Violation sur un terrain privé
Bonjour, j'ai vendu une propriété,avec un terrain et dans cette vente j'ai donné une parcelle de 4700m carrés qui était enclavée avec un passage accé...
Bonjour, j'ai vendu une propriété,avec un terrain et dans cette vente j'ai donné une parcelle de 4700m carrés qui était enclavée avec un passage accé...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison dans un village situé en bord de Garonne pensant pouvoir me promener sur ses berges. Or tous les propriétaire...
ENTRETIEN AÉRATION du Transformateur EDF situé "à côté " de mon terrain..obstrué par du lierre que j' arrachais , encore, il y a dix ans ...à 88 ans ...
Bonjour, Je suis sur le point d’acheter une maison avec une dépendance dans laquelle se trouve un locataire. L’agence et le propriétaire m’ont dit...
Bonjour, Actuellement locataire, je rencontre un souci avec mon voisin, lui aussi locataire. (Nous habitons le même immeuble et avons le même propriét...
Bonjour, Je suis locataire je dois payer en plus du loyer avec charges comprises un entretien chaudière que je dois choisir moi même et l ancien l...
Bonjour Je suis sur un projet de première acquisition d un logement locatif déjà loué. Le locataire resterait dans le logement car bail courant ...
Bonjour, Bonjour à tous , Voila mes parents aimeraient acheter une petite maison malheureusement ils leur manque 30000e , donc jaimerai savoir si ...
Bonjour, Propriétaire d'une dépendance depuis plusieurs années, qui a été construite depuis plusieurs années par l'ancien propriétaire, j'ai décid...
Bonjour, Il y a un hangar d'environ 120m² sur mon terrain. Pas de dalle béton (terre battue au sol), poteaux et reste de la structure en bois, rec...
Bonjour Nous avons vendu une maison il y a 4 ans . Quelques temps après ( 6 mois ) les nouveaux acquéreurs nous on assigné au tribunal . Humidité...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, dont le chantier accuse 24 mois de retard. La livraison devait finalement intervenir en avril 2020. Sui...
Bonjour, ma fille désire se réinstaller en province. Pour ce faire il lui faudrait un logement et un travail. Ma question est la suivante : comment ...
Bonjour, j'habite avec mon conjoint dans un hlm depuis 7 ans depuis peu nous nous sommes séparer, g quitter l'appartement pour un logement d'urgenc...
Bonjour, Nous venons de faire construire une maison sur une parcelle qui a été divisée en 2 lors. La clôture qui à plus de 30 ans est à remplacer. S...
Bonjour tout le monde, Je suis propriétaire d'un appartement non meublé loué depuis bientôt 3ans (fin du bail prévue fin juin) à deux colocataires ...
Bonjour, on se sépare de concubinage mais il reste dans mon appartement
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement qui est actuellement sous mandat de vente. J'ai eu connaissance du mandat de vente et sur celui-ci la ...
Bonjour, Je suis en train de vendre un premier appartement où j’ai fait une moins-value. Je vais vendre en fin d’année un autre appartement où je...
Bonjour Lors d d'un barbecue entre amis et famille dans notre jardin notre voisin nous a pris en photos et nous a observé nous disant que nous etion...
Bonjour. Mon voisin m interdit de secouer tapis plaid et autre par la fenêtre. J habite au 1 er étage.... Je le fais le matin. Et je ne tombe pas...
Bonjour, J'ai un projet d'achat mais je ne connais absolument pas grand choses, j'ai lu quelques articles pour avec quelque information, mais j'aime...
Bonjour, Je suis une algérienne de 19 ans qui voudrait aménager en France (pas pour les études !) Je voudrais travailler là-bas et commencer ma vie ...
Bonjour, Nous sommes propriétaires de 2 parcelles. On accède à celles-ci par une servitude de passage réciproque qui forme une chemin qui dessert une...
Bonjour, J'ai vu une annonce sur le site d'une agence immo et j'ai appelé pour des renseignements. L'agence ma dit qu'une offre était en cours et q...
