Problème de restitution dépôt de garantie
Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais pas vraiment comment faire . J'ai occupé un petit studio de 11m2 comprenant une pièce avec dans...
Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais pas vraiment comment faire . J'ai occupé un petit studio de 11m2 comprenant une pièce avec dans...
Bonjour, Bonjour, mon neveu devait acquérir une maison dont le compromis de vente devait se faire le 4 novembre, crédit accepté etc....Le bien appar...
Bonjour, J'ai 13ans je souhaite avoir un appartement bonne journée à tous
Bonjour, Quelle recours vices caches dans appartement
Bonjour, J'ai occupé pendant 2 ans un appartement meublé. L'état des lieux de sortie indique quelques éléments que j'ai ajouté dans l'appartement,...
Bonjour, Jai aménagé dans un logement qui a été construit en 2017 donc neuf ,c'est un bâtiment d'insertion de mixité personne handicapée et personne...
Bonjour, propriétaire d'une maison dans un lot de 13maisons en copropriété horizontale, je souhaiterais réaliser plusieurs types de travaux, et...
Bonjour, J ai mis un logement a la location ;un monsieur m a propose de me regler 3 mois de loyers d avance afin de me rassurer me dit ilcar petite ...
Bonjour, je suis retraite je suis acctuelement locataire appartement social chez unicil a marseille dans le 9eme j'aimerais partir a toulon en logemen...
Bonjour, A la recherche d'un appartement , je travaille en CDI avec un salaire de 1600 € , mais seulement depuis 3 mois. Mes parents sont solvabl...
Bonjour, sil vous plait je voudrai comprendre comment prouver ou que veut dire les conditions de ressources pour transférer le bail à l enfant ma...
Bonjour, j'ai acquis un viager occupé avec ma soeur (50/50). Comment s'effectuent les calculs de ressources pour nous permettre de remplacer une vieil...
Bonjour Mme M., Lors de travaux de rénovation, réalisés à mon domicile il y 8 ans, de nombreuses factures ont été émises au nom et prénoms de P…....
Bonjour Voilà je vous explique la situation. Depuis quelques temps j'ai reçu une lettre comme quoi je suis prioritaires. J'ai été contente. Recam...
Bonjour, J'ai une question juridique concernant la location. Est-il possible de mettre fin au bail d'un locataire âgé (71 ans avec bons revenu) en ...
Bonjour, Mes voisins (nous habitons dans une rangée de maisons mitoyennes, lotissement) ont décidé d'isoler leur véranda (autorisation écrite de la...
Bonjour, Après la visite d'un appartement, il restait 3 candidats en lisse. 1 mois après la visite, la gestionnaire me contacte me disant que je...
Bonjour, et merci d'avance pour l'aide precieuse que vous fournissez ici. J'ai une maison avec 4 logements. Dans une des deux logements au rez-de...
Bonjour, J'ai acquis un immeuble qui était loué comme bureau que j'ai transformé en 3 appartements (avec permis de construire) ma limite de proprié...
Bonjour je veux faire un prêt zéro financer par état pour in montant de 5 600 euros on veut m'imposer une assurance vie pour 1 personne je précise ...
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA avec ma fille de 2ans je touche 1004€ mais je suis en hébergement d’urgence que je paye chaque mois 150€ pour u...
Bonjour, Ma propriétaire est vraiment inhumaine, je suis choqué tellement elle est méchante méprisante, bref avant elle j'avais un propriétaire géni...
Bonjour, Le syndic avec qui nous sommes jusqu’au 31 mars 2022 (contrat de trois ans, démarré le 1er avril 2019) ne souhaite plus se représenter et...
Bonjour, J'habite une petite copropriété de 3 appartements et je voudrais mettre une cabane en bois sur ma place de parking pour y ranger mon vélo. ...
Bonjour, Je suis en train de vendre mon studio par le biais d'une agence immobilière. Le compromis à été signé, toutefois la signature de l'acte a...
