Les discussions
Tenue ag et confinement
RésoluBonjour , Nous avons anticipé et tenue l'AG par vote par correspondance avant le 30/10/2020 avec un contrôle des résultats par le CS en AG le 3 ...
Bailleur refuse de reverser trop perçu de charges locatives
Bonjour, J’ai quitté mon logement en septembre 2020. La régularisation des charges 2019 a été effectuée et mon compte locataire est crédité de 104...
Constat affichage panneau du permis de construire pendant le confinement
Bonjour, Nous avons afficher le panneau du permis de construire le 12 septembre 2020. Nous faisons nous même les constats d'affichage du panneau ...
Stationnement rue communale - lotissement
Bonjour, Voilà la problématique : Il y a un lotissement récent qui colle une rue communale. Chaque maison possède 2 places de stationnements d...
Offre de prêt banque
Bonjour à tous. J'ai consulté en tout et pour tout, ma banque, la banque de mon ami ainsi qu'un courtier pour avoir toutes les chances d'obtenir un pr...
Je peux garder mon hlm ?
Bonjour, J ai un studio à Toulouse pour le boulot et un appart hlm je peu gardé mon hlm
Bail civil, quelle différence ?
RésoluBonjour, Quel est l’avantage pour un locataire de demander un bail civil pour la location d’un appartement qui sera sa résidence secondaire ? Quel...
Droit de passage et servitude
FerméBonjour, Je vous explique la situation, car je veux savoir ce que j'ai le droit ou non pour ne pas me mettre à dos mes futurs voisins. Je souhaite...
Remboursement anticipé crédit
Bonjour a tous. Suite à la nouvelle de Macron sur le re-confinnement. Je me demande s'il n’était pas préférable a ce que je solde mon crédit. A...
Fiché a la banque de france
Bonjour, Mon amis est fiché a la banque de france Il y a environ 4 ans, il a acheter pour 12.000euro de babioles inutiles. Il me dit aujourd'hu...
Refus de ptz abusif
Bonjour, Notre conseillère bancaire nous avait récemment proposé un ptz à hauteur de 88 000 € dans une simulation achat ancien et travaux, nous r...
Assurances- prêt immobilier
Bonjour, Lors d’une Souscription auprès d’une assurance pour prêt immobilier, Le médecin conseil de celle-ci peut-il avoir accès au dossier médical ...
Abbatage d'arbres en copropriété
Bonjour, L'assemblée générale après avoir pris connaissance des conditions essentielles des devis de l'avis du conseil syndical et après avoir délib...
Demande de logement enceinte
Bonjour je suis en couple depuis 4 ans avec un homme en situation irrégulière et sans travail ( aucun titre de séjour). Ça fait 2 ans qu'on habite...
Modification acte propriété
Bonjour, Il y a 3 ans mon compagnon a acheté une petite maison, il en est actuellement le seul propriétaire et paye le prêt tout seul mais nous som...
Compromis mais mensonge
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, mais après quelques jours et dépassement du délai de rétractation, et malgré des recherches dans les pl...
Assurance prêt. ald
Bonjour, Je recherche une assurance qui prendrait en charge tous les risques que la banque prêteuse veut: ITT,, invalidité totale, partielle, tempo...
Demande d appartement
Bonjour, Je suis a la recherche d un appartement le plus vite possible avt de me retrouver dehors. Je suis chez une amie qui ne veut plus me garder...
Mur mitoyen débutant en mitoyenneté et finissant entièrement chez moi
Bonjour à tous je viens vous exposer mon souci mon voisin a fait refaire le mur mitoyen séparation de nos 2 jardins parpaings 2m de hauteur il y a p...
Annulation location "cas de force majeure"
bonjour, j'ai un locataire qui à annuler 3 jours avant son arrivé sa location, qu'il avait réservé pour une semaine, pour cas d'hospitalisation. Il ...
Vote antennes de téléphonie : article 24 ou 25 ?
Bonjour, Le syndic de ma copropriété a fait voter selon les modalités de l'article 24 la décision de signer un contrat de bail avec Orange pour l'i...
Panne de chaudière
Bonsoir Je suis locataire d’un appartement HLM avec une chaudière au gaz ,je n’ai plus d’eau chaude n’y chauffage depuis deux mois . J’ ai téléph...
J'ai mis mon appartement en location et cette dame est sous tutelle
Bonjour, J'ai une personne qui désire louer mon appartement mais cette dame est sous tutelle. Comment procéder pour la location lorsque c'est la BAN...
Chauffage d'appoint
Bonjour, Mon propriétaire n'a pas mis de chauffage dans la chambre et a mis un chauffage d'appoint mon fils c'est brûlé les doit avec est il dans c'...
Fosse septique
Bonjour, J'ai emménagé dans une maison qui a une fosse septique en novembre 2019. Il y a 2 jours un de mes enfants jouant dans le jardin a failli...
