Location sans bail assez compliqué
Bonjour, Mon mari et moi avons trouvé une location suite à une annonce qui disait "maison de 80M2 avec terrasse DPE B". Nous avons donc visité ce qui...
Bonjour, Mon mari et moi avons trouvé une location suite à une annonce qui disait "maison de 80M2 avec terrasse DPE B". Nous avons donc visité ce qui...
Bonjour, Je cherche désespérément une personne qui a eu le même cas que moi. J’ai du bruit la nuit dans les murs et plafond sur 2 façades l’une avan...
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement depuis un certain temps et je viens de me rendre compte que derrière un cache en bois qui dissimulait...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copropriété (13 lots) composée de deux bâtiments, l'un sur rue en assez bon état, dans lequel est situé...
Bonjour, Un locataire sortant a-t-il le droit légalement de ne pas payer son dernier loyer sous prétexte que ce montant sera pris sur son dépôt de ga...
Bonjour, je prends l’escalier extérieur de mon voisin pour me rendre à mon local chaufferie. Ça fait plus de 35 ans…Mon voisin est décédé, la maison e...
Bonjour à toutes et à tous, nous avons un problème au Maroc pour faire court nous possédons un immeuble à Salé Rabat du vivant de mon Pere il a vendu ...
Bonjour, Le vendeur refuse l'offre proposé par le candidat acquéreur car le prix est bien inférieur à celui fixé dans l'annonce. Y a-t-il un délai im...
Bonjour, Je voudrais savoir si le président de la copropriété a le droit de publier sur un groupe wathsapp un document sur lequel apparaît le nom de ...
Bonsoir, Dans ma résidence les colocations non déclarée sont devenu une mode, le syndic de copropriété est au courant. Le soucis est que certain...
Bonjour, Je suis locataire depuis le 20/02/2020,j'ai des odeurs de gaz au niveau de ma gazinière qui es une plaque a gaz avec meuble incorporé.celle ...
Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'une maison et l'ancien propriétaire a laissé des meubles. Ai je le droit de les garder? A t'il le droit ...
Bonjour, Nous avons demander a un voisin agriculteurs si il accepterais de nous louer une parcelle qu il n utilise pas de 5000m2. Pour le moment pa...
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis 27 ans, lors de l'acquisition de cette maison datant début du 19e siècle ,une fenêtre donnait et d...
Bonjour, Nous avons eu plusieurs arbres arrachés lors de cette dernière tempête donc 1 (3 gros troncs) tombés sur une dépendance. L'assurance me di...
Bonjour, pourriez vous me dire si cela normal suite à un incendie qui a démarré dans l appartement du dessous chez ma voisine,son appartement a été ra...
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations concernant ma situation, un particulier me loue un logement et la date échéance du loyer est fix...
Bonjour, je suis locataire d’un appartement, j’ai vu dans le forum que c’est au propriétaire de changer le thermostat de chauffage défectueux je n ...
Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement au 1er étage en janvier 2021, je l'ai complètement rénové installation électrique comprise car pas...
Bonjour, J'ai une petite question J'ai visité une maison,j'ai fait une promesse de vente qui a été acceptée par le vendeur Arrivé chez le notaire...
Bonjour, Mes parents ont subi un feu de cheminée en décembre 2012. L'expert avait alors demandé de réaliser des travaux pris en charge par l'assuranc...
Bonjour, Quelles sont les conditions pour louer une chambre chez l'habitant et bénéficier de la caf ?
Bonjour, Ma proprio est venu me dire qu’elle était rentré chez moi la veille pour couper l’eau dans son garage. Il n’y avait pas d’urgence et celle c...
Camion a chevaux nauséabond et tout rouille , il a la place devant sa maison . Je lui ai demandé gentiment de le déplacer.... Quels sont mes droit...
Bonjour, J'ai de la moisissure sur mon plafond de ma salle de bain mon bailleur social m'a envoyé des pseudo expert s qui m'ont dit qu'il y avait de ...
