Cordialement
A voir également:
- Plancher plafond
- Plafond cmg 2025 - Guide
- Plafond paje 2025 - Guide
- Plafond prudhomme - Guide
- Plafond quotient familial 2025 - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
4 réponses
Bonjour
Les solives constituent la partie sur laquelle repose le plancher. Ce n'est pas le plafond. Sinon on considérerait que des solives seules constituent le plancher/plafond.
Si vous voulez avoir une hauteur sous plafond inférieur à 1,80 m faites réaliser un faux plafond qui sera fixé sur les solives...
Les solives constituent la partie sur laquelle repose le plancher. Ce n'est pas le plafond. Sinon on considérerait que des solives seules constituent le plancher/plafond.
Si vous voulez avoir une hauteur sous plafond inférieur à 1,80 m faites réaliser un faux plafond qui sera fixé sur les solives...
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait je me suis aperçu que le sol était très hétérogène et selon les endroits, on est en deça de m80 et à d'autres au dessus...ça dépend vraiment des endroits (sol en terre battue et cailloux, c'est une cave...)
A votre avis, je dois prendre la hauteur max ou la hauteur min ?
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
En fait je me suis aperçu que le sol était très hétérogène et selon les endroits, on est en deça de m80 et à d'autres au dessus...ça dépend vraiment des endroits (sol en terre battue et cailloux, c'est une cave...)
A votre avis, je dois prendre la hauteur max ou la hauteur min ?
Cordialement.