Les discussions

Jcmartin Voisinage

Nuisances sonores guinguette

Bonjour, La mairie de ma ville a donné l'autorisation d'installer une guinguette sur une petite place en face chez moi, de juin à septembre. Cette gu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
BmV
elodiepolzien Louer un logement

Prêt à taux zéro et grossesse

Bonjour, Je me permets de vous contacter, car j’ai acheté un appartement en Vefa il y a 3 ans de cela, un F2 bénéficiant d’un prêt à taux 0. Entre t...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
AN.Banker
Cho7_propre Immobilier

Indexation et dépôt de garantie

Bonjour à toutes et à tous, J'aurais deux petites questions concernent la signature d'un contrat de location. Dans ce fameux contrat il y a une par...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
djivi38
verthi60 Immobilier

Date de l'état des lieux de sortie

Bonjour, nous avons fait avec ma propriétaire l'ELS , il a été rempli par ses soins à la main en 2 exemplaires dans l'appartement que je quittais. E...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
djivi38
chatpolo Copropriété

Litige copropriété

Bonjour Mon appartement se situe en région parisienne (immeuble de 8 lots), pour résumé : Suspicion de détournement d’argent : nous avons découver...

15 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
rambouillet41
KoenOver Voisinage

Stationnement devant portillon d'accès

Bonjour, un véhicule se gare systématiquement sur le trottoir devant mon portillon redant l'accès  à la maison difficile , il ne bougera que si je lu...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
BmV
Cojomamalu Voisinage

Bornage terrain voisine opac

Bonjour, Mon terrain ( dont je suis propriétaire) est mitoyen (sur environ 4m) avec une maison et un terrain appartenant à l'OPAC. La locataire, qui...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
jodelariege
Mamounette Immobilier

Usufruitier et nu propriétaire

Bonjour, je suis usufruitiere et mes 2 filles nu propriétaire. Mon aînée vit avec un type qui s occupé de se qui ne le regarde pas . Ils ont fait un d...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Mamounette_1458
dobyone Immobilier

Signature chez le notaire

Bonsoir, Merci de votre réponse. Je voulais publier la réponse ci-dessous mais le forum m’indique « corps du message vide » ??? Comme je n’ai pas t...

kasom
claude Copropriété

Copropriété - contrat de syndic bénévole

Bonjour, Mon contrat de syndic bénévole prends fin le 12 février 2023, l' immeuble de la copropriété sera probablement vendu en octobre 2023 à un pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
rambouillet41
Khalissea Immobilier

Vente location accession

Bonjour, je suis locataire depuis 2016 ds un maison ou le propriétaire est mon père. J’aimerai acheter le bien mais ne sait pas comment je peux réduir...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
doris33
Magniola75 Voisinage

Elle voit tout chez nous

Bonjour, Nous avons construit une maison le voisin est en limite de propriété ayant des ouvertures. Un balcon a l’étage qui donne sur notre terrain e...

BmV
Mael670 Immobilier

Propriétaire force la connexion

Bonjour, J'ai récemment loué un appartement et quelques conditions du propriétaire m'embêtent et je me demande s'il a le droit de me faire faire tout...

Ysabe_l
Dijoux Immobilier

Usufruit laissé à la marraine ?

Bonjour, Mon mari  a laissé  le l,usufruit  à sa marraine  est  qu,il  peut  la vendre  acheter  part viager 

Ulpien1
Julien63640 Voisinage

Voisin qui a casser la source

Bonjour Merci de votre attention. La source qui alimente notre maison se trouve dans le terrain d'à côté qui appartient à un agriculteur ..elle a étée...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Ulpien1
entoine_6838 Copropriété

Fermeture station essence et normes de sécurité

Bonjour, J'habite le 3è étage au dessus d'une station essence qui utilise le rdc de l'immeuble. J'ai de fortes odeurs d'essence dans les pièces où se...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Josh Randall
Jinxed Immobilier

Ma voisine demande à mes invités qui ils sont

Bonjour,  Je viens vous en espérant trouver réponse à ma question.  Voilà cela fait quelques mois que j'ai emménagé dans une maison qui appartient...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
coben
Sarah24000 Immobilier

Reprise de bail hlm

Bonjour, je voudrait un renseignement je suis actuellement enceinte de 6 mois et j'ai fait ma  demande HLM en urgence car on a aucun logement j'ai l'a...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
djivi38
cathy7856 Voisinage

Construction

Bonjour, mon voisin a un garage ( qu 'il a acheter y 'a 3 ans )situe en impasse il désire le passer en habitation  (pour location) et le surélever le ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
BmV
Nenette86 Immobilier

Problèmes héritiers

Bonjour, voilà il y a quelques année mon frère a acheté la maison à ma grande mère donc tout c passer chez le notaire en sachant que ma grand-mère a 3...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Komar
HaKee Assurance habitation

Dégâts des eaux jardin

Bonjour, Mon voisin a le mur de son garage collé à mon jardin mais en contre bas. Quand il pleut son garage est inondé. Nous voulons faire intervenir...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
diverker
Timy Copropriété

Récupérer l'aide pour le ravalement si vente

Bonjour, Je mets mon appartement en vente alors que le ravalement de l'immeuble n'est pas fini (presque un an de retard) la mairie  a accordé une sub...

andre78fr
Hountis Copropriété

Syndic veut murer mes 2 fenêtres de bureau

Bonjour, La syndic est venu tenter de murer 2 fenêtres privatives (selon rcp) a un bureau donnant sur une courette sans n'avoir rien écrit au proprié...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
hountsi
dobyone Immobilier

Qui peut être présent chez le notaire

Bonjour à tous Je dois signer sous peu une vente d’un terrain chez le notaire Pour les participants à la signature outre le notaire il y a l’acheteu...

