Les discussions

jandoux Immobilier

Division d'une parcelle bâtie dans un lotissement

Bonjour, je souhaite diviser une propriété ancienne déjà bâtie ou il y a deux maisons dans un lotissement , le directeur du lotissement me demande de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
jandoux
Nanouk Louer un logement

La locataire a changé le lave linge

Bonjour, J’ai loué une maison équipée d’un lave linge qui fonctionnait parfaitement. La locataire a préféré installé le sien auquel elle était habit...

19 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Gayomi
AnneSo Habitation

Achat

Bonjour, Mon conjoint à acheté une maison avec son ex il y a 2ans cependant ils se sont séparés il y a 1an et c'est lui qui paye et rembourse tout p...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Anneso
om.gh Acheter un appartement

Achat appartement avec travaux

Bonjour, Avec ma femme on va bientôt signer un compromis de vente pour notre premier achat immobilier. L'immeuble date de 1955 et est situé en rég...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Anna Assurance habitation

Porte cassée par la police

Bonjour, La police a du intervenir dans mon appartement dont je suis locataire. Mon copain était complètement instable et avait jetté les clés de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Tyna Louer un logement

Locataire mauvais

Résolu

Bonjour, Comment je peux expulsé mon locataire très chiant et j'ai deux mois de retard bail sur 3 ans et relouer saisonnier ? Sans passer par la ju...

24 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Pierrecastor
Fanny Immobilier

Location avec 2 parkings

Bonjour, Je suis locataire et dans mon bail, j'ai 2 places de parking que je n'utilise pas n'ayant ni véhicule ni même le permis. Est il possible ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
SevenIndustry Louer un logement

Contrat/baux de location

Bonjour, Je m'apprête à effectuer de la location meublée. Habituellement pour les appartements que je possède en location nue, j'achète des baux d...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
SevenIndustry
tony250279 Immobilier

Fosse septique qui se bouche

Bonjour, Je loue une maison qui a une fosse septique qui s'evacue après au tout à l'égout. La fosse septique se bouche par l'accumulation du papier...

Utilisateur anonyme
abricot Immobilier

Mise en publicité

Bonjour, je désire savoir comment s'opposer à une agence car celle-ci a mis mon bien en publicité sans mandat démarche courrier Merci

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
jlm1323 Copropriété

Résolution ag

Bonjour, Un copropriétaire a t'il le droit de présenter des résolutions chiffrés à l'AG sur des parties communes t'elle que la gestion de la chauffe...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
rambouillet41
Mimi Voisinage

Vol et intrusion / voisinage

Bonjour à tous, Récemment propriétaire, (jeune celibataire), je viens d'emménager dans un village de campagne. Deux voisins, père et fils, sont ve...

Mimi
jtpp62 Assurance habitation

Assurance responsabilité

Résolu

Bonjour, j ai une fille agée de 29ans qui vie sur mon toit en recherche d emploi . mon assureur me dit quelle doit prends une assurance habitation pou...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
jtpp62
Spidergreg Louer un logement

Clôture

Bonjour En location depuis août 2020 notre propriétaire a décidé de clôturer notre terrain. Sauf quelle a clôturer tous les axes en véhicule dont le...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
BmV
Utilisateur anonyme Copropriété

Désaccord avec le rapport d'expertise

Bonjour, Nous avons de nombreuses fissures au sein de notre copropriété, entre autre à niveau de notre appartement, avec des fissures qui se prolo...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Khyo Habitation

Entrée d'immeuble fracturée

Bonjour, En date du 21 Decembre, mon appartement , qui se trouve au rez de chaussé d'un immeuble, s est vu etre cambriolé. Les coupables ont fractur...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Thierry_9268 Immobilier

Achat d'un bien avec apports différents

Bonjour, J'envisage d'acheter avec ma concubine (sans mariage ni pacs) une maison... Mon apport personnel représente 80% du financement. (Il n...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Ulpien1
Legoff Habitation

Monter sur les toits

Bonjour, Je fait du parkour et j'aimerais savoir si je peux monter sur un toit sans autorisation particulière et où demander à qui au cas où il faud...

djivi38
rara29 Louer un logement

Location en attente de vente

Bonjour à tous Mon fils souhaite vendre son pavillon. L'un de ses "amis"(connaissance depuis 2 ans) propose de lui racheter. Seulement cet "ami" ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
FrancoisCastanet
jlm1323 Copropriété

Pose clim

Bonjour, J'ai l'intention de poser un groupe clim sur mon balcon, faut-il que je fasse une demande à l'urbanisme de la commune et à l'architecte qui ...

