Les discussions

Une brise de vue de haine

Bonjour, Nous vivons dans un hameau de quatre maisons donc une était jusqu'à dernièrement une grange qui n'a jamais été habitée. Un nouveau voisin...

15 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
DR32

Locataire

Bonjour, Je vais quitter ma location pour acheter un bien, mon propriétaire veux me faire changer tout le carrelage pour un carreau fêlé, je ne sais...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
marcelle02810

Climatisation

Bonjour, Mon voisin a un climatisateur dont le tuyau d'évacuation se situe sur sa fenêtre au dessous de ma fenêtre, de ce fait je ne peux plus ou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Any--Ly

Courtier partenaire d'une agence immobilière

Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement auprès d'une agence qui m'impose de passer par son courtier partenaire pour "rassurer" le vendeur q...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
AN.Banker

Création syndic bénévole

Bonjour, Nous venons de ne pas reconduire le syndic professionnel qui gérait la copropriété des 4 maisons dont nous sommes propriétaires. Nous souha...

rambouillet41

Expulsion d'un locataire delai du prefet

Bonjour, Une demande d'expulsion a été accordée par le Tribunal. Les deux mois accordés à la locataire sont finis le 8 avril 2018. Que se passe t-...

28 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Grigou

Enceinte et mère célibataire et sans emploi et

Bonjour, je m'appelle rose j'ai 22 ans et je vie chez une amis qui m'heberges pendant quelque temps. je suis sorti avec un hommes qui avait mon â...

djivi38

Limite de propriété

Bonjour, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à mon interrogation du coup je me permet de vous la soumettre. j'ai fait l'acquisition il y a...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Meublé

Bonjour je me permet de vous contacter car j’aurai quelques questions... mon époux et moi même sommes actuellement en location meublé cependant nous q...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Lavoye06

Augmentation teom

Bonjour, Pouvez-vous m’expliquer pourquoi en trois ans la TEOM à augmenté de 235€ à 401€ dont une augmentation de 50€ cette année ? est-ce normal po...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Energizor

Charges locatives au forfait ou réel

Bonjour, J'aimerait savoir comment savoir si mes charges locatives sont au forfait ou réel car se n'est indiqué nul par sur mon contrat de location,...

djivi38

Loyer

Bonjour,je quitte le logement le 12 /07/2019 dois je payer le loyer en entier? merci

Rosi

Délais de carence.

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 8 octobre. Mon contrat assurance emprunteur stipule un délais de carence de 90 jours. Or, l’assureur m’informe q...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Devis fenêtre

Bonjour, j'ai signé un devis avec un acompte de 50 pourcent 2 portes 4 fenêtres. J'ai une attente de 6 semaine signé le 13 juin 2019 après des travaux...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux votés en assemblée générale

Résolu

Bonjour Jouissant d’une toiture terrasse non sécurisée (absence barreaudages en périphérie), le syndic doit-il être obligé de considérer qu’il doit ...

BmV

Attestation de conformité fait par la mairie

Résolu

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison, le vendeur par mel m'a fait savoir que le certificat de conformité d'assainissement a été établ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, J’étais locataire dans un appartement et j’ai malheureusement fait quelques dégradations qui ont été signalé dans L'état des lieux de sor...

KalioZz

Location chalet

Bonjour, Nous avons payé les arhes concernant un chalet à louer en août pour 3 semaines par abritel. Hors notre loueur vient de nous rembourser ces ...

djivi38

Délai pour vente appartement quand locataire

Bonjour, j'ai signé un bail avec mon locataire le 26 mars 2012. Sur le contrat je n'ai pas mentionné de durée de bail, bien que ce soit un bail "class...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Bail résilié

Bonjour je suis locataire d un appartement je viens d envoyer par recommandé mon préavis d un mois pour premièr emplois a l agence immo il l on reçu l...

djivi38

Affichage sauvage autre que publicitaire

Bonjour, Dans les parties communes de mon entrée de résidence, sur les portes d'entrée, une voisine affiche plusieurs rappels à l'ordre : 'espace ...

BmV

Servitude de vue

Bonjour, J'habite en copropriété avec 2 bâtiments et 2 syndicats différents mais mon batiment est rattaché au principal pour les charges communes...

BmV

Problème avec agent immobilier

Bonjour Je suis locataire d'un appartement de particulier. L'agent immobilier à notre arrivée avait déjà fait l'état des lieux, très sympa. Nous avon...

djivi38

Récherche de panne pour un visiophone

Bonjour, Notre copropriété comporte 8 montées pour environ 70 appartements au total. Le portail principal d'accès au domaine de copropriété est comm...

Musijim_3005

Depart logement - non restitution des charges locatives

Bonjour à tous, Locataire depuis 5 ans d'un bailleur social SOVAL, j'ai dans mon loyer une provision de charge. En mai de chaque année la régulari...

djivi38

Achat

Bonjour, Nous louons un appartement avec grenier dans le bail et nous souhaitons acheter cet appartement avec le grenier. Les propriétaires peuvent...

