Proprietaires licenciés
Bonjour Mon mari et moi seront licenciés d ici 2 à 3 mois. Nous avons une fille de 13 ans. Nous ne pourrons plus assurer le paiement de notre loyer a...
Bonjour Mon mari et moi seront licenciés d ici 2 à 3 mois. Nous avons une fille de 13 ans. Nous ne pourrons plus assurer le paiement de notre loyer a...
Bonjour, Mon propriétaire me réclame un loyer entier. Nous payons toujours à la fin du mois, entre le 27 ou 29 selon la date de la paye, nous avon...
Salut à tous, Je suis actuellement en conflit avec un artisan qui a travaillé chez moi et qui a abandonné le chantier en laissant de nombreux défauts...
Bonjour, Ayant emménagé hier Le propriétaire de ma copine (80ans), m'a vu lors de l'emménagement. Elle lui a pourtant averti que je serai peut-ê...
Bonjour, L’ancien propriétaire de mon appartement a déposé en 2013 une Declaration Préalable en Marie afin de réaliser des velux sur le toit de so...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison de 1930 possédant 2 extensions. La toiture de la première est plus basse que la seconde. Sur la seconde i...
Bonjour quelques jours après mon emménagement dans le studio meublé, j’ai constaté que le frigo faisait beaucoup de bruit et m’empechzitb De dormir. D...
Ma fille viens de signé un compromis de vente pour un appartement ou elle es locataire depuis 3 ans . Sur le compromis on lui demande un dépôt de gara...
Bonjour, Je souhaite mettre en location un studio meublé pour 10 mois max ( l’été il est loué a la semaine) Je suis entrain de me mélanger les p...
Bonjour, Je cherche à résilier le bail de la locataire qui vit chez moi (chambre chez l'habitant). J'y vis également en tant que propriétaire. Est...
Bonjour à tous Voila la situation Ma locataire a cassé les wc de mon appartement (construction recente 2017) Ne sachant pas quoi faire elle m’a app...
Bonjour, J'ai besoin de conseils. Depuis quelques jours la chasse d'eau ne fonctionne pas bien, le réservoir ne se rempli pas et l'eau coule dans l...
Bonjour, J ai vendu ma maison le 14 mai 2019 pour en acheter une autre avec ma conjointe. Suite aux différents diagnostics nous avons remis en c...
Bonjour, nous avons perdu les clés de notre chambre et la propriétaire n'avait pas de double. Donc serrurier à 19h, changement du verrou, addition 3...
Bonjour, Pouvez vois me dire si il y a le droit de mettre ses contener a poubelle proche des fenêtre et terrasse de ses voisins ( presque coller a m...
Bonjour: Je me suis Canadien retraite, je voudrais louer un maison a Carcassonne longue term. Jai besoin un garantie/caution locative pour qualifie...
Bonjour, Je suis en location pour 9 mois mais au bout d un mois je ne peux rester.commbien de temps de préavis doige faire ?en attende de vos nouvel...
Bonjour Un arbre de notre voisin situé très proche de la limite de propriété, en poussant voit son tronc et des branches dépasser sur notre terrain....
Bonjour, Avec mon compagnon nous avons acquis un terrain en juillet, (terrain qui est né d'un division et qui avait été au préalable acheté par quel...
Bonjour, dans le cas d'un couple de concubin qui a acheté un bien immobilier à 50% chacun, est ce que les deux conjoints peuvent se mettre d'accor...
Bonjour, Pouvez vous me dire si lorsqu'on est reconnu handicapé mais moins de 50 pour cent, on a droit à un préavis d'un mois au lieu de trois mois....
Bonjour, je suis locataire depuis 2007 dans le même logement je souhaiterai changer le papier peint, peindre les plafonds. Ma question est :qui doit p...
Bonjour, Je voudrait savoir, s'il vous plait, combien il ya de chambres dans un T4 ? Et est-ce que c'est possible qu'il y'ai que 2 chambres (dans un...
