Les discussions

Dom Immobilier

Fuite eau douche

Bonjour, mon fils a acquis un appartement neuf qu'il occupe depuis 4 ans. Il y a quelques mois il constaté un micro fissure sur un carreau de faïence ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Diverker
RLedieu Immobilier

Réduction largeur servitude couloir immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire du couloir des parties communes. Il fait 1.50 m de largeur. Mon voisin y possède un droit de servitude. Je souhaiterai...

31 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
RLEDIEU
walkyries93 Voisinage

Installation ruches en ville

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la réglementation pour l'installation de ruches en ville dans son jardin? Est-ce que chaque mairie...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
kasom
Marie-Alexia973 Louer un logement

Louer un appartement en étant mineur

Bonjour, J’ai 16 and bientôt 17 ans et j’aimerai avoir un appartement rien qu’à moi mais je n’est pas de revenu comment je peux faire ?

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Popo347 Emprunt immobilier

Décaler échéance prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Je vous explique notre situation : nous avons signé notre compromis mi février. Date prévu signature acte authentique mi mai. Logement ...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Popo347
nanou Louer un logement

J'ai un loyer de retard

Bonjour, j'ai un loyer de retard je le règle petit a petit chaque mois 100 € et là 50 € a cause du confinement en plus de mon loyer actuel toujours ré...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
nanou
Mc29 Voisinage

Servitude ou droit de passage

Bonjour, Nous avons un droit de passage entre 2 maisons , pour accéder à un terrain que l on voulait entretenir mais quand on a voulu passer le chem...

21 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
BmV
Fanchon Louer un logement

Ou s adresser ?

Bonjour, J’héberge depuis 8 mois un couple ( lui handicapé ) son épouse , leur fils de 18 mois malade. Mais je n’en peux plus j’avais accepter pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Lectoure
Coco Immobilier

Changement de propriétaire d’un garage

Bonjour, Mon garage que je loue va changer de propriétaire La date anniversaire de mon bail est le 1/10, Est-ce que les nouveaux propriétaires p...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
PATOU3357
Meliss974 Immobilier

Retenue sur caution

Bonjour, Nous avions un préavis de 1 mois sur notre ancien logement, les propriétaires ont reçu le courrier le 02 mars 2020 et ne nous ont donné a...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38
vicllma Immobilier

Matelas moisi : caution retenue?

Bonjour, J’ai vécu pendant 2 mois et demi dans un studio de 18m2 au troisième étage d’un immeuble. Le studio est assez vieux mais visuellement auc...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38
pili_12 Immobilier

Régularisation tardive charges locatives

Bonjour, Je suis locataire depuis mai 2016 et jusqu'au présent, mon propriétaire ne m’a jamais envoyé de décomptes ou fait la régularisation des char...

Valenchantée
Maga Louer un logement

Problème avec mon colocataire

Bonjour, je voudrai savoir si mon colocataire a le droit pendant mon absence de mettre mes affaires dehors et faire changer les serrures, alors qui a...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38
Meekomics Louer un logement

Blattes et cafards en cours de bail

Bonjour à toutes et à tous, Je loue depuis près d'un an mon logement (pavillon) tout aménagé en colocation à des étudiants étrangers d'une vingtain...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38
Alisson Louer un logement

Annulation et dépôt de garantie

Bonjour à tous, J'ai loué il y a quelques mois une maison pour cet été en août, via un site entre particuliers. Dans le contrat, il est écrit qu...

djivi38
Math91000 Immobilier

Vendre seul son bien sous mandat

Bonjour à toutes et tous, Nous avons décidé de vendre notre appartement en début d’année (annonce sur leboncoin). Sans évolution, nous avons décid...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
kasom
Toki Louer un logement

Travaux

Bonjour, Dans un logement social au rechausse a ton le droit de mètre du carlage sens otorisasion

Toki
Alexe68 Immobilier

Subdivision parcelle lors d'un achat

Bonjour, Je souhaite acheter une habitation. Celle ci se trouve sur la même parcelle que la maison voisine. Comment cela se passe t-il? Le ven...

Utilisateur anonyme
Marie-13000 Voisinage

Poteau edf et clôture

Résolu

Bonjour, Est-il possible de se servir d'un poteau EDF situé en bordure de route de piquet de clôture et de support pour un abri bois ? Je vous ...

