Trace sur les murs
Bonjour, J’ai laissé des petites traces de doigts sur les murs (blancs), sauf que lorsque je veux nettoyer avec une éponge, quand je frotte un peu ce...
Bonjour, J’ai laissé des petites traces de doigts sur les murs (blancs), sauf que lorsque je veux nettoyer avec une éponge, quand je frotte un peu ce...
Bonjour, Mon propriétaire me demande de justifier de l'entretien de la chaudière sur les 10 dernières années, oui vous avez bien lu, si je ne peux l...
Bonjour, J ai une maison en limite de terrain avec le voisin, sa terrasse est en limite de propriété, la mienne est distante de deux mètres mais fa...
Bonjour, Mon fils a déménagé le 14 mars 2020 , dernier week-end avant l’annonce du confinement . Son bail allait jusqu’au 15 mai car il avait 3 mois...
Bonjour, A t on le droit d’installer un abri en bois de 20m2 a fleur de la rue sachant que mon PLU stipule un recul de 4m pour l'habitation ? ...
Bonjour, Nous avons acheté notre maison (-30 ans) avec 3 niveaux, elle possède un mur mitoyen avec plusieurs fenêtres qui donnaient alors sur un terr...
Bonjour, Je vous écris afin de vous soumettre mon problème. Nous sommes propriétaires depuis deux ans d'une maison de village, située dans une im...
Bonjour, Je devais rendre mon logement fin mars comme convenus dans le mail avec le bailleur. Le confinement étant tombé aux alentours du 16 mars et...
Bonjour, Mon voisin d'en face (une route nous sépare) a posé des plots en béton/parpaings de 30cm de haut le long de la route (de son coté), pour é...
Bonjour, Je me suis engagé pour l achat sur plan en futur achèvement d un appartement . Les plans qui m ont été présentés lors de la signature de...
Bonjour, Je suis locataire, Mon appartement à était vendu, j'ai reçu par mail le 7/11/2019 un message ou c'était mentionné que c'était les nouveaux ...
Bonjour, Question plutôt simple et pourtant à laquelle je ne trouve aucune réponse sur internet. Je m'apprête à acheter un logement NEUF et mo...
Bonsoir , Voici la situation: 2 personnes sont entrés par effraction dans mon appartement en décembre 2019. Ces derniers ont alors forcés la fênetr...
Bonjour, Mon concubin et moi (non pacsés ni mariés) allons acheter une maison. Lui est en CDD et moi en CDI. Ma capacité d'emprunt suffit largeme...
Bonjour a toutes et a tous Nous avons encore un problème avec notre syndic de copropriété , dans notre copro les charges sont répartit par bat et ...
Bonjour, je viens d’apprendre qu’une maison dans mon quartier est libre que les parents viennent d’être placés en maison de retraite et que leur fils...
bonjour je loue un appartement dont le chauffage a des faiblesses depuis notre arrivée dans les lieux, j'ai fait passer une société qui a fait un dev...
Bonjour, J’ai 21 ans, je suis enceinte je vais accoucher très bientôt . Et ma tante va bientôt déménager et je voudrais savoir si c’est possible d...
Bonsoir, Je suis à la recherche d'une aide pour une amie. Je voudrais savoir si au cas où, sur le contrat de location meublé il n'est pas mentionné...
Bonjour, Propriétaire d’une maison de 1954 nous avons besoin de votre aide pour nous éclairer. Le planché se soulève dans le salon, nous av...
Bonjour, puis vendre mon appartement en ayant une procédure en cours. Merci
Bonjour, Nous avons acheté une maison en mars 2020, le 9 mai, dégâts des eaux. Après vérification, le système d étanchéité est défectueux, l assuran...
Bonjour, ma fille se sépare, elle a un contrat de location avec son compagnon (les 2 noms sont sur le contrat), il n'y a pas de clause de solidarité...
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat au prix pour une maison mi mars via agence immobilière. Mais cela est resté en stand bye pendant le c...
Bonjour, je vie dans ma voiture j ai pas d argent que faire j ai faim quoi faire merci j habite dehors j ai 65 ans je veux travailler j habite a angl...
