Meuble pas rendu que faire

Fermé
polak74 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - Modifié le 16 mars 2021 à 23:32
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2021 à 08:46
Bonjour j ai fais confiance à une personne qui v oullais m acheter des meubles qui me payer un peu chaque mois mais il ne veus plus payer il reste la m oitier de la somme tout les mois je faisais un décompte de la somme restante je lui ai dit que si il ne continuer plus a me régler il doit me rendre une partie des meubles du solde restant il ne veus pas car je n es pas fais de papiers ni aucune signature par contre j ai toujours le décompte de chaque mois et ma facture origine des meubles que j avais acheter que doige faire merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
17 mars 2021 à 08:46
il ne veus pas car je n es pas fais de papiers ni aucune signature
Alors laissez tomber.
Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.

j ai toujours le décompte de chaque mois et ma facture origine des meubles
Et ? Vous pouvez très bien avoir défini entre vous de vendre les meubles moitié prix, quand au décompte que VOUS avez réalisé, il peut très bien être un faux dans lequel vous n'avez noté que la moitié de l'argent qu'il vous donnait réellement.

Pas de preuves de la dette, pas de reçu signé des sommes, vous n'avez aucun recours.

Apprenez de la leçon, et la prochaine fois que vous faites un arrangement de la sorte, vous le matérialiser par un contrat écrit comportant tous les détails sur les meubles et les modalités de remboursement.
2