Surface de plancher et hauteur sous plafond

fconstruc27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - Modifié le 6 oct. 2020 à 18:15
fconstruc27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 16:54
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'une info que je n'arrive pas à trouver de réponses sur les sites officiels.
Voilà, j'ai une cave où la hauteur sous plafond sous le solivage est inférieure à 1,80 mais juste entre les solives c'est supérieur.
Savez-vous comment je dois mesurer la hauteur sous plafond:
- Du sol aux solives ?
- Du sol au plafond entre les solives ?
- Un mixte des deux ?
C'est important pour déterminer la surface de plancher.
Je vous remercie beaucoup par avance de votre réponse car vraiment j'ai cherché au max...
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
7 oct. 2020 à 07:26
Bonjour

Les solives constituent la partie sur laquelle repose le plancher. Ce n'est pas le plafond. Sinon on considérerait que des solives seules constituent le plancher/plafond.
Si vous voulez avoir une hauteur sous plafond inférieur à 1,80 m faites réaliser un faux plafond qui sera fixé sur les solives...
0
fconstruc27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 15:33
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait je me suis aperçu que le sol était très hétérogène et selon les endroits, on est en deça de m80 et à d'autres au dessus...ça dépend vraiment des endroits (sol en terre battue et cailloux, c'est une cave...)
A votre avis, je dois prendre la hauteur max ou la hauteur min ?
Cordialement.
0
Bonjour,

Pour quelle raison avez vous besoin de calculer la surface de plancher de votre cave ?
0
fconstruc27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 16:54
eh bien dans les documents de permis ou dp, on le demande...
0