Les discussions

Négligeange volontaire "atout-habitat"

Fermé

Bonjour. Lors de ma demande d'information sur site. J'avais fait état de reccurrence d'inondations. Suite à une canalisation d'eau percée en dalle. Tu...

Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Diverker

Immeuble professionnel

Bonjour, je souhaite acheter un bien immobilier qui était à usage professionnel avec un cadastre élevé quelles procédures à suivre pour le "décla...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
kasom

Problème location par agence immobilière

Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème suite à une location via une agence qui n’a finalement pas eu lieu. Jusqu’en août 2020, je louais un app...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
chldem

Dommage en immobilier

Bonjour, qui du (des) nue propriétaires ou de l'usufruitier détient une action en justice (via l'assurance) à l'encontre d'un voisin qui par des dém...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
kasom

Vivre avec son copain

Bonjour, J’ai actuellement 16ans et mon copain 18ans il aura 19ans le 25fevrier et moi 17ans le 16juillet. On aimerais vivre ensemble mais tout le m...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Gayomi

Notaire et signature acte de vente / proprio surendettés

Bonjour, Je me permets de venir vers vous, je vous explique brièvement: - Achat d'un appartement en résidence principale - Propriétaires actue...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
MarionBTH

Vente sans daact

Bonjour, je suis sur le point de vendre ma maison , mais la DAACT n'a pas été déposé. Le futur propriétaire est au courant, mais peut-il , s'il le...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
SSev

Tubage chaudière hors norme

Bonjour, j'ai acheté ma maison, il y 2 an, lors de la remise en service de la chaudière, le technicien a refusé de le faire car le tubage était hors n...

Ulpien1

Signatures des 2 conjoints obligatoires pour acheter un bien?

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter un garage au nom de la communauté (je suis mariée sous le régime de la communauté d'acquêts).La signature du conjoint es...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Ulpien1

Toiture amianté et vice caché

Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne avec une grange attenante il y a deux ans et demi, lors du compromis de vente le diagnostic amiante qui m'a...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Domi

Achat

Bonjour, Que se passe-t-il si après le délais suite à la signature d'un compromis on se rend compte d'un vice caché suite à des dégâts et infiltrati...

UnNotairedelOuest

Panneau voie privée peut-on linstaller ?

Bonjour, La plaque de rue d'une impasse privée à été détériorée par l'usure et le temps, il était indiqué dessus le nom de l'impasse ainsi que l'indi...

lili888

Pénalité retard

Bonjour, je souhaiterais savoir combien coûte une procédure de demande de pénalité de retard pour une maison livrée avec 9 Mois de retard ? Merci

UnNotairedelOuest

Mur soutènement

Bonjour à tous J’ai acheté un terrain qui borde la rue. Lors de mon achat’ j’ai été informée qu’une langue de terrain ( 1,50 m de large) longeant la ...

gt.55

Rendre la caution quand un locataire part et l'autre reste

Bonjour, Je loue actuellement un appartement à une dame et sa tante . le bail est au deux noms. La tante à décider de partir . elle réclame la moiti...

djivi38

Travaux nu propriétaire usufruitier.

Bonjour, Une maison a un toit qui commence à s'affaisser. Les poutres et la toiture sont en bon état mais il faut changer quelques pannes et chev...

Rochat1

Recherche de fuite

Bonjour, Je suis propriètaire d'un appartement dans une résidence. Le syndic me contacte en m'indiquant que une fuite d'eau vient de chez mon locata...

Geo

Complot et tentative d’escroquerie de la part d’une agence.

Bonjour, Je vous expose mon problème pour connaître la meilleure façon d’opérer. En mai 2018 j’emménage dans une villa, de la les propriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
djivi38

Arbre sur limite de propriété

Résolu

Bonjour. Je désire construire un petit muret avec mon voisin. Or celui ci possède un arbre sur cette limite de propriété. Le tronc dépasse d'enviro...

16 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
LeRenard

Perquisition et porte défoncée

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire a subit une perquisition pour une raison qui ne concerne que lui et qui me reste donc inconnue. Mon problème est que la porte...

Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
edeker

Fuite d'eau, plombier appelé par le propriétaire qui ne vient pas.

Bonjour, J'ai une fuite d'eau importante dans ma cuisine causée apparemment par des tuyaux d'évacuation des eaux. (De l'eau s'écoule du plafond et...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Paris...

Expertise d'arbres trentenaire

Résolu

Bonjour, Mon voisin à 3 arbres vers ma limite de propriété et il refuse de les couper. Le premier se trouvant sur ma limite a environ 50 ans. Le...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
merci2020

Achat en sci de mon appartement

Bonjour, je loue un bas de villa de 43 m2 depuis 23 ans....aujourd'hui la maison entière avec le haut est à vendre et déjà + ou - vendue et je dois p...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
kasom

Mon propriétaire veut vendre

Bonjour, Je viens de trouver un courrier dans ma boite aux lettres me stipulant que je dois laisser l'accès à un géomètre ainsi qu'à une agence car ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Laburu

Reprendre le logement hmdl de mon frère qui m’heberge

Résolu

Bonjour, Je vous explique un peu la situation d’une ami , alors elle vit chez son frère dans un logement avec son enfants du coup il l’héberge et ...

djivi38

Acheter la maison de ma mère

Bonjour, Je souhaite acheter la maison de ma mère, j'ai fais des recherches et je comprends que je dois acheter au prix du marché. Les prix du m...

terrien16

Assemblé générale extraordinaire

Bonjour Dans notre copropriété un copropriétaire souhaite convoquer une Assemblé Générale Extraordinaire L’article 8 du décret du 17 mars 1967( La c...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
bastidon

Absence de communication de "fiche précontractuelle" par agence immobi

Bonjour, Ayant engagé des échanges avec une agence immobilière, celle-ci, sans me communiquer la nécessité de signer une fiche préalable d'informa...

