Indivision, france
Bonjour, J ai vecu de 1998 à 2009 avec mon concubin. Je ne travaillais pas, j ai entretenu la maison et éduquer nos 4 enfants. Aujourd'hui, nous so...
Bonjour, J ai vecu de 1998 à 2009 avec mon concubin. Je ne travaillais pas, j ai entretenu la maison et éduquer nos 4 enfants. Aujourd'hui, nous so...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement proche de mon lieu de travail. Je constater que dans une région proche de la notre et moin...
Bonjour, Lors de notre dernier état des lieux, la personne chargé de le faire nous avez dit que l'on pouvait repeindre juste une partie du mur (su...
Bonjour, residente dans une copropriété, lors de la signature du bail, l'accès au bâtiment se faisait par une platine visiophone, avec vigik et code d...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaiterais louer meublé en passant par une agence. Je me demande si les frais de mise en lo...
Bonjour, nous venons de signer le bail d’une location et nous devrions emménager dans 15 js mais nous venons de constater que les chambres ne font pa...
Bonjour, Bonjour à tous j’ai besoin d’être éclairé, j’ai quitté mon conjoint, nous avions en commun une maison pour lequel j’ai 30 % je lui réclame...
Bonjour, j'ai acheté une maison neuve en vefa en 2018 en 03 mois elle est fermée inondation champignon humidité .il y a liquidation de l'assurance qu...
;Bonjour, J'habite au 12 ème étage, mes voisins du 10ème étage se plaignent d'une fuite d'eau dont l'origine selon eux serait dans notre appartement ...
Bonjour, Voila nous avons fait une division parcellaire de notre terrain et avons vendu la partie du haut un chemin dacces et present egalement pour...
Bonjour, ma maison est construite à côté d'une parcelle constructible qui sert de parking pour l'instant. Je voulais faire isoler, par l’extérieur, j'...
Bonjour, Je viens de trouver un appartement à acheter qui me plait. Le bien en question est actuellement détenu par une SCI. Son propriétaire n...
Bonjour, J'avais acheté une parcelle constructible avec 3 terrains dont un avec une petite maison a restaurer. j'ai fait viabilisé (Un câble élec...
Bonjour, Je suis actuellement locataire sous preavis, et mon propriétaire s'est permis de faire visiter en mon abscence sans mon accord. Je lui ai...
Bonjour, Un ami vient d acheter une maison avec sa compagne les travaux sont lancer et le crédit commence au 1er janvier Il veut la quitter combien...
Bonjour voila j'ai mis un meublé en location et cela fait 2 mois que la locataire ne paye plus .que doit je faire
Bonjour, J'ai signé un compromis pour un studio, vendu loué à un locataire sous tutelle, âgé de 60 ans. Mon but serait de lui donner congé pour r...
Bonjour, Je souhaite signer un compromis de vente en tant qu’acheteur pour ensuite signer le même jour un compromis de vente en tant que vendeur p...
Bonjour, J ai acheter une maison en début de chemin qui mène à plusieurs maisons... évidement ceux qui sont après moi ont un droit de passage sur mo...
Bonjour, Il y a eu une reprise de bail par un futur locataire, donc je ne fais pas la totalité de mon préavis (convenu avec l'agence ). Entre temps,...
Combien de temps faut-il pour considérer que l’habitation est devenue principale ? 6 mois, 8 mois ou encore 1 an?
Bonjour, Mon fils étudiant vient de passer 8 mois dans une location meublée. L'agence gestionnaire du bien nous réclame maintenant un contrat d'ent...
Bonjour, Retraitée, je suis propriétaire d'un appartement au 2ème et dernier étage d'un petit immeuble de 8 appartements où se trouve un cabinet d...
Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement, début Juin mes propriétaires m'ont informé uniquement par téléphone qu'ils vendaient l'ap...
Bonjour, J'ai fais une location a travers une agence dans l'annonce la location étais marque 1120€ cc là agence me annonces que les loyers devait êt...
