Les discussions

Jacky61_7271 Habitation

Chute escalier

Bonjour ; me rendant à la cave qui n'est pas équipé de rampe deux mur de chaque côté et 7 metres de long environ j'ai fait une chute dans l'escalier e...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Gayomi
francois_van Immobilier

Hypothèque sans objet

Bonjour, J'ai une hypothèque conventionnelle jusqu'à 2030 sur ma maison. Celle-ci est sans objet depuis un arrêt de la Cour d'appel annulant la de...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
francois_van
Luna Immobilier

Plancher vice caché

Bonjour, J'ai acheté un appartement au 3ème et dernier étage construction 1949, l'ancien propriétaire de l'mleuble qui a vendu de grands appartement...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Pat Habitation

Câbles edf à faire enlever

Bonjour, EDF rajoute dès qu'ils le peuvent des câbles sur la façade de ma maison. Comment faire enlever ces câbles?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
ptiboy
CAROLINE13670 Copropriété

A g 2019 avec non renouvellement du syndic en place

Bonjour, Notre syndic (ARTESIA) qui ne remplit pas ses obligations (porte d'entrée non réparée depuis fin 2018, etc) frais prélevés en banque hors ...

Utilisateur anonyme
Khreen Acheter une maison

Achat pendant une procédure de divorce

Bonjour, Actuellement en procédure de divorce, j'avais prévu d acheter une maison, et obtenu un prêt à mon nom propre. Mon "futur ex" était d'accor...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Ulpien1
Laure Immobilier

Impayé

Bonjour, j'ai eu un saisie sur salaire de 222€ suite à un impayé au impots qui apparaît sur ma fiche de paie j'ai pu avoir un justificatif des impô...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
veritas31 Habitation

Prime renov

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite remplacer mes fenêtres et portes fenêtre de mon habitation en rénovation et j'ai lu qu'une prime revov pouvez être verser par ...

Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
127
2019dumon Immobilier

Geand pere location

Bonjour Mon locataire a plus de 60 ans son épouse 50 ans ils viennent d'accueillir le père de celle-ci depuis plus d un an. Si demain je veux repre...

Utilisateur anonyme
Hydrunn Immobilier

Double propriété ac-coller dont une en location

Bonjour, ma question est simple mais les conditions moins, je vis actuellement dans une location ( une maison sur un terrain => jardin ), mon propri...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38
CT Immobilier

Vente de mobilhome

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobilhome sur un terrain de camping, le contrat de location de la parcelle est en cours de renouvellement. Da...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Ulysse5818
nana Voisinage

Mur de voisinage non mitoyen

Bonjour, jai le mur de mon voisin qui ces ecrouler chez moi dans mets dependende jai apeller mets assurances ils ne repondaient pa alors par precaut...

CdelaC
Fabri92 Voisinage

Voie privée , passage de camions

Bonjour, Je réalise des travaux de reprises en sous œuvre , par mon assurance , l’entreprise en charge des travaux veulent faire passer leurs cami...

Fabri92
Lucieferre Voisinage

Pose de boîtes aux lettres

Bonjour, mon voisin et moi partageons un portail commun, dont il est proprietaire, j’ai un droit de passage sous porche pour accéder à mon bien en ar...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Lucieferre
mamat Immobilier

Achat terrain

Bonjour, je voudrai acheté un terrain sur lequel il y a une maison hors d'eau depuis 27 ans . maison jamais terminé, pas de fenetre , d'enduit..... ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Josh Randall
Chris Habitation

Préavis réduit

Bonjour, Ma fille est en apprentissage et sont contrat se fini l'année prochaine Ma question est peut-elle faire 1 mois de préavis au lieux de 3...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38
Ssr Emprunt immobilier

Transfert prêt immobilier

Bonjour, Nous avons vendu notre résidence principale afin d'acheter un nouveau bien dans notre nouvelle région (déménagement suite à un nouvel emp...

Ssr
Patatroll Louer un logement

Propriétaire décédé sans descendant

Bonjour, Que devient un contrat de location quand le propriétaire décède et qu'il n'a ni conjoint ni descendant? Question de curiosité technique! ...

