Eau d’arrosage qui s’écoule chez le voisin via la gouttiere
Bonjour, j’habite en appartement et possède plusieurs plantes sur mon balcon (pas des jardinières, juste des plantes en pots sur ma terrasse) Quand ...
Bonjour, j’habite en appartement et possède plusieurs plantes sur mon balcon (pas des jardinières, juste des plantes en pots sur ma terrasse) Quand ...
Bonjour, La mairie de ma ville a donné l'autorisation d'installer une guinguette sur une petite place en face chez moi, de juin à septembre. Cette gu...
Bonjour, Je me permets de vous contacter, car j’ai acheté un appartement en Vefa il y a 3 ans de cela, un F2 bénéficiant d’un prêt à taux 0. Entre t...
Bonjour à toutes et à tous, J'aurais deux petites questions concernent la signature d'un contrat de location. Dans ce fameux contrat il y a une par...
Bonjour, nous avons fait avec ma propriétaire l'ELS , il a été rempli par ses soins à la main en 2 exemplaires dans l'appartement que je quittais. E...
Bonjour Mon appartement se situe en région parisienne (immeuble de 8 lots), pour résumé : Suspicion de détournement d’argent : nous avons découver...
Bonjour, un véhicule se gare systématiquement sur le trottoir devant mon portillon redant l'accès à la maison difficile , il ne bougera que si je lu...
Bonjour, Mon terrain ( dont je suis propriétaire) est mitoyen (sur environ 4m) avec une maison et un terrain appartenant à l'OPAC. La locataire, qui...
Bonjour, je suis usufruitiere et mes 2 filles nu propriétaire. Mon aînée vit avec un type qui s occupé de se qui ne le regarde pas . Ils ont fait un d...
Bonsoir, Merci de votre réponse. Je voulais publier la réponse ci-dessous mais le forum m’indique « corps du message vide » ??? Comme je n’ai pas t...
Bonjour, Mon contrat de syndic bénévole prends fin le 12 février 2023, l' immeuble de la copropriété sera probablement vendu en octobre 2023 à un pr...
Bonjour, je suis locataire depuis 2016 ds un maison ou le propriétaire est mon père. J’aimerai acheter le bien mais ne sait pas comment je peux réduir...
Bonjour, Nous avons construit une maison le voisin est en limite de propriété ayant des ouvertures. Un balcon a l’étage qui donne sur notre terrain e...
Bonjour, J'ai récemment loué un appartement et quelques conditions du propriétaire m'embêtent et je me demande s'il a le droit de me faire faire tout...
Bonjour, Mon mari a laissé le l,usufruit à sa marraine est qu,il peut la vendre acheter part viager
Bonjour Merci de votre attention. La source qui alimente notre maison se trouve dans le terrain d'à côté qui appartient à un agriculteur ..elle a étée...
Bonjour, J'habite le 3è étage au dessus d'une station essence qui utilise le rdc de l'immeuble. J'ai de fortes odeurs d'essence dans les pièces où se...
Bonjour, Je viens vous en espérant trouver réponse à ma question. Voilà cela fait quelques mois que j'ai emménagé dans une maison qui appartient...
Bonjour, je voudrait un renseignement je suis actuellement enceinte de 6 mois et j'ai fait ma demande HLM en urgence car on a aucun logement j'ai l'a...
Bonjour, mon voisin a un garage ( qu 'il a acheter y 'a 3 ans )situe en impasse il désire le passer en habitation (pour location) et le surélever le ...
Propriétaire bailleur, j'ai voulu faire une augmentation à mon locataire, j'ai fait une erreur, j'ai baissé le loyer. Je m'en suis apperçu seulement a...
Bonjour, voilà il y a quelques année mon frère a acheté la maison à ma grande mère donc tout c passer chez le notaire en sachant que ma grand-mère a 3...
Bonjour, Mon voisin a le mur de son garage collé à mon jardin mais en contre bas. Quand il pleut son garage est inondé. Nous voulons faire intervenir...
Bonjour, Je mets mon appartement en vente alors que le ravalement de l'immeuble n'est pas fini (presque un an de retard) la mairie a accordé une sub...
