Droit de passage vers terrain enclavé
2 maisons sont en construction sur la parcelle voisine à la Mienne. Je suis également propriétaire en indivision à 25% de la parcelle (impasse) perme...
2 maisons sont en construction sur la parcelle voisine à la Mienne. Je suis également propriétaire en indivision à 25% de la parcelle (impasse) perme...
Bonjour, nous avons automatisé notre portail sur une servitude. Notre voisin qui utilise la servitude , oralement était ok (déjà convenue avec les anc...
Bonjour, Il y a 6 ans de cela nous avons acheté une maison avec un mur de 40 m qui nous sépare de notre voisin principal. Lors de l'achat nous avion...
Bonjour, les propriétaires de la maison voisine dont le pignon s'effondre sur mon toit me demandent de payer la moitié de la réfection. Le mur conce...
Bonjour, Depuis 15 jours je ne recois plus de courrier et constaté par un locataire , apres s erre renseigner le facteur ne peut plus acceder a ...
Bonjour, J'ai cassé la télé de mes petites filles toute neuve d'une valeur de 300 euros comment puis je faire l'assurance responsabilité civile couv...
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurait étais dans la même situation je m'explique je passe en commission d'attribution le 17/02 pour une mais...
Bonjour, Quels sont les frais de notaires quand on achète une maison neuve terminée mais jamais habitée à un particulier ? Merci !
Bonjour Pouvez-vous me renseigner si je peux à ce jour en sachant que mes parents sont toujours vivant et qu’ils occupent toujours la maison. Nous so...
Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement social neuf, j'ai fait la visite avec le chef des travaux qui m'a dit "oui il y a un modem à dispo"...
Bonjour, Je souhaiterais obtenir vos éclairages sur une situation épineuse ! J'habite dans une maison mitoyenne, et en 2006 nous avons construit une...
Bonjour, depuis la fin des travaux de ravalement des façades de l’immeuble mon voisin du 4 eme au dernier étage et moi 3 eme étage ( appartement juste...
Bonjour, Nous avons acquis un appartement qu'on a refait à neuf en vue de le louer en meublé. Notre idée étant de faire une location meublée tou...
Bonjour, Je viens de recevoir une plainte Contre mes chiens pour divagation. Ils sont sur ma propriete Clôturée, sont calmes et n aboient pas....
Bonjour, Nous sommes 3 services civiques qui souhaitons mettre en place une colocation, dans un logement pour lequel la propriétaire insiste pour ...
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m’accueillir. J’ai besoin d’aide concernant un problème de réglementation. Le voic...
Bonjour, Mes parents vont rentrer en maison de retraite; A-t-on avantage à les laisser domicilés autitre de leur résidence principale dans leur mais...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dont l'origine se situe sur un tuyau faisant partie "à priori" des parties communes, le syndic a mandaté un plomb...
Bonjour, J'ai résilié l'exclusivité de vente avec l'agence immobilière et je veux vendre mon logement entre particuliers donc moins cher. Quelle pré...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison qui n'est pas raccordée à l'eau courante pour l'instant. Cette maison est bien située dans un v...
Bonjour, j’ai réservé un terrain dans un lotissement, le parking privé est marqué d’un triangle sur le plan du lotissement. Ce parking est au Nord et ...
Bonjour, ma fille de 20 ans est étudiante à Rennes (35) , sur 14 mois elle n'a utilisé l'appartement que 7 mois pour cause de grèves à la fac puis con...
Bonjour, Nous avons acheté un Mobil home 14 000 euros à deux. Comment faire si une des deux propriétaires ne veut pas vendre ? Es ce que le propri...
Bonjour, Comme propriétaire , combien de temps devrais je occuper mon appartement avant de le revendre ? sachant que les anciens locataires viennen...
Bonjour, Nous devons mettre en vente notre maison et celle-ci a finie d'être construite il y a 6 mois environ. Nous n'avons pas encore effectué la ...
