Les discussions

Caution de vacances encaissée après 3 mois

Bonjour, je me permets de venir vers vous en vue d un petit incident d encaissement du chèque de caution qui m a été demandé lors de mon entrée dans m...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Gayomi

Décompte sortie de logement

Bonjour, L'agence prend en compte l'année 2019 alors que je suis partie en novembre 2020. elle me retient des charges d'eau alors que j'ai toujou...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
djivi38

Achat d'une maison avec travaux mal réalisés

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison en mars 2019 (ancienne grange retapée à ''neuf''). À force d'y vivre nous avons remarqué...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
djivi38

Suppression désemfumage dans vieil immeuble

Bonjour à tous, j'ai une question assez complexe concernant des travaux en copropriété svp : Un copropriétaire prévoit de faire voter en AG la créa...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement en vue de le louer.

Bonjour, y a t il un délai particulier pour proposer à la location un appartement juste acheté avec un prêt immobilier ? Merci de vos retours

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat vefa

Puis-je avoir les normes de hauteur de plafond ainsi que les pénalités journalière d’un contrat Vefa. Cordialement Gilbert Goeffic

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
gegedu14

Vices cachés immobilier

Bonjour, Aider moi , pour faire court, achat villa avril 2019 dans le Var . Découverte vices cachés grave , fissures intérieur extérieur , infiltrat...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Cathy8349

Expertise prêt immobilier

Bonjour, Je suis dans le même cas j ai reçu une expertise a faire début d année c est pour mon compagnon j ai pris un expert pour qu il l assist...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
jodelariege

Garage hlm

je veux rendre mon garage ma voisine veux ce garage nous sommes allée a bourg habitat pour faire le transfert mais personne pour nous recevoir la pers...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
127

Al'in

Bonjour, Cet Plateforme est CATASTROPHIQUE !!!!! Aucun motif de refus motivé par une explication... Le site est fait de manière à ne pouvoir se ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
GrandCaribou

Opposition de ventre d'un local/ algerie

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial, qui est situé dans une maison familiale d'un particulier et qui, actuellement veut vendre. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
dany311

Refus de louer un logement

Est ce qu'une agence imobilière peut refuser de louer un logement,si les rentrées finacières mensuelles,sont,équivalentes à trois fois le prix du loye...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Lecture

Retenu caution sur les charges annuelles.

Bonjour, Je viens de recevoir mon chèque de caution de 135 euros au lieu de 550 euros. Je suis resté du 19 septembre 2019 au 24 octobre 2020 dans c...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Eddy13013

Assurer 2 studios en dégât des eaux

Bonjour, Ma fille loge dans une studette, dont je suis le cautionnaire, louée par un propriétaire via une agence immobilière et qui a subi un dégâ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
chapuis59

Achat combles

Bonjour, Je souhaite acheter la partie des combles au dessus de mon appartement. Mon voisin veut acheter l ensemble des combles. Suis je prioritai...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière annuelle

Bonjour, Je suis entré dans un logement en Juin 2017. L'entretien de la chaudière avait été fait en avril 2017. Suite à un oublie de ma part je n'...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement crédit logement

J ai eu des impayé au niveau de la banque Société Générale et le crédit logement c est porté garant bancaire. Or depuis 2017 je ne paye plus le crédi...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Ced57590

Frais impôts, quelle adresse mettre ?

Bonjour à tous, Possédant plusieurs biens immobiliers en location à des adresses différentes. Si un achat quelconque concerne l'ensemble des biens...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
SevenIndustry

Mon logement est insalubre

Bonjour, J’ai décidé de prendre mon premier appartement, au début tout était niquel, rien à dire! Et au bout de 2 semaines, de la moisissure, ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Camille2210

Raccordement electrique

Bonsoir, J ai un soucis d électricité dans.mon logement...C est un cas un peu particulier apparemment. Alors voilà, cela fait un peu plus d un 1an ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
ElodieBir

Se porter caution en couple ou non

Bonjour, je suis mariée et j'ai eu un enfant d'un 1er mariage. Celui-ci doit acheter un appartement. Pour se porter caution, dois je obligatoirement ...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Ulpien1

Charge locataire?

 Résolu

Bonjour, Un adaptateur électrique pour chauffe eau est il à charge du propriétaire ou du locataire. Merci pour vos réponses et bonne journée

24 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
djivi38

Rachat de soulte

Bonjour, Mon ex compagne souhaite racheter ma part de maison. Maison estimée à 200000€, 50/50 sur l’acte notarié. Apport de sa part qui ne figure pa...

16 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Kal-El

Vente immeuble par lots et locataire

 Résolu

Bonjour à vous tous , Il y a peu de temps, je vous ai soumis une question concernant une éventuellement vente de mon logement par mon propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
GefMarg

Colonnes évacuation eaux usées et pluviales

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 3eme étage d'un immeuble de 6. Depuis 6mois j'investigue sur des remontées d'eau dans les canali...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
rambouillet41

Logement

Bonjour, Mon fils est au chômage et en instance de divorce il habite à Marseille la situation est tendue avec son épouse Comment faire pour avoir...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
djivi38

Dossier de location : seul ou en couple ?

