Forum Immobilier

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 24901 - 24950 sur un total d'environ 278 000
  • plusieurs offres au prix de vente : qui est prioritaire?

Bonjour, Je suis la première à avoir fait une offre au prix demandé par le vendeur d'un pavillon. Je suis passée par le vendeur directement. Pr...

AB | Immobilier | Dernière réponse : relou 16 mai 2020
    2 réponses
  • Expulsion a cause de divorce

Bonjour, Je suis en procedure de divorce et la juge a été décide que quitte le lieux pas que je signé séparation des biens avec ma future mari. J'a...

• Résiliation mandat de vente exclusif

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente exclusif pour la vente de mon appartement à Paris , je pensais avoir 14 jours pour me rétracter hors j'ai s...

johnBattle | Immobilier | Dernière réponse : relou 16 mai 2020
    1 réponse
  • immobilier Résolu

Bonjour. Mon locataire, actuellement en couple, souhaite refaire un nouveau bail aux deux noms, il était seul lors de l'établissement du bail initial...

• Jeu de ballon dans un lotissement sur la voie public

Bonjour, Mes enfants se retrouvent avec d autres (4maximum )dans un lotissement pour faire quelques passes avec un ballon et se retrouver pour disc...

Marcel57 | Voisinage | Dernière réponse : BmV 16 mai 2020
    1 réponse
  • État des lieux après confinement

Bonjour, Suite à réception d'une notification de congé pour reprise du logement au 14 juin. Nous avions convenu la restitution de ma location au 1...

Thomarion | Louer un logement | Dernière réponse : Thomarion 16 mai 2020
    0 réponse
  • Résiliation d'un bail signé sans état des lieux de fait Résolu

Bonjour à tous, Merci à ceux qui lieront ce message et prendront le temps de répondre. J'ai signé un bail pour un studio meublé (prise d'effet ...

• Résiliation de bail perdu par la poste (COVID 19)

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR pour la résiliation d'un bail meublé (1 mois de préavis) pendant le confinement. Étant étudiant...

AKTDA | Immobilier | Dernière réponse : AKTDA 16 mai 2020
    0 réponse
  • Dépôt de garanti maison hlm

Bonjour, J’ai appris aujourd’hui vendredi matin que le lundi matin j’ai un état de lieux et donc remise des clefs de mon futur logement hlm il me fa...

Cyntmini | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 16 mai 2020
    2 réponses
  • Résiliation assurance habitation

Bonjour, accrochez vous bien lol. L'état des lieu de sortie à était une catastrophe, les 2 exemplaire de bail entrée sortie on était déchirer, du...

• Voisin qui vend et fumé de la drogue

Bonjour, Je ne sais pas comment dénoncer mon voisin qui nous casse la tête avec ça musique et le monde a qui il vend ça la fil d'attente et Longue d...

Soso33 | Voisinage | Dernière réponse : Soso33 15 mai 2020
    7 réponses
  • participation d'un indivisaire à la vente aux enchère de son bien immobilier

Bonjour, mon frere et moi sommes co indivisaires d'une maison qui va se vendre sur licitation , aux enchères. je souhaite faire valoir mon droit d...

cecile | Immobilier | Dernière réponse : cecile 15 mai 2020
    0 réponse
  • Achat maison à séparer en 2

Bonjour, Je souhaite acheter une maison avec mon conjoint mitoyenne avec une maison qui serait rachetée par mon beau père. Hors l’ensemble est aujou...

• Que faire quand un colocataire est positif au COVID? Résolu

Bonjour à tous, J'ai un appartement en colocation de 3 chambres avec des baux individuels. Un des colocataires a été testé positif au COVID. Mes lo...

• Augmentation loyer selon profil

Bonsoir à tous, Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau logement en location. J’ai visité un appartement ce soir qui me correspond fortemen...

Cecile.Ghn | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 15 mai 2020
    1 réponse
  • Dégât des eaux ancien propriétaire (Vice caché)

Bonjour, Je suis aujourd'hui dans une situation un peu délicate… J'ai acheté un appartement l'année dernière, le 28 Juin 2019. Tout allait très bi...

Sophie | Immobilier | Dernière réponse : Sophie 15 mai 2020
    0 réponse
  • Mur tagué

Bonjour, Un expert a été diligenté pour un tag sur un mur de façade. Sur le courrier il prévient qu'il visitera la maison? Est-ce légal ? Merci pour...

• Colocation, location mère fille

Bonjour, J’ai 26ans et aboyé actuellement avec ma l’élan depuis toujours. Le bail est à son nom et c’est elle qui payer le loyer, elle a le droit au...

