Cession terrain à construire et étude de sol préalable

HEY - 16 mars 2021 à 16:59
 HEY - 16 mars 2021 à 19:59
Bonjour,
Dans le cadre d'une étude de sol préalable à vente d'un terrain constructible (risque sol argileux / loi Elan), j'ai réceptionné un devis de "1200 à 1400 € HT" pour un terrain d'env. 20 ares situé en Moselle, alors que sur certains sites internet on avance un coût de 500.00 € pour cette étude préalable, et à partir de 1500. € pour l'étude à faire réaliser avant construction.
La plupart des diagnostiqueurs immobiliers contactés ne réalisent ce genre d'étude, voire ne répondent aux demandes de devis.
Auprès de quel organisme puis-je me renseigner sur les prix appliqués ?
Merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
16 mars 2021 à 17:02
Bonjour

Aucune des sociétés figurant dans les Pages Jaunes ne fait d'étude géotechnique ?
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/departement/moselle-57/etude-geotechnique
0
Bonsoir,
J'ai transmis une demande de devis avec demande du délai d'intervention à plus d'une dizaine de sociétés faisant des études géotechniques et n'ai obtenu qu'une seule réponse avec un prix qui me paraît excessif, s'agissant d'une étude de sol préalable à la vente.
De plus, les diagnostiqueurs immobiliers contactés ne réalisent de telles études.
Je sais que les prix ne sont pas réglementés mais il y a une marge entre le coût annoncé et le coût de 500 € que l'on retrouve sur certains sites qui commentent les études de sol nouvellement imposées et leur coût.
Je compte sur une réponse de quelqu'un dans la même situation.
0