Les discussions

Réglementation magasin ou garage réparation véhicule à moteur

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 5 lots dont un commercial au Rez de chaussée au centre de Marseille. Nous souhaitons connaître les texte...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
gt.55

Les charges comprises

Bonjour, Lorsqu'on loue un logement on voit souvent ecrit par exemple 400€+ 60€ charges ou parfois plus, parfois moins. Je suis néophyte conce...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Tdofvu

Contrat societe ou contrat loi 1989

Bonjour, Je suis proprietaire d’un appartement a Paris que je loue a une societe. Le locataire est la societe elle meme, et le nom du locataire est ...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Domiciliation d'entreprise

Bonjour, Je viens de découvrir que la maison que je voulais acheter sert de siège social d'une entreprise gérée par l'ancien conjoint de la vendeu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
Josh Randall

Conflit entre voisin

Bonjour, je suis dans un logement social mon ami vien souvent chez moi hier mon voisin et mon ami de son disputé les gendarmes son venu ma question pe...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
jodelariege

Pose brise vue avec contrainte

Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai construit une clôture en partageant les frais avec mon voisin. Rien n'est acté ou écrit. La clôture...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
jodelariege

Sous location

Bonjour Je suis actuellement en sous location, je n'ai signé aucun papier ,le stipulant. Puis partir sans donner de préavis. Merci beaucoup

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux et électricité

Bonjour, Je paye un loyer pour ma fille intégrant électricité et eau. ....TCC Depuis des mois elle a des remontées d'egoux dans douché et évier ce ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
djivi38

Garage en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Notre voisine a édifié il y a plus de 30 ans un garage qui se situe en limite de propriété, de sorte qu'on le voit de notre fenêtre de la...

19 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
hyppolytelegrand

Électricité

Bonjour, Nous avons un terrain et nous sommes en construction j’aimerais avoir l’électricité cependants la ligne d’électricité doit passer sur le te...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Komar

Régularisation annuelle des provisions pour charges

Bonjour, Je viens à vous car je ne trouve nulle part une réponse appropriée à ma question. Alors voilà, je loue depuis le mois d'août de l'année d...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
djivi38

Cheque energie etudiante en logement meublé studio chez particulier

Bonjour, Je loue pour mes etudes un studio au ré de chaussée chez l habitant a nantes.Je paie un loyer toutes charges comprises.Je n ai pas de con...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
Energizor

Fond de commmerce

Bonjour J’ai vendu mon fond de commerce et signer celui ci le 15 mars et je n’ai toujours pas touché les fonds . Mon notaire ne répond ni au mail...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
BmV

Délai pour daact

Bonjour, J’ai déposer une demande d’ d’achèvement de travaux le 3 mars 2020, le COVID ayant retarder tout délai !! n’ayant pas de nouvelles depuis, ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Josh Randall

Divion de terrain dans un lotissement ancien

Bonjour, je souhaite diviser un terrain dans un lotissement de 1979. Je suis allé en mairie début Mars 2020 et l'adjoint à l'urbanisme qui m'a reçu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
Josh Randall

Absence de permis de construire

 Résolu

Bonjour, Si une personne construit une maison d'habitation il y a 28 de cela, qu"elle se voit soumise à une forte amende afin d'éviter la démoliti...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
Josh Randall

Achat de maison avec piscine défectueuse.

bonjour j ai acheté il y a six mois une maison avec piscine bois semi enterrée construite depuis 13 ans. je viens de me rendre compte que sur un cot...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Instance de divorce - violence conjugale

Bonjour, en instance de divorce, dans l'attente qu'il soit réelle établi, puis je louer une maison alors que je suis toujours propriétaire de ma maiso...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
djivi38

Locataire refuse travaux

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec piscine. Il y a un mois le cabanon au niveau de la piscine c'est envolé (toit et la porte du cabanon...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

Honoraires à payer - bail uniquement signé par le locataire

Bonjour, Je viens de signer électroniquement mon bail pour un appartement sur Paris. L'état des lieux est fixé fin Août. Je reçois la confirmation ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

Appartement loué non declaré à la mairie

Bonjour a tous, Je suis en cours de recherche d'un bien immobilier et je suis tombé sur un maison intéressante via les annonces. Ce qui est inté...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Josh Randall

Location et trouble voisinage

Bonjour à toutes et tous ,je publie sur ce forum car je rencontre un problème et je cherche de l’aide . Merci d’avance . Je suis un jeune homme de...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Bonjour.37

Hauteur de haie

Bonjour, j'ai un soucis avec une voisine et sa haie de bambou. Nous sommes tous les deux locataire de 2 propriétaires différent, moi de la mère, elle ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

M expulser de mon logement

Bonjour, Peux ton m expulser de mon logement hlm si mon ami craint des nuisances au hlm merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2020 par
Lecture

Bail d un an non renouvelable

 Résolu

Bonjour, J'ai un bail d un an non renouvelable tacitement. Je le reconduis. L'agence peut elle me redemander des honoraires de location (2) visite c...

