Les discussions
Retrouver l'historique d'une servitude de puits
bonjour, je possède une maison en campagne Dans l'ensemble des biens immobiliers existait l'usage d'un puits.Une portion de parcelle avec un droit ...
Entre le compromis et la vente
Bonjour, Nous sommes sur le point d’acquérir une maison (compromis signé). Lors de notre dernière visite, après la signature du compromis nous obser...
Abri de jardi
RésoluBonjour, en 2010, j'ai installé un abri de jardin de 10 m2, sans demander l'autorisaiton préalable a la mairie, aujourd'hui je vends ma maison, qu...
Location-accession
Bonjour, Je vous expose les faits. Je suis en location accession depuis septembre 2019. Je suis dans la phase de location je verse 540 euros à la...
Etat des lieux
Bonjour Le locataire a donné son congés nous n'avons pas l etat des lieux le locataire non plus. Que peut on faire ???? Merci
Location et entretien des répartiteurs de chauffage, qui paye?
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement. Dans mes charges, nous avons le chauffage est collectif. Nous sommes équipés de répartiteur de c...
Élection co-président
Bonjour, Je fais parti d'un conseil Syndical d'une copropriété et malheureusement, la Présidente actuelle ne veut pas se représenter, pour des raiso...
Relevé compteur d'eau syndic
Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement que nous louons en janvier 2020. Le syndic de copropriété a affiché une note d'information nous...
Problème d'infiltration d'air
Bonjour, J'habite mon logement actuel avec mon compagnon depuis juin 2019. Au début tout allait bien mais au bout d'un mois je constate que de l'a...
Belgique : eau coupée
Bonjour je vous explique brièvement car ce serais trop long voilà 4 mois que je n ai plus d eau je vie avec ma compagne et mon fils de 4mois j ai donn...
Conflit voisinage
RésoluBonjour Nous avons achetés une maison mitoyenne. Nos voisins on a laisser de passage le long de notre grillage pour accéder à leurs appartements. ...
Peut-on refuser une société choisie par le propriétaire/agence ?
Bonjour, Depuis mon arrivée à l'appartement que je loue actuellement (il y a un mois), j'ai un problème de fuite dans la salle de bain. Après l'avo...
Soucis de voisinage
Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a un an, c’est une maison qui a demander 6 mois de gros travaux. Mon compagnon a fait les travaux et a...
Place de parking handicapé
Bonjour, nous sommes un lotissement de 2007 de 14 maisons. A l'époque aucune place de parking handicapé n'avait été prévu. Désormais un copropriétaire...
Reliquat loyer
Bonjour à toutes et à tous, J'ai quitté mon précédent logement, une location vide, louée du 24/08/16 au 24/08/20. Le dépôt de garantie était de 5...
Travail non déclaré, travaux copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement depuis janvier 2020. Des travaux ont été réalisés depuis mon achat. J’ai d’ailleurs pu participer au...
Prix des meubles restant dans une vente immobilière
Bonjour, Je fais appel à votre aide car nous avons acheté une maison et sur le compromis de vente est indiqué que des meubles restent dans le bien...
Problème d'infiltration
Bonjour, j'ai des problèmes d'infiltration au niveau de ma toiture. J'ai essayé de joindre le couvreur qui avait changer la toiture aux anciens propr...
Dégât dans l'appartement.
Bonjour à tous, Je vous écris car je suis à bout de nerf avec un de mes colocataires. Premièrement, il ne paye pas son loyer depuis 4 mois. Il ...
Louer mon logement principale pour me louer un appartement plus grand
Bonjour, Ma question va peut-être paraître bête mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire louer mon logement principal pour ensuite pouvo...
Catastrophe naturelle gard du 19/09/20
Bonjour, J'habite dans un village du Gard concerné par la catastrophe naturelle du 19/09/20. Dans notre maison d'habitation, il y a eu de fortes infi...
Intervention pompier
Bonjour voilà j'ai une question lors d'un week end ou nous étions absent tous le week end les pompiers sont intervenu dans notre appartement dans la n...
Mrh - pont d'accès privatif à habitation
Bonjour, La rivière bordant le terrain sur lequel est bâti notre maison est monté de plus de cinq mètres lors des dernières pluies de ce weekend, d...
Cheminée pas aux normes
Bonjour, Une entreprise à instatee une nouvelle cheminée a chauffage à fouil il y a 6 ans, et la je revois une lettre recommandée de ma voisine,me m...
Un plombier va m'appeler pour un rdv
Bonjour, J'ai eu une fuite d'eau dans mes wwc non-stop, j'ai signalé au gardien un mardi à 16h40 il m'a dit que le passage des techniciens c'est tou...
Artisan malfaçons et devis facture incorrects
Bonjour, nous n'avons pas réceptionné les travaux car notre expert lors de la tentative de reception nous a déconseiller de le faire car trop de m...
