Forum Immobilier

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 47301 - 47350 sur un total d'environ 278 000
  • Division de lot

Bonjour, j ai un appartement une cave et quatre chambres de service. Je voudrais exploiter mes chambres de service individuellement de l appartement ...

Cephanie | Copropriété | Dernière réponse : Poisson92100 22 févr. 2019
    3 réponses
  • Création d'un syndic de copropriété

Bonjour, j'ai acheté un appartement il y a un an dans une copropriété de 4 lots, le vendeur était assuré jusqu'au début d'année pour l'immeuble. Nou...

CopVronique | Copropriété | Dernière réponse : anemonedemer 22 févr. 2019
    6 réponses
  • Valeur de l’usufruit dans un achat de propriété en démantèlement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si lors d’un achat d’une propriété de façon démantelée avec un tiers, le prix de l’usufruit doit obligatoirement ê...

• Frais de visite

Bonjour, J'ai contacté une agence immobilière pour visiter une maison. Si le bien ne me plait pas, dois-je payer la commission à l'agence pour cette...

• Frais d'agence

Bonjour, Une offre d'agence immobilière a attiré mon attention et je l'ai contacté pour visiter le bien. Dois-je lui payer une commission si le bie...

Saga_5065 | Acheter une maison | Dernière réponse : Marley-18 22 févr. 2019
    1 réponse
  • Séparation et empreint maison

Bonjour, Avec le père de mon fils nous avons fait construire, je pensais encore que nos problèmes allaient s'arranger et je ne voulais surtout pas i...

Sonia | Immobilier | Dernière réponse : Komar 22 févr. 2019
    2 réponses
  • Utilisation abusive d'une photo immobilière

Bonjour, Mon voisin agriculteur utilise la photo de notre ferme sur son site internet, sur ses "fliyers" et sur les étiquettes de ses conserves. Ma...

Vilou09 | Immobilier | Dernière réponse : Ingrid11-11 22 févr. 2019
    5 réponses
  • cloture de compte de liquidation de SCI familiale ayant vendu son unique bien

Bonjour, je dois envoyer au RCS le compte de cloture de liquidation de ma SCI familiale. Cette dernière n'a plus d'activité depuis la vente de son u...

sabron | Immobilier | Dernière réponse : sabron 22 févr. 2019
    0 réponse
  • Résidence principale et secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire à parts égales, avec mon conjoint pacsé, de 2 maisons, l'une en région parisienne et l'autre en province. Nous ha...

Pascale1969-... | Immobilier | Dernière réponse : Pascale1969-44200 22 févr. 2019
    3 réponses
  • participatio n financementr assainissement collectif (PFAC)

Bonjour, J'aimerais connaître si je dois m'acquitter de cette taxe, alors que cette maison a été construite il y a plus de 40 ans, et que depuis ce...

margab | Immobilier | Dernière réponse : Josh Randall 22 févr. 2019
    9 réponses
  • Mon propriétaire essai de garder notre caution

Bonjour, Ma compagne et moi même avons verser 2 mois de cautions en décembre dernier pour de l emploi nous sommes contraints finalement déménagé ...

Gio | Immobilier | Dernière réponse : maylin27 22 févr. 2019
    14 réponses
  • indivision immobilière 50/50 contestée

En 2007 nous avons acheté avec ma compagne une propriété pour laquelle Madame à versée un peu plus d’argent mais, honnêtement je ne me souviens pas tr...

goussin | Immobilier | Dernière réponse : Poisson92100 22 févr. 2019
    1 réponse
  • Parents dcd

Bonjour Une amie à perdue ses 2 parents et comme elle vivait avec eux elle voudrait reprendre le logement à son nom. En as t elle le droit? Elle a...

MARIE2424_1244 | Louer un logement | Dernière réponse : maylin27 22 févr. 2019
    3 réponses
  • Bâtiment double destination

Bonjour, J'ai récement acquis une grande grange que je voudrais réhabiliter pour un double usage. Ma résidence principale ET la création de bureau...

Spike69 | Immobilier | Dernière réponse : Spk44 22 févr. 2019
    1 réponse
  • Location d'un box par un bailleur social

Bonjour, Locataire d'un appartement et d' un box en sous sol, dans un habitat social, depuis janvier 2016, Je paye 56€/mois. Je croise ma voi...

cds31 | Immobilier | Dernière réponse : cds31 22 févr. 2019
    0 réponse
  • Demande mutation logement habitat 13

Bonjour, ça fait trois ans que j'ai fais une demande de mutation de logement chez habitat 13 pour raison professionnelle médical familial. Je suis p...

ALAYA | Immobilier | Dernière réponse : ALAYA 22 févr. 2019
    0 réponse
  • Servitude eaux usée bouchée Résolu

Bonjour, Passe chez moi une canalisation d’egout Du voisin faisant l objet d une servitude Celle-ci serait bouché et impossible à déboucher par des...

