Les discussions

Etat des lieux d'un meublé

Bonjour à tous, J'ai occupé un logement meublé pendant 4 ans. Celui-ci était dans un très mauvais état en raison de gros problèmes d'isolation. Le ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38

Location appartement

Bonjour, Ayant perdu mon emploi j'ai subi une grande baisse de mes revenus et suite logique me suis retrouvée avec des impayés de loyer. Je me s...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38

Poteaux edf sur ma propriété

Bonjour à tous, Il y a plusieurs années EDF a déplacé des poteaux situés en bordure de route(Route départementale) sur notre terrain sans nous deman...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Energizor

Haie de cyprès et manque de soleil

Bonjour, J'ai acheté en 2007 une propriété bordé de cyprès qui ont été planté au moins en 1950 (pas de limite de plantation avec voisinage, environ ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
DCI

Puis je refuser les visites ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d apprendre que mon propriétaire vends ma location que j'occupe qui est gérer par une agence et j'ai un emphysème pulmonaire je ri...

20 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Babykatt

Mandat reunion coprpriete

Bonjour, Nous sommes 5 coproprietaires dans un syndic benevole L un des coproprietaire assiste systematiquement aux reunions accompagné de son ep...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rambouillet41

Acte notariat

 Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint avons une maison nous sommes pacsés et reste 100000€ de crédit et d un commun accord je garde la maison mais r...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Ulpien1

Chemin communal cadastré sur terrain agricole

Bonjour, Sur mon terrain agricole il passe un chemin en terre d'environ 15m pour laisser passer pour le terrain d un voisin . Ce chemin je l'ai to...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Ulpien1

Norme rt2012

Bonjours Nous aimerions faire construire la carcasse avec le toit et ravalement par une entreprise, et tout le reste par nous même, mai ont se pose l...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Christine_3909

Garantie décennale entreprise fermée

Bonjour, J'ai réalisé mon premier achat il y a presque un an. L'appartement que j'ai acheté a été totalement rénové dans une ancienne maison avec ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Ulpien1

Comment vendre son appartement avec un mandat exclusif ?

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et fait appel à vos connaissances afin de m'éclairer (peut-être) sur une situation complexe que nous re...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Smowoo

Prêt et achats maison

Bonjour, J'ai fais une demande de prêt en 2017 au crédit Foncier (si ça peut aider pour vos réponses), du coup on m'a fourni un prêt PAS et prêt...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Lilou

Vendre a un membre de la famille

Bonjour, je voudrais acheter la maison de mes parents , mon père est décédé et la maison et au nom de ma mère . j'ai une grande soeur mais la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Gayomi

Comment prévenir un conflit avec sa propriétaire

Bonjour, Je suis locataire et ai envoyé mon préavis de départ à la propriétaire de mon studio via RAR. Celui-ci est parvenu a ma propriétaire le...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38

Colocation usage des 3 loyer

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si le bailleur en l'occurrence foncia, pouvait légalement demander que le salaire de chaque colocataire sois trois fo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acte de caution : que veut dire cette phrase?

Bonjour à tous, Je viens de me porter caution de mon fils pour un logement vide. J'ai donc recopié 2 pages de texte... Le seul moment où on parle de...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38

Chat qui urine

Bonjour, Ma voisine laisse son chat sortir la nuit par ses fenêtres pour qu'il déambule sur le toit. Or celui-ci urine sur notre terrasse ou dans no...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Arrêté de mutation pour visiter un appartement ?

Bonjour, Une agence immobilière peut-elle demander copie d'un arrêté de mutation pour visiter un appartement pour location? D'habitude cela est dema...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Vanessa_1111

Limitation nombre participants ag à cause du coronavirus

Bonjour, Le syndic a-t-il le droit de limiter le nombre de participants à l'assemblée générale en prétextant la crise sanitaire causée par le coro...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
dna.factory

Frais d huissier pour constat en copropriété

Bonjour, Nous avons fait un terrain de pétanque dans notre jardin (jouissance exclusive et privative) Un huissier a été mandaté par mon syndic pou...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rambouillet41

Terrasse qui surplombe mon jardin

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma maison l'hiver dernier et avec les beaux jours, je ne me sens plus à l'aise chez Mon voisin a une terrasse...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
BmV

Ruelle servitude de passage / belgique

Bonjour, j'habite une ruelle étroite dans un carré à uccle. une ruelle passe entre les maisons et le jardins. la voisine qui est à l'entrée de cette...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
BmV

Peut-on s’approprier une place de parking/suisse ?

