Les discussions
Chenau.servitude trentenaire
Ayant un chenau commun avec mon voisin,ma partie beneficie de la servitude trentenaire. L évacuation etant de son coté,il me dit que je suis tenu à l...
Distance poulailler
Bonjour, mon voisin a construit un poulailler dans son jardin dont un des côtés est le grillage qui sépare son jardin du mien en a t il le droit ? Mer...
Ajout locataire sur bail cus habitat/ophea/hlm
RésoluBonjour, Je suis une jeune femme de 24ans, résident au domicile de mes parents. Je suis, depuis peu, a nouveau étudiante à la fac mais je tiens a ...
Soucis date dedite opac
Bonjour, Je viens aujourd'hui vers vous car je pense que cela est arrivé à d'autres personnes. J ai envoyé ma dedite à l opac du rhone le 13 j...
Rénovation de clôture
Bonjour Le PLUI de ma commune me refuse la possibilité de mettre des lames occultantes sur le grillage rigide que je souhaite installer en remplaceme...
Velux, surface habitable impôts
Bonjour, nous avons acheter une maison et envisageons de poser 2 velux dans les bombles d'un côté de la maison. Ces combles sont accessibles via une c...
Je suis hébergée par ma mère
RésoluBonjour, Je vis chez ma mère car pas les moyens de faire autrement, que se passera t il si elle décède , elle est tres agée et est propriétaire de s...
Litige gestion de location
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio qui est loué via une agence immobilière depuis plusieurs années. Le locataire vient de quitté l'apparteme...
Changement de plu
-- Bonjour, J’ai acheté des entrepôts à usage professionnel en mars 2017. Le bien étant à la base une saisie judiciaire le compromis a été sign...
Terrain non constructible
Bonjour, Je souhaiterai connaître le prix d un terrain non constructible d une surface de 800m2 à Bachant 59138. Merci de votre réponse François
Peinture intérieure
Bonjour, Ayant envoyé mon préavis d un mois pour un depart le 6 décembre en recommandé avec accusé de réception à cause de mon incapacité à honore...
Remplacer une chaudière
Bonjour, Étant locataire, est-ce à moi de payer le remplacement de la chaudière? Cdlt
Mon ami a laissé déborder mon évier l'eau a abimé un meuble : quelle assurance?
Bonjour, Un ami a bêtement laissé déborder un évier dans le studio que je loue, l'eau a décollé le revêtement d'une planche en bois (qui sert de t...
Travaux non effectués
Bonjour, j'ai été cambriolé en décembre 2019 et la fenetre a été endomagé. Les réparations n'ont jamais été effectuée jusqu'à aujourd'hui. Jour où j'...
Capacité d'emprunt
Bonjour, Je souhaitais investir dans un bien immobilier. La règle pour estimer les capacités d'emprunt est de calculer le "réservoir" de capacité d...
Dénenagement avant la date
Bonjour, les futurs acheteurs de mon bien souhaitent emnénager 1 semaine avant la date de la signature définitive chez le notaire pour vider également...
Compteur embué
Bonjour, mon compteur d'eau est embué suite à une coulée de boue inondant tout le quartier et remplissant le regard celui-ci étant hors gel (60 cm d...
Demande de factures acquittées
Bonjour, Suite à une déclaration de sinistre mon assurance a dépêché un expert qui fait une proposition de dédommagement (mur de pierres effondré p...
Probleme de loyer
Bonjour, Depuis 3 mois,nos locataires ne payent plus leur loyer disant qu.il y a l.humidite partout. Pourtant en occupant la maison au depart tout ...
Gros problèmes de santé suite à l'appartement & demande préavis
Bonjour, Je viens ici aujourd’hui demander de l’aide afin de m’aider dans ma démarche. Pour comprendre l’intégralité du problème, je me présente ...
Conflit poubelles
Bonjour Je suis dans une copropriété de maison avec une rue semi privative Il s’agit de maisons à l’américaine c’est à dire sans clôture antérieur ...
Vente de ma maison
Bonjour, Veuve et usufruitière, J ai signé un compromis de vente de ma propriété avec l accord de mes filles Mes filles me laissent la total...
Déplacement servitude
Bonjour, j'ai acheté un terrain sur lequel il y a une servitude conventionnelle que j'aimerai faire déplacer car elle passe en plein milieu du ter...
Crédit immobilier possible avec 1100 nets par mois ?
Bonjour Je voudrais savoir si il etait possible avec un smic d’emprunter une petite somme, genre pour un credit immobilier sur 25 ans et avec moins d...
Achat d'appartement en espagne
Bonjour et merci d'avance pour votre réponse. Je suis marocaine et je souhaite avoir des informations svp sur la procédure a suivre pour pouvoir ach...