Utilisateur anonyme
rene5467 Immobilier

Etat des lieux effectué par huissier

Bonjour, Mes propriétaires m'ont donné congé le 2 Avril 2020 pour vendre . Comme je désirais quitter le logement , on s'est mis d'accord pour un Et...

djivi38
Wahren31 Immobilier

Vend immeuble

Bonjour, Mon propriétaire a vendu son bien de 4 studios, sans me prévenir avant que je lui envoi une lettre recommandée avec accusé de réception. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Nat31 Louer un logement

Transfert de bail après un départ

Bonjour, Je souhaite partir de ma maison hlm mais mon fils veut rester, il est étudiant et ne pourras pas subvenir aux charges du logement puis je f...

Utilisateur anonyme
Nikosaurus Immobilier

Vente nue propriété + rente

Bonjour, J'ai 44ans , je souhaite vendre la nue propriété de ma résidence principale et garder l'usufruit ce qui est clairement une proposition de pl...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
gitane2229
bertrand Habitation

Fenêtres de copropriété ouverte en hiver

Bonjour, mon voisin ouvre les Fenêtres du couloir de la copropriété en plein hiver il fait 7 degree cela fait fonctionné le chauffage commun pour ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
SDWilliams
Johan1964 Immobilier

Acaht immeuble fraude d'électricité

Bonjour, Il y a 5 mois, nous avons acheté un immeuble avec ma compagne. Nous avons trouvé le bien par le biais d'une agence immobilière. Lors de l...

Geo
Arthur Copropriété

Syndic foncia

Bonjour, Le syndic Foncia a décalé à cause du 2eme confinement la date de l AG 2020 au jeudi 31dec 2020 .le 22 déc par SMS ils disent qu ils sont fe...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
BlackNyt Copropriété

Vmc et accès

Bonjour chers membres, Je suis nouveau sur le forum. Je recherche des infos pour régler un problème d' accès à une VMC qui est en panne. Chez nous...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
BlackNyt
Bounty Louer un logement

Paiement intégral

Bonjour, J'ai loué mon appartement pour 9 mois et j'ai payé la somme intégrale (6800€). Étant donné que je suis dans le sud, pendant l'été sera impo...

feloxe
Niki Immobilier

Climatisation

Bonjour, Je viens denmenager dans un immeuble je suis au 3eme étage et il y a 3 clim sur la terrasse. Est ce normal, le bruit est infernal. Je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
djivi38
BenCo0 Immobilier

Refus de tout nouveau colocataire - bail solidaire

Bonjour, Ma situation est la suivante: Il y a quelques mois mes deux colocataires ont décidé de déménager, l'une pour la fin de ses études et l'au...

30 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
gitane2229
patricou Immobilier

Explusion pour appartement trop grand

Bonjour, j'ai une lettre des hlm me demandant de quitter mon appartement hlm parce que je suis seule et c'est un t 3, par contre j'ai un statut...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
patricou
Virg Immobilier

Fond travaux

Bonjour, mon fils signe l achat de son appartement en copropriété le 23 décembre 2020...le notaire lui demande de régler 211 e de fond de travaux au v...

Utilisateur anonyme
Ryuka Immobilier

Visale pour deux logements

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail pour mon premier logement en Août 2020 avec Visale comme garant. Cependant, je vais bientôt déménager et je souhaite sig...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
djivi38
Sandrine897 Acheter une maison

Caution de voiries nouveau propriétaire

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison il y a 6 mois environ. La maison à 4 ans. Les anciens propriétaires ont dû verser une caution de voir...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
ginto5
77470_sylvain Voisinage

Fenêtre ou jour sur mur mitoyen

Bonjour Nous avons acheté avec ma femme, une briarde en 2003, qui existe depuis très longtemps Cette briarde est mitoyenne avec un terrain vierge ou...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
gt.55
Marco22204 Louer un logement

Assurance garantie locative

Bonjour. Lorsqu'une location est vacante doit on continuer de régler la mensualité due à une assurance garantie locative.

djivi38
Fabien83 Immobilier

Travaux sur antenne collective

Bonjour Je suis propriétaire d un appartement dans une copropriété. Mon locataire récemment installé m a signalé que la réception de l antenne T...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Fabien83
Dali Immobilier

Marie - achat immobilier a mon nom

Bonjour, Je suis marié depuis 14 ans sans contrat de mariage. Je souhaite faire l'acquisition d'une maison familiale principale a mon nom compte te...

Ulpien1
KRAMPOUS Copropriété

Conseil syndical bénévole

Bonjour Je suis du conseil syndical de ma résidence. De gros problèmes existent entre la présidente et certains membres du conseil. Silencieuse jus...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
rambouillet41
Résultats 26151 - 26200 sur un total de plus de 50 000