Les discussions

Frais notaire sur achat maison

Bonjour, Pourriez vous me confirmer si les frais de notaire sont calculés sur le prix net vendeur de la maison + les frais de l'agence immobilière,...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
kasom

Partage immobilier apres décès

Bonjour,  Voilà ma mère a acheté une maison avec son conjoint ils ont divorcé mais ils sont conservé le bien immobilier. Son ex mari vu qu'il sont di...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
kasom

Demande pour 1er appartement

Bonjour, je dois rentrer dans mon nouveau logement le 15 juillet, j'ai donner mon accord pour le prélèvement des loyer au 15 de chaque mois.quand dois...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
djivi38

Rachat part immobilière

Bonjour, Marié avec mon épouse mais en cours de séparation ai je le droit de lui racheter la moitié de notre appartement estimé à 150 000€ soit donc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Ulpien

Non fourniture de refuts de pret....

Bonjour, ma famille essaie de vendre la maison familiale depuis maintenant un certains temps, et cela fait plusieurs fois que nous signons un comp...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
JB2P_1294

Désamiantage plaque fibro-ciment

Bonjour à tous, nous avons acheté un terrain avec un garage à démolir qui possède une toiture en fibro-ciment d'environ 44m² nous souhaitons faire l...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement loyers suite dégât des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement où il y a eu un gros dégât des eaux fin avril. Mon locataire n'y habite plus depuis le sinistre (il...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Oceane53

Élagage arbre

Bonjour Nous avons un arbre sur notre terrain dont la mairie nous a autorisé à élaguer (dans permis modificatif validé) mais sans indiquer les bra...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
BmV

Vacation pour isolation à un euro

Bonjour, Notre syndic de copropriété a fait faire des travaux de calorifugeage des conduites d'eau chaude dans les communs dans le cadre de l'opérat...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
rambouillet41

Commandement de payer les loyers : à qui régler ?

Bonjour, Dans le cadre d'un commandement de payer, je dois régler des arriérés de loyer. Une des employées de l'huissier concerné m'a explicitemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
sleepy00

Problème de factures abusive

Bonjour, Bonjour, mon bailleur qui et la Mairie de ma ville me fait payé des factures de GAZ alors que je n ai pas de compteur dans ma location j ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
djivi38

Possible refus illégal de location ?

Bonjour, Ma conjointe et moi-même allons déménager, d'ici la fin du mois. Nous avons envoyé un dossier de demande de location à une agence immob...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
gegedu14

Construction contre un mur privatif sans titre

Bonjour, Je regrette d'arriver si tard dans cette communauté . Toujours des problèmes de murs , mitoyens ou privatifs ... Jamais vraiment réglés ....

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
archeo_5609

Suppression d'une colonne d'aération par ancien propriétaire : vice caché ?

Bonjour, j'ai acquis en août 2017 un appartement en dernier étage d'un immeuble. En 2019, un plombier s'est rendu chez moi suite aux plaintes réc...

31 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maisons en bois

 Fermé

Bonjour, J'étais intéressé par une maison bois de la société FRAME HOUSE basée à ROUMANIE Site internet prefabhome.eu projet canary islands 56.Est c...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
dverlyck

Lettre pour demande de logement

Bonjour, S'il vous plait sii ya quelqu'un qui peux m'aider a rédigé une lettre aux HLm Je suis marié avec un français on vit a paris mais on vit e...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
djivi38

Contestation mur de soutènement

Bonjour, j’ai acheté une maison en 2017 ,elle a été construite en 2012, l’ancien propriétaire a décaissé un côté du terrain mettant le terrain du vois...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Josh Randall

Acheter un bien en espagne

Bonjour, J’aimerai savoir de nos jours si on peut faire un crédit en France pour acheter en Espagne ? Si j’achète en espagne qu’est ce que je vais...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Josh Randall

Travaux de rénovation sur une façade frappée d'alignement

Bonjour, je suis propriétaire d'un bâtiment à usage de stockage, et remisage ( ancienne grange agricole pour le fourrage ). le mur de façade est fra...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Josh Randall

Mandat semi-exclusif et plusieurs agences

Bonjour, j'ai signé un mandat semi-exclusif avec une agence et qui a indiqué sur le contrat que cela ne s'appliqué pas à tel et tel agence (agence n...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
uzuhu6969

Implantation d'un mât puis éoliennes

Bonjour, Un maire sortant, non réélu, avait reçu délégation du Conseil municipal avant les élections. Aux élections du 14 mars 2020, une nouvelle ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Josh Randall

L'apl étudiant

Bonjour c'est la première fois que je poste sur un forum j'espère recevoir une réponse ! Ma mere est divorcée sans emplois et a 3 enfants à charge don...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
doris33

Vente en nu propriété

Bonjour, Désireux de vendre la nu propriété de mon habitation principale Co propriétaire avec mon épouse âgées de 72 ans et de 71ans Le capital no...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Ulpien

Hypothèque non levée

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un peu plus de 2ans. Après séparation d'avec ma compagne, nous avons mis en vente la maison. Un compromis d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Ulpien

Déposer vélos dans une cours

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 6 propriétaires, 8appartements. Nous avons un syndic volontaire, la plus part des propriétaires est d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
CG

