Les discussions

Vendre ma maison

Bonjour, mon mari est décédé depuis le 28 février 2017 et la succession n'est pas fini car les enfants de mon mari d'un premier mariage ne signa pas l...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
GKLONE

1ère mensualités

Bonjour, Nous avons créé une SCI pour acheter un bien immobilier nous devions signer chez le notaire le 6 février il s’est avéré que la toiture av...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
lautre

Puis je mettre une caravane sur mon terrain si je suis cotisant agricole ?

Bonjour, pour pouvoir surveiller mes poules, mes chevaux et mes cultures du vole et des dégradations, puis-je mettre à l'année un camping-car écologiq...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Rochat1

Bien hypothéqué

Bonjour. L’acquisition d’un immeuble hypothéqué par hypothèque légale du trésor avec commandement valant saisie. Le prix de l’adjudication est bien in...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Ulpien1

Doit on déclarer la bourse comme revenu?

Bonjour, Je suis étudiant et je vais bientôt prendre un appartement que je vais occuper un temps tout seul, puis ma fiancé viendra me rejoindre que...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
coco

Doutes sur calcul de l'émolument d'un huissier

Bonjour à tous Suite à mon précédent post sur le rendu de notre dépôt de garantie, je reviens vers vous avec des doutes/ des incompréhensions sur l...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Chatonraye

Propriétaire donne congé en colocation individuelle

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour avoir un autre avis. Nous vivons en colocation depuis le 13 mars 2014, depuis le 28 août 2019 pour récupérer son b...

50 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
corine

Moutons du voisin

Bonjour, Mon voisine a installé des moutons dont 4 agneaux qui bêlent toute la journée sur un terrain non constructible qui ne lui appartient pas, s...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
GKLONE

Vente

Bonjour, -Ma maison va être vendue, puis-je faire la signature par courrier électronique ? -Pour recevoir le chèque de la vente de la maison , ser...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
djivi38

Hauteur réglementaire roseaux

Bonjour, Agent territorial de la Fonction publique, je suis locataire d'un rez de chaussée appartenant à la Commune pour laquelle je travaille. Un...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Rochat1

Loyer

Bonjour mon locataire part le 21 février il paye normalement 610€ combien doit il payer de loyer ?

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
djivi38

Indemnité d'immobilisation sequestre

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec un promoteur. Il est précisé que l’indemnité d'immobilisation sous forme de caution solidaire devait...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
eric39g

Fuites d eau tuyau chaudière

Bonjour J' ai 1 fuite d eau au niveau d1 des tuyau de ma chaudière .dans la résidence toutes les chaudières d appartements sont identiques .j ai ach...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Nikitta

Délai de réponse du syndic

Bonjour, représentant plus des 25 millième de la Copropriété, nous avons transmis un courrier avec AR au Syndic lui demandant d'organiser ( dans le...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Rochat1

Clause suspensive après acte de vente

Bonjour, Je vais vendre un bien immobilier et je souhaiterais obliger l’acquéreur à monter une clôture entre les deux terrain. Néanmoins je ne peu...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Ragnar8485

Violation de propriété

Bonjour, Mon voisin entre dans ma propriété en pleine nuit et vient faire des bêtises dans la nourriture des vaches laitières. Nous ne pouvons pas f...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Ulysse5818

Recherche logement

Bonjour, Je me retrouve dans 1 situation tres compliquee. Je suis maman de 4 enfants. Apres 20 ans de vie a l etranger je suis de retour en Franc...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Violaine7879

Sortir d'une indivision

J'ai acheté une maison en indivision avec mon frère (40 moi et 60 mon frère) cette maison est toujours sous crédit immobilier. Je veux sortir de l'ind...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Loule06

Liberté des prix des parcelles en camping

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil-home dans un parc résidentiel de tourisme où je loue la parcelle sur laquelle il est implanté. Le gérant ...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Ulysse5818

Indivision obligatoire

Bonjour, Il y a bien des années j'ai acquis une parcelle dans un lotissement dont l'espace vert et les vrd sont en indivision. Selo...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
rambouillet41

Dégât des eaux dû à l’ancien locataire

 Fermé

Bonjour, J’ai emménagé dans un appartement en septembre 2019. Deux mois plus tard, la voisine m’appelle pour m’informer de l’existence d’un dégât d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Lu-77

Dossier location

Bonjour, Avec mon copain nous avons déposé un dossier pour louer un appartement, moi je suis en CDI hors période d'essai avec un salaire plus ba...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Alixbrt

Clôture de jardin dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir demander votre aide car j'ai des soucis avec un voisin et le syndic dans ma copro. Un voisin qui aime bien s'occu...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Matthieu

Vmc obligatoire ou non?

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison, il y a un problème au velux de la salle de bain petite moisissures autour du velux (pas grand chose). La locataire exi...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Eventuels travaux ancien propriétaire ?

Bonjour, J'ai visité un appartement qui me plaît et pense faire une proposition. Lors de ma visite, j'ai constaté à un endroit (sous le balcon de l...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retard de la notaire quel recour

Bonjour, Nous sommes passés par un notaire de notre ville, pour la vente de notre maison, de particulier à particulier. Le compromis a été sign...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Faire payer ses relances ?