Bonjour, J ai failli me faire avoir avec une annonce concernant un f2 a Gosier, annonce Pommier33. Ils m ont demander de leur envoyer un mandat cash...
Bonjour, Ayant fait donation avec usufruit de ma maison à mon fils unique, je me suis depuis remarier. Comment puis-je protéger ma nouvelle épouse...
Bonjour, voici mon problème, je suis étudiante et je loue un studio. Je suis plus ou moins chez l’habitant, mon studio se trouvant dans la garage des ...
Bonhjour Que veut dire article 1583 du code civil et quelle recours a le vendeur merci de votre reponse
Bonjour, je veux transmettre une maison que j ai en sci pour ma fille Quelles en sont les règles et les frais que cela engendre chez le notaire merc...
Bonjour, j'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée (oralement) mais l'agent immobilier a continuer à faire des visites et un compromis a été sig...
Une mère et ses deux enfants bientôt à la rue ! Depuis toute petite, elle rêvait de devenir médecin au SAMU et d’avoir une vie normale comme tout l...
Bonjour, Je ne pas demander une caution solidaire avec le bail il y’a 2 ans, cependant mon locataire me demande an avenant au bail pour sa compagne ...
Bonjour, Mon locataire part le 15 septembre et on fait l'état des lieux le lundi 16 septembre l'apl que je reçois sera telle versée pour le mois de ...
Bonjour, J'ai une amie qui veut nous loué une maison avec bail , mais celle ci ne appartient pas c'est celle de sa maman qui en maison de retraite e...
Bonjour, Nous avons eu le coup de cœur pour une maison neuve ( qui a. 3ans) nous sommes passé par un constructeur de maison. ( qui construit des mai...
Bonjour, je dois bien avouer que mon projet va paraitre dingue aux yeux de beaucoup de monde mais je persiste et signe dans mon originalité donc voi...
Bonjour à tous, J'ai un droit de passage voiture acté dans une ruelle appartenant à un voisin, ce voisin m’empêche depuis des années d'utiliser ce ...
Bonjour, j'ai louée un petit kot étudiant pendant 12mois dans une maison à 10 kots (compteur commun). Il y a peu, j'ai rendu les clés au bailleur. C...
Bonjour, Alors je vous expose ma situation: j'ai signé un compromis de vente pour une maison, j'avais un accord de la banque pour mon crédit. J'ai...
Bonjour, J'ai emménagé dans un immeuble récemment, tout est bien sauf que très souvent quelqu'un frappe a la porte et disparais... je n'ai pas le te...
Bonjour, Le robinet d'un radiateur chez ma locataire doit être changé. J'ai contacté le chauffagiste de la copropriété, pour l'instant j'attends q...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et dans l'escalier la rambarde bouge enormement que faire et qui es responsable en cas de chute merci d av...
Bonjour, je voulais savoir si je dois refaire un bail car le mien expire bientot et dois je refaire un nouveaux bail pour continuer a toucher mon a...
Bonjour, J’ai signifié via huissier à mon locataire mon intention de résilier le bail de location à échéance pour vendre la maison qu’il jusqu’au 5 o...
Bonjour à tous, J’aimerais me renseigner pour effectuer un investissement locatif. Je suis marié mais je désir absolument être le seul emprunteur. ...
Bonjour, En mai je signais un bon de visite pour la visite d'un bien via une agence immobilière. J'arrive devant, il y a le numéro du propriétaire, ...
Bonjour, je voudrai faire une mutation au plut vite je suis dans un t3 avec ma fille me des probleme de voisinage je me supote plut vivre comme ca
Bonjour, Y'a t'il un problème sur le site pour déclarer les loyers de ma locataire sur le site car la page ne s'ouvre pas.... Pouvez vous me di...
Bonjour. Il s'agit d'un appartement loué depuis de nombreuses années. Actuellement, le bail reconduit est à échéance de mars 2022. L'agence immob...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.