Avoir un robinet d'arret d'eau dans un appartement ?

vanny -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Est ce qu'il est obligé d'avoir un robinet d'arret d'eau dans un appartement en copropriété ?

7 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
vous voulez demander si elle doit être dans votre appartement ?
non, elle peut se situer dans les parties commune : couloir , caves... mais doit rester accessible.

0
vanny

Il y a un robinet de coupure d'eau dans les parties communes accessible à la cave, par contre dans mon appartement j'ai un robinet qui coupe uniquement l'eau de la cuisine mais pas de la salle de bain, je dois passer par la cave, que se passe t'il en cas de degat des eaux ? l'assurance couvre t elle ?
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > vanny

c'est un robinet qui coupe tout l'immeuble ou juste votre salle de bain ?
0
vanny

Tout l'immeuble
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

et votre eau chaude , elle est produite individuellement ? et où dans l'appart ?
en bref i si c'est le cas ...quand vous coupez la cuisine avez vous de l'eau chaude dans la salle de bain...
0
vanny

l'eau chaude est produite collectivement et le robinet que j'ai dans l'appartment ne coupe uniquement que l'eau de la cuisine
0

coupe que l'eau froide dans la cuisine alors ? pas l'eau chaude ?
0
vanny

ca coupe toute l'eau qu'elle soit chaude ou froide mais dans la salle de bain la coupure ne peut se faire que de la cave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
0

j'ose plus demander si y'a des compteurs eau froide eau chaude...
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"sans vanne et sans compteurs " ... (air connu de Rika Zaraï)
0
vanny

proprietaire
0
Utilisateur anonyme

Alors demandez au syndic de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG l'installation de compteurs d'eau individuels et de vanne d'arrêt pour chaque logement.
0
vanny

apparemment il y a des appartements qui en ont un et pas d'autre donc j'aimerai savoir, s'il y a un dégat des eaux si l'assurance prend en charge ou si c est obligatoire davoir des robinet de coupure d eau individuels
0
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas obligatoire. Juste en cas d'intervention, il faut couper tout l'immeuble ... Pas très pratique !
0
vanny > Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup
0