• J'ai vendu une maison entre particuliers

Bonjour, J'ai vendu une maison entre particuliers. J'avais mis aussi cette maison sur un site immobilier sans exclusivité ( mandat simple) Suite ...

Graumiche | Acheter une maison | Dernière réponse : Mric11235813 22 févr. 2019
    7 réponses
  • mandat exclusif date d'irrévocabilité

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif pour la vente de ma maison lequel j'ai dénoncé après trois mois avec préavis de 15 jours car je n'avais reçu ...

fcyspm301 | Acheter une maison | Dernière réponse : fcyspm301 22 févr. 2019
    0 réponse
  • Arrêté pour infraction aux règles d'hygiène non respecté depuis 6 ans

Bonjour, Nous sommes dans une maison depuis Novembre 2018, suite à divers problèmes nous avons découvert que la maison est sous arrêté municipal p...

Sanspseudo | Louer un logement | Dernière réponse : Sanspseudo 22 févr. 2019
    2 réponses
  • Parking collectif stationnement abusif

Bonjour, Je vis dans une copropriété disposant d'un parking collectif fermé avec une barrière, depuis un certain temps nous sommes confrontés a un m...

lillymon48 | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 22 févr. 2019
    10 réponses
  • Changement de serrure Résolu

Bonjour, Je souhaite changer ma serrure d'origine afin de mettre une serrure électronique beaucoup plus pratique pour moi et sécurisé, le syndic me ...

Aurel | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 22 févr. 2019
    2 réponses
  • fauteuil roulant paralysie faciale et demande de logement

Bonjour je suis handicapés quand je suis arrivé dans mon studio je marcher depuis j'ai fait une paralysie faciale j'ai un fauteuil roulant je peux pas...

StephaneRaux | Louer un logement | Dernière réponse : Ysabe_l 22 févr. 2019
    1 réponse
  • Perte du double des clés par l'agence immobilière, pas de seconde clé

Bonjours à tous, Je loue un appartement depuis bientôt 2 mois. A l'état des lieux d'entrée, l'agent a remarqué qu'il manquait une des deux clés (qu...

Nicolas | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 21 févr. 2019
    4 réponses
  • Vente d une maison louée

Bonjour, je suis locataire depuis septembre d une maison .Mon proprietaire m a informé qu' il désirait vendre ce bien .Quels sont mes droits sachant ...

Marylineuxsu... | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 21 févr. 2019
    4 réponses
  • Absence de panneau

Bonjour , ma question est la suivante ! Ma voisine fait des gros travaux d'agrandissement et elle n'a pas mis de panneau d'affichage (permis de c...

Perreira | Voisinage | Dernière réponse : xplom 21 févr. 2019
    2 réponses
  • résiliation par l'assureur

Bonjour, Ayant eu ces 3 dernières années 4 sinistres non responsable sur mon assurance habitation (bris de glace suite à tempête, grêle, sécheresse ...

• location saisonnière - france

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements que j'occupe. Ils sont situés à une adresse commune d'un immeuble familial (2ème et 3ème étage) à A...

flipper1956 | Louer un logement | Dernière réponse : flipper1956 21 févr. 2019
    5 réponses
  • préavis après avoir reçu une lettre de congé de mon propriétaire Résolu

Bonjour mon proprietaire m'a envoyé une lettre de congé pour vente la fin du bail est donc le 2 juin 2019 , il a respecté le preavis de 3 mois et il e...

Lorenzo18 | Immobilier | Dernière réponse : Valenchantée 21 févr. 2019
    28 réponses
  • Commission logement

Bonjour, Je suis passer aujourd'hui en commission pour un appartement Jai appelé la secrétaire ma dit pour l'attribution du logement il demande des ...

Angy | Immobilier | Dernière réponse : Angy 21 févr. 2019
    0 réponse
  • Renseignements

Bonjour, je suis propriétaire d une maison en indivision avec mon compagnon,nous souhaitons la vendre j aimerais savoir comment sera réparti la somme ...

Marieno | Habitation | Dernière réponse : anemonedemer 21 févr. 2019
    3 réponses
  • Statuts sci Résolu

Bonjour, Suite à une donation de parts de sci (de mon père) je détiens 99% des parts et lui 1%. De ce fait une modification de statuts s’impose le...

Benco94 | Immobilier | Dernière réponse : Benco94 21 févr. 2019
    4 réponses
  • Acheter son premier logement

Bonjour a tous, Je viens ici pour essayé d'obtenir des renseignement, actuellement en location avec ma conjointe pour 600 euro/ mois. Je me rend...

deel | Immobilier | Dernière réponse : Poisson92100 21 févr. 2019
    9 réponses
  • acheter avant congé

bonjour Sa femme étant décédée, notre propriétaire nous a informé oralement de sa décision  de vendre le bien que nous louons en janvier 2020. il n...