Coqueline | Immobilier | Dernière réponse : Valenchantée 15 mai 2020
    7 réponses
  • Travaux au logement

Bonjour, Mon propriétaire il veut de subventions pour faire de travaux Il me demande avis d'imposition que doit-je faire ?

prince_9605 | Louer un logement | Dernière réponse : prince_9605 15 mai 2020
    3 réponses
  • loyer dus a une agence apres changement de proprio

Bonjour, j'occupe un logement qui était géré par une agence jusqu'en 12/19. au 1er janvier 2020 changement de proprio qui gère de lui meme. l agence...

helio | Immobilier | Dernière réponse : hoquei44 15 mai 2020
    1 réponse
  • enregistrer servitude

Bonjour, POUVEZ VOUS ME DIRE SI ON EST OBLIGE D'ENREGISTRER CHEZ UN NOTAIRE POUR FAIRE VALIDER UN ACCORD DE PASSAGE DE SERVITUDE SUR UN CHEMIN AVE...

CYPARVILLE | Immobilier | Dernière réponse : BmV 15 mai 2020
    1 réponse
  • Litige limites terrains

Bonjour, Jai brièvement vu des discussions qui pourraient répondre à mes questions mais je ne parviens pas bien à m’y retrouver. Voici la problémati...

Marie77_6767 | Voisinage | Dernière réponse : BmV 15 mai 2020
    1 réponse
  • Dépôt de garantie + facturation travaux supplémentaire

Bonjour J'ai quitté les lieux de mon ancien logement, le 9 septembre 2019. Je pensais avoir le temps de repeindre les murs, mais j'ai été hospitalis...

Francilienne | Immobilier | Dernière réponse : Ulysse5818 15 mai 2020
    6 réponses
  • Achat de maison affectée de désordre de construction

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison, je découvre un défaut de construction majeure. Ce défaut affecte une extension de la maison construite il ...

PHIL29 | Immobilier | Dernière réponse : Diverker 15 mai 2020
    9 réponses
  • Déjection pigeon

Bonjour, Des pigeons logent sous mon toit et font leur déjection chez le voisin , qui est responsable ?

• Cu opérationnel et compromis

Bonjour, Je vous expose mon cas. Jai signe une promesse dachat auprès de mon agence pour une maison et un terrain que nous souhaitons acheter ...

• Mur privatif / Belgique

Bonjour, J ai construit un mur sur ma Terrasse donc non mitoyen de 1m80 Ma voisine voudrait que je le monte plus haut car quand je ferais ma ter...

Sabri200383 | Voisinage | Dernière réponse : BmV 15 mai 2020
    2 réponses
  • Clôture

Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement et le terrain mitoyen est un terrain vague qui appartient à la municipalité. Je souhaite installer...

Chantomel | Immobilier | Dernière réponse : BmV 15 mai 2020
    1 réponse
  • 17000 euros d'arrière de location !

Bonjour, je me suis porté caution pour l'appartement de mon fils, il a quitté son logement suite à un dégât des eaux usée (les WC des appartements sup...

Pierre | Immobilier | Dernière réponse : Valenchantée 15 mai 2020
    14 réponses
  • Achat avec des parts différentes et mariage

Bonjour, Nous avons acheté il y a dix ans avec des proportions différentes ; il avait 60% du bien et moi 40%. Ensuite nous nous sommes mariés il y ...

Meloute08 | Immobilier | Dernière réponse : Ulpien1 15 mai 2020
    1 réponse
  • Litige .la Haie excédant 2m sur limite de propriété

Bonjour . La haie de mon voisin excédant 2m ( elle fait plus de 10m ) est sur la limite de propriété et se trouve à 3m de mon habitation . Je lui de...

Nathalie | Voisinage | Dernière réponse : BmV 15 mai 2020
    19 réponses
  • Achat maison en France sans être propriétaire du toit

Bonjour, Une connaissance souhaite acheter une maison en France. Le problème est que la vente de cette maison se fait sans vendre le toit. Ce qui ...

• Harcèlement propriétaire

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.. Je vous explique Avec mon conjoint nous louons une petite maison 550€ juste à côté de notr...

Gusto62 | Immobilier | Dernière réponse : Valenchantée 15 mai 2020
    8 réponses
  • Avance sur les ordures menageres Résolu

Bonjour, Mon agence de location me demande une avance mensuelle de 17euros depuis décembre 2019 sur l'avance de cette taxe a t elle le droit de me f...

