Les discussions

Stephaniehameau Immobilier

Fosse d aisance sous ma maison

Bonjour à tous. Je suis nouvelle et j'ai parcouru plusieurs posts avant de venir demander des renseignements J'ai acheté une maison il y a 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Stephaniehameau
jean31140 Immobilier

Sortir d'indivision

bonjour ; je souhaite sortir d'une indivision composée de terrains en donnant ma part a mes 2 sœurs ; quelle est la procédure et quel sont les frais ?...

Utilisateur anonyme
Bedoin Immobilier

Achat en belgique

Bonjour, je devais me marié on juillet c'est le covid ces reporté a l année prochaine mais on vient d acheter une maison sur le nom de ma fureur femm...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Bedoin
Pauline Louer un logement

Pièce à vivre sans ouvertures

Bonjour, Actuellement je loue un appartement de 50m2. Dans la pièce à vivre de 26m2 (salon+cuisine) il y a une baie vitrée qui fait toute la largeur ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Komar
cjlja Louer un logement

Achat logement déjà loué

bonjour à tous, nous avons signé un compromis de vente. Actuellement, il y a un locataire. Comment savoir si celui ci règle correctement ces loyers...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
djivi38
Al Louer un logement

Réavaluation du nombre de chambres

Bonjour, Nous avons mis en location un logement avec 2 chambres. Ce bien est loue depuis plusieurs années et RAS, sauf que, depuis un contrôle caf, ...

Utilisateur anonyme
Rodolphe Immobilier

Maison vendue mais toujours en agence

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 1 mois, j'y habite depuis 3 semaines. Elle était dans plusieurs agences. Toutes l'ont retiré sauf une. J...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Rodolphe
nathlylou08-08 Acheter une maison

Proposition pour une maison

Bonjour, Nous avons fait une proposition pour une maison, l'agence m'a fait comprendre que la proposition pourrait passer mais qu'elle préférait voi...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Khaoula Immobilier

Hlm chauffage

Bonjour, Ca fait plus que un mois k je suis Dans mon nouveau appart hlm j'entend tout ce que les voisins dit comme je suis avec eux j'entend même d...

Merci
ElectroDelight Acheter une maison

Achat maison et location appartement

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison (enfin une grange où tout est à refaire) en province et continuer à louer notre appartement en ville. E...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
ElectroDelight
NATLOU Louer un logement

Résiliation de bail avec garant

Bonjour, Je suis garant sur la location de ma fille et son compagnon (bail aux 2 noms) . Ces derniers se sépare mais son ex compagnon ne veut pas ...

15 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Natlou
Amandine Immobilier

Clôture jardin

Bonjour, Je suis locataire depuis le mois d.octobre dans une maison mitoyenne avec jardin. Lors de l’etat des lieux, il a été noté que la clôture (g...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
marcel Copropriété

Télécommande a 110€ et la même a 47€30

Bonjour, Dans la copropriété nous avons des télécommandes intratone pour le portail et la porte basculante, avec l'ancienne ste d'entretien du po...

16 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
marcel
ARO_8544 Immobilier

Rétractation compromis terrain

Bonjour, j'aurais aimé avoir vos éclaircissements et vos retours d'expériences sur un sujet. J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un ter...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
kasom
nana Assurance habitation

Assurance maison

Bonjour, le 2 octobre le mur de voisin ces effrondre dans met depences je ne savez pa que je nai plus assurez alors jai souscrits une assurrances apre...

Utilisateur anonyme
BMO47300 Immobilier

Garantie d'action sur mandat exclusif

Résolu

Bonjour, Je souhaitais vendre ma maison, j'ai donc pris contact avec une agence immobilière qui a visité mon bien pour l'estimer. Par la suite, j...

kasom
kassa34 Assurance habitation

Responsabilité civile

Bonjour, je viens de voir que sur l'attestation de responsabilité civile que seul mon nom apparaissait ! Qu'en est-il de mon mari , de mon enfant qui...

kassa34
Charlie49360 Louer un logement

Mobil home insalubre

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour essayer d'avoir des réponses. Je vous expose la situation : Il y a maintenant 6 mois et 8 jours que n...

24 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Josh Randall
nico1 Immobilier

Permis de construire ou d'aménager?

