Terrain agricole contre entretien
Mathieu
-
Mathieu6818 Messages postés 4 Statut Membre -
Mathieu6818 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Une personne m'a proposé un terrain agricole en échange de l'entretient et après coup il me réclame un loyer et qui plus est en espèces
Je précise qu'aucun document n'a été réalisé entre lui et moi
Est-il dans sont droit ?
Pour ma part je souhaite lui restituer son terrain du fait que c'est pas du tout ce qui était prévu
Merci à vous pour vos réponses
Une personne m'a proposé un terrain agricole en échange de l'entretient et après coup il me réclame un loyer et qui plus est en espèces
Je précise qu'aucun document n'a été réalisé entre lui et moi
Est-il dans sont droit ?
Pour ma part je souhaite lui restituer son terrain du fait que c'est pas du tout ce qui était prévu
Merci à vous pour vos réponses
A voir également:
- Entretien d'un terrain qui ne m'appartient pas
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Entretien chaudière locataire moins d'un an - Forum Louer un logement
- Comment savoir a qui appartient une cloture en grillage - Forum Voisinage
- Indemnités entretien 2025 - Guide
- Comment savoir à qui appartient un mur et une cloture séparant deux terrains - Forum Voisinage
2 réponses
Le foin je l'ai garder pour moi (30 petites bottes), à la base c'était le compromis je faisais du foin sa parcelle était propre et voilà échange de bon procédé en somme
Et maintenant il aimerait 200€ en espèces pour les impôts fonciers du terrain il me dit (50 ares)
Pour 3 ha c'est 76€ dans la même commune
Ce qui a été dit entre nous c'est que je faisais du foin sur son terrain pour qu'il soit propre et en contrepartie je gardais le foin
Et maintenant il aimerait 200€ en espèces pour les impôts fonciers du terrain il me dit (50 ares)
Pour 3 ha c'est 76€ dans la même commune
Ce qui a été dit entre nous c'est que je faisais du foin sur son terrain pour qu'il soit propre et en contrepartie je gardais le foin
J'ai fauché de l'herbe pour faire du foin
Je ne sais pas à qui est revenu le foin :
- Mais si votre contrat oral ne concernait que de l'entretien, alors le foin appartenait entièrement au propriétaire.
- Si vous avez récupérez le foin, alors il s'agit non pas d'un entretien, mais de l'exploitation de la parcelle et dans ce cas un fermage est dû.
CB