Fosse d aisance sous ma maison
Bonjour à tous. Je suis nouvelle et j'ai parcouru plusieurs posts avant de venir demander des renseignements J'ai acheté une maison il y a 3 ...
Bonjour à tous. Je suis nouvelle et j'ai parcouru plusieurs posts avant de venir demander des renseignements J'ai acheté une maison il y a 3 ...
bonjour ; je souhaite sortir d'une indivision composée de terrains en donnant ma part a mes 2 sœurs ; quelle est la procédure et quel sont les frais ?...
Bonjour, je devais me marié on juillet c'est le covid ces reporté a l année prochaine mais on vient d acheter une maison sur le nom de ma fureur femm...
Bonjour, Mon voisin a installé sa fosse au pied de mon mur en pierre en 1998, il a mis a nu la semelle en beton de ce mur ,et l'on peut voir une trè...
Bonjour, Actuellement je loue un appartement de 50m2. Dans la pièce à vivre de 26m2 (salon+cuisine) il y a une baie vitrée qui fait toute la largeur ...
bonjour à tous, nous avons signé un compromis de vente. Actuellement, il y a un locataire. Comment savoir si celui ci règle correctement ces loyers...
Bonjour, Nous avons mis en location un logement avec 2 chambres. Ce bien est loue depuis plusieurs années et RAS, sauf que, depuis un contrôle caf, ...
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 1 mois, j'y habite depuis 3 semaines. Elle était dans plusieurs agences. Toutes l'ont retiré sauf une. J...
Bonjour, Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur le droit de jouissance spéciale et le droit à la jouissance exclusive ? Le droit de jouissanc...
Bonjour, Nous avons fait une proposition pour une maison, l'agence m'a fait comprendre que la proposition pourrait passer mais qu'elle préférait voi...
Bonjour, Ca fait plus que un mois k je suis Dans mon nouveau appart hlm j'entend tout ce que les voisins dit comme je suis avec eux j'entend même d...
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison (enfin une grange où tout est à refaire) en province et continuer à louer notre appartement en ville. E...
Bonjour, Je suis garant sur la location de ma fille et son compagnon (bail aux 2 noms) . Ces derniers se sépare mais son ex compagnon ne veut pas ...
Bonjour, Je suis locataire depuis le mois d.octobre dans une maison mitoyenne avec jardin. Lors de l’etat des lieux, il a été noté que la clôture (g...
Bonjour, Dans la copropriété nous avons des télécommandes intratone pour le portail et la porte basculante, avec l'ancienne ste d'entretien du po...
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos éclaircissements et vos retours d'expériences sur un sujet. J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un ter...
Bonjour, Bonjour,je vis dans un logement social,et j'aimerais savoir si la porte d'entrée de l'immeuble,qui a été remplacé nous avons désormais un ...
Bonjour, le 2 octobre le mur de voisin ces effrondre dans met depences je ne savez pa que je nai plus assurez alors jai souscrits une assurrances apre...
Bonjour, Je souhaitais vendre ma maison, j'ai donc pris contact avec une agence immobilière qui a visité mon bien pour l'estimer. Par la suite, j...
Bonsoir, J'ai eu une proposition de vente valable jusqu'au 30 novembre pour un montant de 72 000€ de la part de mon bailleur HLM. J'ai regardé l...
Bonjour, je viens de voir que sur l'attestation de responsabilité civile que seul mon nom apparaissait ! Qu'en est-il de mon mari , de mon enfant qui...
Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour essayer d'avoir des réponses. Je vous expose la situation : Il y a maintenant 6 mois et 8 jours que n...
Bonjour, Je suis en train d'acquérir un grenier afin de le transformer en appartement. Je vais devoir monter un dossier pour le présenter aux coprop...
Bonjour, Moi et mon copain somme sur le point de se séparer. Nous sommes actuellement en location dans un logement social je suis titulaire du bai...
