Les discussions

Refacturation frais nettoyage au propriétaire

Bonjour, j'ai un appartement que je loue en meublé. Jusqu'a récemment il était géré par une agence. Le locataire étant parti, j'ai moi-même retrouvé...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
djivi38

Dénonciation de l'exclusivité de négociation

Bonjour, Jai trouvé une maison et terrain sur le bon coin et contacté les vendeurs, mais dans la même semaine j'ai maladroitement contacté pour le m...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
relou

Petite copropriété. quelle banque sans frais

 Fermé

Bonjour, Nous sommes une très petite copropriété (8 villas) organisé en syndic coopératif bénévole. Nos principales charges annuelles sont: l’assur...

Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
mpG

Assurance pno nécessaire quand on héberge gratuitement un membre de sa famille ?

Bonjour, Voilà ma situation: Je suis propriétaire de la maison de ma mère que j'héberge à titre gratuit. Elle a pris une assurance habitation. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
diverker

Syndic et état des lieux de sortie

Bonsoir, Je déménage à la fin du mois, et suite à la réception d’un courrier de la part du syndic gérant la copropriété, j’ai quelques interrogation...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Anastasia

Hauteur d escalier

Bonjour, J'aimerais connaître la hauteur maximum pour la construction d'un escalier du voisin du dessus en passant par mon terrain, sa construction ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
diverker

Assurance prêt immobilier

Bonjour J'ai 2 prêts immo assuré à 100/100 au credit agricole. Et depuis 3 mois nous avons stoppé le prêt pour cause crise covid car mon epoux e...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Tony

Logement

Bonjour, je vien de voir u'e annonce d'un appartement ou c'est écris charges comprises mais ensuite en dessous c'est écris eau chaude et chauffage ind...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
djivi38

Resiliation de coloc par proprio en zone tendue sans bail

Bonjour , Je suis actuellement en colocation ( en zone tendue ) proche de Strasbourg chez le propriétaire et avec le propriétaire ( chacun sa chambr...

30 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Caution rendu a moitié

Bonjour, Je vous explique mon probleme... J'ai changé d'appartement et l'agence ma envoyé mon cheque de caution (290€) entre juin et juillet.. ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Visite de l'appartement par un locataire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'oblige, seule, à recevoir les appels des futurs locataires qui prendront ma suite et à faire visiter seule. Il n'y a auc...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Préavis réduit départ de tous les colocataires

Bonjour à tous, Nous prévoyons de quitter notre colocation non meublé avec un bail solidaire et nous posons la question concernant le préavis de dépa...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Vendre un bien immobilier qui n'est plus considéré comme résidence principale

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale mais avec mon nouveau conjoint nous avons décidé de nous installer ensemble ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
roudoudou22

Refuser des visites mandat exclusif

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif il y a 20 jours chez l'agence. Mais maintenant je ne veux plus vendre mon appartement donc j'attend 3 mois po...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d un bien avec fissures sur la façade réparées

Bonjour, Je suis en cours d achat d un bien immobilier , et je me pose une question concernant des travaux réalisés sur la façade. Le proprietai...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
nicocolala

Adresse du bailleur = adresse du bien loué belgique

Bonjour, j'habite en Belgique et je dois signer un contrat de bail bientôt. Sauf que sur ce contrat, l'adresse du bailleur est l'adresse du bien que j...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Nessa_1904

Responsabilité civile

Bonjour, Je voudrais avoir des informations concernant le fonctionnement de la RC. Une enfant qui jouait sur la plage a envoyé un projectile sur no...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
GrandCaribou

Taxe habitation seul ou colocataire ?

Bonjour, Je viens de recevoir pour la première fois ma taxe d’habitation, Je vis actuellement avec ma conjointe , nous ne sommes pas mariée ni pac...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un débarra et conditions suspensives du vendeur ?

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un petit immeuble en copropriété et souhaitons racheté, à un autre copropriétaire, ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente de maison

Bonjour, Ma mes enfant on vendu une maison il y a presque 3ans la nouvelle propriaiterre leur demande un dédommagement car il ont retirer des cais...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
BmV

Contrat de bail pour mineur ?

Bonjour, Je suis étudiante et je cherche un logement. Je prévois vivre avec ma mère pendant la durée d'un an. Étant mineure, il m'est impossible d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Refus du propriétaire de restituer dg sans fournir de justificatifs

Bonjour, Je vous expose mon problème: j’ai quitté mon logement le 15 février 2020 et depuis cette date le propriétaire refuse de me restituer le dép...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Marasi30

Expertise dégâts des eaux

Bonjour, J’ai subit un dégât des eaux au premier étage d’une maison que je restaure entièrement. Un robinet à cassé. Et l’eau a coulé à travers le p...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Retard caution

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en janvier dernier pour cause de nouvel emploi dans une autre région. Mon père à remis les clefs de l'app...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Intrusion jardin

Bonjour, Un enfant a sauté par dessus notre portail fermé à clé à 21h30 pour venir récupérer son ballon Ses parents que nous avons contacté lui don...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Demande de logement

Bonjour, Cela fait 5ans que j'ai fait ma demande hlm depuis deux ans mon fils a un handicap j'ai eu rdv avec le maire de ma ville il a mi mon dossie...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Chris 94

Non restitution de la caution, abus du propriétaire ?

