Les discussions

Bail en location

Bonjour, J'ai un bail de location avec mon compagnon nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, ni en concubinage, puis-je rester dans l'appartement en ca...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
djivi38

Conge vente

Bonjour, J'aurais besoin d'informations concernant un congé de vente de la part de mon bailleur. J'ai reçu ce mercredi par courrier recommandé a...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
djivi38

Plan cadastré sucr

Bonjour, Bonjour, Nous sommes très intéressé par l'achat d'une maison, nous avons eu tous les documents du bien par l'agence et sur le plan cadastré...

14 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Ulpien1

Libellé de l'adresse du locataire

Bonjour, Je loue une chambre chez moi. Ma question concerne le libellé de l'adresse du locataire. J'ai toujours eu des gens qui, après m'avoir consu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

3x le loyer, revenu fiscal ?

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement, ayant un salaire de 1550 eu, je cherche aux alentours de 500 euros de loyer. Un coup de coeur po...

Nico7714

Vmc collective dans combles privatives

Bonjour, Je viens d’acquérir un bien dans lequel se trouve la VMC collective (dans les combles juste à côté de la chambre, la vmc est séparée seul...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
BmV

Vente d'un pavillon

Bonjour, quel prix maximum peut-on demander pour le Séquestre (dépôt de garantie) pour un pavillon à 289 000 euros. MERCI

Utilisateur anonyme

Système de chauffage pas aux normes

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un peu plus d'un an qui a été rénové par les anciens propriétaires et des artisans au début des années ...

Utilisateur anonyme

Demande de l agent après la restituons de caution

Bonjour J ai louer un appartement j ai rendu lés clef le 06/10 Quand on fait l état des lieux il a été convenu de tenir compte de la dégradation ...

djivi38

Restitution caution

Bonjour Nous étions caution pour notre fils pour la location d'un logement meublé. Nous avons fait le chèque pour les 2 mois de caution exigée. A...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
djivi38

Trou dans le mur

Bonjour, J'ai reboucher un trou que ma femme avait fait dans le mur de placo je ne l'ai pas repeint est le propriétaire me demande de payer les fini...

Utilisateur anonyme

Vente

Bonjour, je suis en situation de handicap et j’ai donné congé de 1 mois à mon propriétaire . Celui-ci en profite pour mettre sa maison en vente et il ...

Utilisateur anonyme

Résiliation du bail par le propriétaire avec préavis de 15 jours

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.voilà mon fils va recevoir une lettre recommandée avec avis de réception du propriétaire dans les pro...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
sleepy00

Construction d'une dalle en béton

Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire, quel délai a un maçon pour finir cette construction qu'il a commencée est qui est arrêtée depuis 3 semaines sach...

ginto5

Titre de propriété

Bonjour, En avril 2019, j'ai acheter un appartement et a ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon titre de propriété, ni le décompte avec un éventu...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Notre archi refuse de faire le pc modificatif

Bonjour, Nous avons fait appel à un architecte qui a accepté notre projet et qui après l'avoir accepté nous a annoncé qu'il ne ferait pas la maîtris...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
BmV

Litige avec mon syndic

comment me faire rembourser trop percu 3OO E depuis un an par le syndic des proprietaires

Utilisateur anonyme

Achat de combles aménageables

Bonsoir à tous, Je suis sur le point d'acheter le grenier d'un immeuble. C'est un plateau brut, tout est à faire à l'intérieur y compris les ouvert...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Josh Randall

Degat des eaux ou pas degat des eaux?!

Bonjour Je loue un appartement avec une agence et dernièrement je leur ai signalé que la faïence de la douche commençait à se décoller et risquerai ...

127

Visite d'un huissier chez mon locataire

Bonjour, je suis avertie par mon locataire de la visite d'un huissier, le 23 octobre 2020 à 20h, alors qu'ils étaient à table leur présentant deux d...

JBM

Compte rendu d’ag fausse

Bonjour, Le compte rendu d’ag est arrivé pour vote au président qui ne souhaite pas le signer et m’appelle ( je suis le scrutateur) je vérifie avec ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ag durant covid

Bonjour, Je lance un S.O.S concernant notre prochaine A.G. Notre syndic que nous avons mis en concurrence ne sait plus quel stratagème utiliser...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
grg60

Logement

Bonjour, on m'a dit que c était bon pour un logement c est un apel qu'on resoi ou un courrier svp merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Décès du propriétaire et augmentation de loyer / canada

Bonjour, jai un bail pour mon logement ecrit a la main depuis 2 ans et plus. Cheques envoyer jusqua avril 2021. Cependant mon propriétaire est decede ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Nuisance esthétique cheminée et antennes

Bonjour, Je viens d acheter un appartement neuf qui sera livré rapidement. Mauvaise surprise, la vue du salon est obstruee par un toit plus une ch...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Mamissue

Faux

Bonjour, je ne me suis jamais porté caution et l’on me réclame des loyers impayés. Que puis-je faire Merci

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Limite de bord de rivière

Bonjour, Nous sommes propriétaires d un bâti en bordure d une rivière non domaniale .Nous avons fait appel a un expert géomètre pour qu il confirme ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Ulpien1

Facture plus value

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison à l’aide d’un constructeur. Cela fais 6 mois que nous avons aménagé et au cour de la constructi...

