Les discussions
Un seul bailleur, nous sommes en concubinage
Bonjour, je vis en concubinage. Je suis la seule personne écrite sur le bail (mon compagnon m'ayant rejoint par la suite). Nous sommes déclaré...
Augmentation de 100% d'un loyer de garage.
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car je pense que ma grand-mère de 85 ans se fait abuser par sa nouvelle propriétaire. Je vous explique ...
Aucune preuve de l’installation de la chaudière
Bonjour, Nous venons de louer un appartement ayant été rénové en juin. Il y a une chaudière à gaz individuelle. Les propriétaires nous disent l'av...
Pret immo
Bonjour, Mon mari souhaiterai changer du regime matrimonial , nous sommes actuellement sous la communauté et lui souhaiterai passer sous la sépar...
Bruits de pas - sous location
Bonjour, C'est toujours rassurant de constater que d'autres vivent le même problème : en logement social, au-dessus de moi un duplex t4 avec vue ...
Travaux
Bonjour, je suis locataire d'un pavillon dans une résidence appartenant à une grosse société qui en possède plusieurs partout en France. J'y suis depu...
Servitude gaines télécom avec voisinage
Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je suis confronté à un problème de servitude avec mon voisinage....
La porte d'entrée ne ferme pas
Bonjour, Nous avons loué un appartement récemment et nous avons un souci avec la porte d'entrée. C'est un peu compliqué... Nous avons une porte d'...
Entretien partie commune
Bonjour, J ai acheté un appartement au troisième étages en 2013. Depuis quelques temps ,l entretien de la residence ,entrée ,escaliers laisse à d...
Problème de clôture entre voisins
Bonjour, nous avons acheté une maison il y a environ une semaine et quand nous nous sommes rendu à la mairie la secrétaire nous a confié que le vois...
Avis favorables
bonsoir a tous je suis actuellement en attente d une reponse pour un emprunt immobilier je suis passé par un courtier qui as negocier pour moi actuell...
Pigeons et fientes dans l’appartement, responsabilité ?
Bonjour à tous J’ai besoin de votre aide ! Je viens d’acquérir un appartement en copropriété situé au dernier étage d’un immeuble de cinq étages...
Réparation d'une porte d'entrée vandalisée
Bonjour, En espérant de trouver une solution à mon problème, je vous explique rapidement ma situation. Je suis locataire et il y a un peu moins d’...
Justificatif de ressources locataire déjà en place
Bonjour, Je souhaite donner congé à mon locataire pour vendre. Celui-ci est dans le logement depuis 11 ans et est maintenant âgé de plus de 65 ans. ...
Quittance loyer
Bonjour, une quittance de loyer peut être écrite a la main et est ce que j ai le droit de l écrire par ordinateur ?
Mur extérieur
Bonjour, Nous avons acheté une maison neuve il y a un mois environ, il y a une décennale sur la maison mais a l'extérieur un mur retenant la terre à...
La caf
RésoluBonjour, J’ai pris mon appartement depuis 1 mois et j’aimerais connaître les conditions et démarches concernant la CAF pour obtenir les APL. Me...
Visite de l'agence
Bonjour, Je loue un appartement depuis 2011 dans une maison divisée en 4 logements, qui appartiennent tous au même propriétaire. Ce dernier a effec...
J’achète là où je loue
RésoluBonjour, Voici une situation un peu compliqué Je loue un appartement dans une villa divisée en deux copropriétés avec deux propriétaires différent...
Paiement de charges sans être le donneur d'ordre
Bonjour, J’étais dans un logement de fonction jusqu’au 31/12/2019 avec le gaz en citerne compris. La cuve à une jauge télémétrique et le fournis...
Purge radiateur inopérante en chauffage collectif
Bonjour, propriétaire d'un appartement au 5ème étage d'un immeuble de 6 étages, nos 4 radiateurs dont 1 seul dispose d'une vis de purge ( purge mais f...
Loyer
Bonjour, je suis propriétaire, j'aimerais déclaré mes locataires mais je n'arrive pas. Comment faire SVP
Prêt résidence principale location
Bonjour, Je me retrouve dans une situation particulière : J'ai signé un compromis pour un appartement loué au mois d'avril 2019. Le locataire devai...
Suis-je obligée de payer 8 mois de loyer après être partie
Bonjour, Le foyer étudiants où réside mon fils reclamait le paiement des loyers de l’année scolaire en cours alors qu’il quitte sa chambre fin octob...
Garantie perte loyer et degât des eaux
Bonjour, je suis propriétaitre bailleur. J'ai eu plusieurs dégâts des eaux au même endroit (salle de bain) depuis 2003, avec copropriété et apparte...
