Les discussions

flo Louer un logement

Rembourssement caution

Bonjour, voila j ai quitte un logement le 14 mai 2019 un etat des lieux fait par une agence ,il m ont rendu ma caution un mois plus tard avec un dev...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38
NathalieDecourt Acheter un appartement

Donner congé à un locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Je l'ai mis en vente, la personne qui souhaite l'acheter souhaite en faire sa résidence ...

djivi38
Lolodie1124 Louer un logement

Etat des lieux sortie abusif meublé

Bonjour, Hier mon copain et moi rendions notre appartement meublé après trois ans. Après trois malgré leur protection, d'une alaise pour le matelas...

djivi38
Fanchou08 Immobilier

Assainissement

Bonjour, Mon fils a été averti que le contrôle de l'assainissement a eu la Non Conformite car elle n'est pas raccordé aux égouts mais il ne sait pas...

Nanou07700
Kiche Voisinage

Détourner eau de fontaine

Bonjour, J’Ai le trop plein de la fontaine qui va dans mon jardin en commun avec le voisin que j’ai dans mon acte de propriété que nous avions à par...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
BmV
petitpierre17_ Voisinage

Droit de passage terrain enclavé

Bonjour j'ai un terrain qui ce trouve enclavé maintenant car j'ai vendu ma maison par ou je passais avant, mais j'avais aussi un droit de passage de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
petitpierre17_
sandy66197300 Louer un logement

Bail non conforme

Bonjour, j'ai un problème car je viens de m’apercevoir que mon bail n'est pas conforme car je loue un appartement qui doit faire 100m2 et enfin de ...

Komar
JIMMYVOLSAN Louer un logement

Logement

Bonjour g travaille du 11 février 2019 au 11 avril 2019 chez Bouygues énergie service plaisir et du 24 avril 2019 jusqu'au 30 août chez EIFFAGE BTP av...

djivi38
Louloudu92 Louer un logement

Infos sur frais suite état des lieux

Bonjour, Suite à un état des lieux diffèrent à l’entrée dans le logement de celui de sortie, mon bailleur me demande certains frais. J’aurais ai...

djivi38
heep Louer un logement

Hausse de loyer et irl

Bonjour, Mon propriétaire a déposé lui-même dans ma boîte une lettre datée du 12 juin dans laquelle il m'annonce une hausse de mon loyer calculée s...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
heep
25400mimi Immobilier

Permis de démolir un mur de clôture en zone abf

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain constructible zonage U clos d'un mur vétuste non mitoyen menaçant ruine.J'ai obtenu en 2016 un permis d...

25400mimi
Damlebretilien Immobilier

Droit de passage en droit français

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis 3 ans. Lors de l'achat un droit de passage pour le terrain enclavé du voisin a été précisé et...

BmV
MARIE-ROSEPHALIPPOU Habitation

Numero d'appartement obligatoire ?

Bonjour, je voudrais savoir si le numero d'appartement est obligatoire sur la boite aux lettres?MERCI par avance

20 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
AN.Banker
Jean-Charles Immobilier

Hirondelle

Bonjour, mon propriétaire a installé des nids d’hirondelle sur la maison que je loue , il a mis les nids au dessus des fenêtre , dans mon bail il est...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38
Brian Acheter une maison

Achat maison avec gros travaux

Bonjour à tous, Nous souhaitons avec ma compagne acheter une maison ancienne et y faire de gros travaux de rénovation. C'est moi seul qui dispose ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
kasom
cesarionhuberte Louer un logement

Vente appartement

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre, l'agent immobilier peut il prétendre venir faire des photo sans lettre du propriétaire

Utilisateur anonyme
Jean-Pierre. Immobilier

Séparation de deux lotissements mitoyen

Bonjour, J’ai une maison dans un lotissement de 36 lots Chacun des lotissements des accès sur la voie publique Toutefois le passage d’un lotisse...

Josh Randall
V.zib Construire une maison

Terrain agricole

Bonjour, J’ai pour projet de devenir éleveuses de poules, mais ne sachant pas du tout vers qui me tourner pour répondre a quelques questions je tent...

Josh Randall
Sabin Louer un logement

13009 marseille

Je dois louer pour la 1 ère fois mon appt en Loc. Vide c'est 1 T3 de 59 m2, cuisine équipée de meubles sur mesure, avec plaque à induction +hotte. Dre...