Ulyssesourd
Loange Voisinage

Voisine du bas se plaint sans cesse de moi...

Bonjour, Cela fait 3 ans que nous sommes dans notre logement c'est une maison qui a été rénové en deux appartement et nous somme à l'étage en dessus ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Komar
Nico Immobilier

Habiter une maison en construction

Bonjour, j'ai construit ma maison moi meme il me reste des travaux a effectué avant de pouvoir faire les test demander et remettre le formulaire de fi...

nico
Malo Voisinage

Problèmes de voisinage

Bonjour ! Je loue un appartement au 1er étage avec mon copain depuis un an et depuis 3 mois (avec la guerre en Ukraine je suppose) et un locataire ru...

Komar
immo01 Immobilier

Régul charges copro

Bonjour, Propriétaire depuis le 1/10/21 le syndic me demande de régler la régularisation des charges du 1/04/21 au 31/03/22. Ai-je un recours pour ne...

_lael_
polo29760 Louer un logement

Cumuler colocation et airbnb ?

Bonjour, Je suis dans une colocation à bail individuel. Lorsque des chambres sont vides, notre propriétaire y installe des AirBnBs. Le soucis est qu'...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
polo29760
Gizmo72 Immobilier

Achat ou location

Bonjour, Je suis à la recherche d'une maison pour ma petite famille, dans un secteur où les biens sont rares et ont connu une très forte augmentation...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Gizmo72
Mariepriscillyaaa Louer un logement

Déduction de caution abusive ?

Bonjour à tous.  J’ai un léger soucis avec mon ancien propriétaire (j’ai acheter une maison récemment j’ai donc clôturer mon bails avant la date, pré...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
djivi38
Cristina_2752 Voisinage

Travaux sans arrêt

Bonjour, désolée de vous déranger , mes voisins ils ont décidé de rénover leur appartement ils ont embuché une entreprise qui commence tôt dans le mat...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Cristina_2752
Jira Emprunt immobilier

Séparation, propriétaire, emprunt..

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon ex-compagne et avons souscris un emprunt tous cela à nos deux noms, Après séparation elle est partie vi...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Gayomi
Copsy Louer un logement

Airbnb en location

Bonjour, je loue une maison et cela fait 3 ans que je fais du Airbnb, en accord avec ma propriétaire. Celle-ci étant décédée, la maison a été vendue à...

djivi38
CHRYSTAL7 Immobilier

Préavis de location

Bonjour, je réside actuellement dans l'Hérault, je vis en colocation avec ma maman. Nous allons déménager dans le Var, notre nouvelle location débute ...

CHRYSTAL7
Vigo Immobilier

Local technique dans appartement

Bonjour, j'ai vendu un appartement il y a quelques mois et je viens d'apprendrfe que l'acheteur va me poursuivre en justice car il a découvert des ca...

Vigo
vincent Voisinage

Pb de décaissement de terrain sous mes bâtiments

Bonjour, Nos voisins ont décaissé leur terrain afin de faire une terrasse, en limite voir sous nos bâtiments il y a au moins 3 ans et cela sans nous ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
dd
Sousouu Emprunt immobilier

Crédit pas accepté a la banque

Bonjour, Je vous explique la situation, mon père âgé de 57 ans souhaite investir dans un bien immobilier au prix de 425 000€. Son apport est de 190 0...

gitane2229
enfantsdelalumiere Copropriété

Syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, mon appartement va être vendu incessamment compromis rédigé, ma question est celle-ci : Depuis 2015 nous payons les charges d'un co...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
enfantsdelalumiere
nini Immobilier

Mur / palissade entre voisins

Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'information dans le PLU, ni sur internet. Je souhaiterai savoir si les choses sont réglementaires.  Peut o...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Josh Randall
amelie059 Immobilier

Mur non mitoyen et construction d une terrasse

Bonjour, nous avons fait une extension il y a 10 ans de notre maison, avec permis de construire. L entreprise qui a effectué les travaux a décalé de...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Josh Randall
nany Immobilier

Servitude de 1860

Bonjour, j'ai mention dans mon acte de propriété d'une toute petite partie d'un acte qui est une servitude de 1860 consistant à une servitude pour l'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
nany
Leohoho Emprunt immobilier

Vente maison

Bonjours  je vend ma maison par ce que je déménage pour le travaille moi et ma femme on avait prit un crédit sur 20 ans on a remboursé 12 ans et 8 mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
127
Résultats 13701 - 13750 sur un total de plus de 50 000