Huissier ma demande de payer des sommes déjà payés.

emel44 - 15 mars 2021 à 10:18
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 mars 2021 à 20:38
Bonjour, Je vais essayer de faire court et pour cela vous donner les grosses lignes.
j'ai été locataire d'une maison seule avec mes enfants durant 7 ans. Le propriétaire souhaitant vendre cette maison m'a demander de quitter les lieux au plus vite. Bien qu'étant salariée en CDI, trouver un logement seule avec des enfants n'est pas chose aisé. Les choses n'allant pas assez vite au goûts de mon propriétaire celui-ci c'est montré oppressant mais surtout à trouvé l'astuce pour me faire partir très vite. Il a tout simplement cessé d'encaisser mes chèques de loyer durant 3 mois pour engager une procédure d'expulsion. J'en étais malade et je suis d'ailleurs tombé malade par le stresse à la suite. Un huissier c'est donc présenté à mon domicile avec un commandement de payer mais sur celui-ci il me réclamait en plus des 3 derniers loyers (déduction faite des allocations logement), la caution (650€) payé en liquide il y avait 7 ans après lui avoir donnée un chèque qu'il devait détruire dès que la somme serait payé ainsi que plusieurs complément de loyers sur 7 ans donné en liquide. Je faisait des extras dans un café le soir et les weekends en plus de mon travail le jour pour pouvoir payer toutes mes factures et bien souvent je payais mon loyer en partie en chèque et l'autre en espèces. La somme réclamé par l'huissier s'élevait à plus de 5000€, j'étais bien sur dans l'incapacité totale de donner cette somme et je n'avais aucune preuve que j'avais déjà payé tout ce qui était demandé. L'huissier m'a d'ailleurs regardé de haut lorsque j'ai tenté de lui expliquer les choses et la CAF a cesser de versé les APL. Je quitte quand même les lieux début juin, en parallèle une expulsion est prononcé par un luge, je ne me défend pas et ne me présente même pas au tribunal, j'étais déjà "abruti" par des anti-douleurs un peu trop fort. Le tribunal ordonne que je paie les 3 mois prétendument non payé et quelques petites sommes pour un montant totale de 3000€ . Seulement voilà, une fois quitté les lieux et l'audience au tribunal (21juin) faite le propriétaire à encaisser les chèques que je ne lui avait soit disant pas donné, j'ai une copie de c'est chèques fournie par la banque avec la date d'encaissement ultérieur au procès. Depuis un huissier me court après par tous les moyens possible pour récupérer les sommes demandés. aujourd'hui il reste environ 800€ pour le propriétaire et plus de 2000€ de frais en tout genre. Depuis des mois je demande à ce que les chèques encaisser soit déduit mais l'huissier refuse et me dit qu'il aurait fallu le dire au juge qui à ordonné une saisie sur rémunération. A ce moment je l'avait signifié mais je n'avais pas fournie la preuve ( copie des chèques) c'est choses faite depuis mais l'huissiers ne veut rien savoir. Le montant total des chèques encaisser s'élève à plus de 1000€ ce qui reviendrait à dire que je ne doit plus rien au propriétaire mais que je reste redevable des frais d'huissiers soit un peu plus de 2000€. comment faire pour que c'est chèques soit déduit? L'idée de payer à cette escroc des sommes déjà versé me rend malade. D'ailleurs il faut savoir que ce propriétaire à falsifié un des chèque d'un montant de 650€ pour pouvoir l'encaisser, la date étant dépasser depuis un bon moment. La banque m'a envoyé une copie de ce chèque et un courrier pour prouver qu'il avait était falsifié. Je suis fatiguée par cette histoire et le sentiment de ne pas en voir le bout.
Merci par avance et désolé pour le roman, j'ai du mal à synthétiser.
Bien cordialement
Emelyne
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
15 mars 2021 à 20:38
Vous pouvez saisir le juge de l'exécution afin que soit revu le montant avec les sommes versées
0