Andy31200
Poissonnier Immobilier

Vivre sous toi de mes parent et payer une moitier

Bonjour, Je vaiz vivre dans une maison avec mon conjoin et l enfant mais les locataire son mes parent car pas cd1 pas maison ci je paye la moitié loye...

PATOU3357
Jean Copropriété

Payement de travaux / france

Résolu

Bonjour Le syndic a pris la décision d’acheter du matériel d’entretien coûteux, non indispensable, sans que la décision n’ait été approuvée en asse...

Jean
AurelieBourgoin Louer un logement

Ni mandat ni contrat de location

Bonjour à tous, Je suis extrêmement embêtée et je demande votre aide car j ai un bien à Aix en Provence (je vis à Paris) et mon agent immobilier que ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Fanchou08 Immobilier

Maison à louer

Résolu

Bonjour. J'achète une maison mercredi mais je ne veux pas l'habiter puis je la mettre tout de suite en location ?

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Fanchou08
Curette Immobilier

Rachat de part de maison

Bonjour, je souhaite racheter la part de la maison de mon époux afin d'en devenir la seule propriétaire. Nous avons fait l'acquisition du bien avant...

AN.Banker
Brian Emprunt immobilier

Eligibilité à l'eco ptz

Bonjour à tous, Nous achetons une maison ancienne construite en 1900. Nous ne sommes pas éligibles à l'eco PTZ. Mais nous avons tout l'assainisse...

elosiven
Zbulon Copropriété

Ravalement : majorité qualifiée

Résolu

Bonjour, Vous indiquez qu'une majorité qualifiée des deux tiers est requise lorsque le ravalement est fait dans un but esthétique. Pouvez-vous préci...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Jeunesproprio Copropriété

Charge copropriété plusieurs bâtiments

Bonjour, Jeunes propriétaires nous nous interrogeons suite à la réception de l’appel à provision pour le prochain trimestre. Nous habitons une p...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Jeunesproprio
Rae Louer un logement

Logement demander mais un delai trop long

Résolu

Bonjour, ma mère a demander un logement social depuis 2014 et elle est en priorité. En 2017,elle a été invitée a visiter un logement et elle a accepte...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
GKLONE
Marine120316 Copropriété

Voisin bruyant, encombrant et sans gêne...

Résolu

Je m'excuse par avance si une question de ce type à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de cas similaire à ce jour! J'ai emménagé dans un petit ...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Le_Trismegiste
FMZ77 Copropriété

Murs porteurs copropriété

Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs choses sur les murs porteurs sur ce forum (merci), et sur d'autres. Nous allons acheter un appartement en coproprié...

FMZ77
Efeline Voisinage

Entretien jardin

Bonsoir, La maison de mes voisins est inoccupée depuis octobre 2011, de ce fait le jardin derrière est en friche, c’est la zone... Que faire svp ?

djivi38
Hlne Assurance habitation

Porte d'entrée cassee

Bonjour, Ma porte d'entré est fissuré tout en long près des fonds de portes suite à une ouverture trop rapide la porte à buter sur le bâti intérieur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38
Lmlaurus Voisinage

Servitude de passage

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 2ans d'une maison mitoyenne. Une servitude de passage poir homme a brouette existait pour notre voisin mai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38
Alexandra Louer un logement

Evier bouché

Bonjour, Je suis locataire d un appartement depuis fin avril 2019 et mon evier de cuisine est bouché Mon mari a démonté les syphons qu il a nettoyé...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
jacques
Jenny34 Voisinage

Arbre collé a ma cloture

Résolu

Bonjour, Mon voisin de face, nos de jardin font face à face, il a un laurier rose collé à ma clôture et la fait grincer quand il y a du vent. Et don...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Jenny34
Benzo123 Voisinage

Couper la haie

Résolu

Bonjour normalement toute habitation doit être séparée d une haie végétale. Mon voisin n en as pas. La haie est chez moi. Nous entretenions ma hai...

14 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
BmV
letchi_7687 Acheter un appartement

Vente appartement

Bonsoir, Mon oncle vend un appartement. Sur son plan il est indiqué 32,64m carré. L'agent immobilier le propose en annonce avec 31 m carré, argume...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
letchi_7687
Résultats 47301 - 47350 sur un total de plus de 50 000