Construction rez de jardin [Résolu]

Signaler
-
 mimi -
Bonjour,
je construis dans mon rez de jarin privatif une pergola temporaire pour 1 semaine
dois je obtenir une autorisation de l assemblee generale ?

3 réponses

Messages postés
6538
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
2 053
Bonjour,

Si c'est pour une semaine.... avant qu'il y ait réaction officielle vous l'aurez redémontée.... ;o)...
Messages postés
37503
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
9 461
Je n'avais pas osé le dire :-))

@mimi
Cependant, cette pergola ne doit pas s'appuyer sur la structure de l'immeuble ni être fixée dedans... ainsi vous n'aurez qu'à reboucher les trous laissés dans la pelouse par les pieds de cette pergola et la refaire (si besoin) sur la surface piétinée sous la pergola...
Messages postés
37503
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
9 461
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

Un peu de lecture https://blog.hello-syndic.fr/je-souhaite-installer-une-pergola-une-v%C3%A9randa-sur-mon-rez-de-jardin-est-ce-que-je-peux-le-faire-f48f7483e999
extrait :
<< (...) Or, la jurisprudence considère qu’affectent l’aspect extérieur de l’immeuble et nécessitent donc l’accord préalable de l’Assemblée générale à la majorité de l’article 25, les travaux suivants :
(...)
L’installation par le copropriétaire d’un jardin à jouissance privative d’une pergola même sans aucun ancrage le couvrant en totalité, et sous laquelle il a installé un parquet et un salon d’extérieur (CA Aix-en-Provence, 22 janv. 2015, JurisData n° 2015–000956).
Le risque auquel s’expose le copropriétaire qui s’affranchit d’une telle autorisation est de... etc. >>

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
merci pour toutes vos réponses
cordialement
Dossier à la une