Lit qui moisit
RésoluBonjour, J'ai loué avec mon compagnon une petite maison, la propriétaire a fait des travaux, de changement de meuble, de peinture, et de ponçage de...
Honoraires notaire acte de licitation
Bonjour, Séparé de ma compagne, je souhaite lui racheter ses parts sur un appartement acheté en commun. Pour cela, le notaire propose un acte de v...
Chasse d eau elle ne se rempli pas donc je nettoye avec des cuvettes d eau
FerméBonjour, ma chasse d eau ne se rempli pas et je ne peux pas enlever le couvercle
Mur séparatif non mitoyen.
Bonjour, Qui doit enduire un mur séparatif, non mitoyen, sur chaque face ?
Intervention électricien douteux
Bonjour, Depuis mardi 23 soir je n ai plus d électricité dans mon appartement, le compteur est éteint et ne s allule plus (compteur bleu EDF). Je l...
Expulsion france
Bonjour, Suite à une expulsion j ai 1 mois pour quitter les lieux mais le gardien est en vacances donc j ai perdu 15 jours que faire ? Merci
Loyers impayés - huissier
Bonjour, J'ai mis en gérance location dans une agence immobilière mon appartement. L'agence a trouvé un locataire qui occupe les lieux avec signa...
Loyer anticipe
RésoluBonjour, Je m'apprête à déménager, le propriétaire de mon futur logement me demande de payer le mois pendant lequel je suis toujours en préavis da...
Augmentation de loyer moins d'un an après
Bonjour, J'ai pris un appartement en location en Octobre 2017, en novembre 2018 mon bailleur m'as notifié de l'augmentation de linsee etc et la en...
Usage et destination erroné d'un bien vendu
Bonjour, J'ai à faire à un vrai casse tête, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Je vous expose les faits: Un vendeur propriétaire d'une gr...
Raccordement chauffe eau
Bonjour, Peut-on raccorder l’évacuation d’un chauffe-eau électrique sur l’évacuation des WC ?
Achat d'une maison chez un agent immobilier notarial
RésoluBonjour, je me permet de vous contacter car jai quelques questions à vous posez mon conjoint et moi voulions acheter une maison, nous avons fait u...
Haie de bambous déjà là avant construction des voisins
Bonjour, J'ai une haie de bambous de plus de 2 mètres le long du mur mitoyen qui nous sépare de nos voisins. Lorsque nous avons acheté notre maiso...
Construction studio dépendance sans permis
Bonjour, J'ai un membre de ma famille qui a construit une dépendance (studio) dans le jardin de sa maison. Cependant, il n'avait pas demandé de...
Facture bordure de voirie
Bonjour, Pendant la construction de notre maison, le constructeur ainsi que certains camions ont détérioré les bordures de trottoir qui été déjà i...
Dégât des eaux pno hébergée à titre gratuit
Bonjour, J envoie ce message car je ne sais plus quoi faire et ignorante sur le sujet : s il vous plait aidez moi ! Je suis hébergée à titre gratu...
Deux roues partie commune
Bonjour Je stationne depuis peu mon deux roues sous un porche Ce porche est à. L Exterieur et ne gêne pas La circulation ni une entrée Peut on ...
Transfert de bail refus relogement etats des lieux de sortie
RésoluBonsoir, Le 2 juin 2019, ma maman, avec qui je partageais l'appartement, tout en étant non signataire du bail, est décedée. Suite à son décès, j'ai ...
Facturation d'eau locataire
Bonjour, Merci de prendre un peu de temps pour lire mon message Je suis locataire dans un appartement régit par un syndicat de co-propriété. N...
Facture d’eau
Bonjour, Locataire d’un appartement depuis bientôt 3 ans, mon propriétaire ne m’a jamais fournis de facture d’eau, je ne sais donc pas vraiment ce...
Vidéo surveillance d'un voisin sur voie privée
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison sise dans une voie privée en agglomération. Nous sommes plusieurs occupants dans cette voie privée dont n...
Réalisation de la condition suspensive dépassée le vendeur ne veut plus vendre
Bonjour, Nous avons signez un compromis de vente le 9 aout 2019 qui dit: L'acquéreur s'oblige à faire toutes les démarches nécessaire à l'obtent...
Maison principal
Bonjour, je souhaiterais acheter une maison la rénover et la mettre en vente après les travaux fini, sauf que la banque tic un peux pour que je l’ac...
Achat : remise en question du diagnostique
Bonjour, En pleine acquisition d'un bien (compromis signé) la visite de l'entrepreneur a révélé des défauts sur le compteur qui n'ont jamais été me...
Demande de mutation pour raison de santé
Bonjour, Cela fait 4 ans que je demande une mutation chez domitia, pour revenir sur Narbonne, étant maintenant seule, dépressive et atteinte de fibr...