Les discussions

Triskell33 Voisinage

Droit de passage vers terrain enclavé

2 maisons sont en construction sur la parcelle voisine à la Mienne. Je suis également propriétaire en indivision à 25% de la parcelle (impasse) perme...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
BmV
Brume33 Voisinage

Servitude et portail

Bonjour, nous avons automatisé notre portail sur une servitude. Notre voisin qui utilise la servitude , oralement était ok (déjà convenue avec les anc...

feloxe
Kanais Voisinage

Vue plongeante sur ma maison

Bonjour, Il y a 6 ans de cela nous avons acheté une maison avec un mur de 40 m qui nous sépare de notre voisin principal. Lors de l'achat nous avion...

BmV
PetiteMaya Louer un logement

Commission d’attribution

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurait étais dans la même situation je m'explique je passe en commission d'attribution le 17/02 pour une mais...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
127
Mdfs Acheter une maison

Quels frais de notaire ?

Bonjour, Quels sont les frais de notaires quand on achète une maison neuve terminée mais jamais habitée à un particulier ? Merci !

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Ulpien1
silvia Immobilier

Réseau cable / accord collectif

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement social neuf, j'ai fait la visite avec le chef des travaux qui m'a dit "oui il y a un modem à dispo"...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Joan
Racine974 Voisinage

Construction d'un mur devant mes fenêtres

Bonjour, Je souhaiterais obtenir vos éclairages sur une situation épineuse ! J'habite dans une maison mitoyenne, et en 2006 nous avons construit une...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Racine974
Anne Immobilier

Bruits de coup sur le toit

Fermé

Bonjour, depuis la fin des travaux de ravalement des façades de l’immeuble mon voisin du 4 eme au dernier étage et moi 3 eme étage ( appartement juste...

Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
djivi38
Christophe Voisinage

Plainte chien

Bonjour, Je viens de recevoir une plainte Contre mes chiens pour divagation. Ils sont sur ma propriete Clôturée, sont calmes et n aboient pas....

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Christophe
AD Immobilier

Service civique et gli

Bonjour, Nous sommes 3 services civiques qui souhaitons mettre en place une colocation, dans un logement pour lequel la propriétaire insiste pour ...

ad
Alain Immobilier

Maison de retraite et résidence principale

Résolu

Bonjour, Mes parents vont rentrer en maison de retraite; A-t-on avantage à les laisser domicilés autitre de leur résidence principale dans leur mais...

Xoucla
MAMSHTESAV Immobilier

Vente et bon de visite

Bonjour, J'ai résilié l'exclusivité de vente avec l'agence immobilière et je veux vendre mon logement entre particuliers donc moins cher. Quelle pré...

MAMSHTESAV
Hejira- Immobilier

Schéma de distribution de l'eau potable

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison qui n'est pas raccordée à l'eau courante pour l'instant. Cette maison est bien située dans un v...

19 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Hejira-
Juamont3j Construire une maison

Place de parking privé dans lotissement.

Résolu

Bonjour, j’ai réservé un terrain dans un lotissement, le parking privé est marqué d’un triangle sur le plan du lotissement. Ce parking est au Nord et ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Juamont3j
sinedocta Louer un logement

Rupture du bail

Bonjour, ma fille de 20 ans est étudiante à Rennes (35) , sur 14 mois elle n'a utilisé l'appartement que 7 mois pour cause de grèves à la fac puis con...

djivi38
castor Louer un logement

Reprise pour habiter un appartement

Bonjour, Comme propriétaire , combien de temps devrais je occuper mon appartement avant de le revendre ? sachant que les anciens locataires viennen...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Valenchantée
jonathan2857 Construire une maison

Vente et travaux inachevés sur pc

Bonjour, Nous devons mettre en vente notre maison et celle-ci a finie d'être construite il y a 6 mois environ. Nous n'avons pas encore effectué la ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Josh Randall
Edwin51 Copropriété

Date limite de tenue d'ag

Bonjour, Je voudrais vous soumettre ce cas réel et quelques questions: Copropriété avec Syndic. Dernier exercice clos: 30/06/2020. Pas de diffusi...

