Vente appartement à la mère de mes enfants
Bonjour, Mon cousin a 4 enfants de deux femmes différentes . Il possède 4 appartements .Il est sur le point de vendre un de ses appartements à un...
Bonjour, Mon cousin a 4 enfants de deux femmes différentes . Il possède 4 appartements .Il est sur le point de vendre un de ses appartements à un...
Bonjour, Ma maison de ville (ainsi que les 15 maisonnettes construites t la même année) a son carrelage fissuré dans toutes les pièces (chambres de ...
Bonjour, Le centre des impôts est revenu vers moi pour me signaler que mon locataire bailleur dans le cadre du dispositif locatif Loi Pinel déclar...
Bonjour, Peu je demander une place handicapé dans une résidence privé
Bonjour, Depuis les 15 dernières années environs, mon voisin avec qui je possède une parcelle de terrain en indivision n'a sans cesse continué d'y...
Bonjour, L'article 26 dit très précisément qu'il permet : " b) La modification, ou éventuellement l'établissement, du règlement de copropriété dan...
Bonjour, Ma mère était propriétaire d'un bien qu'elle a loué à un couple En 2019 elle a vendu cet appartement et le locataires sont toujours en pla...
A qui m'adresser pour faire un état des lieux , suis obligée d'avertir le propriétaire et SVP quel en ai le coût. merci
Bonjour, moi et mon conjoint on vient de se séparer,il à quitté le apartment mais le bail est à deux noms. Le problème est que depuis quelques mois j...
Bjr je prends un logement non meublé le 15 juin. L'agence me demande de payer le mois entier en plus du mois de caution est ce normal ?
Bonjour, Suite à un PSE, je suis actuellement en congé de reclassement pour une période maxi de 21 mois pour pour laquelle je touche mon salaire d...
Bonjour, on ait dimanche 19h mais voisins mettre encore de la musique ont-ils le droit. De plus leur invité garée sur leur bateau me gêne pour rentrée...
Bonjour, Je cherche à transmettre ma facture mais c'est comme si mon dossier est clos. Après plusieurs réponses au mail de contact, je n'ai auc...
Bonjour, voilà je doit changé de banque et en même temps ma banque veux me racheter le prêt que j'ai pour avoir un taux d'intérêt plus bas malheureus...
Bonjour le service des eaux avait t elle le droit de changer notre tuyau eau sans demander au propriétaire Du servitude de passage il y a 9 ans et ...
Bonjour, J ai une question concernant un problème de voisinage j'ai une pelouse en limite de propriété de mon voisin. mon voisin m'a autorisé...
Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais à Paris. Je ne suis pas d'accord avec les retenues voulue par ce propriétaire. Le pr...
Bonjour, j ai acheter une maison en 2010..les anciens propriétaires sont nos voisins à l arrière de notre maison.. Ce que nous ne savions pas... En ac...
Bonsoir Ma fille quitte son appartement et doit changer le lino.Elle a opté pour un lino gris ( couleur du lino actuel) voire un beige. L'agence a e...
Bonjour, Nous venons d'acquérir, il y a une semaine, une maison ancienne. Sur le contrat de vente il y a une clause de non garantie en cas de vice c...
Bonjour, Nous cherchions une maison dans l’ancien depuis plusieurs mois sans succès quand une opportunité de terrain en lotissement s’est présenté à...
Bonjour, Je suis séparé depuis un an et j ai des doutes sur mon ex compagne pour les motifs qu elles a évoqué pour l attribution de son appartement...
Bonjour pour des raisons professionnelles, je vais être obligé de changer de région. L'immobilier étant dans des prix qui ne me permettent pas de me ...
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux louer un logement par agence au nom de mon fils pour qu il bénéficie de l’aide au logement et que ce soit moi...
Bonsoir, voilà mon histoire : j'ai mis un appartement neuf PINEL en gérance dans une agence depuis mai 2016. La provision de charge était de 50 eur...
