Les discussions

Un seul bailleur, nous sommes en concubinage

Bonjour, je vis en concubinage. Je suis la seule personne écrite sur le bail (mon compagnon m'ayant rejoint par la suite). Nous sommes déclaré...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
djivi38

Augmentation de 100% d'un loyer de garage.

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car je pense que ma grand-mère de 85 ans se fait abuser par sa nouvelle propriétaire. Je vous explique ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
johanna31

Aucune preuve de l’installation de la chaudière

Bonjour, Nous venons de louer un appartement ayant été rénové en juin. Il y a une chaudière à gaz individuelle. Les propriétaires nous disent l'av...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
djivi38

Pret immo

Bonjour, Mon mari souhaiterai changer du regime matrimonial , nous sommes actuellement sous la communauté et lui souhaiterai passer sous la sépar...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
kasom

Bruits de pas - sous location

Bonjour, C'est toujours rassurant de constater que d'autres vivent le même problème : en logement social, au-dessus de moi un duplex t4 avec vue ...

begonia

Travaux

Bonjour, je suis locataire d'un pavillon dans une résidence appartenant à une grosse société qui en possède plusieurs partout en France. J'y suis depu...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
johnpaul140252

Servitude gaines télécom avec voisinage

Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je suis confronté à un problème de servitude avec mon voisinage....

Bebinou60

La porte d'entrée ne ferme pas

Bonjour, Nous avons loué un appartement récemment et nous avons un souci avec la porte d'entrée. C'est un peu compliqué... Nous avons une porte d'...

shanny19

Entretien partie commune

Bonjour, J ai acheté un appartement au troisième étages en 2013. Depuis quelques temps ,l entretien de la residence ,entrée ,escaliers laisse à d...

ROMEO

Problème de clôture entre voisins

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a environ une semaine et quand nous nous sommes rendu à la mairie la secrétaire nous a confié que le vois...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
feloxe

Avis favorables

bonsoir a tous je suis actuellement en attente d une reponse pour un emprunt immobilier je suis passé par un courtier qui as negocier pour moi actuell...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
titatonyevan

Pigeons et fientes dans l’appartement, responsabilité ?

Bonjour à tous J’ai besoin de votre aide ! Je viens d’acquérir un appartement en copropriété situé au dernier étage d’un immeuble de cinq étages...

Utilisateur anonyme

Réparation d'une porte d'entrée vandalisée

Bonjour, En espérant de trouver une solution à mon problème, je vous explique rapidement ma situation. Je suis locataire et il y a un peu moins d’...

Utilisateur anonyme

Justificatif de ressources locataire déjà en place

Bonjour, Je souhaite donner congé à mon locataire pour vendre. Celui-ci est dans le logement depuis 11 ans et est maintenant âgé de plus de 65 ans. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quittance loyer

Bonjour, une quittance de loyer peut être écrite a la main et est ce que j ai le droit de l écrire par ordinateur ?

djivi38

Mur extérieur

Bonjour, Nous avons acheté une maison neuve il y a un mois environ, il y a une décennale sur la maison mais a l'extérieur un mur retenant la terre à...

kasom

La caf

Résolu

Bonjour, J’ai pris mon appartement depuis 1 mois et j’aimerais connaître les conditions et démarches concernant la CAF pour obtenir les APL. Me...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Visite de l'agence

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2011 dans une maison divisée en 4 logements, qui appartiennent tous au même propriétaire. Ce dernier a effec...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Virginie1182

J’achète là où je loue

Résolu

Bonjour, Voici une situation un peu compliqué Je loue un appartement dans une villa divisée en deux copropriétés avec deux propriétaires différent...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Paiement de charges sans être le donneur d'ordre

Bonjour, J’étais dans un logement de fonction jusqu’au 31/12/2019 avec le gaz en citerne compris. La cuve à une jauge télémétrique et le fournis...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Valenchantée

Purge radiateur inopérante en chauffage collectif

Bonjour, propriétaire d'un appartement au 5ème étage d'un immeuble de 6 étages, nos 4 radiateurs dont 1 seul dispose d'une vis de purge ( purge mais f...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
agnes56630

Loyer

Bonjour, je suis propriétaire, j'aimerais déclaré mes locataires mais je n'arrive pas. Comment faire SVP

djivi38

Prêt résidence principale location

Bonjour, Je me retrouve dans une situation particulière : J'ai signé un compromis pour un appartement loué au mois d'avril 2019. Le locataire devai...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Resiloca

Suis-je obligée de payer 8 mois de loyer après être partie

Bonjour, Le foyer étudiants où réside mon fils reclamait le paiement des loyers de l’année scolaire en cours alors qu’il quitte sa chambre fin octob...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Valenchantée

Garantie perte loyer et degât des eaux

Bonjour, je suis propriétaitre bailleur. J'ai eu plusieurs dégâts des eaux au même endroit (salle de bain) depuis 2003, avec copropriété et apparte...

