Courtier

ValentineCout Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 6 oct. 2020 à 21:43
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 oct. 2020 à 22:02
Bonjour,
Début juin, je suis allée chez un courtier afin qu’il me trouve la banque la plus avantageuse afin de financer mon achat immobilier.
J’ai signé un compromis le 19 juin 2000.
Le courtier me contact il m’a trouvé une banque pour mon crédit, 14400€ de crédit à taux 0.
Je fais les démarches
Je change de banque.
Sur leur conseil je dépose mon préavis pour le logement que j’occupe actuellement... tout se fait très vite.
Et me dise que début septembre j’aurai mes clés.
Seulement début septembre
Plus rien ne va ... le PTZ est refusé
Car il manque des documents que le courtier ne m’a pas demandé.
Dont le jugement de garde de mon fils, mais je n’ai pas ce document car nous sommes separé à l’amiable.
Sur conseil de mon banquier je fournit une attestation sur l’honneur du papa, ses pièces
D’identités.
Mais son passeport et sa carte d’identité son périmé. Le PTZ est de nouveau refusé.
Mon compromis a dépassé les 3 mois
Et je dois rendre mon logement dans 15jous.
Je demande au banquier ce que l’on peut faire.
Il me dit je vous refais une demande de prêt sans les 14400€ à 0%.
J’accepte car le temps presse.
Je signe mon offre de prêt définitive dans 4 j et dans 8jours j’ai rendez vous chez le notaire soit le 14 octobre ...
4 mois après signature du compromis.
Le courtier me réclame les 1500€ alors que je ne suis pas satisfaite de ses services et que je n’ai pas utilisé l’offre quil m’avait trouvé avec le PTZ.
Puis je refuser de le payer ? Quels sont les droits ?

Cordialement

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
Modifié le 6 oct. 2020 à 22:03
Bonjour

Dans votre contrat de prêt signé, le courtier apparait il comme intermédiaire au prêt? Sa prestation devrait apparaitre dans le montant global du financement.

Les frais de coutage de 1500 apparaissent ils?

Comment était prévu sa rémunération sur le mandat que vous lui avez donné?

1