Demande de remboursement des loyers de là parts dès locataire

Signaler
-
Messages postés
23365
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
-
Bonjour,
La maison que ma grand mère a loué à des locataires a été classé insalubre il y a pas longtemps, nous avons donc été tenue de faire les travaux dans cette maison afin de lever l’insalubrité, ce que nous avons fait, pendant ce laps de temps les locataires ont été logés à nos frais et ils n’ont bien sûr pas payé de loyers, ils sont re rentrer dans la maison il y a peu suite à la fin des travaux. Mais, désormais les locataires veulent engager une procédure contre nous pour obtenir le remboursement des loyers pour cause que la maison n’aurait pas été aux normes avant.
Petite précision : les locataires sont dans cette maison depuis 7 ans.

Donc ma question c’est : est ce qu’ils ont le droit de faire cela ? Et si oui comment on peu ce défendre ? Et qu’est ce que l’on risque ?

Merci.

1 réponse

Messages postés
23365
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
5 166
Bonjour,

Oui, ils ont le droit. Cela ne veut pas dire qu'ils vont gagner. Je vous conseille de choisir un bon avocat mais je ne vois pas un juge décider de leur donner raison.

Et la première raison, c'est que vos locataires ont eu tout le temps de visiter la maison avant de la louer : ils l'ont donc fait en connaissance de cause.

Que risquez-vous ? au pire de devoir effectivement rembourser les loyers mais je doute quand même fortement.

Cordialement,