Les discussions

Julie Voisinage

Violation sur un terrain privé

Bonjour, j'ai vendu une propriété,avec un terrain et dans cette vente j'ai donné une parcelle de 4700m carrés qui était enclavée avec un passage accé...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Julie
cricri31 Immobilier

Droit d'accès au bord de la garonne

Bonjour, Je viens d'acheter une maison dans un village situé en bord de Garonne pensant pouvoir me promener sur ses berges. Or tous les propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
cricri31
PAPYJACQUES_0625 Immobilier

Entretien d'un tranfo du réseau de distribution

ENTRETIEN AÉRATION du Transformateur EDF situé "à côté " de mon terrain..obstrué par du lierre que j' arrachais , encore, il y a dix ans ...à 88 ans ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Nicos77 Acheter une maison

Achat maison avec une dépendance en location

Bonjour, Je suis sur le point d’acheter une maison avec une dépendance dans laquelle se trouve un locataire. L’agence et le propriétaire m’ont dit...

Utilisateur anonyme
Zabuza_T Voisinage

Fenêtre du voisin qui donne dans le jardin

Bonjour, Actuellement locataire, je rencontre un souci avec mon voisin, lui aussi locataire. (Nous habitons le même immeuble et avons le même propriét...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Lectoure
Gina Louer un logement

Chaudiere locataire

Bonjour, Je suis locataire je dois payer en plus du loyer avec charges comprises un entretien chaudière que je dois choisir moi même et l ancien l...

Gina
Sabrina Louer un logement

Depot de garantie changement proprietaire

Bonjour Je suis sur un projet de première acquisition d un logement locatif déjà loué. Le locataire resterait dans le logement car bail courant ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38
Choubi94 Emprunt immobilier

Credit

Bonjour, Bonjour à tous , Voila mes parents aimeraient acheter une petite maison malheureusement ils leur manque 30000e , donc jaimerai savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Choubi94
Th. Immobilier

Autorisation ou permis pour une démolition ?

Bonjour, Il y a un hangar d'environ 120m² sur mon terrain. Pas de dalle béton (terre battue au sol), poteaux et reste de la structure en bois, rec...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
kasom
Eliflo1313 Immobilier

Expertise litige sur une maison vendue

Bonjour Nous avons vendu une maison il y a 4 ans . Quelques temps après ( 6 mois ) les nouveaux acquéreurs nous on assigné au tribunal . Humidité...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
.Ulpien1
Arclinoe Immobilier

Vefa - installation cuisine avant la livraison

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, dont le chantier accuse 24 mois de retard. La livraison devait finalement intervenir en avril 2020. Sui...

Arclinoe
banjo9106 Louer un logement

Garant pour location

Bonjour, ma fille désire se réinstaller en province. Pour ce faire il lui faudrait un logement et un travail. Ma question est la suivante : comment ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
banjo9106
pamla Habitation

Est ce possible de l'inscrir sur le bail

Bonjour, j'habite avec mon conjoint dans un hlm depuis 7 ans depuis peu nous nous sommes séparer, g quitter l'appartement pour un logement d'urgenc...

pamla
Calimero78 Immobilier

Clôture de plus de 30 cms sur notre parcelle

Bonjour, Nous venons de faire construire une maison sur une parcelle qui a été divisée en 2 lors. La clôture qui à plus de 30 ans est à remplacer. S...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Geo
Priscilla Louer un logement

Séparation

Bonjour, on se sépare de concubinage mais il reste dans mon appartement

djivi38
frazio62 Acheter un appartement

Annulation mandat de vente

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement qui est actuellement sous mandat de vente. J'ai eu connaissance du mandat de vente et sur celui-ci la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Valenchantée
Fanch35 Immobilier

Exonération plus value immobilière

Bonjour, Je suis en train de vendre un premier appartement où j’ai fait une moins-value. Je vais vendre en fin d’année un autre appartement où je...

.Ulpien1
Manumiti Immobilier

Voisinage litige

Bonjour Lors d d'un barbecue entre amis et famille dans notre jardin notre voisin nous a pris en photos et nous a observé nous disant que nous etion...

Pierrecastor
Voisine84200 Voisinage

Co propriété. voisinage

Bonjour. Mon voisin m interdit de secouer tapis plaid et autre par la fenêtre. J habite au 1 er étage.... Je le fais le matin. Et je ne tombe pas...

