Les discussions

Citronnelle Louer un logement

Logement de fonction sans bail écrit

Bonjour, J’occupe actuellement un logement qui m’a été mis à disposition par mon employeur le temps d’une formation pré-embauche . Il était conven...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Valenchantée
Ludivinenienna Habitation

Réparation raccordement enedis: qui paye?

Résolu

Bonsoir tous le monde, Je suis actuellement en pleines démarches pour l’achat d’une maison pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. C’est...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Arkana0
Benji Voisinage

Mur mitoyen et privatif

Bonsoir, Alors voilà mon problème : j’ai un terrain devant et derrière ma maison qui est mitoyen avec un de mes voisins. Sur ses deux terrains, de...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Benji
Kg Immobilier

Mobil home

Bonjour, Bonjour on a l intention d acheter un mobil home mais on a vu dans des annonces où on peut acheter le mobil home plus la parcelle aussi à a...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
gerber1
Romario Assurance habitation

Vol et vandalisme en dépendance

Bonjour, Mes vélos dans le local vélo de l'immeuble ont fait l'objet de vol et de vandalisme (un vélo volé, les autres ont subi le vol des pièces: g...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Pierrecastor
ptinicole1958 Louer un logement

Chambre et wc sans fenetres et cave

Bonjour, j ai louer un appt avec 2 chambres déclarer sur le bail mail l une d entre elle n a pas de fenêtre est elle considérer comme chambre et le wc...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
djivi38
ROUEN7686 Immobilier

Contrat d'entretien

Bonjour, L'agence immobilière en charge de la location du logement que j'habite me facture un contrat d'entretien annuel de ma chaudière au gaz. E...

Utilisateur anonyme
Reggina Immobilier

Dissolution sci

Bonjour, En cas de dissolution de sci, mon associé et moi voulons garder le bien immobilier ( maisons jumelées) car il est notre résidence principal...

flocroisic
100drell Immobilier

Résiliation mandat sans frais d’agence

Bonjour, Ma sœur et moi avons herité d’une maison de famille au décès de notre mère. Nous avions décidé de la vendre. Elle est en vente dans une agen...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Valenchantée
Yasmine36 Immobilier

Résiliation de bail revenue insuffisants

Bonjour, Je viens de me séparer. J ai tenue informé le propriétaire pour une modification du bail pour le mettre à mon nom, le propriétaire souhai...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
djivi38
Pauline_9462 Emprunt immobilier

Accord de prêt

Bonjour à tous. Après environ 1 mois d'attente, la banque nous dit que notre dossier a été accepté en totalité par tous les organismes bancaires. Ell...

Utilisateur anonyme
Laurette33000 Copropriété

Refus de payer sa prime d'assurance copropriété

Bonjour, Nous sommes dans un copropriété à 3 copropriétaires. Nous ne disposons pas de syndicat. Une des copropriétaires refuse de payer sa prime d...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Pierrecastor
Lali23262122 Immobilier

Insert dangereux

Fermé

Bonjour, je suis actuellement en location. Dans notre maison il y a un insert, mais problème, il dégage un nuage de fumée à chaque fois qu'on ouvre l...

Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Statuts Louer un logement

Logement

Bonjour, J'ai demandé par agence mais je m'aperçois que c'est du vent. Je suis à la retraite et je cherche en vain un logement. Je ne sais plus quo...

djivi38
Lyly Habitation

Vice caché cafards

Bonjour, Mon propriétaire m'a caché que l'appartement était infesté de cafards. J'ai retrouvé des boîtes anti-cafards partout dans l'appartemen...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Lyly
indien64 Immobilier

Terre contre mon mur + mur contre mon mur

Bonjour, Voilà j'j'ai un voisin qui a augmenté la hauteur de sa terre d'un mètre vingt et il est venu s'appuyer contre mon mur qui n'es pas un mur d...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
jacques
Jo Louer un logement

Location en garde-meubles

Bonjour, J'ai déposé des meubles chez un garde-meubles le 15 octobre. On me fait payer la totalité du mois car "tout mois commencé est dû entièremen...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Sara Emprunt immobilier

Debut reflexion 10 jours

Bonjour, Jattend par courrier mon offre de pret. Celle ci arrive telle par recommandé ? De plus, si nous sommes absent, et allons chercher une sema...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Aude Louer un logement

Bailleur malhonnête

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement. Avant d'effectuer l'état des lieux le propriétaire est venu faire une visite de pré- état des lieux af...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38
expertbreuilh Louer un logement

Colocation en meublée au pays bas

Bonjour , ma fille a loué au mois d'aout dernier une chambre d'environ 9m2 (surface non précisée dans le bail) dans une colocation où elle avait l'usa...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

Châlet de jardin - limites séparatives plu

Bonjour, Nous prévoyons de construire un chalet de jardin de 12 m². Nous nous sommes rendus en mairie pour nous renseigner sur réglementation à ce ...

