Les discussions

Distance de recul sur la voie d'un garage (box)

Bonjour, je souhaiterais acquérir un box le problème c'est que pour y accéder c'est difficile car la porte du box. Je vais essayer de le décrire, l'...

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
gt.55

Casse tête suite la vente d’un appartement

Bonjour à tous, Je me permets de poster sur ce forum car je me trouve face à un véritable casse-tête suite à la vente de mon appartement il y a pr...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
rambouillet41

Remplacement d'une porte qui gonfle

Bonjour a tous, Je suis locataire d'un logement depuis janvier 2012. J'ai eu la porte d'entrée en bois qui commençait a gonflé pendant l'hiver...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
kaizz11

Erreur de plume dans le bail

Bonjour, j'occupe un logement depuis plus de 2 ans. Mon bailleur m'a envoyé un courrier précisant qu'une erreur de plume dans le bail à conduit à un...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Place parking privée

Bonjour Je me permets de vous écrire pour vous demander un conseil. J’habite dans une copropriété. Ma place de parking dans je suis propriétaire,...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quelques questions sur les droits en copropriété

Bonjour, J'aurai quelques questions à vous poser, si vous avez les réponses pouvez vous, s'il vous plait, me donner les articles ? J'aimerai s...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Flaurence296

Pas si simple...

Bonjour à tous, avec un associé nous souhaitons devenir constructeur immobilier. Je précise que nous voulons acheter des maisons préfabriquées en Litu...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
gt.55

Location saisonnière

 Fermé

Bonjour, j'ai confié la location d'un appartement en location saisonnière a HOMEREZ en juin 2019 ils m'ont envoyé 3 locataires pour 3 semaine, et je...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Martou

Remplacement vanne compteur d'eau : à qui revient-il de payer la facture ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci d'une valeur de 165€. La vanne de mon compteur d'eau individuel est à changer. Cette vanne se trouve avant le compteur et l...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Entea1903

Location meublé

Bonjour, Je loue une location meublé. A mon arrivée le proprietaire m a laissé quelques produits menagers presques vides en disant qu ils fallaient ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Angelik06

Logement social, problème d’avis d’imposition

Bonjour à tous, Aujourd’hui ma copine qui est enceinte et moi nous avons un problème qui est le suivant: Nous avons fait une demande de logemen...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Alek_50

Bail de fermage et petite parcelle

Bonjour, Je loue (par acquisition) un peu moins d’un hectare, et souhaite reprendre les terres exploitées. Le payement est fait pour une partie des...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Ulpien1

Choix du locataire

Bonjour, Mon fils peut-il occuper l'appartement de notre SCI ? payer un loyer et percevoir l'aide au logement s'il rentre dans les conditions CAF ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Kris

Décollement plan de travail

Bonjour, Nous avons acheté une cuisine en 2018. Le plan de travail s'est décollé à un endroit au niveau de l'évier et le meuble sous évier a commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Décès d'un des héritiers avant acte définitif

Bonjour à tous je devais signer mon acte de vente pour mon terrain aujourd'hui mais nous avons appris qu'il est repoussé puisque un des vendeurs est d...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
relou

Logement social et preavis

bonjours,on ma attribué un logement social en hlm il y a deux moi que j'habite dedans se logement, et sa me plait pas du tout hlm, je voudrais parti...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
gt.55

Demande conseil immobilier

Bonjour, j'ai acheter il y a moins d'un an une maison avec mon compagnon, nous ne sommes pas mariés ni pacsés. Il y a eu des violences conjugales, j...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Renseignement hauteur cloture

Bonjour je suis actuellement entrain de construire ma maison , nous voulons clôturé a une certaine hauteur( murret de 50 et 2m de cloture) soit 2,50...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Josh Randall

Vae pour licence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une VAE licence immobilier (conseil lors d'une réunion VAE à l'université plutôt qu'un BTS, aux vues de mon parcours) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Samsaranadeea

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai fait mon état des lieux d'entrée le 1er décembre 2017. Aucune photo n'a été prise, un document de 5 pages m'a été remis par l'agence...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
djivi38

Acheter un appart

Bonjour, je ve acheter un appart .moi je vis dans un autre loué puije touché un peu apl merci pour votre rep précise

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
djivi38

Mon propriétaire veut me faire payer des dégâts que je n'est pas fait

Bonjour, lors de l'état des lieux sortie, j'ai accepté divers demandes legitimes car nous en étions responsables mais des dégâts ne nous concernant pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
djivi38

Congé pour reprise occupant non mentionnés sur le bail suite à décès du locatair

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et j'aimerais demander un congés pour reprise afin d'en faire ma résidence principale, je connais la procé...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
djivi38

Refus de prêt immobilier malgré accord saccef etcnp

Bonjour, Nous avons pris la décision d acheter notre maison... nous prenons un courtier... trouvons la maison... signons la promesse d achat... jusq...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
AN.Banker

Augmentation charges suite a modification du chauffage

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison et je loue le rez de chaussee en meublé. Je n'ai qu'un compteur pour l'electricite pour les deux appert...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
mandou2305

Congé

Bonjour, J'ai signé un départ à l'amiable avec un huissier car j'avais un logement en vue. Malheureusement cela n'a pas pu se faire. La mairie de m...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vétusté en location et fin contrat

Bonjour, cela fait 11 ans que j' occupe un appartement, je dois déménager. Dois je refaire la peinture ou pas le faites que j' ai fumée ....! Donc l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite en sortie de bail

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire dans les Yvelines, je suis en zone tendue. À ce titre, j'ai envoyé fin août une lettre de préavis de résiliation d...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Digital Penguin

La répartition des interphones aux tantièmes ou au nombre de résidents ?