Terrain immobilier - tva à charge de l'acheteur ?
Bonjour En plein projet d'investissement locatif, on a monté un projet via une SCI entre frères , trouver un terrain, un constructeur... etc. On...
Incendie responsabilite locataire
RésoluBonjour, Suite à un petit incendie responsable du locataire, après le passage d'un expert désigné par la compagnie d'assurance du locataire. Un assa...
Situation déroutante acheter appartement
FerméBonjour a tous, Merci pour votre temps. Laissez-moi essayer d'être bref et clair. Situation 1. J'ai trouvé l'appartement de mes rêves. 2. ...
Vente d’un bien immobilier
Bonjour, Est-ce qu’un notaire est en droit de demander au vendeur d’un bien immobilier son jugement de divorce ancien de nombreuses années?
Vrillettes dans bâtiment en ruine
Bonjour, Je vends ma maison avec au fond du jardin (à 50m) un ancien four à pain en ruine. Le futur acquéreur me demande de traiter, J'ai fais veni...
Fenêtre non conforme à la copropriété
Bonjour, nous avons acquis un appartement dans un immeuble de 4 étages , parmis les travaux que nous avons réalisé, changement des fenêtres . nous ...
Ajouter mon fils sur mon contrat de location hlm
Bonjour, J ai 67 ans, et je suis veuve, mon fils et moi vivont depuis dix ans dans un HLM ( OPH). J aimerai rajouter mon fils sur mon bail afin qu ...
Dépôt de garantie non restitué en intégralité
Bonjour, Suite à une différence de nombre de clés entre l'état des lieux d'entrée et de sortie, mon bailleur a retenu une partie du dépôt de garanti...
Stationnement
Bonjour, J’habite dans une rue étroite à double sens depuis 2011. J’ai fréquemment de problème pour entrer et sortir de chez moi car les voisins sta...
Refuser un appel de fonds spéciaux
Bonjour, mon père a récemment reçu un appel de fond spéciaux expertise du syndic d'une somme de 571.24 euro, j'écris pour mon père (personne agée, pe...
Aménagement d'accès
Bonjour, Je voudrais bétonner proprement l'accès à mon terrain d'habitation, c'est à dire la partie située entre mon portail et le bord de la route....
Expulsion d'un squatteur: mission de l'huissier?
Bonjour, Ma compagne et moi sommes en train de finaliser l'expulsion d'un squatteur d'une propriété dont elle a hérité, et nous avons l'impression ...
Gouffre financier, achat appartement
Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement en 2014 dans une copropriété de 340 lots, après y avoir vécu 10 ans , l'immeuble s'est peu à peu transfo...
Compromis de vente-copie prealable
RésoluBonjour à vous, Devant signer mon compromis de vente cette semaine (c est nous qui vendons), puis avoir une copie du futur compromis de vente avan...
Même logement loué moins cher
Bonjour, Je viens de voir une annonce où mon bailleur loue le même appartement que le mien pour une différence 400 euros de moins et j'en suis très ...
Maison appatenant à deux persnnes et n apparaissant pas dans l acte.
Bonjour, J ai acheté un bien immobilier il y a 2 ans. Une maison principale et 2 dependances. Il y a une dépendance qui n apparaît pas dans l acte...
Procédure d'état d'abandon et vente d'un bien
Bonjour à vous, Ma maison est mitoyenne avec une grange dont l'état d'abandon est manifeste ( toit et mur envahi par le lierre, trou dans le toit ...
Taxe foncière et séparation
RésoluBonjour à vous, Je me suis séparé de ma compagne en février 2019 et depuis Aout 2019 je suis domicilié ailleurs. Nous avons un bien immobiliser ...
Honoraires agent commercial
Bonjour Je suis agent commercial en immobilier avec un statut d’auto entrepreneur. J’ai un contrat avec une agence immobilière avec laquelle je trav...
Stationnement de parking
Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans un lotissement de 6 maison dans ce lotissement il y a 3 place de parking. Un voisin qui est le présid...
Problème de voisinage avec un chat
Bonjour, J'habite dans un logement social. Jai emménagé avant mon voisin d'en face (3ème étage sur les toits). Donc mon chat s'est habitué à sortir....
Comment effectuer soit même démarche assurance (suite à constat)
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur la procédure à suivre pour effectuer une démarche de demande de paiement. J'ai un muret qu...
Comment débuter ma pétition
Bonjour, Je voudrais que vous me conseiller comment débuter ma pétition contre une voisine violente qui nous fait vivre l l'enfer merci
Partage de la plu value
Bonjour, Mon ex conjoint et moi vendons notre appartement. S'il y a une plu value, puis-je prétendre à ma part sachant que le prêt immobilier est pr...