Bonjour,
Mon voisin (pas juste à côté, mais juste après) à une grosse fuite d'eau depuis début novembre. On l'a prévenu car une flaque apparait dans une allée de la résidence.
La fuite n'a pas l'air de touché sa maison, elle doit être entre son compteur et chez lui. Du coup au lieu de réparer, il a bloqué le compteur, je m'en suis aperçu car il y a toujours la fuite mais le compteur ne tourne plus (et pourtant ils sont bien chez eux et utilisent donc de l'eau). Le fait qu'ils le trafiquent pourrait ne pas m'importer sauf que la fuite passe par mon vide sanitaire pour s'écouler plus loin vers le jardin d'une autre voisine. Et vu qu'ils ne payent plus, ils ne vont pas vouloir réparer...
A qui s'adresser pour dénoncer la fraude? Sachant que j'ai appelé Suez, ils s'en fichent... Faut il porter plainte à la gendarmerie? Police?
Quand on s'est aperçu de la fuite, leur compteur tournait à fond. Ils ont été prévenu par un autre voisin, ensuite ils venaient régulièrement fermer et ouvrir leur arrivée d'eau. La fuite continue, mais leur compteur ne tourne plus depuis samedi (les compteurs sont à coté de ma porte d'entrée). On entend l'eau qui passe, quand je ferme leur compteur, plus de bruit d'eau...
S'ils ne payent pas leur consommation, c'est regrettable, mais ceci ne vous concerne pas.
Votre préjudice réel est l'inondation que vous ne devez pas laisser passer. Appelez les pompiers ? Déclarez le sinistre à votre assurance ?
Pour l'instant pas vraiment de état, de l'eau dans le vide sanitaire, mais il risque d'y avoir des remontées capillaires...
Le fait qu'ils aient bloqué leur compteur fait qu'ils ne vont pas réparer et que ca va empirer... C'est pour ca que je voudrais les dénoncer car ils seraient obligés de remettre en route le compteur et réparer cette grosse fuite...
30 nov. 2020 à 21:58