Nina

Lit qui moisit

Résolu

Bonjour, J'ai loué avec mon compagnon une petite maison, la propriétaire a fait des travaux, de changement de meuble, de peinture, et de ponçage de...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Honoraires notaire acte de licitation

Bonjour, Séparé de ma compagne, je souhaite lui racheter ses parts sur un appartement acheté en commun. Pour cela, le notaire propose un acte de v...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Isabelmonk

Chasse d eau elle ne se rempli pas donc je nettoye avec des cuvettes d eau

Fermé

Bonjour, ma chasse d eau ne se rempli pas et je ne peux pas enlever le couvercle

Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
DCI

Mur séparatif non mitoyen.

Bonjour, Qui doit enduire un mur séparatif, non mitoyen, sur chaque face ?

Komar

Intervention électricien douteux

Bonjour, Depuis mardi 23 soir je n ai plus d électricité dans mon appartement, le compteur est éteint et ne s allule plus (compteur bleu EDF). Je l...

AN.Banker

Expulsion france

Bonjour, Suite à une expulsion j ai 1 mois pour quitter les lieux mais le gardien est en vacances donc j ai perdu 15 jours que faire ? Merci

dna.factory

Loyers impayés - huissier

Bonjour, J'ai mis en gérance location dans une agence immobilière mon appartement. L'agence a trouvé un locataire qui occupe les lieux avec signa...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
sleepy00

Loyer anticipe

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à déménager, le propriétaire de mon futur logement me demande de payer le mois pendant lequel je suis toujours en préavis da...

djivi38

Augmentation de loyer moins d'un an après

Bonjour, J'ai pris un appartement en location en Octobre 2017, en novembre 2018 mon bailleur m'as notifié de l'augmentation de linsee etc et la en...

djivi38

Usage et destination erroné d'un bien vendu

Bonjour, J'ai à faire à un vrai casse tête, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Je vous expose les faits: Un vendeur propriétaire d'une gr...

Lesli

Raccordement chauffe eau

Bonjour, Peut-on raccorder l’évacuation d’un chauffe-eau électrique sur l’évacuation des WC ?

BmV

Achat d'une maison chez un agent immobilier notarial

Résolu

Bonjour,  je me permet de vous contacter  car jai quelques questions à  vous posez mon conjoint et moi voulions acheter une maison, nous avons fait u...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
imile71

Haie de bambous déjà là avant construction des voisins

Bonjour, J'ai une haie de bambous de plus de 2 mètres le long du mur mitoyen qui nous sépare de nos voisins. Lorsque nous avons acheté notre maiso...

zazou

Construction studio dépendance sans permis

Bonjour, J'ai un membre de ma famille qui a construit une dépendance (studio) dans le jardin de sa maison. Cependant, il n'avait pas demandé de...

Josh Randall

Facture bordure de voirie

Bonjour, Pendant la construction de notre maison, le constructeur ainsi que certains camions ont détérioré les bordures de trottoir qui été déjà i...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
gt.55

Dégât des eaux pno hébergée à titre gratuit

Bonjour, J envoie ce message car je ne sais plus quoi faire et ignorante sur le sujet : s il vous plait aidez moi ! Je suis hébergée à titre gratu...

Diverker

Deux roues partie commune

Bonjour Je stationne depuis peu mon deux roues sous un porche Ce porche est à. L Exterieur et ne gêne pas La circulation ni une entrée Peut on ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
dna.factory

Transfert de bail refus relogement etats des lieux de sortie

Résolu

Bonsoir, Le 2 juin 2019, ma maman, avec qui je partageais l'appartement, tout en étant non signataire du bail, est décedée. Suite à son décès, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
dolpho_5607

Facturation d'eau locataire

Bonjour, Merci de prendre un peu de temps pour lire mon message Je suis locataire dans un appartement régit par un syndicat de co-propriété. N...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Facture d’eau

Bonjour, Locataire d’un appartement depuis bientôt 3 ans, mon propriétaire ne m’a jamais fournis de facture d’eau, je ne sais donc pas vraiment ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vidéo surveillance d'un voisin sur voie privée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison sise dans une voie privée en agglomération. Nous sommes plusieurs occupants dans cette voie privée dont n...

Utilisateur anonyme

Réalisation de la condition suspensive dépassée le vendeur ne veut plus vendre

Bonjour, Nous avons signez un compromis de vente le 9 aout 2019 qui dit: L'acquéreur s'oblige à faire toutes les démarches nécessaire à l'obtent...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
kasom

Maison principal

Bonjour, je souhaiterais acheter une maison la rénover et la mettre en vente après les travaux fini, sauf que la banque tic un peux pour que je l’ac...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
MAXENCE027

Achat : remise en question du diagnostique

Bonjour, En pleine acquisition d'un bien (compromis signé) la visite de l'entrepreneur a révélé des défauts sur le compteur qui n'ont jamais été me...

Ulpien1

Demande de mutation pour raison de santé

Bonjour, Cela fait 4 ans que je demande une mutation chez domitia, pour revenir sur Narbonne, étant maintenant seule, dépressive et atteinte de fibr...

djivi38
Résultats 39551 - 39600 sur un total de plus de 50 000