Renegotiation pret - credit foncier

Bonjour, Je souhaite renégocier un prêt (avec des taux extrêmement haut) contracté en 2012 aupres du Credit Foncier, pour l'achat de SCPI. Aujourd...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
jerem_1929

Jardin privatif location

Bonjour, J’habite un Appartement depuis 3 ans au rdc équipé d’un jardin, et j’ai des voisins à coté qui ont également jardin. Suite a des rafales ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
djivi38

Haie,non mitoyenne

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir j'ai fait élaguer ma haie'troen',milieu avril et ma voisine me demande de l'elaguer à nouveau sachant que cette haie est pl...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
jodelariege

Etat des lieux de sortie bien non vidé

Bonjour Un etat des lieux de sortie a été effectué par notre agence de location avec le locataire alors que l'appartement et la cave n'ont pas été t...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
djivi38

Arreter un projet de construction

Bonjour, Je me suis engagé dans un projet de construction en novembre 2019.Je n etais alors pas encore divorcé mais séparé. Aujourd'hui je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Elodie

Je paie pour un garage dont je ne dispose pas

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement qui dispose (sur le bail ) d'un garage, cependant, depuis mon entrée dans le logement en no...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente terrain avec fondations

Bonjour, Mes parents possédaient un terrain et un jour, un voisin qui a souhaité faire construire sa maison à côté de ce terrain s'est trompé et l...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
myosotis1433

Conflit avec propriétaire au sujet de travaux

Bonjour, Mon logement ma été loué non meublé sauf que il y a un frigo un four des plaques chauffantes électriques tout ça encastré et bien sûr le fo...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Sophiechahinez

Dpe non remis

Nous sommes un couple de retraités et nous recherchons à louer une maison. De nombreuses agences ne fournissent pas de DPE et indiquent la mention "vi...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Lectoure

Conflit retenu sur dépôt de garantie

Bonjour, Je viens vers vous car je me retrouve face à une situation compliqué. Mon bail s'est terminer le 02/06/2020 Logement rendu en état sauf ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
L.nan964

Refroidissement

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai beau procéder au mode d'emploi pour passer en mode refroidissement (5 sde sur la touche < mais le flocon de neige ne veut pas apparaitre...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
BmV

Rajouté un nom de famille

Bonjour, Je voudrais rajouter le nom de ma conjointe sur l acte de propriété et nous sommes pacsés. Pourquoi cela est-il si compliqué si les deux...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Ulpien

Poteau telecom

Bonjour j ai un poteau telecom qui gêne l entre de mon terrain où ont doit s’adresser pour le faire déplacé ?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Josh Randall

Hlm les locataires peuvent ils refuser des travaux?

Bonjour, Habitant en HLM, tous les locataires ne veulent pas des travaux qui sont en train d'être réaliser. Les balcons sont modifier, avec des bar...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Division parcellaire

Bonjour, J'ai fais une demande préalable en date du 9 mars 2020. Le dossier a rapidement été à l'arrêt à cause du covid. La mairie a accepté notr...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Mika77540

Le regard de mes eaux usées se situe sous la terrasse de mon voisin

Bonjour, La construction de ma maison en mitoyenneté dans une résidence date de 1987. J en suis propriétaire depuis 2005. Le promoteur a positionn...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Mina2A_6528

Droit de famille

Bonjour, Mon conjoint et moi-même avant acheter une maison il y a 4ans , celui ci ne peut pas racheter ma part et refuse de vendre la maison .. Qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Ss

Présence plomb appartement

Bonjour, Je suis dans un appartement en location depuis près de 2 ans. J'ai jeté un coup d'oeil au diagnostic envoyé donc à l'état des lieux il y a...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige propriétaire locataire

Bonjour, Je suis locataire depuis un ans d’un logement avec terrasse. Ma propriétaire c’est introduit dans ma terrasse via la fenêtre du voisin pour...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement serrure

Bonjour, J'ai une petite question au sujet de ma copropriété, la présidente de notre conseil syndical, a changé la serrure d'une partie commune de...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Point d'ancrage du mobil-home

Bonjour, ayant un Mobil-home installé dans un camping en Vendée . Nous venons de recevoir un mail, nous notifiant que nous devons installer un poi...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
ginto5

Trouver un logement a des future parent mineur la réunion

Bonjour, je suis une jeune fille de 16 ans et j'attend un enfant. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un logement social ou autre, je me dit q...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Lectoure

Syndic au dessus de tout?

 Résolu

Bonjour, j'habite un immeuble, dans lequel un "syndic bénévole" effectue des actions qui me semblent limite : -Il y a 2 mois de cela, un interrupteur...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
rambouillet41

Logement conventionné pour le locataire

Bonjour, Je me pose une question, mon ami et moi vont loué un logement conventionné. Pour la constitution de notre dossier nous devons donner nos ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
djivi38

Puces de lit : qui doit régler la désinfection?

Bonjour, Je viens de relouer mon appartement qui est géré par une agence. Le nouveau locataire est entré le 03/07/20. Les précédents locataires ét...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Evecarnon
Résultats 27451 - 27500 sur un total de plus de 50 000