Porte de douche culissante

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
-
Messages postés
22650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonjour,

Je me permet de venir vers vous car je ne trouve pas par A + B la réponse exact à ma question, je compte donc sur votre temps et vos réponse.

J'ai ma maison en location depuis maintenant 3 ans, la maison est vendu loué avec mes locataire occupants d'ici la fin de l'année, tout à été signé déjà.

Depuis ce matin le locataire me fait du rentre dedans quand à la porte de la douche coulissante qui reste bloquée soit à l'ouverture ou à la fermeture, hors la porte le rail et le montage n’excède pas les 5 ans, et tout à été très soigneusement montée et entretue avant leur occupation.

Je lis par ici et là que logiquement c'est bel et bien à la charge du locataire de procéder au nettoyage du rail ou porte ou au remplacement en cas de casse de celle ci, sommes nous bien d'accord ?

De plus le futur propriétaire était du métier vas tout casser pour refaire une douche complète, mais le locataire ne veux rien savoir et me " pourris " depuis ce matin si je puis dire.

Merci pour votre temps et vos réponse à tous et toutes.

2 réponses

Messages postés
22650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
4 910
Bonjour,

Le mieux est quand même d'aller voir pour vous rendre compte par vous-même, vous ne pensez pas ?

Vous verrez bien si la porte bloque ou pas.

Oui, c'est au locataire d'entretenir la douche et de remplacer s'il casse. Mais ça n'est pas ce qu'il vous dit.

Cordialement,
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020

Bonsoir,

Tout d'abord merci à vous pour votre réponse rapide.

Effectivement le mieux est d'aller voir, hors mon bien ce trouve à 2h de chez moi, j'ai été plusieurs fois amené à devoir y aller pour diverse chose et une fois arrivé sur place, pas de locataire pour me recevoir, donc comprenez bien que 4h allez retour pour au mieux constater qu'il n'as pas détartré le rail ou qu'une roulette est cassée ou dévissé merci ...

Et comme vous avez pu lire effectivement lui ne veux rien entendre comme pour la plupart des autres choses ou j'ai du pour ne pas l'avoir trop sur le dos faire de moi même. Mais bon la maison était vendu sans profit pour moi à la fin du compte je vais pas m'amuser à tout remplacer pour que tout soit changer en Janvier ou je ne sait quand par le nouveau propriétaire me comprenez vous ?

En tout cas pour votre part aussi nous sommes d'accord que la réparation l'incombe lui et lui seul ?

Cordialement.
Messages postés
22650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
4 910
Oui, je comprends que ça fait un peu loin.

Non, non, je n'ai jamais dit que la réparation lui incombait. Ce n'est pas parce que la porte coulisse mal que c'est un défaut d'entretien. Il se peut que ce soit la vétusté. C'est une cabine ou une douche en dur ?
Dossier à la une