Les discussions

Java-50680 Immobilier

Location sans bail assez compliqué

Bonjour, Mon mari et moi avons trouvé une location suite à une annonce qui disait "maison de 80M2 avec terrasse DPE B". Nous avons donc visité ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Java-50680
35arena Habitation

Nuisance sonore dans ma maison

Bonjour, Je cherche désespérément une personne qui a eu le même cas que moi. J’ai du bruit la nuit dans les murs et plafond sur 2 façades l’une avan...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Josh Randall
Charles53000 Immobilier

Moisissures dans mon logement

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement depuis un certain temps et je viens de me rendre compte que derrière un cache en bois qui dissimulait...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Charles53000
val75 Louer un logement

Dépôt de garantie

Bonjour, Un locataire sortant a-t-il le droit légalement de ne pas payer son dernier loyer sous prétexte que ce montant sera pris sur son dépôt de ga...

20 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
val75
michoulagir Immobilier

Servitude père de famille

Bonjour, je prends l’escalier extérieur de mon voisin pour me rendre à mon local chaufferie. Ça fait plus de 35 ans…Mon voisin est décédé, la maison e...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
michoulagir
Tazi_2857 Immobilier

Récupéré un appartement / maroc

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, nous avons un problème au Maroc pour faire court nous possédons un immeuble à Salé Rabat du vivant de mon Pere il a vendu ...

dna.factory
Utilisateur anonyme Immobilier

Délai pour une nouvelle offre suite à un refus

Résolu

Bonjour, Le vendeur refuse l'offre proposé par le candidat acquéreur car le prix est bien inférieur à celui fixé dans l'annonce. Y a-t-il un délai im...

kasom
Kika Copropriété

Document publié consommations chauffage

Bonjour, Je voudrais savoir si le président de la copropriété a le droit de publier sur un groupe wathsapp un document sur lequel apparaît le nom de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
sophia
Dd Voisinage

Voisin en colocation non déclaré

Bonsoir,  Dans ma résidence les colocations non déclarée sont devenu une mode, le syndic de copropriété est au courant.  Le soucis est que certain...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
_lael_
Coco Immobilier

Problème gaz

Bonjour, Je suis locataire depuis le 20/02/2020,j'ai des odeurs de gaz au niveau de ma gazinière qui es une plaque a gaz avec meuble incorporé.celle ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Gayomi
Maya Immobilier

Location prairie/foin

Bonjour, Nous avons demander a un voisin agriculteurs si il accepterais  de nous louer une parcelle qu il n utilise pas de 5000m2. Pour le moment pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
hoquei44
bh Voisinage

Fenêtres barricadées par notre voisin

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis 27 ans, lors de l'acquisition de cette maison datant début du 19e siècle  ,une fenêtre donnait et d...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
BmV
Rose Habitation

Changement de porte anti-squat, travaux chambre

Bonjour, pourriez vous me dire si cela normal suite à un incendie qui a démarré dans l appartement du dessous chez ma voisine,son appartement a été ra...

Moustachero
Emmy97 Immobilier

Retard de paiement de 2/3 jours de loyer

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations concernant ma situation, un particulier me loue un logement et la date échéance du loyer est fix...

Ulysse5818
Philippe290491 Louer un logement

Thermostat qui doit payer

Bonjour, je suis locataire d’un appartement, j’ai vu dans le forum que c’est au propriétaire de changer le thermostat de chauffage défectueux  je n ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Energizor
Mercure2000 Copropriété

Installation électricité des communs

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement au 1er étage en janvier 2021, je l'ai complètement rénové installation électrique comprise car pas...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
rambouillet41
Brioubriou Acheter une maison

Erreur de désignation maison/boutique

Bonjour, J'ai une petite question  J'ai visité une maison,j'ai fait une promesse de vente qui a été acceptée par le vendeur  Arrivé chez le notaire...

