Les discussions
Écran cassé assurance
Bonjour, il ya 3 jours j'avais mon téléphone en main et j'ai glissé a cause du sol et je suis tombé et mon téléphone s'est cassé (ecran). Croy...
Frais notaire viager occupé
Bonjour, Je souhaite savoir les frais de notaire calcul en viager occupé dame 82 ansvaleur du bien 430000j aie envoler 86000 duh 20 %si je me trompe...
Calcul de l'assiette des frais de notaire
Bonjour, Je vends un appartement (meublé / équipé) + un garage. L'appartement = 180 000 € Le garage = 20 000 € Soit un prix net vendeur de 200 ...
Compteur de chauffage individuel dans copropriété
Bonjour, Depuis 3 ans je pouvais observer ma consommation chauffage,au compteur individuel récemment installé.( ouverture de porte par carré.) Depui...
Vente du logement occupé par locataire
Bonjour Je suis actuellement locataire d'une maison sans bail. Personne âgée, je viens d'apprendre que mon propriétaire a vendu (offre d'achat faite...
Augmentation d'un loyer en indivision
RésoluBonjour Je suis en indivision depuis 11 ans car nous n'avons pas encore fait le partage de la communauté. je voudrais savoir si je peux intervenir s...
Louer a 2 mais seul sur le bail
Bonjour, J'explique ma situation: je suis mariée et maman de 3 enfants et actuellement séparé (sous le même toit). Nous nous apprêtons à signer un ...
Modification bail location principal à secondaire
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison à la campagne qui deviendrait notre résidence principale. Est-ce possible de rester locataire de notre...
Porte de douche
Bonjour, j'ai loué en mai 2019 un appartement neuf livré en avril 2019 . Lors de l'EDL d'entrée aucun souci appartement neuf avec cuisine semi équip...
Mutation de parcelle
bonjour est ce qu on peu faire une mutation de parcelle sans passer par le proprietaire d apres certains c est possible je demande confirmation ...
Les exercices comptable
Bonjour, c'est dans le cadre d'un calcul de charge et notamment des fonds de travaux ( en France) : nous avons voté un budget de 30 000€ pour la pé...
Un avis sur un emploi immobilier indépendant
Bonjour, je voudrais savoir étant en ass On me propose un emploi immobilier indépendant Qu'elle sont mes droits Est ce que je vais perdre mon apl ...
Prouver qu'une cave m'appartient
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2000 d'un commerce qui a une cave/un vide sanitaire qui se situe au centre sous la boutique. Le souci c'est que...
Reseau d'eau sur voirie
Bonjour, la Saur refait l'arrivée d'eau chez les particuliers prétextant ne plus vouloir que leurs réseaux d'eau passent par les propriétés privé. ...
Achat-vente-crédit
Bonjour, J'ai un crédit maison contracté fin 2017 que je ne rembourse que depuis courant 2020 (ce délai était pour faire les travaux et payer simp...
Avis non imposition
Bonjour, Est ce qu'on peut ecrire l'attestation sur l'honneur de non imposition pour compléter le dossier du demande (dalo)? Car j'ai pas encore un...
Vente de maison actuellement louée
Bonjour, je souhaite mettre la maison en vente à la fin du bail . Des travaux sont prévus mais je doute qu'à la reception du recommandé les locata...
Le syndic a t'il un délai pour comptabiliser les paiements charges par virement
Bonjour, le syndic comptabilise les paiements par virement un mois voir un mois et demi après que j'ai payé. Y a t'il une règle pour comptabilise...
Vote à quelle majorité ?
Bonjour à tous, J’aimerais savoir quels types de travaux d’un copropriétaire requièrent la majorité de l’article 26. Dans le cas présent, c’est ...
Nuisances pompe à chaleur
Bonjour J'habitais un charmant petit immeuble au calme. Je suis propriétaire, en cours de l'être disons ! Il y a 1 an, des investisseurs ont acheté...
Autoliquidation tva pour travaux rénovation
Bonjour à tous, Je réalise des travaux de rénovation chez moi et j'aimerais savoir le taux de TVA que l'entreprise devrait m'appliquer. Par ailleu...
Consommation excessive de courant
RésoluBonjour, après plusieurs réclamation (depuis 18 mois)j'ai avisé mon bailleur que mes notes d'électricité étaient trop importantes,il a envoyé des sp...
Recherche de logement
Bonjour, Je pense que tout est dit sur les témoignages. Et aujourd hui.la digitalisation permet d apporter une solution complementaire pour le trai...
Location meublée etat des lieux de sorties
Bonjour, je quitte mon appartement meublée le mois prochain. J'ai appelé ma proprio pour échanger, elle m'a dit que je lui devrais les ordures mén...