Bonjour, Je suis en train d'acquérir un grenier afin de le transformer en appartement. Je vais devoir monter un dossier pour le présenter aux coprop...

Josh Randall
Gaelle29 Louer un logement

Séparation location logement social

Bonjour, Moi et mon copain somme sur le point de se séparer. Nous sommes actuellement en location dans un logement social je suis titulaire du bai...

djivi38
Marie Voisinage

Ma voisine est folle

Bonjour, j'ai des gros problèmes avec ma voisine limite je peux pas ouvrir ma fenêtre de cuisine ni allumé la lumière, pareil pour les machines, aspir...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
djivi38
Muriel Immobilier

Changer de logement social

Bonjour, Je suis dans un logement social actuellement typé f3. Mon voisin veut quitté son logement qui est aussi un f3. Est ce possible de faire une...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
djivi38
Aurore-27 Immobilier

Obligation du préempteurs

Bonjour, En faisant des recherches sur les ventes de terrains agricoles et droits de préemption, Je lis dans un document :" en préemptant, le pre...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Aurore-27
Audrey Immobilier

Litige

Bonjour, Ma propriétaire rentre sur le terrain du logement que je loue sans mon autorisation après avoir construit un logement de 25m2 à moins de tr...

Utilisateur anonyme
Cerise57 Copropriété

Compteur eau bloque

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 7 logements (ancienne). La consommation d'eau froide est établie à partir d'un seul rel...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
BmV
Madremia Louer un logement

Location d'une dépendance meublée

Bonjour, j'ai une dépendance meublée que je souhaite mettre en location incluant l'électricité, l'eau ,.. Pourriez vous m'expliquer les démarches...

djivi38
jouques13490 Emprunt immobilier

Décompte anticipé

Bonjour, j'ai mis ma maison en vente je suis près de signé un compromis il me reste 11 ans de crédit a payer dont ma femme est invalide l'assurance ...

Lautre
Sophie Copropriété

Sortie de vmc bruyante.

Bonjour, Nous avons acheté en Vefa ( livraison en décembre 2019) un toit terrasse au 5 ème étage. Nous avons une sortie de VMC très bruyante jus...

Nalouette92
ochri Immobilier

Prêt lisse

Bonjour, Dans quelle circonstance peut on faire un prêt lissé Merci Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
ochri
acer_aspire Immobilier

Titre de propriété non reçu

Bonjour, j'ai acheté un appartement en décembre 2019, la signature de la vente s'est faite par signature électronique. Avant la signature l'ne de...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
acer_aspire
Kultaseni Louer un logement

Retenue depot de garantie

Bonjour à tous, J'ai loué un appartement de Octobre 2019 à Septembre 2020. L'appartement avait de gros problème d'humidité et donc de moisissure. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
djivi38
DanielCLAISSE Louer un logement

Retraité avec problèmes de santé

Bonjour Je suis propriétaire bailleur d’un appartement loué en location meublée. Le locataire m’a envoyé son Préavis de congé par LR/AR reçu le 16/...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
sebsimappus Copropriété

Mon voisin installe deux enseignes et une clim

Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème dans une nouvelle copropriété, notre voisin qui a un salon de coiffure vient de faire l'installati...

25 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
rambouillet41
thomas1992-75 Emprunt immobilier

Rupture conventionnelle avant offre emprunt

Bonjour, Ma fiancée a signé une rupture conventionnelle avec son employeur le 15 septembre dernier. Le 23 septembre, elle a reçu une offre de prêt...

gitane2229
Nanne91 Acheter un appartement

Rachat d'une part appartement

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis plus de 3 ans. Depuis ce temps j'ai rencontré mon conjoint et je souhaiterais qu'il rachète 50 %...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
paul Habitation

Non renouvellement du bail loc

Bonjour, J’occupe depuis 15 ans (depuis octobre 2005) un logement en colocation avec ma mère âgée de 80 ans, le 22 mars 2020, mon bailleur nous a si...

sleepy00
Olympe123 Immobilier

Décompte charges locatives / belgique

Bonjour, J'habite dans un petit immeuble avec 3 appartements et une surface commerciale. Il y a un seul propriétaire pour l'ensemble de l'immeuble....

Me Estelle Baur BCB Avocats
Résultats 27451 - 27500 sur un total de plus de 50 000