Les discussions

Scalaire83 Habitation

Proprietaires licenciés

Bonjour Mon mari et moi seront licenciés d ici 2 à 3 mois. Nous avons une fille de 13 ans. Nous ne pourrons plus assurer le paiement de notre loyer a...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
113 Louer un logement

Aide pour loyer

Bonjour, Mon propriétaire me réclame un loyer entier. Nous payons toujours à la fin du mois, entre le 27 ou 29 selon la date de la paye, nous avon...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Poisson92100
Danablain Construire une maison

Rénovation complète chambre

Salut à tous, Je suis actuellement en conflit avec un artisan qui a travaillé chez moi et qui a abandonné le chantier en laissant de nombreux défauts...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Poisson92100
olivierngoc Louer un logement

Propriétaire menaçant ?

Résolu

Bonjour, Ayant emménagé hier Le propriétaire de ma copine (80ans), m'a vu lors de l'emménagement. Elle lui a pourtant averti que je serai peut-ê...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
djivi38
Clochette Voisinage

Aération voisin accroché à mon mur

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison de 1930 possédant 2 extensions. La toiture de la première est plus basse que la seconde. Sur la seconde i...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Clochette
Sarah Immobilier

Délai du préavis

Bonjour quelques jours après mon emménagement dans le studio meublé, j’ai constaté que le frigo faisait beaucoup de bruit et m’empechzitb De dormir. D...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Valenchantée
Aliaoui Acheter un appartement

On lui demande un dépôt de garantit

Ma fille viens de signé un compromis de vente pour un appartement ou elle es locataire depuis 3 ans . Sur le compromis on lui demande un dépôt de gara...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Celine.S Louer un logement

Mettre en location un studio meublé

Bonjour, Je souhaite mettre en location un studio meublé pour 10 mois max ( l’été il est loué a la semaine) Je suis entrain de me mélanger les p...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
djivi38
chaton Immobilier

Perte clés de sa chambre d’hôtel

Bonjour, nous avons perdu les clés de notre chambre et la propriétaire n'avait pas de double. Donc serrurier à 19h, changement du verrou, addition 3...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Tchatcha Construire une maison

Contener a poubelle

Résolu

Bonjour, Pouvez vois me dire si il y a le droit de mettre ses contener a poubelle proche des fenêtre et terrasse de ses voisins ( presque coller a m...

Any--Ly
Antoine_2834 Louer un logement

Garantie locative

Résolu/Fermé

Bonjour: Je me suis Canadien retraite, je voudrais louer un maison a Carcassonne longue term. Jai besoin un garantie/caution locative pour qualifie...

Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Valenchantée
Pascal Louer un logement

Bonjour, Je suis en location pour 9 mois mais au bout d un mois je ne peux rester.commbien de temps de préavis doige faire ?en attende de vos nouvel...

Valenchantée
famillempvdh Voisinage

Tronc d’un arbre qui dépasse sur notre terrain

Bonjour Un arbre de notre voisin situé très proche de la limite de propriété, en poussant voit son tronc et des branches dépasser sur notre terrain....

20 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
famillempvdh
Cynthia Immobilier

Servitude inexistante

Bonjour, Avec mon compagnon nous avons acquis un terrain en juillet, (terrain qui est né d'un division et qui avait été au préalable acheté par quel...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Ulpien1
claudine4561 Louer un logement

Préavis pour handicapé moins de 50 pour cent.

Bonjour, Pouvez vous me dire si lorsqu'on est reconnu handicapé mais moins de 50 pour cent, on a droit à un préavis d'un mois au lieu de trois mois....

Utilisateur anonyme
Lilie Louer un logement

Travaux logement

Bonjour, je suis locataire depuis 2007 dans le même logement je souhaiterai changer le papier peint, peindre les plafonds. Ma question est :qui doit p...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
BmV
Mao72_6686 Habitation

Renseignements sur lest4

Bonjour, Je voudrait savoir, s'il vous plait, combien il ya de chambres dans un T4 ? Et est-ce que c'est possible qu'il y'ai que 2 chambres (dans un...