Vefa:modification abusive plan constructeur
Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je suis exposé à un problème qui me stresse fortement. J'ai acheté avec ma conjointe, il...
Ra crédit foncier
Bonjour, Nous sommes en train de faire racheter notre crédit par le Crédit Agricole (actuellement Crédit au CF). Les indemnités de RA sont calcul...
Bureau de police refuse ma plainte
Bonjour, J aimerais vous demander si c est normal que le bureau de police refuse ma plainte contre une voisine très bruyante et accepte que de faire...
Stationnement village
Bonjour, J'habite un petit village dont le bourg a été refait pour la norme handicapé. De plus il y a une petite place devant chez nous qui rendai...
Question sur restitution dépôt de garantie
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 19/12/2020 aujourd'hui je reçois mon dépôt de garantie qui a été imputé d'une somme de 161,38 euros sur devis p...
Dette loyer : quand demarre le délai de prescrition ?
Bonjour, Mon fils a loué un logement de Janvier 2017 à Mars 2018. On lui a découvert une maladie auto-immune le faisant horriblement souffrir etl...
Acheteur mal intentionné
Bonjour, Les parents ont vendus une maison (date de construction 1979) avec piscine en dur faite par mon papa. Une maison qui nous a vu grandir et...
Co-louer avec un parent
RésoluBonjour, Mon père doit quitter son logement car son proprietaire vend. Il a des revenus faibles (1500 euros) et son contrat est précaire. J ai pe...
Taille de haie
Bonjour, Mon voisin a un mur de soutènement donnant dans mon jardin sur lequel une haie pousse. Elle pousse tellement que le grillage en haut du mur...
Récupérer mes affaires
Bonjour, L ex compagnon de ma fille se retrouve en prison suite à maltraitance sur son fils et violence conjugale elle a payé la plupart des meubles...
Régularisation charges locatives
Bonjour, mon appartement est en gestion depuis deux ans. Le mandataire n’a jamais fait de régularisation des charges locatives malgré mes demandes (e-...
Etanchéité de terrasses et balcons en copropriété
Résolubonjour, notre immeuble a 20 ans, l'étanchéité des terrasses et balcons est a refaire le réglement de copropriété indique entretien a titre privé e...
Maison achetée seul
Bonjour, je suis proprietaire d une maison depuis 2008. Ma conjointe n'étant pas divorcée à l'époque, j ai du faire une demande de pret tout seul. Du...
Addresses de préavis
Bonjour, Ma question ne concerne pas la date mais l'adresse. Au moment d'envoyer la lettre AR pour le préavis j'ai utilisé l'addresse de l'agence im...
Bordure de fenêtre et limite proprieté
Bonjour, Mes voisins ont rénové leurs fenêtres sur un mur en limite de propriété avec vue directe chez moi. Jusque là tout va bien : les fenêtres so...
Résiliation panneau photovoltaïque
Bonjour, Je me permet de vous contacter suite à la signature d n contrat de prestation de service pour des panneaux photovoltaïques la société H...
Avertir le promoteur de mes démarches ?
Bonjour, Je suis en train de faire un constat d'huissier concernant ma maison. Je souhaite par ce constat, démontrer l'état de ma maison, la lumin...
Démission et crédit
Bonjour Actuellement salariée ainsi que mon conjoint, nous sommes en plein projet immobilier. Nous avons fait une offre de prêt sur une maison. No...
Annulation de vente appartement
Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat pour mon appartement, et je viens de me rendre compte que le prix de mon appartement et bien en dessous de sa...
Passer deux foi en commission
Bonjour, Je suis passer deux Foi en commission mon dossier a passer en 2 ème position a deux reprise séchant que je vie av mon mari et mes fils dan...
Baie vitré cassé par un ami
Bonjour, et help !! Ce matin un copain qui dormait chez moi et que je devais ramener chez lui a voulu faire chauffer ma voiture ( nuit de gel donc pa...
Casse téléphone portable
Bonsoir, Mon fils a accidentellement cassé le téléphone portable d'une animatrice du périscolaire de son école. En effet, cette dame avait posé s...
Nouveau proprietaire
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons acheté loué. Nous avons signé la vente début janvier et nous venons de recevoir le...
Edf
Bonjour, J’ai un soucis j’aurais voulu savoir car je suis dans un appart de 45 m2 et je vien de payer 990 euros d’électricité en 4 mois est ce norm...
Validité d'un proces verbal de constat d'huissier avec erreurs
Bonjour, J'aimerai votre aide sur une question de procédure. Ma propriétaire a mandatée un huissier pour réaliser l'état des lieux d'entrée (20...
Besoin de renseignement
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un logement pour pouvoir y vivre moi et mon copain étant donné que nous sommes tout les deux mi...