Maxes | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 15 mai 2020
    3 réponses
  • Signature sans savoir si EDD est publié

Bonjour Le vendeur me somme par huissier de venir signer l'acte authentique alors que je ne sais pas si le modificatif a été publiée au service fonc...

amarine06400 | Immobilier | Dernière réponse : anemonedemer 15 mai 2020
    3 réponses
  • Honoraires indûment prélevés sur encaissement d'APL

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré pour la location par une agence. Depuis quelque temps cette agence me facture des honoraires s...

• Litige dépôt de garantie suite à une vente annulée

Bonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier, et suite à l'annulation de la vente pas l'acheteur, il refuse de laisser le dépôt de garantie. Ma...

NG13 | Immobilier | Dernière réponse : NG13 15 mai 2020
    4 réponses
  • louer et vivre dans un camping toute l'année

Bonjour, Excusez moi de vous deranger, Le mois prochain mon bail ce termine et ma propriétaire ne souhaite pas renouveler la location car elle a be...

Marie-Louise... | Louer un logement | Dernière réponse : Valenchantée 15 mai 2020
    10 réponses
  • Antenne

Bonjour, ma locataire ne capte plus plus la télé depuis un an elle est branchée avec son antenne extérieur. Elle nous demande de réparer estce que ces...

• probleme de haies ave mon voisin

Bonjour, la haie de mon voisin est plante pres de son grillage et bien sur pousse a l'interieur de ma propriete il est oblige de monter sur ma toiture...

christ | Immobilier | Dernière réponse : gt.55 15 mai 2020
    1 réponse
  • Pret immobilier et contexte actuel

Bonjour, Suite à 8ans de location à 560€/mois, j'aimerais arrêter de donner de la confiture au cochon. Jusqu'à ce mois-ci, j'avais également un pret...

Nicolas29200 | Emprunt immobilier | Dernière réponse : Nicolas29200 15 mai 2020
    6 réponses
  • infiltrations d'eau dans garage sous-sol avant achat appartement

Bonjour, Je devais signer définitivement hier l'achat d'un appartement(14 mai) et déménager la semaine prochaine. La veille, le 13 mai, lors ...

helen1520 | Immobilier | Dernière réponse : helen1520 15 mai 2020
    0 réponse
  • bornage amiable Résolu

Bonjour, voilà, j'ai été convié par un géomètre expert à un bornage amiable concernant un chemin privé qui jouxte mon terrain( mais que je n'emprunt...

mamiecourgette | Immobilier | Dernière réponse : mamiecourgette 15 mai 2020
    2 réponses
  • Fossé se déversant dans champ

Bonjour, Je suis à la recherche d'information sur l'obligation ou non de réaliser des travaux pour remettre en état un fossé traversant mon terrai...

Spill | Immobilier | Dernière réponse : Spill 15 mai 2020
    0 réponse
  • Problème voisin

Bonjour, Nous habitons dans un appartement depuis 8 ans et avons 2 enfants. La journée les enfants sont à l’école ou à la crèche nous sommes donc pr...

Sylvie | Voisinage | Dernière réponse : Sylvie 15 mai 2020
    0 réponse
  • Vente d'un bien immobilier

Bonjour, j'ai un problème et je sais pas comment le régler de quoi on me balance de droite à gauche et je ne comprends plus rien j'avais acheté maison...

Karine | Immobilier | Dernière réponse : Karine 14 mai 2020
    0 réponse
  • Mûrier platane à 20cm du mur qui sépare mon voisin

Bonjour, j'ai construit il y a peut, j'ai un mur qui m'appartient qui et sur mon terrain et mon voisin à un arbre (mûrier Platane) qui et la depuis X ...

Kevin | Voisinage | Dernière réponse : BmV 14 mai 2020
    3 réponses
  • Vente maison

Bonjour, Nous vendons une maison familiale et notre notaire nous demande de mettre en place 3 servitudes au profit de l’acheteur qui souhaite faire ...

LN01 | Immobilier | Dernière réponse : LN01 14 mai 2020
    2 réponses
  • Entretien de la terrasse bois extérieur

Bonjour, Je loue un appartement avec une terrasse en bois extérieur, elle et a entretenir. La lasurer et a la charge du locataire ou propriétaire ...

st76700 | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 14 mai 2020
    1 réponse
  • Abeille en cheminée

Bonjour, Une locataire qui a un toit terrasse, a remarqué un essaim d'abeille très actif qui se trouve à 3.50 m de hauteur de la terrasse. Cet ess...