Les discussions

Re déposer un pc après abrogation du premier

Bonjour  nous avions signer un cc mi avec un constructeur mais nous avons eu un refus de prêt  ce qui rend le contrat caduque  nous avons demander ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Alessandra-775

Assurance d'une impasse (voie privée)

Bonjour, Nous sommes une ASL (Association Syndicale Libre de 5 maisons individuelles) , nous utilisons une allée privée pour joindre la voie publique...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
dany311

Demande conseille

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un pavillon de Habellis( logement social) nous y somme depuis le 15octobre et depuis que dés problèmes dé...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
labricole47

Etencheité mur en limite de propriété

Bonjour, J'ai un souci avec un voisin un peu agaçant et je ne sais pas si la loi est de mon côté. Je vous explique la situation : Il a fait constr...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
LGCI

Modification des tantièmes de copropriétés

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2017 dans une copropriété, sur mon titre de propriété il est indiqué que j'ai 30 Tantièmes pour cet appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
seventy34300

Résolutions votées adoptéesl e syndic ne fait rien

Bonjour, Toujours pendant l'ag de juillet 2021, il a été voté à l'encontre d'une copropriétaire. (qui n'est pas à jour dans ces charges)  Résolution...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
marcel

Virer l'argent pour le notaire depuis le compte de mes paren

Bonjour, Je dois signer l'acte final pour l'achat d'une maison dont je serai la propriétaire. L'intégralité du prix est supporté par mes parents. Pe...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Sounette73

Note dpe sans isoler les murs

Bonjour, Es t’il possible d’avoir un dpe noté C ou D sans isoler les murs ?    merci bonne journée 

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Gug21

Avis d’imposition et prêt immo

Bonjour, Nous sommes en train de constituer notre dossier pour une demande de prêt immo.  Je me demandais… j’ai étais en congé parental l’an dernier...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Gayomi

Révision du loyer d'un logement classé f

 Résolu

Bonjour, Puis-je réviser le loyer des locataires de mon appartement classé F, malgré l'interdiction de révision du loyer en vigueur depuis le 24 août...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Er910

Garant de location

Bonjour, Ma sœur sais porter garant pour moi pour location maison avec mon conjoint je me sépare d avec mo' conjoint qui m'a mise dehors cha'ger les ...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Pat201807

Travaux après état des lieux

Bonjour, Mon agence me présente un devis de 450euros pour le changement d'un plan de travail gonflé après l'état des lieux. J'ai un doute sur le fai...

22 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
djivi38

Débordement de l'étage neuf de 30 cm au dessus de ma maison

bonjour ma maison est basse ( un niveau ) mon voisin a fait construire un étage neuf sur sa maison ( 3 niveaux ) cet étage déborde de 30 cm au -des...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
bern29

Commissions du salarié a l'agent commercial

Bonjour, J'ai réalisé mes études en alternance (2ans) dans l'agence, j'ai ensuite eu un cdd de 6 mois qui s'est terminé le 31 décembre puis la je vai...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
kasom

Loi par rapport à une boîte au lettre

Bonjour, J'habite un pavillon, et j'ai les voisins qui se gardent devant ma boîte au lettre et donc je n'y ai pas accès ni facteur, a plusieurs repri...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi

Vente/quotités: mon apport est-il pris en compte?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté avec ma conjointe un bien immobilier auquel j' ai apporté un apport. une quotité 6/10 et 4/10 a été rajouté à l'acte notarié. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi

Activitee illicite du locataire

Bonjour,  j ai un doute sur les activitees de mon locataire  si c etait le cas pourrai je lui donner conges  et quelle serait la procedure  merci

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi

Location et forte augmentation du chauffage

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement loué un bien meublé a 3 locataires (dont 1 a signé en Décembre 2022). J'ai reçu récemment mon appel de fonds du 1er trimes...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Raph059

Achat immobilier en résidence principale et clause pénale

Bonsoir, Je vous expose mon problème qui concerne l'achat d'un bien immobilier en résidence principale. Nous sommes les acheteurs et nous avons pris ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
ML166

Date finale de validité d'un compromis

Bonjour à tous, Une nouvelle fois je viens vers vous à propos de la durée de validité d’un compromis de vente d’un terrain dans le contexte suivant : ...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
kasom

Problème avec mon bailleur domofrance

Bonjour, Le 22/12/2021 j'ai été victime d'un incendie par propagation de garage mitoyens de maison HLM. Depuis, ce jour là mon fils et moi-même somm...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
diverker

Bornage de terrain disparu après réalisation de la voirie

Bonjour, nous avons acheté et fait construire une maison dans un lotissement vendu par Essonne Aménagement.  Lorsque les travaux de voirie ont été ré...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
GKLONE

Trou pourrissant dans plafond : logement indécent ?

Bonjour, Je loue un petit duplex en colocation, la salle de bain se situe à l'étage, au-dessus de la cuisine. Cet été nous avons commencé à avoir une...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
djivi38

Terrain voisin surélevée et murette

bonjour tout le monde. J'ai réceptionné ma maison neuve construite en lotissement. Mon voisin a surélevé son terrain de 60 cm en début de terrain et...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
patch90

Garantie décennale - mur porteur

Bonjour, Je vais obtenir les clés de mon appartement semaine prochaine - suite achat VEFA. L'architecte ayant bien pensé les plans (...), a posé ma ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Ulpien1

Augmentation de loyer

Bonjour, ma maman loue une partie de la maison de son propriétaire,  celui ci lui ordonne de payer 125€ de plus sur son loyer qui est actuellement de ...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
djivi38

Remboursement des non prélèvement de loyers

Bonjour, mon bailleur m'informe que par erreur il n'a pas prélevé mes loyers sur plusieurs mois, et souhaite maintenant que j'accepte le remboursement...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
djivi38

Signature d'une procuration par une personne malade ?