Marie-13000
sev2803 Louer un logement

Problème location

Résolu

Bonjour, Si une pièce s'est dégradée au fil du temps, ai je le droit de la démonter (véranda) et de ce fait baisser le loyer ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38
Serge1957C Voisinage

Déposer sa poubelle le soir

Bonjour, J'ai 2 voisins en face de chez moi qui placent leur poubelle le soir, contre mon muret de clôture, alors qu'ils ont largement la place de l...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Komar
Besoindavis Louer un logement

Est ce une arnaque ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un appartement, et il y a quelque jours j’ai eu une réponse qui m’a paru très bizarre. La réponse é...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38
Rose Louer un logement

Retirer un nom du bail

Bonjour, je suis séparer depuis 3 jour avec mon ex compagnon et celui ci et parti depuis hier se faire hébergé par son père et til vrai que pour retir...

djivi38
Vincenthino Immobilier

Rats qui provienne des chez mes voisins.

Bonjour, J'ai un petit soucis depuis un petit moment des rongeurs font la visite de mon jardin, j'habite en ville et bien-sur j'ai des voisins, les ...

djivi38
Malc Emprunt immobilier

Courtier et refus de pret

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux, ne pas accepter les simulations proposées par un courtier (endettement > à34%) Cette question fait suite à u...

AN.Banker
Alex62_1280 Voisinage

Voisins

Bonjour, Jai le même problème avec des voisins un peu voyeur . Non ne manquons pas de place donc nous allons bien laisser 1 voir 2 m entre notre bri...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Pierrecastor
Vanille Immobilier

Paraboles sur mon mur

Bonjour, J’ai une maison plein pied, et quand j’ai acheté ma maison il y avait une extension de la salle de bain, sachant que cette extension va v...

BmV
JJ Acheter une maison

Norme pmr

Bonjour, Je veux acheter une maison individuelle dans un lotissement de 9 maisons Je l'achète en VFA sur plan Je souhaite modifier le WC qui est...

BmV
jaychanter Voisinage

Mon voisin occulte le soleil

bonjour Nous sommes plusieurs locataires d'un bailleur social dans le var. Nous nous sommes installés décembre 2017 dans ces maison neuves en comp...

Ulysse5818
Lolo Immobilier

Mur non mitoyen

Bonjour, Le mur de ma voisine n'a pas été enduit de mon côté elle veut uniquement peindre sans boucher les trous des parpaings. Je souhaiterai qu'el...

Ulysse5818
Tibo63 Immobilier

Loi concernant hauteur d une haie avec mur mitoyen

Résolu

Bonjour, j aimerai planter une haie de bambou le long de mon mur mitoyen lequel mesure 2 mètres de haut et donne sur le parking d une résidence privée...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Lectoure
BoucleDor Louer un logement

Réparation de chaudière à notre charge ?

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail de location le 05/03/2020 et nous sommes sur place seulement depuis le 06 avril dernier. Quand nous sommes ar...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
BoucleDor
Jumeaux31 Copropriété

Entretien espace vert

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété et nous voulons entretenir nous même notre ESPACE vert sans que une société le face et que société immobi...

Utilisateur anonyme
Louise9100 Louer un logement

Vendalism

Bonjour ' J'ai eu un très grave accident de la route, étant en soin chez ma sœur et suite au Corona virus je suis en confiment chez ma sœur, pendan...

djivi38
Seve Immobilier

Annuler contrat construction

Bonjour, Nous avons signer un peu rapidement un contrat de construction de maison individuelle cependant nous souhaitons changer de constructeur. ...

AN.Banker
Pampoum Acheter une maison

Achat maison a mon nom

Bonjour, voila ma question je suis marié depuis 5 ans sans contrat de mariage et j aimerai financer l achat d une maison seule . Car mon mari a eu des...

kasom
joce21_0357 Acheter un appartement

Date butoir dépassé

j'ai signé un compromis d'achat pour mon appartement le 10 mars dernier. Dans la mesure ou la date définitive de l'acte serait dépassée pour raison de...

kasom
Chris06690 Voisinage

Tout à l'égout.

Résolu

Bonjour, nous sommes branchés sur le tout a l'égout de la commune. Suite à des problèmes récurent de débordements par les plaques des tampons situées ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
BmV
Résultats 34451 - 34500 sur un total de plus de 50 000