Bonjour, Savez-vous si certains notaires se dispensent du pré état daté pour le compromis de vente?
bonjour nous avons passé par Leroy Merlin pour l achat et la pose de menuiseries, leur artisan étant agréé rge.En cas de revente de la maison pouvons...
Bonjour, Je suis francaise je travaille en france et ai des revenus immobiliers d un f1 que je loue en meuble en residence principale. Mon mari es...
Bonjour, J'ai fait une offre pour un pavillon mis en vente. Une contre offre a été faite que j'ai accepté (signé). Ensuite, l'agence a rédigé un ...
Bonjour, Est-ce que une SCI peut faire une vente à terme
Bonjour je ne sais pas si mon baille est un vrai ou un faux
Bonsoir à tous, J'explique : je vis dans le logement depuis 3 ans,je suis une locataire sérieuse, mon bail sera interrompu le 27 octobre car le propr...
Bonjour Combien de m2 pour une famille de neuf personnes
Bonjour, je veux faire une clôture de grillage et lamelles en limite de propriété. Mon voisin a mis son tas de bois en limite. Comment nettoyer en...
Bonjour avec mon conjoint nous envisageons d'acheter un terrain agricole où il y a déjà un Mobil home habité par les anciens propriétaires. Peut on y...
Bonjour, mon voisin a construit contre un mur mitoyen en béton armé en toute illégalité sans autorisation, de même il a fixé sa gaine d’électricité et...
Bonjour, Doit on rembourser une annulation du jour même du début de location si le contrat précise que le locataire a réglé le solde de la location?...
Bonjour, Mon voisin a créé sans affichage préalable un nouveau chemin d'accès à sa propriété, emprunté par les camions de son entreprise de terrasse...
Bonjour, Je loue un logement et un garage fermé avec deux baux bien distincts . Mon locataire m'a donnée un préavis pour le logement mais pas pour l...
Bonjour, je souhaite savoir sous combien de temps une agence immobilière qui gère les logements doit rendre le trop percus de loyer? Voila j'ai ré...
En 1976 avec mon mari nous avons acheté un terrain pour y faire construire notre maison, il nous a été imposé d'acheter 2000m2 de terrain constructib...
Bonjour, Quels sont mes droits et recours pour un problème d'isolation phonique des sols de l'appartement au-dessus du mien. Lors de la constructio...
Bonjour, j'ai fais un crédit en 2002 pour acheter un terrain et bâtir une maison. Je n ai pas pu payer le crédit. La maison a bruler.je suis clochard ...
Bonjour, je souhaiterai être sur d'avoir le droit à un préavis reduit de 1 mois. J'ai été licencié le 29 fevrier 2019 je suis au chômage depuis le 14 ...
Bonjour, Nous quittons notre logement meublé (préavis d’un mois), nous envoyons donc deux lettres recommandées avec AR en date du 20 août, une let...
Bonjour, Le mécanisme des toilettes et le robinet d'arrivée d'eau est à changer par le propriétaire ou le locataire en cas de casse? Merci.
Bonjour, J'ai visité Une maison à louer et des la visite le notaire nous demande un relève d'identité bancaire c'est normal..et aussi les cordonnées...
Bonjour, À quel organisme doit on demander qui est le propriétaire d'une parcelle de terrain en polynesie Merci de votre reponse
Bonjour, Après 4 ans de location, nous avons quitté notre logement. À part une grille de radiateur cassée et un toilette pas tout à fait propre,...
Bonjour, Quand je suis arrivé dans mon logement il était blanc ,interdiction de faire des troue .Bon là je quitte mon logement mais voilà la peintur...
Bonjour, Je me tourne vers ce forum afin d'obtenir de l'aide concernant ma situation car je suis un perdue en vue des nombreuses informations que ...
Bonjour, Un couple d'amis, sur le point d'acheter une parcelle et l'habitation (mobil-home) qui est dessus dans un PRL me pose une question : D...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.