Bonjour, Je suis au rsa et je dois déménager. Lorsque j'ai emménagé, j'ai une personne qui c'est portée garante pour moi. Sur le bail, il est dema...
Bonjour, Voici ma question. Mon fils commence sa formation sur Bordeaux en Octobre, je voudrais donc lui proposer de rejoindre notre logement s...
Bonjour, Merci pour votre aide. Ma grand mère (décédé) était copropriétaire d'un appartement avec ma tante. Aujourd'hui les démarches de succ...
Bonjour, ayant reçu de la banque le justificatif d’intérêt d'emprunt pour la soulte, ainsi que le montant d'assurance de cet emprunt . dans q...
Bonjour à toutes et à tous, j'ai lu plusieurs items à ce sujet mais je voudrai avoir une réponse claire. Nous venons de faire un travail de terrasse...
Bonjour, J'étais locataire d'un logement meublé. J'ai donné mon préavis le 5 mars 2020 pour quitter mon logement le 5 avril 2020. Cependant, à caus...
Bonjour, J ais un sapins dans mon terrain qui as plus de 50 ans .il est situer sur un terrain qui fait 10m de large et planter au milieu de ce terra...
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison en France depuis un peu plus de 4 ans mais je n’y ai vécu que les 4 premiers mois en tant que résidence pr...
Bonjour, je souhaite écrire une lettre a mon propriétaire pour participer à la facture d’électricité, comme il fait des travaux dans mon logement il c...
Bonjour, Voilà 6 mois que je n'ai plus d'eau chaud suite à un dégât des eaux provenant de l'appartement du dessus. les travaux ne commencent que fin ...
Bonjour, Mon employeur fait la demande pour que j'obtienne ma carte professionnelle d'agent immobilier. Cette carte délivrée par mon employeur...
Bonjour a tous, J'espère que vous allez bien en cette période. Je m'adresse à vous, parceque je me retrouve dans une situation que je juge extr...
Bonjour. Je viens d'acquérir avec ma petite famille d'une maison construite en 2003. Le contrôle de l’assainissement individuel ( fosse septique avec ...
Bonjour, Nous avons formulés une offre sur un bien et l’agent immobilier en charge de la vente nous a donné un accord oral des vendeurs puis formal...
Bonjour, je suis locataire depuis 8 ans. J'ai des fenêtres Velux avec stores occultant, un des stores vient de lâcher et le deuxième n'en est pas loin...
Bonjour, j'habite dans une petite résidence je suis locataire, la proprietaire habite dans un appartement de cette résidence hors avant le cofinement ...
Bonjour, Je dispose d'un jardin à jouissance privative dont l'arrosage est piloté par la copropriété, les frais répartis par tantièmes auprès des cop...
Bonjour, Apres la saisie de notre domicile ma femme m assigne pour ma part de traites immobilieres que je n ai pas verses' a la banque. Quels argum...
Bonjour, Suite au confinement, la peloused un terrain que je possède en campagne est très haute. Le voisin s'insurge et exigeque je la coupe prest...
Bonjour, Bonjour mon propriétaire voudrais reconnaître ma fille qui a deux ans est-ce que je percevrais Toujours mon allocation logement merci
Bonjour, mon propriétaire a repeinds appartenant en entier ,après avoir emménager une odeur horrible et présente et agressive. Je l'ai fait constater ...
Bonjour, Cette semaine, suite à de fortes pluies, nous avons eu la mauvaise surprise de voir de l'eau sortir de notre poêle à granule. Visiblement ...
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé un compromis de vente le 23 mars 2020. La date butoir écrite sur ce compromis est le 3 juillet 2020 I...
Bonjour, Mon voisin a installé une antenne râteau (attache sur mur et non sur le toit a 3 M de grillage de mitoyenneté et de notre entrée )qui dénat...
Bonjour, Dès que nous avons acheté notre maison avec un terrain de 800m. nous avons eu des problèmes avec la voisine qui connait tout l historique ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.