Ulpien1

Rachat de socièté immobilière

Bonjour, nous avons acheté une maison comprenant plusieurs appartements en famille sous la forme d'une SARL de famille. Nous avons loué des appartem...

ginto5

Dépôt de garantie chez le notaire

Bonjour J’ai versé un dépôt de garantie et des frais de dossier chez le notaire, lors de la signature je n’ai pas signé la promesse de vente.puis je...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
xav1956

Litige avec voisin

Bonjour J ai un problème avec un studio Ce studio est en copropriété avec le voisin du dessus ,qui lui est en copropriété avec mes parents,mai...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conformité

Bonjour, J'ai signé un compromis pour vendre ma maison qui a subis de gros travaux et la conformité ma était refusé le notaire a mis la conformité e...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Josh Randall

Bascule fournisseur électricité , pas de courant

Bonjour, J ai du changer mon fournisseur d électricité car l ancien était hors de prix! ( 160€/ms pour un logement de 30 M2, avec installation minim...

Energizor

Date de changement de syndic

Bonjour, Notre syndic bénévole a donné sa démission pour le 31 Décembre 2020 ; Notre AG prévue décembre 2020 propose la mise en place d'un syndic c...

Utilisateur anonyme

Signature de l'acte definitif impossible

Bonjour, Nous avons signé un compromis avec comme date de signature de l'acte definitif le 12 novembre 2020. Hier message du notaire nous signalant...

Utilisateur anonyme

Attestation de loyer (et non quittance) avec retard du paiement de loyer

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Je vous contacte pour un renseignement s’il vous plaît. Mon locataire a du retard dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Immobilier

Bonjour, J'ai signé chez le notaire le 1er juillet pour l'achat d'un appartement. Il ne m'a pas remis les factures des fenêtres et baie vitrée changé...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Punais de lit

Bonjour, Bonjour Nous vivront dans un foyer sociale où nous sommes effectait de puce de lit Nous somme piqué 24h sur 24.. Il traite les chambre ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
dany311

Creation douche

Bonjour, Je souhaiterai créer une douche dans ma chambre de bonne. Quelle est la réglementation : prévenir copro ? Ou me connecter pour l’écouleme...

Utilisateur anonyme

Voisin troubles mentaux

bonjour j ai visiter un logement au mois de juin j ai signer le bail mi août et mon bailleur ne ma pas dit que ma voisine a des troubles mentaux et qu...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
yannick_du68

Achat terrain non constructible

Bonjour, Je vous explique mon problème, mon voisin veut bien me vendre une partie de son terrain non constructible avant de vendre sa maison, cep...

kasom

Retenue (injuste) sur dépôt de garantie

Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais obtenir des conseils pour contester la retenue d'une somme sur notre dépôt de garantie. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Ouvrir un contrat électricité à son nom

Bonjour, Je vais emménager dans un nouveau logement bientôt, je dois appeler un fournisseur électricité pour être sûr d’en avoir à mon arrivée. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Justine77

Puis je signer 2 bails de location résidence principale

Bonjour, je suis actuellement dans un logement avec un bail à reisdence principale et suite a une rupture , je souhaite demenager pour une duré...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Pose de couches de carrelage en appartement

Bonjour, Quelles sont les règles à respecter pour la pose de carrelage dans un appartement en étage ? Combien de couches de carrelage sont autorisée...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Laburu

Se garer sur un droit de passage

Bonjour, Je possède un terrain de 10 mètre de large es que je peut garé ma voisine sachant que c un petit. Voiture sachant que c un droit de passage

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Resiliation d'un bail

Bonjour, Je suis locataire d'un logement nu depuis un an et souhaiterai resilier mon bail. J'aurais aimé savoir si je peux resilier avec un préavi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Acquéreur refuse de verser les pénalités

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a quelques mois avec un acheteur M. X, promettant de payer comptant. Il n'y avait donc pas de...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
BmV

Crédit annoncé comme accepté à tort

Bonjour à tous. Nous avons contacté un courtier en juillet dernier pour une demande d'emprunt immobilier. Il a contacté notre banque pour savoir si e...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chauffage au sol

Bonjour, Dans mes charges locatives figure 50€ pour du chauffage au sol collectif, sachant que toutes les pièces sont équipées de chauffage radian...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
xplom
Résultats 27451 - 27500 sur un total de plus de 50 000