Les discussions

Une agence aveugle

Bonjour, je souhaite quérir votre aide sur un problème que j’affronte avec ma copine contre l’agence immobilière avec laquelle nous nous sommes engagé...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
marc

Construction division terrain

Bonjour, Je souhaiterais avec ma compagne, faire construire notre maison. En effet notre meilleure amie a une société de construction de maisons t...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Josh Randall

Changement de terrain de loisir par agricole sans prevenir

Bonjour.je fait appelle a vous car j ai un probleme.ma mere a un terrain de loisirs depuis 15ans avec un mobil home dessu,il est viabilisé eau electri...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Josh Randall

Climatiseur sur mur mitoyen

Bonjour, notre copropriété a une courette à l'anglaise (3 murs sont à nous ainsi que le sol qui est le toit d'un commerce de notre copropropriété) ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
marc

Héberger quelqu’un et déclaration aux impôts

Bonjour, Ma mère fraîchement retraitée vient s installer dans notre région, et le temps de trouver ou de faire construire, elle va s installer che...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Linette86

Litige

Bonjour, j'ai acquis en 1987 une parcelle attenante à mon terrain . Sur celle-ci il y a les poteaux et les fils edf tel ainsi de mon voisin limitrophe...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taille de haies

Bonjour Mon voisin n entretient pas correctement sa haie , que ce soit en hauteur ou en largeur,. Elle déborde dans ma propriété. Malgré mes deman...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
feloxe

Résiliation

Bonjour la MAAF me téléphone veut me résilie mon assurance en me disant par tél "trop de sinistres en 2019". Or le seul sinistre habitation un mir...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Diverker

Reprise par propriétaire

Bonjour, Le propriétaire de la maison que nous louons actuellement souhaite reprendre son logement pour l’habiter (suite séparation) Il nous indi...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
marc

Cours d eau

Bonjour, Mon voisin a un cours d eau sur son terrain, mais ce cours d eau change continuellement à cause forte pluie , parfois il déborde sur mon t...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
jodelariege

Engagements lors d'une caution solidaire

Bonsoir à tous, Ma fille va prendre un appartement avec son copain, je voudrais me porter caution solidaire pour elle, mais en cas de soucis avec ...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Valenchantée

Restitution caution avec retenues propriétaire

Bonjour, J'aimerai avoir des réponses à mes interrogations sur le remboursement de ma caution de ma propriétaire svp, Je vous explique: J'ai lo...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
djivi38

Travaux copropriété insonorisation pas de résultat

Bonjour À l’assemblée des copropriétaires de l’an dernier, à été voté l’insonorisation du plancher de mes voisins au dessus ( je vis en rdc d’un i...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison inachevée

Bonjour Nous sommes intéressés par l’achat d’une maison qui est inachevée , gros œuvre effectué, hors eau , partiellement hors d’air, Dpe non commun...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
xplom

Crédit vente

Bonjour, Je viens d’acquérir un terrain pour construction Je devais acheter la parcelle avec une autre personne mais elle n’as pas eu son crédit ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Ulpien1

Syndic mis en cause par le procureur

Bonjour, Des copropriétaires ont déposé plainte auprès du procureur contre le syndic..(une Somme de 30 000 euros a disparu sur livret A). Le procur...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Bordeaux

Ai je une chance d avoir ce logement

Bonjour, Je suis une mère de 3 enfant et on a trouvé le logement idéal. C’est un appartement que j’ai visité et qui ma plus énormément. Il convient...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Ysabe_l

Annulation bail

Bonjour, J'ai signé vendredi un bail pour une location non meublée, au 3e étage. Je devais emménager à la fin du mois prochain. Seulement ce matin, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
djivi38

Refus de pret immo

Bonjour, Aujourdhui , mon courtier m annoncer la mauvaise nouvelle , refus de pret . Avec ma femme on a demandé 263600 euros poir financer le proje...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
alex

Vente conclue malgé appel de fonds non versé

Bonjour, Le promoteur n'a pas reçu le paiement de ma banque pour l'un de ses appels de fonds (celui des 85%) pourtant le jour de la remise des c...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
alex

Ramonage cheminee

Bonjour, Nous sommes propriétaire de notre habitation Nous avons installè une Cheminée a foyer fermée. depuis 1982 ( avec un conduite 40 x 40 cm )...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Pascal1359

Achat renseignements

Bonjour J’ai signé une promesse de vente début juin. Le notaire des vendeurs n’a purger le droit de preemption que fin juillet. La date buto...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
alex

Refus de droit de passage

bonjour Je souhaite exposer mon problème rencontré avec mon voisin qui a refuser mon droit de passage de son jardin pour effectuer des travaux dans l...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
mimi77

Prélèvement sur caution

Bonjour, J'ai quitté un appartement que je louais fin juillet. J'ai reçu début septembre les informations concernant ma caution et j'y ai découver...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
djivi38

Grille de défense

Bonjour, j'ai une petite fenêtre et l'appui de cette fenêtre est à 2.20 m du sol, dois je mettre une grille de défense ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Diverker