Bonjour, Je suis au rsa, je vis seule dans ma maison en indivision, mon ex conjoint désire vendre notre maison, j'ai fait une demande de logement pou...
Bonjour, je souhaite donner congés de mon bail HLM mon fils est inscrit sur le bail mais n'habite pas en permanence dans l'appartement il a une cham...
Bonjour, nous avons fait une offre d achat pour un appartement. Pendant la visite le propriétaire actuel nous a dit qu il y avait une cave bien défin...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement (petite copropriété de 3 appartements) il y a 3 mois environ et mes acheteurs tentent de me faire payer les frai...
Bonjour, Je suis un particulier qui vend sa maison et je souhaite savoir si je suis dans l'obligation de mettre un garde corps à mon escalier? L'ach...
Bonjour, Nous sommes, avec ma conjointe avec qui je suis lié par un PACS, tous deux propriétaires de 2 appartements dans une résidence de 40 apparte...
bonjour, le PLU de ma ville ne stipule rien pour les piscine posées. Cependant elle me refuse la pose de la mienne de 25 m2 car elle considère que c'...
Bonjour à tous. suite à la tempête de fin 2020 des arbres sont tombés chez notre voisines. elle a fait venir une entreprise qui lui demande plus de 6...
bonsoir, ma villa est en vente, j'ai un acquereur très intéressé, sur son offre d'achat, il me demande de ne pas louer mon bien (je suis en corse et ...
Bonjour, je suis en procédure depuis 4 ans et demi, contre un promoteur à qui j'ai acheté en 2015, un petit T2 en VEFA. Le premier soir à 22 heures, ...
Bonjour, Lors de l’état des lieux, en présence du locataire, nous avons constaté que la plaque induction neuve est toute rayée ( ils ont utilisé un ...
Bonjour, voilà: j’ai 64 ans, je vis seule, propriétaire d’un bien de 200.000 euros environ... et ma retraite sera de 600 euros dans 3 ans. J’aimerais ...
Bonjour, Dans une copropriété de 92 lots dans 6 bâtiments, le RC prévoit 9 membres du C.S. L'A.G. a décidé de désigner au moins 1 C.S. par Bâtime...
Bonjour, Ma maison en vente avec deux locataires dont un qui ne me donne pas de nouvelle concernant son départ. Puis faire pour ce dernier une fin...
Bonjour Un squatteur occupe mon appartement. La procédure est en route. Le jugement sera rendu le 1er juillet. Combien de jours après cette décision ...
Boujour j'ai besoin d'aide , j'ai acheter la maison de ma mere et divisée en deux pour la garder pret de mois avec une demande de loyer , mais nous ...
Bonjour J'ai envoyé un bail signé pour la location saisonnière d'une semaine de ma maison Ce bail devait m'être retourné dûment signé par la locatai...
Bonjour, Je viens de vendre mon mobil home sur place dans un camping sur Ouistreham. Pour info, j'ai trouvé directement l'acheteur et ils ont quand...
Bonjour, Un bailleur a t il le droit de ne mettre qu'une seule et même boîte à lettres pour tous les locataires ou doit il en installer une pour cha...
Bonjour, Nous sommes propriétaire, notre voisin nous a informer que la clôture lui appartient, or le grillage est de notre côté, il n'y a pas de bor...
Bonjour, Je suis aujourd'hui dans une situation délicate. Étant en plein divorce, la juge avait convenu que je reste dans la maison avec mes 2 enf...
Bonjour à tous, Dans le cadre d’une location de logement par une agence immobilière. Il m’est arrivé il y a quelques mois d’avoir des difficult...
Bonjour, Mon beau père m'a adopté en adoption simple. Nous rentrons dans les conditions pour une donation exonérée d'impôts. La donation serait un ...
Bonjour, Le syndic de notre immeuble avait un mandat signé pour une période de deux ans à compter du 1 Avril 2019 . Or dans les documents reçus pou...
Bonjour, Dans notre copropriété il avait été évoqué de faire le ravalement de façade mais lors de la dernière assemblée générale les avis sont très ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.