Bonjour, je viens ici car j'avoue que nous sommes un peu découragés et en recherche de conseil. Mon conjoint et moi (en concubinage, non pacsés) c...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
doris33

Isolation non conforme

Bonjour, Je suis locataire dans un logement où j’ai dû payer 400€ quasi d’électricité poir 6 mois de chauffage de décembre 2019 à avril 2020 Aujour...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
RichardF

Ex proprio réclame argent.

 Résolu

Bonjour, je rencontre actuellement un litige avec mon ancien propriétaire qui me réclame 1700€ + qui ne veut pas me rendre la caution sous prétexte q...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
djivi38

Indemnité de départ à la retraite de la gardienne

Bonjour, J'ai un locataire qui est arrivé en Septembre 2019 (bail signé en Août 2019). L'ancienne gardienne est partie à la retraite en Juillet 2...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges forfaitaires

Bonjour, J’habite dans une maison que le proprio a séparé en 2 studio et un appartement où nous vivons actuellement à 4 chacun ayant un contrat d ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Capital restant du

 Résolu

Bonjour, voilà je ne comprends pas ce terme de capital restant du. En effet, quand je fais le calcul des mois qui me reste à payer le résultat est a...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Davidb_0870

Caution ou assurance loyer impayé

Bonjour, Quelle solution me conseillez-vous entre une assurance loyer impayé et une caution ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, Je voudrais acheter une maison des années 70 avec un jardin de 800m2 . le but serait de construire une 2e pour moi et revendre l’ancien...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Omeco

Fuite véranda

Bonjour, J’ai acheté une maison qui est encore sous garantie décennale La véranda qui a moins de dix elle a été posé par le propriétaire Est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
pek_4389

Pb de voisinage /chien

Bonjour, Notre voisine possède un malinois. Malheureusement celui ci n'est pas très bien dressé, et il lui arrive de sortir de chez lui... La premiè...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Livraison appartement en vefa sans la cave

Bonjour, J'ai acheté un appartement en Vefa qui aurait initialement dû être livré en avril 2020, mais suite au Covid, la livraison à eu lieu en ju...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux privatifs de remise en état

Bonjour, Je découvre dans l'ordre du jour de l'AG de ma copropriété un projet de résolution visant à prendre en charge par la copropriété (répartiti...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
rambouillet41

Nuisance visuelle de container poubelle

Bonjour, j'ai des voisins qui entreposent Derrière leur portail leurs poubelles, étant en maison mitoyenne, cela devient une nuisance paysager et d'od...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Dan

1 emprunteur, 2 propriétaires

Bonjour, Mon ami et moi avons fait une offre d’achat pour un appartement qui a été acceptée. Nous mettons chacun 10 000€ d’apport personnel. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
terrien16

Locataire demande rajout de nom sur boîte aux lettres

Bonjour à tous, Ma locataire qui réside seule m'envoie un SMS : "pourriez vous rajouter sur ma boite aux lettres le nom de ... svp", sans autre for...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
djivi38

Voie d'accès travaux lotissement

Bonjour, quelle est la largeur minimum pour une voie d'accès à un lotissement pour les engins de travaux publics ?

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Josh Randall

Litige

Bonjour, J'ai quitter une maison que je louais. Le chauffage était au gaz avec une citerne extérieur. Pendant la location, il a changé pour un chauf...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat logement social - plafond de resssources

Bonjour a tous! J’espère que j'ai poste dans la bonne catégorie... J'aimerais avoir vos conseils, et peut être un éclaircissement sur ce qui est...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Vegan_Power102

Construction

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes pacsés. Je possède un terrain constructible par donation avec usufruit de la grand-mère. Nous souhaiterons co...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Eug32

Proprietaire d une residence secondaire

Bonjour j ai une résidence secondaire je la loue pour vacances saisonnières je voudrais connaitre le plafond pour la déclaration d impôts et si au niv...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Josie

Vue obstruée

Bonjour, J habite depuis 30 ans à la campagne, avec une belle vue sur la forêt. Mon voisin vient de faire poser des panneaux d environ 2 m de haute...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
NODROLO

Diminution de garantie pas justifiée

Bonjour, J’ai loue jusqu’a 30 octobre un studio a travers une agence immobilière. Cette agence a réalisé l’état de lieu d’entrée au début et à la s...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
rexpo

Syndic de copropriété - démission

Bonjour, J'ai lu avec grand intérêt votre exposé concernant le rôle et les responsabilités du syndic. Je suis syndic de copropriété bénévole d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux dans un jardin en jouissance exclusive

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une copropriété de 7 appartements, un copropriétaire souhaite réaliser une terrasse et des travaux de terrass...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
DAD64
Résultats 22201 - 22250 sur un total de plus de 50 000