Steph67

Emprunt immobilier avec un titre de séjour de 4 ans

Bonjour les bénévoles, svp j'ai un projet d'acquisition un appartement et j'aimerais savoir est-il possible de contacter un prêt immo avec un titre...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
kasom

Entreprot de stockage

Résolu

Bonjour, On souhaite acheter un lot de deux maison et deux hangar individuel. Notre offre a été acceptée par le vendeur. Sauf q aujourd'hui un locat...

kasom

Sci et revente habitation

Bonjour, J'ai lu qu'il était possible de revendre sa propre habitation à la sci à condition de ne pas être en possession de la majorité des parts. ...

kasom

Contrat type de location pour logement non meublé

BONJOUR je doit acquérir un logement pour une éventuelle mise en location Pouvez vous me dire comment bien remplir les documents ou si il existe ...

djivi38

Problème de stationnement

Bonjour,devant mon portail j ai un emplace ment pour une voiture et souvent mes voisins viennent se garer sur cette espace. Est ce qu'il on le dr...

Chris 94

Enregistrement modification cahier des charges

Bonjour, puis je savoir ou l'on doit déposer un cahier des charges modifié par le conseil syndical et approuvé par une AG

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
joseph104

Travaux de couverture

Bonjour, Une entreprise refait notre toiture mais des écoulements de leurs produits/matériaux ont sali toute la façade qui vient d’être refaite. Ont...

BmV

Travaux à ma charge ou au propriétaire

Bonjour, j habite dans un appartement depuis 17 ans et depuis rien a été refait j ai demandé au propriétaire de changer le toilette car y a beaucoup d...

127

Assemblée de copropriété

Bonjour pour notre assemblée de copropriété votes par correspondances comment puis-je contrôler les votes je fais partie du conseil syndical. Pour exa...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Paris...

Changement de chaudière petite coopro

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de trois propriétaires . Fin 2020 , nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il faut changer la ch...

rambouillet41

Ouvrir son atelier d'artiste au public

Résolu

Bonjour, Je cherche des textes de loi pour convaincre la mairie où je compte installer mon atelier-galerie d'artiste que mon projet est légalement d...

Patrick_R

Acheter avec une sci en espagne

Résolu

Bonjour, j'aimerais acheter avec une SCI française en Espagne. est-ce possible ? Sinon, peut on monter une SCI en Espagne ? Je vous remercie . E...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
NathMyriam

Recherche historique des occupants

Bjr je suis à la recherche de l historiques Des abritants d un immeuble dans les années 1984. A cette année la ils avait ouverts un restaurant orien...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Sonia

Le propriétaire a t il le doit de demander a l'agence de prélever la taxe

Bonjour, le propriétaire a t il le doit de demander a l'agence de prélever la taxe en meme que le loyer sans accord du locataire

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
djivi38

Rachat de crédit?

Bonjour, Depuis que nous avons contracté notre crédit immobilier, il y a 2.5 ans, les taux sont passés de 1.2 à 0.82% sur 15 ans. Est-il intéressan...

eugene-92

Mur de clôture

Bonjour, J'ai acheté un terrain en 2000 et fait construire ma maison dans un lotissement de 10 maisons, lotissement gérer par une association syn...

BmV

Demande de paiement par ex-syndic

Bonjour, Le syndic, que nous avons quitte pour incompetence, nous demande de lui verser une somme de 5300€. Nous contestons point par point la major...

Rochat1

Régulation des charges (eau)

Bonjour à tous, Je lance une discussion avec l'espoir que vous pourrez m'aider à mieux comprendre la situation. J'ai emménagé en juin 2020 dans un ...

Rochat1

Autorisation

Bonjour, 75ans, j'ai une maison/TERRAIN, et j'ai de très bons rapports avec un ami qui m'aide bien souvent (pour me conduire, m'emmener faire des cou...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Josh Randall

Problème volet manuel

Bonjour, J'ai un problème avec mon volet manuel. Un jour il s'est mis à faire beaucoup de bruit, je ne l'ai plus descendu au cas où et j'ai laissé ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
valie

Compteur électrique déjà ouvert et je n'ai pas eu à le mettre à mon nom

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis dans une situation extrêmement délicate. J'ai beaucoup de problèmes financiers et en plus de ça je lou...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Ingenuity

Retenu sur caution.

Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai un contingent avec l'agence qui nous louait notre appartement à Paris jusqu'au moi de Novembre dernier à mon...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38
Résultats 25101 - 25150 sur un total de plus de 50 000