Bonjour, Nous avons un acheteur pour une maison de famille, mais nous devons passer par la procuration de ma  soeur,( malade Parkinson a toute sa têt...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
LaBeotienne

Nuisance poubelle de restaurant

Bonjour, La mairie de mon village a transformer  un bâtiment mitoyen en restaurant. Le soucis c'est est que je me retrouve avec les poube,les du rest...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Xavj3786

Estimation maison individuelle - surface combles aménagés

Bonjour, je souhaite vendre ma maison et acheter ailleurs et refaire un crédit. La banque veut deux estimations pour mon bien. J ai fait faire une ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Josh Randall

Transfert de prêts immobilier / risques

Bonjour, La question a déjà été posée mais j'aimerai votre avis, peut être de personnes dans mon cas depuis plus longtemps :). Nous venons d'acqueri...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Guillaume_bordeaux

Notaire obligatoire pour achat d'un parking?

Bonjour, J'envisage d'acheter un parking pour le louer par l'intermédiaire d'une SCI. Est-il obligatoire de passer par un notaire? J'aimerais éviter ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
dany311

Obligation : assainissement collectif/autonome ?

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une habitation parcelle 1) et son jardin (parcelle 2) de 4000m2 (entièrement constructible). L'assainisseme...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
VMx

Mon propriétaire veut me faire payer des travaux

Bonjour à tous,  J'ai emménagé dans mon appartement en décembre 2021. Conformément à la clause de l'augmentation des loyers qu'il y a dans le contrat...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
djivi38

Dégats provoqués par des arbres.

Bonjour, propriétaire d' une maison des années 80 depuis 20. Celle ci est à proximité de cedres. qui ont été plantés en meme temps que la construction...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
diverker

Travaux réalisés par grdf sans autorisation du propriétaire

Bonjour, Il y a quelques temps, un voisin a contacté GRDF suite à une odeur de gaz dans la rue. Lors de l'intervention, les techniciens ont constaté ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Fred_88300

Humidité dans mon logement

Bonjour, Je vous explique mon problème je suis dans un logement louer par une agence sociale, et on as un problème d'humidité et de moisissure sans p...

17 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
joludi33500

Bornage d'une parcelle

Nous habitons le 22. Nous avons fait borner un petit bois. Il y a plusieurs propriétaires mitoyens. Certains sont nos proches voisins, deux habiten...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
ginto5

Problème étanchéité balcon

Bonjour,  J'habite une résidence neuve depuis 4ans maintenant. Depuis la 1ère année j'ai des problèmes de fissures au niveau du balcon du dessus. J'...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
diverker

Clause de solidarité en colocation

Bonjour, j'ai deux contrats de colocation avec clause solidaire. L'un m'a signifié sa volonté de partir. Mais voilà que le deuxième me dit s'il s'en v...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
djivi38

Podcast

bonjour Un bailleut a t- il le droit d imposer au locataire un podcast et de payer tout les mois 20 euros .merci de vos réponses. 

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
djivi38

Peut on voter pour une liste de membre du cs?

Bonjour, a toutes et tous  En AG peut on voter pour une lidte des membres du CS ou les votes doivent ils imperativement etre pour chaque membre qui s...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
rambouillet41

Je suis sans logement

Bonjour, j'ai été favorable au dalo. Je nais pas eu de proposition de logement. J'ai fais appel au tribunal administratif   favorable aussi. Depuis un...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
jodelariege

Classe energétique location dpe introuvable

Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis 6 ans et j'ai ma chambre qui est une vraie passoire thermique. Il fait 14 degrés dedans quand...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Josh Randall

Achat maison et anomalie électrique

Bonjour, J'ai signé l'achat d'une maison en décembre 2022 et le diagnostic électrique annexé ne présentait aucune anomalie. J'ai eu l'intervention d...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Gege

Vérifier le calcul des charges de copropriété

Bonjour, Tout d'abord meilleurs vœux,  s'il vous plaît comment je peux faire pour vérifier le calcul de mes charges de copropriété préparé par le syn...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
nachwa

Cable electrique entre point de livraison et compteur

 Résolu

Bonjour a tous Et particulièrement à Energizor que je salue et qui sera peut être le mieux placé pour répondre, même si bien sur toute réponse est la...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
Gege

Retard de livraison à cause de reprise du trottoir

Bonjour, Nous avons eu un retard de livraison VEFA, de 3 mois et le promoteur nous dis que c’est à cause de problème de reprise de trottoir. Saviez-v...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
BmV

Déclarer versements de loyer en concubinage ?

Bonjour, Je loue depuis juin 2022 un appartement et ma copine m'y a rejoint en septembre 2022. Nous ne sommes pas mariés ni pacsés. Jusqu'à présent, ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
djivi38

Sous louer lorsque l’on vend sa maison

Bonjour, Je suis actuellement en train de vendre ma maison que j’ai déjà quitté, mais celle ci ne se vend pas comme voulu.    Est il possible de lou...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
chris4554
Résultats 6801 - 6850 sur un total de plus de 50 000