Utilisateur anonyme
Vsm Acheter une maison

Acheter pour les nuls

Bonjour, J'ai un projet d'achat mais je ne connais absolument pas grand choses, j'ai lu quelques articles pour avec quelque information, mais j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
FEROUDJA Louer un logement

Louer a distance

Bonjour, Je suis une algérienne de 19 ans qui voudrait aménager en France (pas pour les études !) Je voudrais travailler là-bas et commencer ma vie ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
_lael_
Pat Acheter une maison

Passe directement par le propriétaire

Bonjour, J'ai vu une annonce sur le site d'une agence immo et j'ai appelé pour des renseignements. L'agence ma dit qu'une offre était en cours et q...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
ptiboy
velgio59 Voisinage

Dépression avec voisinage

Bonjour à toutes et tous, Je solicite vos connaissances en droit étant un peu à bout de nerf, j'ai taillé mes arbres de cloture depuis quelques sem...

BmV
LauraH Louer un logement

Problème de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma propriétaire ! J'ai un loyer de 375 euros par mois, je suis rentrée dans l'appartement le 1 er janvier 2020 ! et j...

Ulysse5818
Cel118 Voisinage

Elagage d un chêne mitoyen de plus de 30 ans

Bonjour, J ai un chêne mitoyen de plus de 50 ans ( il fait plus de 2 m de diamètre) c est un bel arbre avec 2 grosses branches, une au dessus de mon...

BmV
laure Voisinage

Annuler le droit de passage

Bonjour, Mon papa a acheter la maison à côté de la mienne il y a quelque année ! Son garage qui se trouver derrière son jardin lui donner droit à un...

BmV
P.Prio93 Acheter une maison

Notaire date signature

Bonjour, Je me permets d’écrire ce post concernant un achat immobilier. En effet, les notaires ont échangés sur les dates possible de signatur...

.Ulpien1
JulieZoe Immobilier

Safer - droit de préemption parent - enfant

Bonjour à tous, Dans le but d'aider mes parents d'un point de vue financier, j'aimerais leur acheter quelques terrains pour qu'ils récupèrent un p...

.Ulpien1
Aloysia Louer un logement

Problemes avec mon agence

Bonjour, Depuis que j'ai emménagé dans mon appartement je rencontre des problèmes avec mon agence, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant avec...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
feloxe
olhasassalili Voisinage

Entretien clôture mitoyenne

Bonjour j'aimerai savoir si je dois m'adresser à un huissier ou avocat. mon souci : j'ai une clôture mitoyenne. avec une parcelle appartenant à ...

Ollhasassalili23
Vince3598 Immobilier

Separation

Bonjour, voilà j ai un appartement en location avec ma concubine on se sépare. Nos deux noms son sur le contract Puis je gardez le logement je gagne ...

djivi38
Goodman Louer un logement

Bruit isolation

Bonjour, Je vis dans un appartement en 2ème étage en location, après avoir signé le bail et déménagé avec ma famille, le voisin du 1er étage monte m...

djivi38
Fybee13 Immobilier

Comment trouver l'historique d'une propriété

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'obtenir par le cadastre, tout l'historique des propriétaires d'une maison ? - Date de l'achat, de la vente a...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Fybee13
Fanfan Immobilier

Travaux en copro

Bonjour, Je suis vendeur d'un appartement. J'ai eu connaissance de devis pour des travaux dans l'immeuble au moment de la signature du compromis de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
PARTICULIER Immobilier

Tva immobiliere

Bonjour, Pourriez-vous répondre à ma question svp.. Voilà j’ai construit ma résidence principal, par mes propres moyens sans contracter un cons...

Gayomi
JetJ66 Immobilier

Mon locataire ne paie pas ses loyers

Bonjour à tous Mon locataire ne paie pas sa cote part des loyers depuis Aout 2019.Nous avions une audience au tribunal pour une expulsion le 27 mars...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
JetJ66
apophis337 Acheter une maison

Litige achat maison e blocage de l'agence

Bonjour J'ai signé un sous sein à deux le 28 février, nous nous sommes séparée avec mon amie depuis.J'ai demandé à la banque de reprendre le dossie...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
kasom
EDYRO Habitation

Ma nièce occupe ma part d'héritage

Bonjour, Ma mère est décédée depuis 2 ans et je n'arrive pas à faire partir ma n!èce de l'appartement qui me revient . Lettre RAR sans réponse Pas ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
EDYRO
rasha1956 Immobilier

Problème avec l'agence immobilière

Bonjour, La location de mon studio meublé a été réalisée par une agence immobilière en date du 12 mars 2020, (bail résidence principale d'un an). A...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38
Bambou Acheter un appartement

Achat appartement

Résolu

Bonjour, Je suis en concubinage, nous aimerions acheter un bien. Est il possible que le crédit soit au nom de ma compagne tout en prenant en compte ...

hoquei44
Résultats 33201 - 33250 sur un total de plus de 50 000