16 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Marie

Modification substantielle compromis de vente

Bonjour, je me tourne vers vous afin de connaitre mes droits et mes obligations face à une situation dont qui me désarçonne quelque peu. J'ai si...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
icare

Caravane dans camping

Bonjour, je vais enlever ma caravane qui reste toute l'année dans un camping au début de la saison prochaine qui commence au mois d'avril. Dois je pay...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
John39320

Voisin fixe brise vue sur le mur de ma maison

Bonjour, Mon voisin a fixé un brise vue sur le mur de ma maison pour cacher son jardin à la rue Nous ne sommes pas mitoyen, le mur de ma Maison ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
BmV

Etat des lieu de sortie du jardin

Bonjour, Je m'inquiète car avec la chaleur et la sécheresse de cette année l'état du jardin n'est pas terrible. Je rend la maison que je loue fin a...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Sofia

Barbecue

Bonjour, Des voisins ont installé récemment un barbecue avec un conduit près de la haie. Je ne crois pas avoir vu l'autorisation (au cas ou ou a...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
hyppolytelegrand

Enfant qui jouent

Bonjour, Pouvez-vous me dire si c'est interdit que les enfants jouent en extérieur à partir de 9hle dimanche du matin car apparemment cela gêne le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
BmV

Préavis de location amiable

Bonjour, Mon bailleur a accepté un préavis de 2 mois par téléphone. J'ai confirmé en envoyant une lettre recommandée avec AR. Or, en approchant d...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Mamymauve

Frais de prélèvement bancaire pour payer les charges de copropriété

Bonjour, J'ai demandé à mon syndic un prélèvement automatique tout les mois. Ils me facture 7.60 par mois sans m'en avoir informé lors de ma demande...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
rambouillet41

Absence d assurance copropriété

Bonjour, Nous sommes 20 lots ( 6 maisons individuelles) et 14 maisons mitoyennes. Le syndic bénévole a été dissous il y a 1 an et nous avons arrêt...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
rambouillet41

Vétusté frigo dans location

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Alors voilà je suis arrivée dans les lieux il y a 2 mois. Un appart mignon mais très rafistolé, pas mal de couacs, de...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Construction d'une maison contemporaine

Bonjour, Je désire construire sur un terrain Une maison contemporaine est ce que je n'ai pas les batiments de France pour l'acceptation de cette con...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

Payer premier jour du bail

Bonjour, quand on signe le bail le premier jour, est ce qu’il faut payer le dépôt de garantie et les honoraires TTC dès le premier jour ?

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison et création copropriété

Bonjour, Nous sommes 2 familles et envisageons d'acheter une grande maison pour y habiter. Le notaire nous conseille de diviser la maison en 2 lots...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Chercher studio

Bonjour, J’ai bientôt 17ans je travail (CFA Coiffure) et et entendu parler que je pouvais avoir des aide financière pour prendre un studio et j’aimera...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

Squats

Bonjour, Depui plusieur année la petite maison et abandonnée je veut la squatté comment faire.cordialement

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
diverker

Arbre dangereux sur lotissement

Bonjour, en 1979 ns avons achete un terrain dans un lotissement pour construire notre maison. Emmenagement en 09.1980. Nous avons monte un petit mur ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
diverker

Comment retirer du bail avec close solidarité

Bonjour, J ai acheté une maison et je me sépare de mon compagnon j j'ai envoyé un courrier à mon agence ils ont répondu que j étais tenu responsable...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

Ce contrat de location meublé étudiant est-il légal?

Bonjour à tous, j'ai récemment signé un contrat de réservation (c'est mon tout premier logement que j'aurais à louer, je suis en effet étudiant), ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

Canalisation

Bonjour, Qui pourrais me dire à qui appartiennent les canalisations dans une copropriété d’un immeuble à 2 étages ? Et aussi les murs extérieur ? (2...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Arbres sur la voirie

Bonjour, Les branches des arbres sur la voirie empiètent ma propriété , m'enlève tous le soleil, font beaucoup de saletés sur mon terrain et sur ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Quitter son appartement

Bonjour, est ce que je peux quitter mon logement après 20 jours de location ?

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Gayomi

Amende pecuniaire

Bonjour, locataire dans un immeuble co propriete il ma ete inflige une amende pecuniaire parceque javais du linge dans le balcon est ce legal?

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux dans notre copropriété.

Bonjour, Un dégât des eaux est déploré depuis un an dans notre copropriété. Or, en une année, le désordre a pris une ampleur considérable. A c...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Goutelette

Fissure carrelage

Bonjour, J'habite une maison de 1892 le carrelage de la salle a manger a été refait en 2011 et depuis peu des carreaux se fissurent. Faut il changer...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Hivernage ou location sur terrain d un bateau d un camping car d une caravane

Bonjour, Une amie ayant besoin d argent aimerait louer une partie de son terrain pour y mettre soit un bateau soit une caravane ou un camping car ou...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
pantheredechine
Résultats 27551 - 27600 sur un total de plus de 50 000