Bonjour a toutes et tous dans notre copropriété il y a 3 interphones et les 3 doivent être remplacés Le premier ne sert qu'aux résiden...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Coffret à fusible en bois

 Résolu

Bonjour, est-ce possible qu'un coffret de fusible en bois soi au normes dans un logement actuellement louer par une agence comme AGESPIN DE MONTAUBAN ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Election des membres du cs

Bonjour, Lors de notre AG, un groupe de propriétaires (80 contre 40 présents ou représentés sur 147 propriétaires) a pris le pouvoir d'une façon pl...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
rambouillet41

Immobilier - espace économique européen

Bonjour, Le gouvernement français est-il informé en cas d'achat immobilier dans un pays de l'espace économique européen? Merci L.

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Ulpien1

Hébergement titre gratuit

Bonjour, J’héberge mon chéri à titre gratuit , et le bail Reste à mon nom, ainsi que les factures d’eau,électricité tout reste à mon nom... ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
AN.Banker

Règle sur l'ouverture par viggik pour sortir de la copro

 Résolu

Bonjour, Bonjour, dans notre copropriété nous avons installé un portail et des portillons pour la sécuriser et pour éviter que la copro ne continu...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location meublée et lnmp

Bonjour, Je loue un studio en meublé depuis le 7 janvier 2020 sans avoir à ce jour fait les démarches pour obtenir un numéro de SIRET afin d'être ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
sermaten

Travaux réhabilitation hlm payés par locataires ?

Bonjour, J'habite un hlm, des travaux de réhabilitation ont été effectués dans celui-ci pendant plusieurs mois. Isolation extérieure, modernisatio...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Caro

Peut-on demander l'ensemble des provisions annuelles au nouveau proprio?

Bonjour, je me suite inscrite ici car je suis devenue propriétaire récemment et j'ai malheureusement l'impression qu'un désaccord s'installe ent...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de gestion

Bonjour, étant syndic d'une petite copropriété 4 lots , j' ai toutes les peines du monde a faire payer a un copropriétaire les frais d'ouverture du co...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Membre suppléant du c.s.

 Résolu

Bonjour, Etant suppléante au C.S de notre immeuble, le syndic me refuse- parce que je NE SUIS QUE suppléante- la communication des échanges de mails...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
louisianne

Retractation sans frais

Bonjour à tous J’ai signé un compromis en juin. La date butoir est le 14 septembre. Fin juillet le notaire se rend compte qu’elle a oubliée de p...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Ulpien1

Règles sanitaires

Bonjour, Dans le cadre des recommandations sanitaires actuelles, les parties communes intérieures dans un immeuble sont- elles soumises aux mêmes rè...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sdf mon futur "propriétaire" a demandé des infos a son neuveu gendarme

Bonjour, Voilà je me suis retrouver sdf il ya de cela 2 ans actuellement tout vas bien. Il ya 2 ans javais donc poster une annonce sur un site co...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire- logement social- problème de santé.

Bonjour, Je suis propriétaire et à la retraite, je souhaite avoir un logement social. Mon état de santé ne me permet plus d'accéder à ma maison, p...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Notaire trop percu

Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans dans une maison dont la lication est gérée par un office notarial et derriere, la propriétaire. Ce moi...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refusé offre au prix par peur des menacés

Bonjour, J’ai signé un mandat exclusif pour un local commercial loué avec un petit défaut de paiement une facture par locataire . L’agence immobili...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
kasom

Mon ex ne m'a jamais versée sa part de loyer pendant un an

Bonjour, Je suis actuelle en séparation avec mon ex compagne. Nous avions pris un appartement à 2 avec nos deux noms sur le bail en tant que coupl...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
hoquei44

Litige colocation

Bonjour, Si dans une colocation de 3 personnes 2 veulent quitter l’appartement mais pas le troisième colocataire que se passe-t-il? J’imagine que l...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
djivi38

Balatum / belgique

Bonjour, le balatum a été posé il y a plus de 10 ans. Il est cassé à présent. Qui est responsable du remplacement svp? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Phil6520

Je vis en colocation mais je n'apparaît pas sur le bail

Bonjour, Je vis en collocation avec ma sœur et son concubin et je souhaiterai partir pour des raisons professionnelles. Je n'apparaît pas sur le b...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
djivi38

Mandat exclusif caduc??

Bonjour, J’ai signé il y a un an un mandat exclusif. L’agence a trouvé un acheteur qui ne donne plus signe de vie. Donc mon notaire a effectué les d...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
relou
Résultats 25101 - 25150 sur un total de plus de 50 000