UnNotairedelOuest
ElenaQM Immobilier

Vice caché travaux cheminée

Bonjour, Mes parents ont subi un feu de cheminée en décembre 2012. L'expert avait alors demandé de réaliser des travaux pris en charge par l'assuranc...

diverker
Lena Louer un logement

Ma proprio rentre chez moi en mon absence

Bonjour, Ma proprio est venu me dire qu’elle était rentré chez moi la veille pour couper l’eau dans son garage. Il n’y avait pas d’urgence et celle c...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
BmV
Marie Voisinage

Comment faire enlever un camion chevaux

Camion  a chevaux nauséabond et tout rouille , il a la place devant  sa maison  . Je lui ai demandé  gentiment de le déplacer.... Quels sont mes droit...

dna.factory
Fripouille Immobilier

Humidité du plafond salle de bain

Bonjour, J'ai de la moisissure sur mon plafond de ma salle de bain mon bailleur social m'a envoyé des pseudo expert s qui m'ont dit qu'il y avait de ...

Gayomi
Gug21 Immobilier

Fin de bail avant son terme

bonjour j'ai loué un garage pour une durée de 5 années , le propriétaire m'envoie un recommandé pour récupérer le garage au bout de 2 années,  pourtan...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
djivi38
Gug21 Immobilier

Bail de droit commun conflit

Bonjour, J’ai effectue un bail de droit commun pour la location d’un garage , seulement il n’y avait pas de lumière à la base , il a fait faire une...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
BmV
Anick Acheter une maison

Eau potable

Bonjour, Nous avons la possibilité d acheter une maison Mais elle n a pas l eau potable.....  A qui dois je m adresser pour savoir à combien reviend...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
BmV
yann68000 Copropriété

Copropriété compliqué

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un logement en 2019, nous sommes uniquement deux copropriétaires, et la discussion entre nous deux est assez comp...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
Yann68000
Ana95 Copropriété

Frais de copropriété

Bonjour,  J'ai signé une promesse d'achat en février 2020 et je suis rentrée dans l'appartement uniquement en août 2020 (vente longue). En septembre,...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
rambouillet41
Nathalie Habitation

Tubage cheminée existante

Bonjour, Notre maison a 150 ans, tout comme sa cheminée à foyer ouvert. Nous sommes à moins de 6m d'une maison mitoyenne et d'un immeuble mitoyen. No...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Ulpien1
ericdupt13 Habitation

Travaux sans prévenir

Bonjour, Mon voisin a fait une tranchée devant chez moi pour faire passer un tuyau sans prévenir, je le sais depuis ce matin avec les bruits des mach...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
ericdupt13
E.deles Voisinage

Séparation terrasse

Bonjour, La configuration de ma terrasse fait angle d'un bâtiment en L . Elle est mesure 10m2 et est totalement enfermé par deux terrasses mitoyennes...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
BmV
Echo Copropriété

Calcul de prorata

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le prorata de charge locative lorsqu'un locataire arrive ou quitte un logement. Par exemple si un locat...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
djivi38
landry009 Louer un logement

Nuisances causées par le locataire???

Bonjour, Mon locataire est invivable, il a insulté et menacé plusieurs autres locataires (main courante déposée) et le syndic de copropriété m'a aver...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
landry009
Gentilhomme88 Voisinage

Aboiements de chien

Résolu

Bonjour, J'ai un voisin qui à chaque fois qu'il revient chez lui, laisse ostensiblement son tout petit lévrier aboyer longuement, et je précise régul...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
Gentilhomme88
LAGUT Immobilier

Désordres sécheresse 2018

Bonjour, Notre maison sinistrée par la sécheresse 2018 doit normalement  être remise en état selon les accords passés par notre assureur par rapport ...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
kasom
Nine Immobilier

Servitude de passage asa

Bonjour,  je possède un terrain qui est soumis à une servitude de passage pour une ASA. Mon terrain est plat et non enclavé, cette servitude s est to...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
Chatonraye
EM Immobilier

Vefa et hauteur sous plafond

Bonjour, Nous avons acheter un appartement en VEFA que nous allons réceptionner prochainement. Lors d'une visite sur chantier, nous avons constate...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
Sandrine
Papillon Voisinage

Mon chien aboie dés mon absence

Bonjour, j’ai un petit York il a 15ans il est sourd ,et problème cardiaque,  cataracte,. dés mon absence qui est très rare sauf pour mes rdv et mes co...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
DCI
Résultats 6801 - 6850 sur un total de plus de 50 000