Avenant contrat colocation
Bonjour, Un ami à moi était en coloc avec sa copine. Le bail est au 2 noms. Elle a posée sa dédite il y a 1 mois. Le soucis est qu'ils n'y avaient...
Bonjour, Un ami à moi était en coloc avec sa copine. Le bail est au 2 noms. Elle a posée sa dédite il y a 1 mois. Le soucis est qu'ils n'y avaient...
Bonjour, Mon fils a donné congés à son propriétaire début décembre avec un préavis de 3 mois. Il a effectué son état des lieux de sortie le 30 décem...
Bonjour, Je loue un appartement depuis trois ans et vis depuis deux ans avec mon copain. Le propriétaire était informé de sa venu et avait donner so...
Bonjour, Je vous écris aujourd’hui. Car depuis quelques années maintenant j’habite sur le même palier qu’une voisine dans son conjoint me semble trè...
Bonjour, Mon voisin vient de faire un mur d’enrochement en limite de terrain A t’il le droit !!! Je viens de m’apercevoir qu’un coin de son mur dé...
Bonjour, esque un etrange peut achete un maison en france
Bonjour, j'ai un problème pour ma caution de mon dernier appartement. Nous devions nous rendre le 4 octobre mais quand j'ai appelé mon propriétaire ...
j Bonjour, j ai un problème avec une porte qui claque chaque jour de lessive est cela devient fatiguant que faire
Bonjour, Une ami loue un petit appartement meublé dans un "hotel meublé" au dire du propriétaire et souhaiterait donner son préavis. Quel est le dél...
Bonjour, Quelqu'un saurait si en louant un appartement meublé à Paris en bail civil pour un minimum de 90 jours, le locataire doit payer une taxe ...
Bonjour, Ce mur se détériore . Il nous faut le démonter et le reconstruire à l'identique . Celui-ci étant sur deux propriétés privés . Doit-on fa...
Bonjour à tous, Je loue un appartement meublé à une personne qui s'était engagée par écrit à quitter les lieux le 15 avril 2020. Cet accord avait ét...
Bonjour, Il y a quelques semaines, l'agence immobilière à qui je loue un logement m'a demandé de faire l'entretien annuel de la chaudière a gaz. Ça...
Bonjour, je viens de me séparer (union libre). Le bail était à nos 2 noms. Mon ex a envoyé sa lettre de résiliation. Je souhaite rester dans la maison...
Bonjour, après recherche de fuite, ma canalisation d'eau fuit dans les parties communes. Le compteur d'eau est à l'extérieur de mon appartement ainsi ...
Bonjour, Je suis locataire d'un meublé de 39 m² dans lequel il n'y a pas de compteur (sous compteur qui ne fonctionne pas et pour lequel j'ai aver...
Bonjour, suite à des travaux et changements le syndic a choisi de faire recalculer les tantièmes. Mais ma copropriété est composé de 3 bâtiments dont ...
Bonjour, Depuis quelques mois, un locataire de mon immeuble occupe régulièrement la seule place handicapé de la copropriété alors qu'il n'est pas ...
Bonjour, ma maison ne se vend pas a cause du vis a vis Que faire ? Pas moyen de faire de travaux pour cacher ce vis a vis car ce sont des appart q...
Bonjour, J'ai une question concernant la sommation à un locataire pour qu'il règle sa dette de loyer impayé... Mieux vaut faire une INJONCTION ou f...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en campagne qui possède un chemin de terre dont deux terrains voisins ont la servitude. Ce chemin fait...
Bonjour, Une donation vente va avoir lieu pour la maison de mon grand pere, je rachete donc une partie de la maison, je lis que certains diagnostics...
Bonjour, Je pose une question est-ce possible d’échanger un garage entre deux bailleurs si c’est possible quel article de loi l’autorise s’il vous p...
Bonjour, Nous venons de visiter un appartement (pour un achat) dans une copropriété, l'appartement est très bien mais l'immeuble n'est pas en très...