Bonjour, j'ai louer une chambre pendant 8 mois, la propriétaire ma demandé un chèque de caution qu'elle me remeterrai à mon départ, l'état des lieux d...
Bonjour, mon probleme j ai fait un salon sur une terrasse couverte deja existante et je ne savait pas qu il fallait une declaration pour modifie cette...
Bonjour, a votre avis vous penser que mon projet d installer 30 ha de panneaux verticaux voltaique et possible ????
Bonjour, Ça va faire 2 ans que je suis copropriétaire, le gardien part en retraite en octobre 2022 ,le syndic nous annonce une somme de 60000€ de pr...
Bonjour, un voisin veut faire fermer aux véhicules un ancien chemin devenu impasse après qu'il ait acheté les terrains adjacents. Cette désormais impa...
Bonjour, Mon futur bailleur social interdit formellement le stockage et l'utilisation d'une bouteille à gaz pour gazinière. Le logement ne dispose ...
Bonjour, Je suis sépare de mon mari et nous avons un bien immobilier que je souhaiterai racheter avec mon nouveau conjoint. Savez-vous comment cela...
Bonjour à tous, Je viens d' acheter un bien de 43m2 qu'on m'annonçait comme un appartement en RDC avec un jardin à usage exclusif. L'appartement é...
Bonjour, une cuve à essence installée à - de 20 mètres de ma maison est-ce légale?
Bonjour, Comment est Calculer la redevance ménagères ?
Bonjour, j'aimerais savoir qui doit payer le changement d'un par-douche, sachant que le locataire à pris possesion de notre appartement neuf en 2015...
Bonjour, Je sais qu’avec la loi ALUR, le fait de vendre un appartement occupé par un locataire, ne peut permettre de donné son congés avant minimu...
Bonjour, Voila cela fait plus de deux ans que le notaire ma bloqué une Somme de dix mille euro sur la vente de l appartement de ma mère dcd. Il a p...
Bonjour, je suis proprietaire d'une maison avec une cloture mitoyenne des arbres sont plantés a ras de la cloture donc les tronc sont chez le voisin...
Bonjour, peut on signer un acte notarié de vente d'un terrain en indivision avec l'accord de tous, le bornage étant fait mais le numéro cadastral n'e...
Bonjour, J'aimerais acheter une maison de 1987 et j'ai remarqué des traces noires et d'humidité au plafond. Quand je passe la main, c'est sec. ...
Bonjour, Je suis d algerie on était en indivision ma nièce a construit des fenêtres et balcons dans ma cour je l ai este en justice mais l l'expert ...
Bonjour, je suis locataire depuis 20ans et mon prorietaire me demande le loyer d'un mois apres 10 ANS A T'IL LE DROIS
Bonjour, Le preneur de mes terres va prendre sa retraite courant 2022. Il ne souhaite pas continuer le bail. Si je récupère mes terres puis je le...
Bonjour, J'ai signifié au locataire qui ne payait pas correctement son loyer que je ne renouvelait pas son bail pour vente Il est parti avant la fi...
Bonjour, J'habite au rez-de-chaussée d'un vieux immeuble qui compte mon rez de chaussée, un 1er étage et 1 2ème étages. Ma fenêtre donne sur une...
Bonjour, Je viens vers vous car il y a deux ans nous avons acheté une maison mitoyenne ..les propriétaires on vendu il y a un mois du coup les nouv...
Bonjour, J’aimerai savoir si les articles L.341-2 et L.341-3 du Code de la consommation notamment la mention "En me portant caution de X..., dans l...
Bonjour, je viens a vous car la mandataire de mon appartement ne veut pas me délivré un rib du propriétaire pour payer mon loyer en prélevement aut...
Bonjour, J ai quitté mon logement le 30 novembre 2020 et la ste locative a gardé 200e sur mon depot de garantie afin de procéder au règlement des ch...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.