Délai restitution caution après départ

 Résolu

Bonjour, Il y a un an maintenant, je me suis séparée de mon ex, nous étions locataires d'un appartement, il a décidé de garder l'appart et moi de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
djivi38

Désaccord avec prix de la préemption

Bonjour, J'ai mis mon bien en ventes, une partie appartement et les murs commerciaux avec dépendance. La Mairie veut préempter mon bien et a fai...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
djivi38

Location

 Résolu

Bonjour, En location depuis 2012 un bail écrit à été rédigé pour les trois premières années ensuite plus de bail jusqu en 2020 et aucune augmentatio...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
djivi38

Assemblée générale (possibilité de repousser la date)

 Fermé

Bonjour, Suite à ma question posée sur la tenue de l'assemblée générale sans présence physique, peut-on faire repousser la date de l'AG, qui a dé...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail 3 6 9 habitation loi 6 juillet 1989

Bonjour, En Juin 2020, j'ai signé un bail habitation sous la loi 6 Juillet 1989, bail 3 6 9 avec mon propriétaire. Le bail est signé pour une duré...

18 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Valenchantée

Demande de prorogation compromis de vente

Bonjour, Un vendeur est-il en droit de refuser de proroger la date de signature de l'acte définitif de vente même si l'offre de crédit a été édité m...

25 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Chris

Séparation d'une union libre avec prêt immobilier

Bonjour : ) Il y a 12 ans, que nous avons construit une maison sur un terrain, appartenant à ma conjointe. Nous avons ensemble signé un crédit immob...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Ulpien1

Régularisation construction illégale

Bonjour, je suis sur le point d’acheter un terrain sur lequel est édifié une construction à usage d’habitation. Cette construction illégale a été con...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Josh Randall

Dette co emprunteur après liquidation

Bonjour Mon ex femme et moi avions contracté un prêt immobilier. Artisan j’ai du liquider mon entreprise mais maintenant la banque lui réclame sa...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Gayomi

Achat de maison ancienne avec travaux /résidence principale

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer l acte de vente pour une maison ancienne avec travaux destinée à être notre résidence principale. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Démolition d'un carrelage balcon pour travaux d’étanchéité. qui paye?

Démolition d'un carrelage balcon pour travaux d’étanchéité. Qui paye? Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement en dessous duquel un aut...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un règlement de résidence privée mpasse privee de 5 maisons

Bonjour, Comment créer un règlement de résidence privée pour installer une barrière à l entree d une impasse privee de 5 maisons

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Indemnisation pour bruit antenne relais

Bonjour, Il y a une antenne relais de téléphonie mobile à quelques mètres de chez moi. J’entends le bruit chez moi et ce même en journée. Je tro...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Ulysse5818

Facturation des frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon soucis. Récemment j'ai démarré un contrat de location pour un meublé à Paris 2, le bien est géré par une agence, 57,...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Valenchantée

Date de remise des clefs

Bonjour. Un bailleur social vient de nous informer ,tout guilleret , que le logement convoité n'avait pas de travaux prévus et que , donc, nous allion...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Valenchantée

Rétractation pour offre d'achat

Bonjour, Le 29/8 nous avons signé un mandat en exclusivité avec un agent immobilier Le jour même il nous présente un client très intéressé et une...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataire : balcon sali par travaux de la copro

Bonjour, Bonjour, je suis locataire dans un immeuble où se tient un ravalement de façade depuis plus de 3 mois. Un des copropriétaires du rez de chau...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assemblée générale

Bonjour, Je suis syndic bénévole, lors de l'assemblée générale le syndic peut-il évoquer dans les questions diverses , la condamnation d'un coprop...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
andre78fr

Renseignement

Bonjour, je souhaite louer un terrain et mettre une caravane en location est il possible de le faire et si oui quelles sont les modalités je vous reme...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
chavatte

Diviser pour construire sa propre maison sur la nouvelle parcelle

Bonjour, Nous avons acheté (avec ma compagne avec qui je suis pacsé) il y a quelques mois une maison dans le but de diviser le terrain, construire...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Josh Randall

Talus hauteur de haie clôture

Bonjour, Par avance merci pour vos réponses et du temps passé dessus. J ai un problème de voisinage mon terrain n est pas clôturé. Il y a un petit ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
jodelariege

Clause chevaux sur terrain

Bonjour, Ma femme et moi compte louer une maison avec un terrain où nous souhaitons mettre des chevaux dessus, le propriétaire est d’accord mais p...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
HLE_13

Facture retenue sur caution appartement location vacance

Bonjour, Le propriétaire peut-il fournir une facture de travaux retenue sur caution si la facture est faite par l'entreprise de son mari qui est a l...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
JPL31

Réparation locative suite à dégat du locataire - remise en sécurité

 Résolu

Bonjour Je loue une maison dans laquelle le locataire (son enfant) a cassé une rambarde décorative dans la descendante d'un escalier (ouverture su...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Violation de propriété

Bonjour, Mon voisin se permet de traverser mes champs pour rejoindre ses terrains. Bien sur il na aucunes servitudes , et il peut tres bien emp...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
gegedu14
Résultats 24901 - 24950 sur un total de plus de 50 000