Bonjour à toutes et tous, Je solicite vos connaissances en droit étant un peu à bout de nerf, j'ai taillé mes arbres de cloture depuis quelques sem...
Bonjour, J'ai un soucis avec ma propriétaire ! J'ai un loyer de 375 euros par mois, je suis rentrée dans l'appartement le 1 er janvier 2020 ! et j...
Bonjour, J ai un chêne mitoyen de plus de 50 ans ( il fait plus de 2 m de diamètre) c est un bel arbre avec 2 grosses branches, une au dessus de mon...
Bonjour, Mon papa a acheter la maison à côté de la mienne il y a quelque année ! Son garage qui se trouver derrière son jardin lui donner droit à un...
Bonjour, Je me permets d’écrire ce post concernant un achat immobilier. En effet, les notaires ont échangés sur les dates possible de signatur...
Bonjour à tous, Dans le but d'aider mes parents d'un point de vue financier, j'aimerais leur acheter quelques terrains pour qu'ils récupèrent un p...
Bonjour, Depuis que j'ai emménagé dans mon appartement je rencontre des problèmes avec mon agence, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant avec...
Bonjour j'aimerai savoir si je dois m'adresser à un huissier ou avocat. mon souci : j'ai une clôture mitoyenne. avec une parcelle appartenant à ...
Bonjour, voilà j ai un appartement en location avec ma concubine on se sépare. Nos deux noms son sur le contract Puis je gardez le logement je gagne ...
Bonjour, Je vis dans un appartement en 2ème étage en location, après avoir signé le bail et déménagé avec ma famille, le voisin du 1er étage monte m...
Bonjour, Je vais exposer la situation. Le 11 mai dernier la proprietaire de mon appartement a signé le preavis de mon congé de bail. Ce pré...
Bonjour Je me permets de venir sur ce forum afin de vous expliquer mon probleme et savoir comment le résoudre J ai mis à disposition un logement de ...
Bonjour, je loue une chambre de bonne située au 7ième étage d'un immeuble sans ascenseur. Il y a quelque mois et suite à ma demande le propriétaire...
Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'obtenir par le cadastre, tout l'historique des propriétaires d'une maison ? - Date de l'achat, de la vente a...
Bonjour, Je suis vendeur d'un appartement. J'ai eu connaissance de devis pour des travaux dans l'immeuble au moment de la signature du compromis de ...
Bonjour, Pourriez-vous répondre à ma question svp.. Voilà j’ai construit ma résidence principal, par mes propres moyens sans contracter un cons...
Bonjour à tous Mon locataire ne paie pas sa cote part des loyers depuis Aout 2019.Nous avions une audience au tribunal pour une expulsion le 27 mars...
Bonjour J'ai signé un sous sein à deux le 28 février, nous nous sommes séparée avec mon amie depuis.J'ai demandé à la banque de reprendre le dossie...
Bonjour, Ma mère est décédée depuis 2 ans et je n'arrive pas à faire partir ma n!èce de l'appartement qui me revient . Lettre RAR sans réponse Pas ...
Bonjour, Ma question se trouve dans le titre mais pour être plus complète, je suis actuellement Tout juste locataire d’un logement en rez-de-chaus...
Bonjour, La location de mon studio meublé a été réalisée par une agence immobilière en date du 12 mars 2020, (bail résidence principale d'un an). A...
Bonjour, Je suis en concubinage, nous aimerions acheter un bien. Est il possible que le crédit soit au nom de ma compagne tout en prenant en compte ...
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter un bien immobilier se situant au fond d'une voie privée (impasse). J'essaie d'être le plus clair po...
Bonjour, Concernant l’état des lieux de sortie, le locataire peut il se faire remplacer par un garant ( qui a également signé le bail ) ou doit il ê...
Bonjour, Je tiens d'abord a m'excuser pour le manque d'accents, je n'ai acces qu'a un clavier QWERTY. Je voulais savoir quelles precautions je ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.