Bonjour, Je viens de poser au Syndic la question concernant cette prime (pour l'isolation des combles) concernant la copropriété qui a 12 ans avec c...
Bonjour, Je voudrais vous soumettre ce cas réel et quelques questions: Copropriété avec Syndic. Dernier exercice clos: 30/06/2020. Pas de diffusi...
Bonjour, Je vous écris car je me trouve un peut perdu... Voilà j'ai des relation compliqués avec mon propriétaire qui ne jure que par l'argent, et...
Bonjour, Je souhaite vendre ma maison pour laquelle j'ai oublié d'envoyer la déclaration de fin des travaux. Le consuel est passé en décembre 2010....
Bonjour, J'ai construit un mur privatif autour de mon jardin. Durant une demi-journée d'absence le voisin a nettoyé le mur de son côté. Etant donn...
Bonjour, Voilà ma situation: j'emménage d'ici peu avec mon conjoint (concubinage) dans l'appartement qu'il louait déjà. Il ne souhaite pas changer l...
Bonjour, Mon amis vient de racheter la part de sa maison soult au-dessus de l estmation car son ex en voulait plus si je veux lui racheter sa maiso...
Bonjour à tous, actuellement en recherche de logement j'ai reçu ce mail de la part d'un "propriétaire" et je me demande si c'est pas une arnaque, ...
Bonjour, Nous avons emménagé dans un logement neuf. L'État des lieux d'entrée a été fait par un huissier avec la présence de l'agence immobilièr...
Bonjour, Bonjour, Nous avons emménagé dans un logement neuf. L'État des lieux d'entrée a été fait par un huissier avec la présence de l'agence...
Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Nous avons fait la donation d un appartement à un enfant sachant que cet appartement a...
Bonjour, J’ai signé le compromis en Novembre 2020, quand j’ai visité l’appart, il est nickel et vide. Comme la date entre la visite et le signature ...
Bonjour, Nous habitons une résidence de 12 maisons, tous locataires. Le bailleur ne répond pas quand on lui fait remarquer différents points de d...
Bonjour, mon propriétaire ma fait signer un document disant qu'il m aiderai pour me reloger et j'ai signer et accepter le relogement mais j'ai reçu un...
Bonjour, voila j ai 61 ans et je suis dur un. Appartement pleins pied mais celui font je loge en ce moment edt en duplex avec beaucoup d escaliers et...
Bonsoir, je vais y aller pas à pas pour vous exposer mon problème. Fin Juin 2020 je quitte un CDI par le biais d’une rupture conventionnel et intèg...
Bonjour, je suis en litige avec mon propritaire je suis rentre le1ER novembre 2020,le proprietaire m'a dit que je n'avais pas besoin de prendre un c...
Bonjour, Mon ex-mari et moi-même venons de vendre notre appartement et mon ex-mari est d'accord pour que je perçoive une part un peu plus importante ...
Bonjour, Je loue mon appartement à un stagiaire sous un bail mobilité. Le loyer est compris de tous les charges (eau, électricité, entretien...). ...
Bonjour, J’habite Une ancienne maison transformée en 2 appartements avec un chauffage collectif ainsi que le ballon d’eau chaude Est il possible d...
Bonjour, est il possible d’avoir une réunion de copropriétaires en assemblée et non par correspondance si les mesures barrières sont appliquées cordia...
Bonjour, J'ai l'usufruit d'une maison dépourvue de tout système d'assainissement. Pour être en conformité avec la loi, l'assainissement non col...
Bonjour, J'ai acheté ma propriété en 1990. Elle a un jardin enclavé dans un champ agricole. Il n'y a pas eu de bornage. Après avoir fait de l'éleva...
Bonjour, je suis en rez de chaussée d'un immeuble . Dois je participer financièrement aux frais de suppression et bouchage définitif des vides ordures...
Bonjour, Cela fait quatre jours que les radiateurs de mon appartement sont en panne, je fais état de la situation chaque jour à mes propriétaires ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.