Rochat1
Didine22 Immobilier

Aire extérieure froid dans l'appartement

Bonjour, Je vous écris car je me trouve un peut perdu... Voilà j'ai des relation compliqués avec mon propriétaire qui ne jure que par l'argent, et...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Josh Randall
Bart Immobilier

Déclaration de fin des travaux

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison pour laquelle j'ai oublié d'envoyer la déclaration de fin des travaux. Le consuel est passé en décembre 2010....

Josh Randall
nicole Immobilier

Problème de voisinage

Bonjour, J'ai construit un mur privatif autour de mon jardin. Durant une demi-journée d'absence le voisin a nettoyé le mur de son côté. Etant donn...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
nicole
smooth62 Louer un logement

Bail de location à un seul nom

Résolu

Bonjour, Voilà ma situation: j'emménage d'ici peu avec mon conjoint (concubinage) dans l'appartement qu'il louait déjà. Il ne souhaite pas changer l...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
127
Fanfan Immobilier

Rachat maison

Bonjour, Mon amis vient de racheter la part de sa maison soult au-dessus de l estmation car son ex en voulait plus si je veux lui racheter sa maiso...

Gayomi
Renaudfch Louer un logement

Arnaque ou pas ? transcash

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, actuellement en recherche de logement j'ai reçu ce mail de la part d'un "propriétaire" et je me demande si c'est pas une arnaque, ...

Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Pierrecastor
Julie Habitation

Edl non signé

Fermé

Bonjour, Bonjour, Nous avons emménagé dans un logement neuf. L'État des lieux d'entrée a été fait par un huissier avec la présence de l'agence...

Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
djivi38
Suzyapple Acheter un appartement

Mon vendeur fait des embrouilles

Bonjour, J’ai signé le compromis en Novembre 2020, quand j’ai visité l’appart, il est nickel et vide. Comme la date entre la visite et le signature ...

relou
Lescarottessontpresquecuites Copropriété

A quoi servent les charges versees?

Bonjour, Nous habitons une résidence de 12 maisons, tous locataires. Le bailleur ne répond pas quand on lui fait remarquer différents points de d...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
rambouillet41
Ader Habitation

Expulser de mon appartement

Résolu

Bonjour, mon propriétaire ma fait signer un document disant qu'il m aiderai pour me reloger et j'ai signer et accepter le relogement mais j'ai reçu un...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Lecture
RT411 Habitation

Une visite inattendue

Bonsoir, je vais y aller pas à pas pour vous exposer mon problème. Fin Juin 2020 je quitte un CDI par le biais d’une rupture conventionnel et intèg...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
djivi38
Fran91_8878 Immobilier

Partage entre ex époux lors de la vente d'un bien

Résolu

Bonjour, Mon ex-mari et moi-même venons de vendre notre appartement et mon ex-mari est d'accord pour que je perçoive une part un peu plus importante ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Avantcetaitmieux
maison78 Louer un logement

Charges forfaitaire et dpe

Résolu

Bonjour, Je loue mon appartement à un stagiaire sous un bail mobilité. Le loyer est compris de tous les charges (eau, électricité, entretien...). ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Valenchantée
Chance Copropriété

Assemblée générales de copropriété

Bonjour, est il possible d’avoir une réunion de copropriétaires en assemblée et non par correspondance si les mesures barrières sont appliquées cordia...

23 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Paris...
romido Immobilier

Qui doit payer l'assainissement ?

Résolu

Bonjour, J'ai l'usufruit d'une maison dépourvue de tout système d'assainissement. Pour être en conformité avec la loi, l'assainissement non col...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
djivi38
chrislou Voisinage

Destruction d'une clôture par des labours répétés

Bonjour, J'ai acheté ma propriété en 1990. Elle a un jardin enclavé dans un champ agricole. Il n'y a pas eu de bornage. Après avoir fait de l'éleva...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
chrislou60
Rose Immobilier

Panne radiateur

Bonjour, Cela fait quatre jours que les radiateurs de mon appartement sont en panne, je fais état de la situation chaque jour à mes propriétaires ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
ASTERGC
Résultats 24901 - 24950 sur un total de plus de 50 000