Bonjour, Je suis dans une résidence de jeunes travailleurs et je trouve les pratiques de la direction un peu douteuses : - ils font de facturer ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Rochat1

Paiement du loyer le 13 du mois

Bonjour, Je rencontre un soucis, cela fait 3 mois que j'ai changé de travail, je reçois mon virement le 12 ou le 13 de chaque mois et des que je reç...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Maddue

Comment se passe la répartition des biens

Bonjour, mon mari et moi allons divorcer. Nous nous sommes mariés en 2007 sans contrat de mariage . Avant le mariage mon mari avait un appartement. N...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
kasom

Les frais du mandataire

Bonjour, J’ai mis mon appartement en vente avec un mandat sans exclusivité . Aujourd’hui l’agence a trouvé un acheteur mais je ne veux plus vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
kasom

Pas de rdv pour l’état des lieux

Bonjour, Nous avons quitté l’ancien logement à fin janvier 2020 et à aujourd’hui nous n’avons pas encore de nouvelles de la part du propriétaire pou...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Lupo82

Pouvoir en ag sur une résolution concernant une répartition spéciale france

Bonjour, Pour le vote en AG d'une charge spéciale concernant qu'une partie de la copropriéte, comment doivent être compter le nombre maximun de pouv...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
rambouillet41

Dégât des eaux dû au précédent locataire

Bonsoir, Je loue un appartement depuis le mois de septembre 2019. En novembre, la voisine du dessous me contacte pour m’informer de l’existence d’u...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Diverker

Stationnement dans un parking privé

Bonjour, Une personne qui se gare le long des bandes jaunes dans un parking privé quoi faire merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Separation

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint celui ci n apparaît pas sur mon bail il va venir récupérer ses affaires que je vais mettre dans le garage puis...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
djivi38

Locataire

Bonjour, je suis locataire, en agence privée , depuis 30 ans, à part récolter les loyers, l'agence ne fait pas grand chose !!!! Dernièrement, ave...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Jadecolza

Sinistre degats des eau

Bonjour, j 'ai acheté un logement le 10 septembre 2019 que j'ai assuré le jour même. suite a une fuite de gouttière j 'ai eu un dégât des eaux et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Diverker

Stationnement voie privée accès pompier

Bonjour, Avec le nouveau système de PV de la Ville de Paris, ma voie privée qui est une voie d'accès pompiers (nous avons 2 immeubles - une cinqua...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Rochat1

Renseignement

Bonjour, J aurai besoin d aide alors jai acheter une propriété ou j ai mon siége d'exploitation agricole et sur cette propriété je veu installer un...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ordre du jour au cours de l'ag

Bonjour, L'ODJ "question diverses- sans vote "étant toujours mentionné en fin de liste dans la convocation, le président élu pour l'A.Ga t-il le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien de son balcon

Bonjour, je suis locataire dans un HLM Et régulièrement, je trouve de la cendre des mégots et même des régurgitations ou crachats sur mon balcon, N'ai...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Cec_6691

Poutre pourri dans la cave, non vu avant l'achat...

Bonjour, Toutes les poutres sont pourri dans la cave. On s'en ai aperçu quand j'ai fait visiter notre bien à ma famille et amis. Mais avant nous n'...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
djivi38

Pré état des lieux

Bonjour, Je quitte dans 2 mois un logement loué par un bailleur social. Ce logement a plus de 10 ans et a part la tapisserie du séjour toutes les a...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
djivi38

Oubli de l'agence

Bonjour, à l’arrière de la maison de nos parents décédés, notre gouttière déverse ses eaux pluviales depuis 40 ans ou + après accord verbal du voisi...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Robi37

Chemin communal privé.

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison à un propriétaire qui avait acquis un droit de passage sur un chemin communal en échange de son don d'un terrain à l'...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
djivi38

Acheter une maison en viager

Bonjour, est ce que c'est possible de acheter une maison en viager et la mettre sur le nom d'une autre personne ? merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
papossible

Revente

Bonjour, Nous effectuons l'acquisition d'un terrain à bâtir. Nos projets ayant changé, y-a-t-il un délai légal pour la remise en vente de ce terrain...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Podo

Franchise de loyer autre que pour travaux ?

 Résolu

Bonjour, nous nous sommes mis d'accord avec mon locataire pour que je lui donne 6 mois de loyer afin qu'il quitte son logement plus rapidement (so...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Puis-je faire un double en tant que locataire ?

Bonjour, j'ai un problème actuellement : récemment j'ai perdu les clés de l'appartement dont je suis locataire heureusement j'ai le double mais est ce...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
djivi38

Littéralement tout à l'égout.

Bonjour, Je souhaite achèter un petit "chez moi" et lors d'une visite dans une vielle maison, on aborde le sujet des évacuations des eaux usées avec...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
djivi38
Résultats 33201 - 33250 sur un total de plus de 50 000