Bonjour et bonne année à tous, Le 20 décembre la promesse de vente de la vente de notre maison s'est terminée. L'agent immobilier ne nous appel ...
Bonjour, Je souhaiterais une précision: ma belle mère est usufruitiere de la maison de mon père décédé dont je suis nue propriétaire. Est elle en dr...
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Je souhaite louer une partie de ma maison et j'ai déjà fait installer un compteur électrique a...
Bonjour, J'aimerai faire un crédit de 2000e mai je sui ficher à la banque de France pour régularisé mon retard je saï pas où me tourne je vis seule ...
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer la différence entre parties communes générales et parties communes spéciales ? J'habite dans un ensemble divisé co...
Bonjour, Avant Noël mon proprio m annonce qu'il a vendu son bien (soit 3 appartements occupés ) dont je suis locataire de l un d eux qui est le plu...
Bonjour à tous. Voilà je suis nouvelle ici. J espère pouvoir trouvé des réponses à mes questions. Je suis en location dans une maison depuis 2006,m...
Bonjour, nous sommes une indivision de 6 enfants et nous voulons vendre 2 terrains de 550 mètres carré et l autre de 800 carré. Nous voulons les via...
Bonjour, Je voudrais savoir l'année de construction de ma maison au 57 rue Jean Jaurès 62250 marquise merci d'avance cordialement
Bonjour, J’ai déjà consulté pas mal de forum traitant du sujet ... mais je n’est pas trouvé réponse à mon cas. J’ai trouvé un terrain agricole sur ...
Bonjour, En Décembre 2018, le conseil municipal approuve le projet de PLU transformant mon terrain de terrain agricole en terrain constructible ! J...
Bonjour, Peut on envoyer un huissier pour commandement de payer de loyer sans avoir envoyé une lettre de mise en demeure sous huitaine ? Merci
Bonjour, J'ai versé un dépôt de garantie de 470 euros et l'on me restitue que 50 euros à la sortie. Les états des lieux entrée et sortie sont quas...
Bonjour, Un égout non déclaré sur notre terrain lors de l achat nous est apparu quand le vendeur a viabiliser les terrains avant la vente celui ci n...
Bonjour, Bonjour j’ai une demande d’expulsion qui a été faite je n’ai toujours pas reçu de commandement de quitter les lieux par huissier je voudrai...
Bonjour, Ma grand-mère vient d'entrer en EHPAD et nous allons rendre son logement locatif (location logement social) Le bailleur social demande de ...
Bonjour, Sans qu'il n'y ai eu particulièrement beaucoup de vent, le chapeau d'une des cheminées de ma maison est tombé pendant la nuit Je voudrais...
Bonjour, Notre voisin a fait ouvrir une voie pour son champ juste en face de notre entrée de maison. Nous sommes en travaux et donc dans la gadou. ...
Bonjour je reviens vers car depuis 9ans l ex concubine de mon futur mari, nous prend pour des imbéciles. Elle ne peut a elle seule reprendre le bie...
Bonjour, Je louais une maison en copropriété ou notre maison été coupé en 2 et des logements rajoutés sur le terrain, la plupart étaient insalubres,...
Bonjour, Peut on vendre une parcelle de terrain boisé en taillis en 2 fois? C'est a dire le taillis á une personne et le terrain nu à une autre pers...
Bonjour, Nous avons emménager fin juillet dans une maison en location avec énormément de travaux à faire par les proprietaire. Nous n'avions aucun...
Bonjour, J’ai déposé une demande de certificat d’urbanisme auprès de la mairie ou je souhaite faire construire ma maison mais j’ai eu un refus par...
Bonjour, Mon mari fait parti du Conseil syndical de notre coproprieté. Ma question est de savoir si lorsque ce dernier ne peut s'y rendre un texte...
Bonjour, j'ai acheté une parcelle de terrain avec un mur de clôture nous séparant de 1m de haut avec les tuiles chapeau débordant des deux côtés ert d...
Bonjour et bonne année en ce début 2020. Je vous explique mon cas un peu différents des autres. J'ai acheté un appartement il y a plusieurs mo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.