Utilisateur anonyme
ANNGGIIEE123456789 Louer un logement

Payer la totalite du loyer ?

Bonjour, voila avec mon conjoint on part au 10 de ce mois ci, certes on va payer le loyer qui est de 460 mais on ne trouve pas sa normal de payer la t...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38
Mabol31 Immobilier

Écoulement d'eau de pluie

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement en copropriété depuis 5 ans sur mon balcon à était mis à la construction de l'immeuble des tuyaux qui...

Mabol31
flo199919 Assurance habitation

Refus d assurrer

Bonjour, j ai hériter d un immeuble et lorsque je demande une assurance on me réponds que ce n est pas possible parce que le bien n est plus assurer...

Utilisateur anonyme
Mogo14 Immobilier

Effacer un prêt à 6%

Bonjour, Je souhaite vous exposer ma situation et ma réflexion, laquelle est probablement farfelue mais je n’ai rien à perdre et tout à apprendre. ...

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Canarm Copropriété

Constitution d'une asl

Bonjour, Nous désirons nous constituer en syndic de bénévoles Quelles possibilités pour Nous? SACHANT que l unanimité sera difficile car un propri...

rambouillet41
Pat Immobilier

Assainissement individuel

Bonjour, Le terrassier a mal installé la micro station moi je ne veux pas qu'ils refassent le travail ma question est avec leur garantie décennal me...

Pat
Ecureuil41 Louer un logement

Loyer de la loi 1948

Bonjour, Pour cette année 2020, je n'arrive toujours pas à trouver, de façon explicite, le montant de l'augmentation autorisé pour un loyer dépendan...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Ecureuil41
Rdko Immobilier

Proprietaire veut habiter dans son appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en gestion locative avec une agence. Mon locataire est parti depuis plusieurs mois et l'agence n'a p...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
jerome Immobilier

Restitution des clés en fin de bail

Bonjour, Lors du préavis de résiliation de bail, le locataire nous a dit avoir fait faire un trousseau de clés supplémentaire pour son fils, a la s...

Pierrecastor
alex8276 Copropriété

Température chauffage collectif

Bonjour, Nous somme propriétaire d'un appartement dans une copro à chauffage collectif. Nous entre 24 et 25 degrés dans l'appartement. Nous avons si...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
alex8276
Sab Voisinage

Construction en limite de proximité

Résolu

Bonjour, Je fais construire ma maison en limite de propriété. Ma fondation pour le vide sanitaire déborde légèrement chez mon voisin mais sous terr...

Komar
bromain Immobilier

Relocation pendant le préavis

Résolu

Bonjour, Nous avons actuellement un litige avec notre ancien propriétaire. Nous avons mis fin au bail en septembre et avions normalement 3 mois d...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Flomi Immobilier

Effraction de l'appartement

Bonjour, Ma locataire a eu la mauvaise surprise de retrouver sa serrure de porte fracturée et son logement visité. Rien n'a été volé, juste fouill...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Flomi
MagRem Immobilier

Maison familiale

Bonjour, J’ai 2 frères, mariés, qui ont leur vie. Je vis toujours avec mes parents dans leur maison. Je paye tous les travaux dans la maison et le...

Utilisateur anonyme
Jordan59 Assurance habitation

Feux de cheminé au bout 1 semaine

Bonjour, Mon salon viens de prendre feux à cause de la cheminée, je viens acquérir la maison il y a une semaine je n'est donc pas fais de ramonage,...

Utilisateur anonyme
Parrue Immobilier

Bonjour, J ai appeler la caisse allocations familles car l appl de ma locataire ´ arriver pas et au final elle a changé adresse ,les locataires ont ...

parure
suzukay Louer un logement

Préavis location meublé

Bonsoir, j'ai envoyé un préavis de 1 mois pour quitter mon logement à ma propriétaire, elle m’a répondu qu'elle ne pouvait pas l'accepter à cause du c...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38
Résultats 27551 - 27600 sur un total de plus de 50 000