Bonjour à tous, Je vous présente ma situation (un peu particulière) car je suis un peu bloquée sur certains points... je vous explique Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Portail sur chemin prive

Bonjour, nous avons un terrain le dernier au bout du chemin prive donc nous passons au niveau de chaque proprietaire sur le chemin longeant leur pro...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Ulysse5818

État des lieux de sortie avec dégât des eaux + restitution dépôt de garantie

Bonjour à tous, J’aimerais préparer au mieux la sortie de l’appartement que je loue en meublé. Pour vous expliquer mes problématiques, voici le ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Partage liquidatif successoral

Bonjour, le Notaire ne retrouve pas un prêt vieux de 30 ans dont j'ai toutes les preuves. que faire?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
gitane2229

Electricité dans box individuel

Bonjour, Je vais faire installer à mes frais l'électricité dans mon box en repartant de mon compteur de l'appartement. Aucun box n'est équipé de l'é...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Gil94_9123

Projet immobilier : lotissement

Bonjour a tous ! Je souhaiterais entreprendre un projet immobilier qui me tient à cœur et je souhaite en parler à des pros afin de me dire ce qui il...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Le voisinnage se plaint de poubelle

Bonjour, Récemment nous avons reçu une lettre de la mairie comme quoi des voisins ce sont plein que nous entreprosons des poubelles devant chez nous...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
BmV

Emprunt immobilier à 50/50

Bonjour, J'aimerai savoir comment ça ce passe lorsqu'on achete en commun une maison à 50/50 et qu'on se sépare si les deux parties récupère leur p...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage et insulte

bonjour Ma voisine a un droit de passage avec sa voiture pour accéder chez elle le droit de passage correspond a l ouverture du portail. Nous avo...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
luciefranck

Mon voisin me surveille à outrance

Bonjour, j'ai mon voisin d'en face qui me surveille vraiment trop même c'est comme sa depuis le deconfinement, un fantôme surveille pas autant c'est t...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Lecture

Fissures sur le carrelage au sol

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 3 ans et je me suis aperçu depuis quelques semaines que mon carrelage au sol se rendait je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Recharge gaz climatisation

Bonjour, Depuis le début Juillet, la climatisation installée dans l'appartement dont je suis locataire ne souffle plus que de l'air chaud. D'après ...

23 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Ulysse5818

Dégâts des eaux et defaut d’entretien

Bonjour, J’ai lu sur internet que l’on pouvait se faire exclure de l’indemnisation suite a un degat des eaux pour defaut d’entretien manifeste. D...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Bailleur vereux

Bonjour, J'ai une question je loue actuellement un studio de 27m4 et je me suis retrouvée avec une surconsommation électrique 2400e a cause de la v...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Degat eaux decouverte endommagement tardif

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison achetée récemment. Il y a quelques semaines j'ai laissé le robinet de la salle de bain légèrement ouver...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Cas reversement tva après revente.

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale avec un taux Tva réduit à 7%. J'ai changé de travail et déménager à plus de 70km de mon domicile. ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Elodie

Maison cadastrée de 20 m2

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux vivre dans une petite maison de 20m2 qui est cadastrée sur un terrain non constructible ? Merci par av...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat terrain

 Résolu

Bonjour, J'achète un terrain dont j'ai fait une offre orale, en attente validation agence immobiliaire et proprietaire. J'ai le financement, dispon...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Sego62

Fuite d’eau lavabo

Bonjour, J’ai une question concernant un problème de fuite dans le logement que je loue. J’ai remarqué hier qu’il y avait de l’eau qui coulait sous ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Rosacanina

Mur mitoyen ou mur privatif

 Résolu

bonjour Une petite clôture en très mauvaise état sépare la propriété de voisin de la mienne . J'aimerais la remplacer par un mur; si mon voisin refus...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
marthanne_2890

Problème de compteur électrique

Bonjour, Je loue un bien dans lequel le compteur extérieur est triphasé alors que celui à l'intérieur est monophasé. Ce qui implique que je dois pay...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Eviter de couper des arbres centenaires

Bonjour, En lisant beaucoup de témoignages sur votre forum, je vois que bien sûr, "chacun voit midi à sa porte"... Voici notre question : Attaq...

17 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Punaise26

Je suis enceinte,je veux louer un logement

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère,je vais aller à l’université en septembre,mais pour l’instant,je suis enceinte,la date prévue de l’accouche...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Ysabe_l

Comment viré une personne qui abuse d'une situation

Bonjour, Je vais vous expliquer mon cas, actuellement je vie chez ma mere avec mes frères et soeur. Un jour mon frère qui est plus âgé que moi à fai...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Ysabe_l
Résultats 27651 - 27700 sur un total de plus de 50 000