Bonjour, Je viens d’acheter une maison dans une impasse constituée de 8 maisons mitoyennes alignées le long d’une ’impasse chacune avec garage. Les...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
BmV

Eau froide non mentionnée dans le bail

Bonjour, L'agence me demande de payer des charges d'eau froide après 4 mois passé dans l'appartement (loué nu - non meublé) en copropriété. Je paie...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

À la recherche de mon terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain mais je ne sais pas oú il est situé. On m'a contacté mais je n'ai plus de nouvelles depuis près de 10 ans...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Josh Randall

Installer un mobil home sur un terrain privé non constructible

Bonjour, J'envisage d'acheter un terrain non constructible dans l'ouest de la France pour m'y installer de façon autonome et respectueuse de l'envir...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Josh Randall

Second exploit d huissier qui annule et rrmplace conge pour pour vendre

Bonjour, Je viens de recevoir un exploit d huissier pour conge pour vendre auquel j ai répondu dans la positive au mandataire de la gestion locative...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
relou

Yourte de loisirs sur un terrain non constructible

Bonjour Voici mon projet : - Acquérir un terrain non constructible a priori (mais pas une zone naturelle ou protégée). - y installer une you...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Josh Randall

Procuration pour vendre un bien immobilier

Bonjour, ma mère veut vendre sa maison qui est sous une sci, elle me demande de faire une procuration pour la vendre, mais moi je veux demander la par...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facturation menage

bonjour mes propriétaires on rajouté clause ménage lors de la signature de l’état des lieux qui stipule que si le ménage n'est pas fait lors de l’éta...

29 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
juve_ntus

Moisissure dans un logement non occupé pendant 3 mois

Bonjour, Ma fille est venue pour le confinement chez moi. (Du 16 mars au 14 juin)Au le 14 juin elle a réintégré son logement et il y avait de la m...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
BmV

Frais de rédaction de bail

Bonjour, Ma fille vient de quitter son logement et j’ai des soucis sur l’état des lieux de sortie et je m’aperçois que ce particulier m’a facturé 53...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taille haie

Bonjour, Mon voisin a taillé sa haie et il y a plein de branche tombé dans mon jardin. Il ne vient jamais demandé à les ramasser dans mon jardin. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
bern29

Refus de l'assurance pour pret immobilier

Bonjour, Nous sommes mariés depuis mai 2009, nous avons trouvé une villa à acheter. Nous avons fait une demande de crédit immobilier auprès de notr...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Nana79

Quelles aides possible dans mon cas

Bonjour, j'ai 27ans je souhaite m'installer après un retour d'un ans à l'étranger et louer un appartement t2 pour 400€ environ (petit village) d'i...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
sims

Droit grossesse / canada

Bonjour, Enceinte de 27 semaines mon conjoint me laisse sans aucunes ressources pas d'endroit où rester, ma grand mère m'offre de m'aider en allant...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38

Demande de reseignement

Bonjour, Le locataire de mon pere lui demande de changer porte et fenêtres ul a déjà changer tous les radiateurs il y a peu fait par un professionne...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38

Location meublée à une personne relevant de la psychiatrie

Je loue un studio meublé de 10 mois mais cette personne après trois jours il s'avère qu'elle relève de la psychiatrie pour hyperactivité. Elle prend d...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38

Fuite d'un siphon inaccessible , qui doit payer? locataire propriétaire

Bonjour, le siphon de ma baignoire fuit une piece a du sauter voila la video https://photos.google.com/share/AF1QipPhLRxlydz2c7HKJqQ8dGy8PHTBqc...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
garoudaflap

Location logement privé conventionné

Bonjour, l'Adil vient de m'évoquer la possibilité de louer un logement privé avec un loyer modéré à un propriétaire ayant bénéficié de l'aide de l'A...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
flora354

Maison sur terrain qui ne m'appartient pas

Bonjour je vous explique mon problème. J'ai construit une maison en 2008 sur le terrain de mes parents ou il y a deja leur maison familiale. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38

Séparation qui garde le logement

Bonjour, moi et mon compagnon nous séparons le bail es a nos deux noms et personnes ne veux céder l'appartement al'autre.que faire?

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
djivi38

Vente maison de particulier à particulier

Bonjour, Je dois vendre la maison de ma mère, si je trouve un acheteur moi meme, le notaire peut il etre chargé de toute la procédure de vente . Et...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nombre de clefs pour un tout petit 2 pièces loué à paris

 Résolu

Bonjour, Ma fille, étudiante, vient de louer un petit 2 pièces (22 m2) à Paris. Lors de l'entrée dans les lieux, on ne lui a remis qu'une seule clef...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Baux ruraux

Bonjour, Mon compagnon a depuis peu obtenu un numéro SIRET pour pouvoir légalement et professionnellement élever nos vaches Dexter. Nous avons un ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
LADC03

Temps de garde ses quittances loyer

 Résolu

Bonjour, Combien de temps doit on garder son état des lieux de sorties et ses quittances de loyer une fois qu'on a rendu son appartement.

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Sua

Location

Bonjour, Je loue une maison avec foncia, 3 semaines dans le logement que des problèmes le gestionnaire ne prend pas en charge mes demandes. Doub...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
djivi38

Annuler un congé pour vente donné locataire

Bonjour, nous avons envoyé a notre locataire un congé pour vente pour décembre 2013 ; J aimerai savoir si c'est possible d'annuler ce congé pour ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
kasom

Modification de clef de répartition des charge commune génerales

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement parisien depuis maintenant 12 mois et j'ai recu l'ordre du jour de l'AG 2020 de copropriétair...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
RH75

Ont-ils le droit de venir quand bon leur chante ?

 Résolu

Bonjour, J ai acheté une maison il y a 7 mois sur un terrain qui a été divisé, le terrain en fond de parcelle vient d être acheté. Il n y a aucune c...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
BmV
Résultats 27801 - 27850 sur un total de plus de 50 000