GKLONE
Maalabar Immobilier

Révision annuelle loyer avec rétractivité

Bonjour, Je suis sur un bail commercial et le bailleur m'a réclamé une augmentation de loyer (après plus de 3 mois de fermeture administrative cov...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats
Alec Immobilier

Vente de local commercial

Bonjour, je suis commerçant est je loue mon local depuis 6 ans. J'ai un bail commercial sur 9 ans et mon propriétaire veut vendre le local que je loue...

jlc83-3105 Immobilier

En cas de décès du bailleur

Bonjour propriétaire bailleur âgé de 87 ans, peut on inscrire dans un nouveau bail commercial une clause permettant de donner congé sans indemnité...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Aminouch Immobilier

Bail commercial précaire renouvellement conditions

Bonjour, J’aimerai de l’aide car j’ai un bail commercial précaire de 2 ans et je souhaite le renouveler pour un an mais le propriétaire n’est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Helene358 Immobilier

Censi bouvard loyers impayés

Bonjour, En décembre 2016, mon mari et moi avons acheté un studio sur plan, dans un aparthotel à Montpellier, dans le cadre d’un Censi-Bouvard. L...

enattente1 Habitation

Maison qui va partir aux "domaines"

bonjour, aidez-moi SVP j'ai vendu ma maison (avec étages, et problèmes pour les escaliers à monter). Une maison à RESTAURER était à vendre dans le vi...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Gayomi
isa62129 Louer un logement

Depot de garantie aqui le rendre ?

Bonjour , je suis proprietaire , mes locataires vivant en concubinage se séparent .La caution a été versée par versement de la banque de Me .Le bail e...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38
Titine Immobilier

Louer un appartement en étant mineur

Bonjour, j'ai 17 ans et je suis à la recherche d'un appartement et je voudrais savoir comme je suis mineur si je pourrais louer un appartement moi-mêm...

djivi38
Math69160 Immobilier

Trous rebouche et facture

Bonjour, ma femme et moi quittons le logement ou nous avons vécu pendant 7/8mois pour cause de problème Sonor non résolu. Trois petit troue pour acc...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38
pauluxtucru Acheter une maison

Cave et taxe foncière

Bonjour à tous Je viens d'acheter une maison individuelle avec de nombreux travaux. Notamment le rdc qui n'était habitable en soi car pas isolé, pas...

32 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
pauluxtucru
Pou_pette Habitation

Droit de vue sur mon jardin

Bonjour, Mon voisin a un droit de vue droite sur mon jardin à 0 m de limite de ma propriété pour 3 fenêtres en rez de chaussée et 1 à l'étage. Ce dr...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
marjorie02 Immobilier

Rachat maison séparation info

Bonjour, Voilà je vous explique vite fait mon problème. Avec mon ex nous avions acheté une maison en 2018 cela fait un an que nous sommes séparé. ...

marjorie02
Sonia70 Immobilier

Recherche chambre meublée

Bonjour, Je suis à la recherche d'une chambre meublée dans Toulouse Je vis seule, je suis à la rue. Je touche l'ASS (environ 515 € par mois) Est ...

Utilisateur anonyme
Nanouh Immobilier

Séparation en hlm ?

Bonjour, Je suis actuellement en "couple" on a l'appartement depuis 1 ans je suis la première sur le dossier HLM javai fait tout les papier et tout ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38
Patrickpaco34 Immobilier

Non respect de fin de bail

Résolu

Bonjour, Vu mes connaissances juridiques je me tourne vers vous pour me faire une idée . Je suis locataire depuis 26 ans dans des maisons a loyer...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Laburu
SeikoChi Emprunt immobilier

Vrp exclusif fixe

Bonjour, Je suis actuellement salariée VRP exclusive avec salaire fixe + commissions, depuis fin juillet 2020. Mon conjoint CDI depuis 2006 est-i...

SeikoChi
Angy Habitation

Défaut d évacuation

Bonjour, j ai fait construire or d eau or d air ma maison sa fera 10 ans le 1 et janvier nous venons de nous apercevoir à cause de mauvaise odeur dans...

Komar
pebh371 Immobilier

Terrain

Bonjour, D apres le plan cadastral mon voisin empiete sur mon terrain l ancienne proprietaire etait sous tutelle il me dit qu il a fait arpenté le t...

Gayomi
Mel Assurance habitation

Isolation a 1 euro chez isoletoit

Bonjour, Nous sommes locataires et a a la demande de notre agence nous avons fais l l'isolation a 1 euro chez isoletoit j ai quelque question premi...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Josh Randall
Mum#sosso Habitation

Double résidence pour conserver garde alternee

Bonjour, Je vous expose ma situation. Actuellement je partage une garde alternée dans la même commune avec le papa. J ai un compagnon qui habite...

djivi38
Charlotte Louer un logement

Révision de loyer rétroactive

Bonjour, Le 4 août j'ai reçu une lettre recommandée datée du 22 juillet de mon propriétaire où il m'informait de sa volonté de réviser le montant ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
djivi38
fleur69 Louer un logement

Demande garantie

Bonjour, On demande à ma fille qui va prendre un logement en location (location mensuelle 590€) un garant qui gagne 3 fois son salaire. Est ce norma...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Valenchantée
haxa Habitation

Raccordement à la fibre : qui paie ?

Bonjour, je cherche une information que je ne trouve nulle part, même pas (sauf erreur) dans le "Guide du déploiement de la fibre optique". Je suis p...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Henry67
Résultats 27651 - 27700 sur un total de plus de 50 000