Utilisateur anonyme

Notaire qui ne veut plus signer la vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en février et un mois après agent immobilier nous dit il n’y aura pas de vente les vendeurs sont en ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je veux quitter le logement ou le baill es a mon nom et celui de ma conjointe Dois je payer trois mois de préavis ?

djivi38

Chambre

bonjour la chambre de ma fille mesure 5m2 avec un fenestrons avec commande a distance (plus bas) d ouverture a hauteur d homme est ce légale le...

Komar

Frais définitifs notaire

Bonjour, Je vais demain pour la signature définitive de mon bien immobilier. J ai reçu le décompte prévisionnel du notaire, la banque a fais le v...

kasom

Recherche de terrain

Bonjour, Je suis à la recherche de terrain agricole pour y créer mon entreprise, je suis donc en relation avec notaires, safer , agences et encore...

kasom

Mon encien proprietaire me reclame le remboursement total d'une facture d'eau

Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement début mars mais mon ancien propriétaire me demande de rembourser la dernière facture d'eau qui était trop ...

djivi38

Décès d'un locataire - état des lieux de clôture

Bonjour, Mon père est décédé et vivait dans un logement HLM depuis près de 20 ans. Apparemment, il aurait enlevé une cloison (à l'origine un couloi...

djivi38

Mandat pro bourse immobilier

Résolu

Bonjour, J’ai signé un mandat pro chez Bourse immobilier et ils ne m’ont jamais dis que je devais envoyer les acheteurs potentiels chez eux . Cela...

kasom

Préavis 1 mois

Résolu

Bonjour. En arrêt maladie depuis le 21 mai ( et intérimaire ) nous venons de trouver un nouveau logement pour le mois d août, je souhaiterai savoi...

Pierrecastor

Marchand de sommeil ..... !!!!

Bonjour, Nous venons de donner congé du bail de la maison que nous louons. Nous partons le 1er Août. La maison est insalubre et le propriétaire ne...

Mlanie

Preavis intérimaire

Bonjour, Ma femme était intérimaire et ayant des fins de missions tout les mois peut ont profiter d une fin de mission pour envoyer un préavis d un ...

djivi38

Logement hors normes

Bonjour, Je demeure dans un logement on tout ai hors normes Pas de cache bouton eletrique bouton électrique à côté de levier Je n'ai pas eu le di...

BmV

Demande auprès de mon bailleur de renovation appartement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 1999, je souhaiterais demander à ma régie qu'elle effectue une rénovation de tous l'appartement,...

djivi38

Voisins bruyants

Bonjour, J'habite dans une petite maison mitoyenne d'un côté. Mes voisins font du bruit surtout la nuit. Ils ont le vice dans la peau car ils font v...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
bretecher

En chômage

Résolu

Je souhaite avoir un rendez-vous avec un assistant social

djivi38

Conflit

Bonjour voilà je vous explique mon souci le 15 mars j’ai donné un préavis de un mois et demi car j’ai perdu mon contrat étant assistante maternelle no...

djivi38

Vente maison

Bonjour Nous allons vendre notre maison et pour cela nous allons signer le compromis de vente. L’agence nous demande pas mal de documents dont le t...

djivi38

Pots de fleur

Bonjour, Mon voisin a poser des pots de fleurs sur le mur à t'il le droit ?

Pierrecastor

Etat des lieux huissier non remis caution non rend

Bonjour, Je vous expose mon problème. Par avance je m’excuse de la longueur, mais la situation est un peu complexe, et les précisions sont utiles....

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Pb robinet arrivée d'eau des wc

Bonjour, Le robinet d'arrivée d'eau de mes toilettes est coincé. J'arrive à dévisser la tête du robinet mais ça n'ouvre pas l'eau. Je n'ai donc plus...

LeRenard

Passer de propriétaire à locataire

Bonjour, avec ma copine on a acheté un appartement un appartement Il y a bientôt 2 ans, mais j'ai l'intention de me séparer d'elle. Le souci c'est que...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Morgan76

Syndic signe par anciens propriétaires

Bonsoir, Suite à un compromis de vente j'ai signé l'achat d'un studio le 6 juin 2019, hors j'ai appris la semaine dernière que les anciens propriéta...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pièce sous-sol habitable ?

Bonjour, Je suis en voie d'acheter une maison dans laquelle il y a un sous-sol qui est utilisé comme garage et parking pour les voitures. Attenant...

Utilisateur anonyme

Nuisance sonore travaux : que faire ?

Bonjour, J'habite depuis 4 ans dans un logement HLM, et le mois dernier des travaux de réhabilitation on commencé. Quand ils nous l'on dit, on l'a...

Mathieu612
Résultats 44251 - 44300 sur un total de plus de 50 000