Les discussions

Ordures ménagères 83143 le val (france)

Bonjour, j'habite au fond d'un chemin privé, l'on vient de nous distribuer 2 conteneurs pour les déchets ménagers, la collecte doit-elle se fa...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
jacquierose

Frais d'agence pour le vendeur

Bonjour, Nous avons signé un mandat de vente semi-exclusif le 05.09, jeudi une visite faite avec l'agent immobilier, celui-ci nous téléphone le so...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
kasom

Usufrutier minoritaire a le droit de penetrer dans la sci ?

Bonjour, Divorcée, mon ex mari habite la SCI et détient 9/10 de l usufruit. J'ai 1/10 d usufruit, je paye ma part de taxe foncière, mais je n'ai au...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Mimi

Panneaux solaire

 Résolu

Bonjour, Je suis de xxxxxx lotissement xxxxxx on est classer bâtiment de France. J'aurais une question concernant les panneaux solaires à t'on le dr...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis de 3 mois, rétractation sur un bail

Bonjour, je suis propriétaire et j'ai donné en gérance ma maison. L' agence m' a facturé des frais (visite, signature de bail et autres...1800€) pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
djivi38

Reglement intérieur copropriété

Bonjour, bonjour alors que nous avions un règlement intérieur le nouveau conseillé de copropriété depuis fin 2018 affiche un nouveau . Pas de diffu...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Beka8

Location panneau d'affichage

Bonjour, je viens d'acheter une maison au centre ville de Roubaix, le mur de ma maison se situe dans la continuité de la rue menant à l'hotel de vil...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Pierrecastor

Caution de garantie et réparation de porte d'entrée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. En mai, j'ai subi une tentative de cambriolage avec des dégâts importants de la porte d'entrée de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Marc_4956

Permis de construire - risque de poursuites judiciaires

Bonjour, Je suis architecte D.A.E. (je ne suis pas inscrit à l'ordre des architectes). Suite à réalisation d'une prestation de Conception Architec...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Diverker

Locataires irrespectueux

Bonjour, Mes parents viennent de louer fin juin un duplex à des personnes irrespectueuses des règles de vie en copropriété. Cela a commencé le jou...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement bail

Bonjour, j ai une question sur mon bail . Il a été signé le 21/09/2015 pour 3 ans mais je reste à ce jour sans nouveau bail . Je voudrais savoir comme...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur privatif

Bonjour, Je souhaite savoir si mon voisin a le droit de percer dans mon pignon de maison, sur le mur qui est en limite de propriété ? Et que faire...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
lara

Carlage salle de bain

Je suis locataire d'un logement sociale depuis 18 ans j'ai une bainoire sabot et le de la bainoire il y pas de carlage la peinture tombe les réparat...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison avec un terrain agricole loué

Bonjour voilà ma situation je souhaite acheter une maison avec un terrain agricole qui est sensé être vendu avec la maison il est loué a un agriculteu...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
aronite

Delit d expultion

bonjour,j aimerai connaître les démarches a suivre mon propriétaire a repris mon logement sans prévis de ma part sans aucune démarches judiciaire il s...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
sleepy00

Delai action huissier

Bonjour, Je suis en procédure d’expulsion contre ma locataire ( congés pour vente non respecté loyers impayés ...) le juge avait accordé un paie...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
sleepy00

Taxe habitation / taxe foncière

Bonjour, Mon mari a racheté la maison de ses parents à la mort de son père dont sa mère à l'usufruit (documents établis devant notaire), il y a plu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Aline

Mon propriétaire a enlevé ma fenetre, légal

Bonjour, suite a un soucis de fenetre mon propriétaire a prit ma fenetre pour la réparer et ne peut pas venir la remettre avant mercredi prochain e...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison

Bonjour,ma belle-fille vient d acheter une maison,elle vient de s apercevoir qu il y a un vice caché,à qui s adresser?merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Megane

Sous quelle majorité?

Bonjour, Dans notre copropriété un point voté en AG était le suivant: "autorisation à donner au syndic de déclarer une procédure judiciaire à l enco...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
andre78fr

Achat d'une maison en indivision.

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord excusez moi pour mon manque de connaissances, mais c'est nouveau pour moi. Je veux acheter une maison, n'étant pas marier...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
rene_1953

Maison

 Résolu

Bonjour, hier je suis allée a la mairie demandé un relevé cadastrale tout mes bâtiments et jardins possède un numéro mais pour ma maison rien les vo...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
cathy7856

Expertise suite a déclaration assurance

Bonjour, Un des copropriétaires a signalé un dégat des eaux ( sinistre) a son assurance en indiquant que le syndic ne faisait rien pour y remédier...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
leonjerome

Erreur du notaire qui ne nous rembourse pas depuis 1 an

Bonjour je vous expose notre souci il y a un an nous avons acheté un appartement afin de le louer.Lors de la signature de la vente définitive le notai...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Estelle42650

Pergola biothermique

Bonjour, Résidant toute l' année dans une copropriété ou les propriétaires louent l' été puis installer une pergola thermoclimatique pour mon confor...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Josh Randall

Remblai terrain voisin contre mur de ma facade?