J' achete une maison au nom de ma compagne et conserve le droit de jouissance
Bonjour, je suis propriétaire de ma maison(Résidence principale) Je souhaite acheter à bas cout sans condition de crédit une vieille maison de villa...
Porte coupe feux d'escallier maintenue ouverte par un habitant de la tour
Bonjour, Je suis dans une tour de 15 étage, et au 2em étage un habitant laisse toujours ouvert la porte de l'escalier avec des morceaux de papier ...
Cuisine amenagée
Bonjour, j achète un appartement avec cuisine entièrement amenagée avec accord de la propriétaire et maintenant elle veux retiré son four et plaque ...
L'usufruitier a-t-il le droit de louer son bien au nu-propriétaire ?
Bonjour. J'ai fait donation d'un montant à ma fille, seule héritière, et nous avons, ensuite, acheté un appartement, elle comme nu-propriétaire à 60 %...
Vente
Bonjour, J’ai deux enfants de mon ex femme je suis remarié j’ai 82 ans je vend ma maison que j’ai financé avec ma nouvelle femme nous n’avons pas d...
Revente
Bonjour, puis je revendre ma maison la mettre en vente apres 2 mois et que vais je payer en tout et aqui et les interets a rembourser serons tous les ...
Meuble cassé en location
Bonjour à tous, J'ai quitté début septembre un appartement dans lequel j'étais locataire, hélas j'ai fait un petit bris sur un grand miroir de plac...
Comment contourner les plafonds de ressources pinel
Bonjour Mariés (separation de biens) nous depassons les plafonds de ressources Pinel pour la location d'un appartement. Cette location est tres impo...
Refus de visal
Bonjour, voilà j'ai donné mon preavis pour un logement le propriétaire ma demandé un visal avec action logement pour la caution sauf que de dernière m...
Électroménager encastré
Bonjour, Je suis en train d’acheter un appartement, le vendeur me propose de vendre la totalité de son mobilier. En ce qui concerne la cuisine cer...
Travaux commencés trop tôt
RésoluLes travaux devaient débuter lorsque nous aurions perçus 90 % des appels de fonds. Hors, il n'en on pas tenu compte (le syndic), et un gros débiteur d...
Préavis colocation solidaire
Bonjour, Je suis actuellement dans un colocation de 4 avec un bail solidaire. Ma 1ère colocataire a donné son préavis et est partie en juin mais el...
J'ai un litige avec mon proprietaire
Bonjour a tous , voila mon problème nous allons le 01/01/2021 effectuer l'état des lieu avec mes propriétaire ,A l'heure d'aujourd'hui nous avons un l...
Questions diverses
Bonjour, Je viens de recevoir la convocation à l'AG de la copropriété et les questions diverses sont mentionnées dans une résolution entre autre des...
Envoi des pv d'assemblée générale (et frais)
FerméBonjour Est-il obligatoire d'envoyer les PV de compte rendu de notre prochaine Assemblée générale par lettre recommandée avec AR? Je précise que le...
Réfection de balcons et amiante
Bonsoir, J'habite une résidence de 52 appartements et nous allons voter la réfection des balcons côté Nord. On nous indique qu'il est obligatoire de ...
Quesqui le locataire peux faire quand le propriétaire a pas fait de preavis
Bonjour, J'ai ma propriétaire qui a repris sa maison pour y habiter mais elle m'a pas envoye de courrier pour me donner de préavis donc je suis part...
Question pour un logement
Bonjour, Je voudrais savoir comment pourais-je faire pour trouver une location je vie chez mes grand parent ma mère ne peut pas m'accepter chez elle...
Aucune ag depuis la création de la copropriété
RésoluBonsoir, je souhaiterais vous soumettre mon problème de syndic. Nous avons acheté il y a un an un appartement à une entreprise qui possédait tout...
Vote des travaux par correspondance
Bonjour, Je réside dans une copropriété qui n'a pas pu faire d'AG à cause des confinements. Nous devions débattre d'un ravalement de façade avec ITE...
Engagement agence coup de telephone
Bonjour les experts je viens de faire une offre d'achat sur une maison en direct au propriétaire, qui avait mis l'annonce à 2 agences immobilièr...
Dépistage cancer vs prêt immobilier
Bonjour, Je vous écris car j'aurais besoin d'un avis sur ma situation. J'ai reçu depuis début octobre l'offre de prêt de ma banque pour un projet d...
Vente appartement loi scellier
Bonjour, Nous avons un appartement acheté en Scellier 29/12/ 2009, achevé 30/11/ 2011 et loué à partir du 15.12.2011. Nous souhaitions le vendre ...
Banque me réclame la totalité du restant dû
Bonjour, J'ai vendu un appartement dont le crédit se termine en 2026 lors de la vente Le Notaire m'a remis l'intégralité de la somme que j'ai réinve...
Comment savoir qui a consulté mon permis de construire en mairie
RésoluBonjour, comment savoir qui a consulté mon permis de construire en mairie, je sais qu'il existe un registre en mairie, mais puis je obtenir la liste...