Valeur reçu manuscrit pour paiement de loyer

Résolu
Flx973 -  
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous souhaitons louer un bien et le propriétaire nous demande un paiement du loyer par espèces. Pas de problème pour nous sur le principe mais seulement il nous donne un échange un reçu venant des carnets de reçu trouvable dans le commerce et donc en manuscrit. Il y a mentionné dessus le nom/prénom du propriétaire, les nôtres ainsi que le montant de la somme versé (sans que la nature du paiement soit spécifié) en toute lettres et en chiffres et la date du reçu. Cela suffit t'il à prouver un paiement de notre part? (Il ne veut pas s'embêter à donner une quittance régulière, mais sans problème de temps en temps.)

2 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour il faut pas accepter vous n'aurez aucune trace de vos paiements
    1
    1. Flx9731 Messages postés 2 Statut Membre
       
      Bonsoir.

      Même avec un reçu manuscrit je n'aurais pas de traces?
      0
      1. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 588 > Flx9731 Messages postés 2 Statut Membre
         
        Bonsoir,

        Vous avez la preuve que vous réglez une certaine somme tous les mois. Pas très compliqué de rapprocher cette information du versement du loyer. Il est tout à fait valable ce reçu.

        Mais si votre bailleur est un flemmard, il peut aussi vous établir une quittance à l'année en bonne et due forme.

        Cordialement,
        Val
        0
      2. Flx9731 Messages postés 2 Statut Membre > Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
         
        Ok merci pour vos réponses !
        0
      3. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 588 > Flx9731 Messages postés 2 Statut Membre
         
        de rien. :)
        0
  2. Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 077
     
    Bonjour,

    Fcb17250 a raison. Une quittance doit être correctement libellée. Le mois de location doit apparaître, la somme mentionnant les charges ainsi que l'adresse de la location. Le mode de paiement doit également apparaître. Cette quittance doit être remise à chaque paiement du loyer c'est à dire tous les mois.

    Il ,vaut mieux payer par chèque ou virement.

    Et un petit....MERCI ....est toujours apprécié.
    1