Bonjour, La façade principale de ma maison (8 fenêtres), donne directement sur le jardin de mes voisins (limite de propriété au droit du mur ; mur n...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Josh Randall

Vente

Bonjour, Voila , j'ai envoyer un renom a mon propriétaire , donc je devrais partir le 31 décembre 2019 , sauf qu'un investisseur pour le bien que j’...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Mymy

Information sur la loi pinel

Bonjour je souhaite acheter un appartement neuf à louer en moi pinel. Je souhaitais savoir ce qu il se passe quand on n’arrive pas à louer dans l anné...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Samia

Facture après vente

Bonjour, Je viens de recevoir une facture pour une étude d’un géomètre ayant réalisé le dossier d’urbanisme indiqué comme obligatoire pour la vente...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
kasom

Obligations locataire ou pas

Bonjour, Lors de la signature de mon bail, la citerne de gaz etait à 35%, noté sur le bail mais pas notifié que je devais le rendre avec ce meme niv...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Terrain bois à vendre

Bonjour, 2300 m2 de bois à vendre dans la sarthe coté d'un chateau d'eau dans la sarthe. pourriez-vous me dire le prix du m2. cordialement

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Cloclo5540

Quittance loyer

Bonjour, J'ai demandé à ma régie de m'adresser une quittance ou un reçu du dernier loyer réglé, soit SEPTEMBRE 2019. Or, la régie refuse de m'adresse...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
djivi38

Porte d'entrée d'immeuble

Bonjour, J'habite dans un immeuble de type Haussmannien depuis 10 ans. La porte d'entrée de l'immeuble est ultra lourde, de plus, elle ne ferme plu...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
djivi38

Emplacement des boites aux lettres

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer s'il y a obligation pour un particulier de poser sa boite aux lettres sur la voie publique, lor...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Clause solidarité en concubinage

Bonjour, bien joli cette clause de solidarité, en effet elle figure bien sur le bail signé par moi et ma concubine, on veut se séparer, moi je veux qu...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Matthieu78

Problème d'humidité non dit à la vente de la maison

 Résolu

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison fin novembre 2018, et il y a un problème d'humidité qui était caché à la vente de la maison. Le mur t...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Valenchantée

[article df] valeur du bon de visite dans le cadre d'un mandat simple

 Résolu

Bonjour Je pars de cet article : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/135-bon-de-visite-quelle-valeur-juridique/...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Chakibakou

Bail de 3 ans

Bonjour, J'ai pris un logement fin septembre 2016 avec bail de 3 ans Arrivant à la date anniversaire mon propriétaire me notifie une réévaluation en...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
djivi38

Délai entre achat et revente d'un bien

Bonjour, Je viens d'acheter un bien immobilier (pas neuf). Puis-je le revendre immédiatement (en comptant un délai de 3 mois avec le compromis?) Me...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
andrea

Louer un second logement

Bonjour, je suis étudiante locataire d'un logement de 20m² mais je ne peux pas recevoir ma famille Ai-je le droit de louer un second logement sa...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Poisson92100

Colocation en famille

Bonjour, Mes parents souhaitent prendre une colocation à 1010 euros/mois avec le frère, la soeur de ma mère et son neveu Est ce que mes parents co...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Poisson92100

Achat d 'une maison aux encheres

Bonjour, J ai acheté une maison aux enchères,je constate qu'il n y a pas d 'eau, l ancienne propriétaire a devié l eau au dessus de la maison sur un...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Poisson92100

Pret entre particulier

Bonjour, Jai fait un pret entre particulier cette personnes me demander de payer des frais de dossiers je lui es dit que je ne pouvais pas donc il c...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
AN.Banker

La plus value

Bonjour, Mon père est décédé il y 3 ans, et ma mère s’est décidé à vendre la maison. Elle nous annonce que la plus-value devrait être payé par mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Poisson92100

T2 en copropriété avec jardin de 260 mètres

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement en copropriété d'un 2 pièces 45M avec un jardin 260M, ce qui est disproportionné par rapport à l'...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Poisson92100

Vente garage à personne ne possédant pas de maison

Bonjour, L''année dernière un garage a été acheté par une personne qui ne possède pas de maison dans la copropriété, rien n'est passé en AG, pourt...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Poisson92100

Heberger a titre gratuit

Bonjour, Veuve de fonctionaire touchant une pension puis je heberger un sdf au rsa a titre gratuit vs je avoir des problèmes

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Valenchantée

Velux sans volets roulants

Bonjour,je suis locataire d'un duplex et dans les chambres,il y a des fenêtres velux mais malheureusement il n'y a ni store,ni volets roulants. D'aut...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Jojo42000

Délai de préavis et loyer

Nous louons depuis le 1e septembre un studio à un jeune étudiant qui au bout d'à peine 2 semaines nous informe qu'il va quitter le logement car il va ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
djivi38

Préavis pour retraités

 Résolu

Bonjour Nous sommes propriétaire d'un logement qui est occupé actuellement par des retraités.Il souhaite quitter le logement et me disent que pour...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
djivi38
Résultats 39551 - 39600 sur un total de plus de 50 000