Bonjour, j'ai des gros problèmes avec ma voisine limite je peux pas ouvrir ma fenêtre de cuisine ni allumé la lumière, pareil pour les machines, aspir...
Bonjour, Nous avons un désaccord avec notre lotisseur qui établit la " Période de transition" depuis la création de notre résidence 1991. Et les...
Bonjour, Je suis dans un logement social actuellement typé f3. Mon voisin veut quitté son logement qui est aussi un f3. Est ce possible de faire une...
Bonjour, En faisant des recherches sur les ventes de terrains agricoles et droits de préemption, Je lis dans un document :" en préemptant, le pre...
Bonsoir, pour des raisons professionnel je dois venir travailler à proximité de Marseille. Je cherche donc à louer un appartement dans la région. Je p...
Bonjour, Ma propriétaire rentre sur le terrain du logement que je loue sans mon autorisation après avoir construit un logement de 25m2 à moins de tr...
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 7 logements (ancienne). La consommation d'eau froide est établie à partir d'un seul rel...
Bonjour, Dans un lotissement viabilisé de plus de 10 ans j'ai acheté une parcelle et l'ai faite diviser en 2 par géomètre. Ensuite j'ai donné une p...
Bonjour, Nous sommes dans un immeuble haussmannien. Les odeurs de hotte de mon voisin du dessous ressortent par mon parquet (confirmé par un test fu...
Bonjour, j'ai une dépendance meublée que je souhaite mettre en location incluant l'électricité, l'eau ,.. Pourriez vous m'expliquer les démarches...
Bonjour, j'ai mis ma maison en vente je suis près de signé un compromis il me reste 11 ans de crédit a payer dont ma femme est invalide l'assurance ...
Bonjour, Nous avons acheté en Vefa ( livraison en décembre 2019) un toit terrasse au 5 ème étage. Nous avons une sortie de VMC très bruyante jus...
Bonjour, Dans quelle circonstance peut on faire un prêt lissé Merci Cordialement
Bonjour, Les comptes de la copropriété s'arrête au 31 mai 2020. Nous sommes le 9 novembre 2020 et notre syndic n'a toujours pas envoyé les convocat...
Bonjour, j'ai acheté un appartement en décembre 2019, la signature de la vente s'est faite par signature électronique. Avant la signature l'ne de...
Bonjour à tous, J'ai loué un appartement de Octobre 2019 à Septembre 2020. L'appartement avait de gros problème d'humidité et donc de moisissure. ...
Bonjour, Madame, Monsieur, J'ai reçu une facture datant du 25/09/2017 et j'ai payé le montant total de la redevance du lieu de mon ancienne rési...
Bonjour Je suis propriétaire bailleur d’un appartement loué en location meublée. Le locataire m’a envoyé son Préavis de congé par LR/AR reçu le 16/...
Bonjour, Je viens vers vous suite à un problème dans une nouvelle copropriété, notre voisin qui a un salon de coiffure vient de faire l'installati...
Bonjour, L'année dernière au moins de Septembre, l'eau de mon appartement a été coupé pendant le mois entier suite à un problème de tuyauterie au ni...
Bonjour, Ma fiancée a signé une rupture conventionnelle avec son employeur le 15 septembre dernier. Le 23 septembre, elle a reçu une offre de prêt...
Bonjour, L'agence immobilière qui gère le logement dont je suis locataire, à l'occasion de la reconduction tacite de mon bail exige ces documents :...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons vécu les dernières années à l'étranger, nous n'avons donc fait de déclaration d'impôts en France puisque on ava...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis plus de 3 ans. Depuis ce temps j'ai rencontré mon conjoint et je souhaiterais qu'il rachète 50 %...
Bonjour, J’occupe depuis 15 ans (depuis octobre 2005) un logement en colocation avec ma mère âgée de 80 ans, le 22 mars 2020, mon bailleur nous a si...
Bonjour, J'habite dans un petit immeuble avec 3 appartements et une surface commerciale. Il y a un seul propriétaire pour l'ensemble de l'immeuble....
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.