Maison mitoyenne
Bonjour, ma maison est mitoyenne en longueur, mon voisin a déclaré une mezzanine mais en fait il a un demi etage chambre + bureau+salle d'eau avec es...
Cu
Bonjour, Nous avons acheté un terrain agricole avec une ruine que nous voulons reconstruire. Le terrain dispose de l’eau l’électricité une fosse sep...
Véranda non cadastrée
Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2009 avec véranda inférieur à 20m2 datant des 80. Cette année nous l'avons remplacée, afin de s'en servir c...
Immobilier
Bonjour, je suis chez Iad depuis septembre. Je voulais savoir juridiquement si je pouvais quitter le réseau pour me mettre à mon compte seul. Merci
Refus assurance décennale
RésoluBonjour, j'ai fait appel à mon assurance décennale suite à des infiltrations constatées au niveau de mes baies vitrées. L'expert mandaté a établi ...
Infiltration eau et conduit de chaudière
Bonjour, J'aurai besoin d'avis suite à l'achat d'un bien immobilier (il y a 1 mois) et à une fuite constatée il y a 1 mois également (le jour de l...
Propositions effectuées durant le mandat d'exclusivité
Bonjour, J'aimerais avoir des détails sur la portée du mandat d'exclusivité. En effet, voici ma situation : J'ai commencé à faire visiter m...
Heure légale entretien partie commune
RésoluBonjour, quel est l'heure légale pour commencer à nettoyer les parties communes d'une résidence ?
Menace de refus de restitution dépôt de garantie
Bonjour, Suite à un préavis de fin de bail par notre propriétaire il y a 6 mois (pendant le confinement) pour mise en vente de notre location, notre ...
Chaudière en panne
Bonjour, Ayant signer un bail en date du 20/10 et m'ayant pris un peu tard pour l'ouverture du gaz effectuer le 30/10, l ouverture du gaz effectuer ...
Harcelement par mon propriétaire
FerméBonjour, mon propriétaire vient devant chez moi pour me harceler ainsi que mes enfants il. Nous reproche le jardin pas fait le garage sale... Il veut ...
Logement de fonction sans bail écrit
Bonjour, J’occupe actuellement un logement qui m’a été mis à disposition par mon employeur le temps d’une formation pré-embauche . Il était conven...
Réparation raccordement enedis: qui paye?
RésoluBonsoir tous le monde, Je suis actuellement en pleines démarches pour l’achat d’une maison pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. C’est...
Mur mitoyen et privatif
Bonsoir, Alors voilà mon problème : j’ai un terrain devant et derrière ma maison qui est mitoyen avec un de mes voisins. Sur ses deux terrains, de...
Habitat moisie, humidité, affaires personnelles moisies
Bonjour, Je suis arrivé dans mon logement au mois de juillet. Propre, peinture refaite, sans problème particulier. Le problème survient des les pr...
Mobil home
Bonjour, Bonjour on a l intention d acheter un mobil home mais on a vu dans des annonces où on peut acheter le mobil home plus la parcelle aussi à a...
Vol et vandalisme en dépendance
Bonjour, Mes vélos dans le local vélo de l'immeuble ont fait l'objet de vol et de vandalisme (un vélo volé, les autres ont subi le vol des pièces: g...
Chambre et wc sans fenetres et cave
Bonjour, j ai louer un appt avec 2 chambres déclarer sur le bail mail l une d entre elle n a pas de fenêtre est elle considérer comme chambre et le wc...
Mise en concurrence cabinets d'études pour ctq ascenseur
Bonjour, Il y a 5 ans, le CS et le syndic avaient retenu le cabinet d'études X.... pour la réalisation du CTQ de notre ascenseur. In fine, nous (CS ...
Contrat d'entretien
Bonjour, L'agence immobilière en charge de la location du logement que j'habite me facture un contrat d'entretien annuel de ma chaudière au gaz. E...
Stationnement d'un semi remorque devant ma clôture
Bonjour, j'ai mon voisin qui gare son camion semi remorque devant ma clôture or il a de la place devant chez lui qu'ils sont mes droits merci
Dissolution sci
Bonjour, En cas de dissolution de sci, mon associé et moi voulons garder le bien immobilier ( maisons jumelées) car il est notre résidence principal...
Mon agence me demande 1850 euros dont la caution pour un appartement nickel
Bonjour, Après 3 ans dans un appartement, l'agence nous a fait venir une personne d'une autre entreprise pour l'état des lieu(ce qui déjà n'est sti...
Résiliation mandat sans frais d’agence
Bonjour, Ma sœur et moi avons herité d’une maison de famille au décès de notre mère. Nous avions décidé de la vendre. Elle est en vente dans une agen...
Résiliation de bail revenue insuffisants
Bonjour, Je viens de me séparer. J ai tenue informé le propriétaire pour une modification du bail pour le mettre à mon nom, le propriétaire souhai...