• Mon courtier à mal rempli mon dossier

Bonjour, Récemment, j'ai fais appel à un courtier pour qu'il me trouve un prêt dans un banque. Nous avons réussi à trouver un bon prêt avec une bonn...

• Refus de constat de dégâts des eaux par le vendeur

Bonjour, Nous allons acheter un appartement et nous sommes en préparation de la signature d’un compromis de vente. Il n’est donc pas encore signé ...

• Réserves à la livraision d'un appartement en VEFA.

Bonjour, Sur le plan de mon appartement VEFA (T2 38m²), un placard traverse intégralement la chambre. C'était là un élément mis en avant par la ven...

• ASL et indivision

Bonjour C'est ma 1ère question sur ce forum J'habite un lotissement de 13 lots .Chaque lot est propriétaire en indivis d'1/13ème d'un chemin qui t...

Caramelle20 | Immobilier | Dernière réponse : Caramelle20 21 févr. 2019
    0 réponse
  • Contrat de location entre epoux

Bonjour, Voila j'aurais une question mon mari et moi nous nous séparer pour l'instant de corp mais pas de bien (pas de divorce) il possède un loge...

Pafpafleloup | Louer un logement | Dernière réponse : Poisson92100 21 févr. 2019
    3 réponses
  • Assainissement collectif raccordement non conforme

Bonjour, Nous avons acheté une maison, il y a 3 ans et demi. Suite à des regardes, notamment de gouttières, qui se sont bouchés, nous nous sommes a...

Djeyso | Immobilier | Dernière réponse : anemonedemer 21 févr. 2019
    1 réponse
  • Procédure à suivre pour un effectuer un échange de terrains

Bonjour, Nous envisageons de faire un échange de terrains avec notre voisin. Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre (géomètre, notaire ?) et...

MR | Immobilier | Dernière réponse : anemonedemer 21 févr. 2019
    1 réponse
  • Régularisation de charges tardives ou pas

Bonjour, Je viens de recevoir un demande de régularisation de la part de mon propriétaire ( date 21 fev 2019). Il me réclame une régularisation des...

bouboo | Immobilier | Dernière réponse : anemonedemer 21 févr. 2019
    1 réponse
  • Entre dans les lieux dois en plus de la caition payer donne aussi le loyer Résolu

Bonjour, Je dois emménagé dans ma nouvelle maison en location et je c'est qu'il faut donné la caution d'un mois de loyer mais je ne c'est pas si je...

Jaja403 | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 21 févr. 2019
    5 réponses
  • Vente d’une maison achetée en co-propriété si l’une des parties ne veux pas Résolu

Bonjour, Pour une maison achetée en co-propriété avec remboursement d’un prêt en cours, après séparation du couple, que fait-on si l’une des parti...

Thodule | Copropriété | Dernière réponse : anemonedemer 21 févr. 2019
    4 réponses
  • Garant

Bonjour, je pose la question de savoir si une personne handicapé ayant un bon revenu pourrait être mon garant ?

Sonia | Louer un logement | Dernière réponse : Valenchantée 21 févr. 2019
    11 réponses
  • Problème de voisinage arbres dangereux

Bonjour, Pourriez vous me conseiller un expert en problème de voisinage Mon voisin ne veut pas abattre ses arbres qui risque de tomber sur ma mais...

Alain | Voisinage | Dernière réponse : BmV 21 févr. 2019
    1 réponse
  • Aide de L'Anah

Bonsoir , J'ai vue sur un site qu il était possible d'obtenir le Ptz et les aides de l'anah a conditions : "Il est désormais possible de cumul...

Christophe_0... | Immobilier | Dernière réponse : Christophe_02200 21 févr. 2019
    0 réponse
  • Acheter en Espagne

Bonjour, Est-il vrai que les non-residents sur le territoire espagnol, héritiers d'un bien en Espagne sont taxés à 95% ? Merci

Didoucoco06 | Immobilier | Dernière réponse : Didoucoco06 21 févr. 2019
    0 réponse
  • Paiement des charges communes suite incendie

Bonjour, J'aimerais savoir si un copropriétaire sinistré par un incendie (qui a rendu son appartement inhabitable par arrêté préfectoral comme c'est ...

Sluggy2019 | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 21 févr. 2019
    2 réponses
  • mon voisin empile du bois en limite de propriètè comme cloture.

Bonjour, peut-t'on se servir d empilage de bois pour faire une cloture mitoyenne a moins de 10 mètre de la nouvelle construction .merci .

Jack | Voisinage | Dernière réponse : maylin27 21 févr. 2019
    6 réponses