Ysabe_l
JM37 Copropriété

Pré état daté

Bonjour, Savez-vous si certains notaires se dispensent du pré état daté pour le compromis de vente?

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
rambouillet41
sabine Habitation

Vente maison

bonjour nous avons passé par Leroy Merlin pour l achat et la pose de menuiseries, leur artisan étant agréé rge.En cas de revente de la maison pouvons...

djivi38
Minette Louer un logement

Choix de residence

Bonjour, Je suis francaise je travaille en france et ai des revenus immobiliers d un f1 que je loue en meuble en residence principale. Mon mari es...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38
tmat02b Acheter une maison

Enregistrement acte définitif

Bonjour, J'ai fait une offre pour un pavillon mis en vente. Une contre offre a été faite que j'ai accepté (signé). Ensuite, l'agence a rédigé un ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
tmat02b
Babybel_2111 Louer un logement

Baille

Bonjour je ne sais pas si mon baille est un vrai ou un faux

21 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Valenchantée
colibette Louer un logement

Rupture bail

Résolu

Bonsoir à tous, J'explique : je vis dans le logement depuis 3 ans,je suis une locataire sérieuse, mon bail sera interrompu le 27 octobre car le propr...

djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

Achat terrain agricole avec mobil home dessus

Bonjour avec mon conjoint nous envisageons d'acheter un terrain agricole où il y a déjà un Mobil home habité par les anciens propriétaires. Peut on y...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Josh Randall
Gh Immobilier

Construction en mitoyenneté

Bonjour, mon voisin a construit contre un mur mitoyen en béton armé en toute illégalité sans autorisation, de même il a fixé sa gaine d’électricité et...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Josh Randall
L121214 Louer un logement

Delai de restitution loyers trop percus

Bonjour, je souhaite savoir sous combien de temps une agence immobilière qui gère les logements doit rendre le trop percus de loyer? Voila j'ai ré...

Valenchantée
mèremichèle Habitation

Nature d'un terrain

En 1976 avec mon mari nous avons acheté un terrain pour y faire construire notre maison, il nous a été imposé d'acheter 2000m2 de terrain constructib...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
mèremichèle
lacigogne Copropriété

Isolation phonique des sols dans copropriété

Bonjour, Quels sont mes droits et recours pour un problème d'isolation phonique des sols de l'appartement au-dessus du mien. Lors de la constructio...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
lacigogne
Ologram Immobilier

Vendre le terrain en l état ?

Bonjour, j'ai fais un crédit en 2002 pour acheter un terrain et bâtir une maison. Je n ai pas pu payer le crédit. La maison a bruler.je suis clochard ...

Utilisateur anonyme
Erprab Louer un logement

Prise en charge par le propriétaire

Bonjour, Le mécanisme des toilettes et le robinet d'arrivée d'eau est à changer par le propriétaire ou le locataire en cas de casse? Merci.

djivi38
Loger Immobilier

Notaire nous demande un rib

Bonjour, J'ai visité Une maison à louer et des la visite le notaire nous demande un relève d'identité bancaire c'est normal..et aussi les cordonnées...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Patrickdug Louer un logement

Différence état des lieux entrée et sortie

Bonjour, Après 4 ans de location, nous avons quitté notre logement. À part une grille de radiateur cassée et un toilette pas tout à fait propre,...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Sam Immobilier

Bonjour, Quand je suis arrivé dans mon logement il était blanc ,interdiction de faire des troue .Bon là je quitte mon logement mais voilà la peintur...

djivi38
PaulineB Habitation

Séparation et bail de location

Bonjour, Je me tourne vers ce forum afin d'obtenir de l'aide concernant ma situation car je suis un perdue en vue des nombreuses informations que ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38
ginto5 Immobilier

Commission/frais d'agence immobilière

Bonjour, Un couple d'amis, sur le point d'acheter une parcelle et l'habitation (mobil-home) qui est dessus dans un PRL me pose une question : D...

ginto5
Résultats 44251 - 44300 sur un total de plus de 50 000