Bonjour, Mon beau-frère et ma compagne sont tous deux héritiers de la maison de leurs parents. La succession a débuté en mars 2023 et se terminera e...
bonjour j'ai loué un garage pour une durée de 5 années , le propriétaire m'envoie un recommandé pour récupérer le garage au bout de 2 années, pourtan...
Bonjour, J’ai effectue un bail de droit commun pour la location d’un garage , seulement il n’y avait pas de lumière à la base , il a fait faire une...
Bonjour, Nous avons la possibilité d acheter une maison Mais elle n a pas l eau potable..... A qui dois je m adresser pour savoir à combien reviend...
Bonjour, Je suis en train de vendre ma maison que j'occupe depuis quatre ans sans soucis. Et voilà qu'à 10 jours d'en partir, avec le temps pluvieux...
Bonjour, Je loue actuellement 2 appartements. Un à Paris depuis plusieurs années déjà et un dans le sud (un meublé) où je suis en mission depuis moin...
Bonjour, Nos voisins avec qui nous sommes en très bons termes souhaitent installer une pompe à chaleur réversible. Ils veulent installer la PAC en bo...
Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un logement en 2019, nous sommes uniquement deux copropriétaires, et la discussion entre nous deux est assez comp...
Bonjour, J'ai signé une promesse d'achat en février 2020 et je suis rentrée dans l'appartement uniquement en août 2020 (vente longue). En septembre,...
Bonjour, Je suis en location Mais j ai un appartement à moi qui me reviens de mon père esque je peux le louer et quesque j aurai à payer auprès des ...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement. L'acquéreur a obtenu son offre de prêt hors délai, c'est à dire un mois après le délai prévu au compromis de ven...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement dpe en G et normalement depuis 22 août 2022 les bailleurs ne doivent pas augmenter les loyers. Je suis da...
Bonjour, Notre maison a 150 ans, tout comme sa cheminée à foyer ouvert. Nous sommes à moins de 6m d'une maison mitoyenne et d'un immeuble mitoyen. No...
Bonjour, Mon voisin a fait une tranchée devant chez moi pour faire passer un tuyau sans prévenir, je le sais depuis ce matin avec les bruits des mach...
Bonjour, La configuration de ma terrasse fait angle d'un bâtiment en L . Elle est mesure 10m2 et est totalement enfermé par deux terrasses mitoyennes...
Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le prorata de charge locative lorsqu'un locataire arrive ou quitte un logement. Par exemple si un locat...
Bonjour, Mon locataire est invivable, il a insulté et menacé plusieurs autres locataires (main courante déposée) et le syndic de copropriété m'a aver...
Bonjour, J'ai un voisin qui à chaque fois qu'il revient chez lui, laisse ostensiblement son tout petit lévrier aboyer longuement, et je précise régul...
Bonjour, Notre maison sinistrée par la sécheresse 2018 doit normalement être remise en état selon les accords passés par notre assureur par rapport ...
Bonjour, Souhaitant remplacer une pergola de 18m² (maintenant détériorée) posée en 2007 mais non déclarée, ma demande préalable à été refusée au moti...
Bonjour, je possède un terrain qui est soumis à une servitude de passage pour une ASA. Mon terrain est plat et non enclavé, cette servitude s est to...
Bonjour Nous avons acheté une maison il y a moins d'un an: je me suis apercu sur l'acte de vente du notaire que l'extension dans laquelle nous avons ...
Bonjour, Le chien (malinois) de notre voisin mitoyen (non clôturé) nous attaque dès que nous sortons de chez nous. A l'extérieur de nos propriétés, ...
Bonjour, Nous avons acheter un appartement en VEFA que nous allons réceptionner prochainement. Lors d'une visite sur chantier, nous avons constate...
Bonjour, j’ai un petit York il a 15ans il est sourd ,et problème cardiaque, cataracte,. dés mon absence qui est très rare sauf pour mes rdv et mes co...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.