Changement

Donvega - 6 oct. 2020 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2020 à 09:50
Bonjour, je réside dans le seul logement situé au rez-de-chaussée de ma copropriété. Dans le cadre du ravalement (en cours) du bâtiment, on me demande d'installer un garde-corps et de changer mes volets métalliques (déjà présents lorsque j'a acheté ce logement et plus "sécure" pour un rez-de-chaussée) pour des volets en bois, de manière à être en harmonie avec le reste du bâtiment. Le tout, apparemment, à ma charge. Dois-je me soumettre à cette demande qui émane du conseil syndical du bâtiment alors que ce sujet précis n'a pas été abordé lors de la dernière AG mi-septembre ou puis-je m'y opposer ? Cette demande doit-elle faire l'objet d'une résolution spécifique avant d'être entérinée ? Merci d'avance

3 réponses

Donvega Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 1
7 oct. 2020 à 08:14
Bonjour, Garde-corps pour "être en harmonie" avec les autres fenêtres du bâtiment. Les volets métalliques ont en effet été installés par le propriétaire à qui j'ai acheté il y a 8 ans
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2020 à 09:50
Pour le moment, le CS n'est pas habilité à exiger quoi que ce soit. Par contre il vous pend au nez une résolution de l'AG pour vous y contraindre. C''est vous qui voyez.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 20:39
Bonjour
"on" ? qui vous demande ? est-ce une résolution votée par l'AG ? ou juste une lubie du conseil syndical ?
0
Donvega Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 1
7 oct. 2020 à 08:11
Bonjour. Non juste le conseil syndical qui souhaite, à l'occasion du ravalement, harmoniser le bâtiment
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
7 oct. 2020 à 07:42
Bonjour,

Pourquoi "installer un garde corps" ?....

Quant aux volets, sont-ils d'origine, sinon de quand datent-ils (attention, en achetant, vous achetez les bêtises de vos prédecesseurs).

Sinon, comme anemonedemer, qui, où, pourquoi ?.....
0