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé un compromis de vente le 20 juin 2022, les délais de rétractations passée et les accords de crédits sont...
bonjour j’ai 19 ans je suis donc majeur j’ai des sous sur mon compte suite a la vente d’un appartement en indivision
Bonjour, La syndic est venu tenter de murer 2 fenêtres privatives (selon rcp) a un bureau donnant sur une courette sans n'avoir rien écrit au proprié...
Bonjour à tous Je dois signer sous peu une vente d’un terrain chez le notaire Pour les participants à la signature outre le notaire il y a l’acheteu...
Bonjour, Cela fait 3 ans que nous sommes dans notre logement c'est une maison qui a été rénové en deux appartement et nous somme à l'étage en dessus ...
Bonjour, j'envisage d'acheter un emplacement de parking en sous-sol. Pourriez-vous m'indiquer la formule de calcul des frais d'acquisition (mutation, ...
Bonjour, j'ai construit ma maison moi meme il me reste des travaux a effectué avant de pouvoir faire les test demander et remettre le formulaire de fi...
Bonjour ! Je loue un appartement au 1er étage avec mon copain depuis un an et depuis 3 mois (avec la guerre en Ukraine je suppose) et un locataire ru...
Bonjour, Propriétaire depuis le 1/10/21 le syndic me demande de régler la régularisation des charges du 1/04/21 au 31/03/22. Ai-je un recours pour ne...
Bonjour, Je suis dans une colocation à bail individuel. Lorsque des chambres sont vides, notre propriétaire y installe des AirBnBs. Le soucis est qu'...
Bonjour, Je suis à la recherche d'une maison pour ma petite famille, dans un secteur où les biens sont rares et ont connu une très forte augmentation...
Bonjour à tous. J’ai un léger soucis avec mon ancien propriétaire (j’ai acheter une maison récemment j’ai donc clôturer mon bails avant la date, pré...
Bonjour, désolée de vous déranger , mes voisins ils ont décidé de rénover leur appartement ils ont embuché une entreprise qui commence tôt dans le mat...
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon ex-compagne et avons souscris un emprunt tous cela à nos deux noms, Après séparation elle est partie vi...
Bonjour, je loue une maison et cela fait 3 ans que je fais du Airbnb, en accord avec ma propriétaire. Celle-ci étant décédée, la maison a été vendue à...
Bonjour, Je voudrais savoir si en France l'on peut avoir une attestation d'hébergement même en étant hébergé en location saisonnière.
Bonjour, je réside actuellement dans l'Hérault, je vis en colocation avec ma maman. Nous allons déménager dans le Var, notre nouvelle location débute ...
Bonjour, j'ai vendu un appartement il y a quelques mois et je viens d'apprendrfe que l'acheteur va me poursuivre en justice car il a découvert des ca...
bonjour nous habitons un logement depuis 30ans et devons déménagé car mon mari à la maladie d'Alzheimer et l'appartement n'est plus adapté à son han...
Bonjour, Nos voisins ont décaissé leur terrain afin de faire une terrasse, en limite voir sous nos bâtiments il y a au moins 3 ans et cela sans nous ...
Bonjour, Je vous explique la situation, mon père âgé de 57 ans souhaite investir dans un bien immobilier au prix de 425 000€. Son apport est de 190 0...
Bonjour, mon appartement va être vendu incessamment compromis rédigé, ma question est celle-ci : Depuis 2015 nous payons les charges d'un co...
Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'information dans le PLU, ni sur internet. Je souhaiterai savoir si les choses sont réglementaires. Peut o...
Bonjour, nous avons fait une extension il y a 10 ans de notre maison, avec permis de construire. L entreprise qui a effectué les travaux a décalé de...
Bonjour, j'ai mention dans mon acte de propriété d'une toute petite partie d'un acte qui est une servitude de 1860 consistant à une servitude pour l'a...
Bonjours je vend ma maison par ce que je déménage pour le travaille moi et ma femme on avait prit un crédit sur 20 ans on a remboursé 12 ans et 8 mo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.