Place de parking

AngelFlo - 7 oct. 2020 à 18:52
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 7 oct. 2020 à 21:19
Bonjour,
Voici mon souci, un voisin m'a interpellé concernant l'agence de location qui me menacée de mettre des voitures en fourrières.
Nous sommes 8 locataires en tout, réparti dans plusieurs appartement et petite maison. La place de parking est au milieu. Une des 8 locataires s'est plaint d'avoir trop peu de place pour se garer, et c'est plainte au lieu de résoudre cela à l'amiable. En plus de cela, personne c'est déclaré pour savoir qui est-ce..
Sur les 8 locataires nous sommes deux à avoir 3 véhicules chacun.
2 voiture et 1 camion, cela ne dérange en aucun cas les autres locataires puisque l'emplacement pour se garer est assez large en faite.
Ma question, est t-il possible de faire valoir ses droits concernant le nombres de places attribués ? Sachant que sur notre contrat, rien n'est stipulé que nous avons le droit qu'à seulement 1 place.
Ont-ils le droit de nous menacer à mettre des véhicules en fourrière.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2020 à 19:15
Bonjour,
Sachant que sur notre contrat, rien n'est stipulé que nous avons le droit qu'à seulement 1 place.
Combien y a-t-il de places en tout ? Sont-elles délimitées par des marques au sol ? Et sont-elles désignées comme privatives dans votre bail ?

Si je comprends bien il y a un parking commun et c'est l'anarchie/la tolérance jusqu'à ce qu'un se plaigne.
Ensuite c'est le bailleur qui doit mettre de l'ordre. Il doit définir un règlement intérieur du parking et ensuite il pourra sévir.
Si vous voulez 3 places réservées, il faudra payer plus cher que celui qui n'a qu'une seule place.
0
AngelFlo76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 19:43
Il n'y a pas vraiment de places, c'est un emplacement assez grand avec aucune limite ni de numéro.
Sur notre contrat il est seulement stipulé 'emplacement de parking' sans plus.
Le fait de devoir payer maintenant cela est trop facile vive les droits des locataires..
0
Utilisateur anonyme > AngelFlo76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 20:57
C'est bien ce que je disais : l'anarchie avec tolérance qui dure jusqu'à ... payer ou aller ailleurs.
Le bailleur doit régler ce litige, mais pas forcément de la manière qui vous plaira.
0
AngelFlo76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 19:41
Merci pour votre réponse, cela m'angoisse à devoir payer toujours payer alors que auparavant il n'y avais aucun soucis..

Merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2020 à 19:43
Si vous voulez plus de confort il faut payer, sinon vous garez ailleurs vos véhicules supplémentaires.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
7 oct. 2020 à 21:02
Bonjour

"auparavant il n'y avais aucun soucis.. "
Tout le monde ne pense pas la même chose !
"Une des 8 locataires s'est plaint d'avoir trop peu de place pour se garer"

Cdlt
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
7 oct. 2020 à 21:19
Pour comprendre le contexte, combien il y a t'il de places pour combien de véhicules ?
On peut comprendre la personne qui n'a qu'un véhicule et ne reussi pas à le garer, alors que 2 locataires en totalisent 6 à eux deux....
0