Les discussions

Anouck1985 Immobilier

Problème de restitution dépôt de garantie

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais pas vraiment comment faire . J'ai occupé un petit studio de 11m2 comprenant une pièce avec dans...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Anouck1985
Ninette Immobilier

Litige entre les vendeurs pour maison

Bonjour, Bonjour, mon neveu devait acquérir une maison dont le compromis de vente devait se faire le 4 novembre, crédit accepté etc....Le bien appar...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Ninette
Nellychaton Immobilier

Achat appartement

Bonjour, Quelle recours vices caches dans appartement

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
feloxe
Juliette Immobilier

Restitution partielle dépôt de garantie

Bonjour, J'ai occupé pendant 2 ans un appartement meublé. L'état des lieux de sortie indique quelques éléments que j'ai ajouté dans l'appartement,...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
djivi38
Marley65 Habitation

Hauteur des wc

Bonjour, Jai aménagé dans un logement qui a été construit en 2017 donc neuf ,c'est un bâtiment d'insertion de mixité personne handicapée et personne...

jee pee
johandu74 Copropriété

Copropriété horizontale et travaux

Bonjour, propriétaire d'une maison dans un lot de 13maisons en copropriété horizontale, je souhaiterais réaliser plusieurs types de travaux, et...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
johandu74
zouze Louer un logement

Bonjour, J ai mis un logement a la location ;un monsieur m a propose de me regler 3 mois de loyers d avance afin de me rassurer me dit ilcar petite ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
djivi38
niquette Immobilier

Mutation toulon

Bonjour, je suis retraite je suis acctuelement locataire appartement social chez unicil a marseille dans le 9eme j'aimerais partir a toulon en logemen...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
jodelariege
aflosh Habitation

Transfert de bail à l'enfant apres déces .

Bonjour, sil vous plait je voudrai comprendre comment prouver ou que veut dire les conditions de ressources pour transférer le bail à l enfant ma...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
aflosh
dachette Immobilier

Nus-propriétaires

Bonjour, j'ai acquis un viager occupé avec ma soeur (50/50). Comment s'effectuent les calculs de ressources pour nous permettre de remplacer une vieil...

BC
MapiMiche Assurance habitation

Décennale

Bonjour Mme M., Lors de travaux de rénovation, réalisés à mon domicile il y 8 ans, de nombreuses factures ont été émises au nom et prénoms de P…....

diverker
MCD Immobilier

Social

Résolu

Bonjour Voilà je vous explique la situation. Depuis quelques temps j'ai reçu une lettre comme quoi je suis prioritaires. J'ai été contente. Recam...

20 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
djivi38
Jb13 Immobilier

Fin de bail anticipé

Bonjour, J'ai une question juridique concernant la location. Est-il possible de mettre fin au bail d'un locataire âgé (71 ans avec bons revenu) en ...

djivi38
cris2022 Voisinage

Autorisés à faire cette véranda ?

Bonjour, Mes voisins (nous habitons dans une rangée de maisons mitoyennes, lotissement) ont décidé d'isoler leur véranda (autorisation écrite de la...

Josh Randall
Steph88 Immobilier

Loyer sans location

Bonjour, Après la visite d'un appartement, il restait 3 candidats en lisse. 1 mois après la visite, la gestionnaire me contacte me disant que je...

roudoudou22
PAPA_avec_2_enfants Immobilier

Transformation d'un garage en pièce habitable

Bonjour, et merci d'avance pour l'aide precieuse que vous fournissez ici. J'ai une maison avec 4 logements. Dans une des deux logements au rez-de...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Josh Randall
charlene Voisinage

Conflit de vis à vis

Bonjour, J'ai acquis un immeuble qui était loué comme bureau que j'ai transformé en 3 appartements (avec permis de construire) ma limite de proprié...

BmV
Coco Emprunt immobilier

Prêt à zéro

Bonjour je veux faire un prêt zéro financer par état pour in montant de 5 600 euros on veut m'imposer une assurance vie pour 1 personne je précise ...

roudoudou22
Cici45 Louer un logement

Logement

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA avec ma fille de 2ans je touche 1004€ mais je suis en hébergement d’urgence que je paye chaque mois 150€ pour u...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
lutttinette
Lou Louer un logement

Propriétaire abusifs

Bonjour, Ma propriétaire est vraiment inhumaine, je suis choqué tellement elle est méchante méprisante, bref avant elle j'avais un propriétaire géni...

127
EmmanuelleS. Copropriété

Ag - syndic ne se représente pas

Bonjour, Le syndic avec qui nous sommes jusqu’au 31 mars 2022 (contrat de trois ans, démarré le 1er avril 2019) ne souhaite plus se représenter et...

38 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
EmmanuelleS.
Tonivege Immobilier

Garage à vélo de 3m2 sur ma place de parking

Bonjour, J'habite une petite copropriété de 3 appartements et je voudrais mettre une cabane en bois sur ma place de parking pour y ranger mon vélo. ...

Josh Randall
sevelove Immobilier

Oubli de modification de facade

Bonjour, mon probleme j ai fait un salon sur une terrasse couverte deja existante et je ne savait pas qu il fallait une declaration pour modifie cette...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Josh Randall
micheldu16 Immobilier

Projet panneaux verticaux voltaique

Bonjour, a votre avis vous penser que mon projet d installer 30 ha de panneaux verticaux voltaique et possible ????

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Josh Randall
ARTHUR Immobilier

Voisin veut fermer impasse déservant mon terrain

Bonjour, un voisin veut faire fermer aux véhicules un ancien chemin devenu impasse après qu'il ait acheté les terrains adjacents. Cette désormais impa...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
labricole47
Djamdjam1 Immobilier

Séparation

Bonjour, Je suis sépare de mon mari et nous avons un bien immobilier que je souhaiterai racheter avec mon nouveau conjoint. Savez-vous comment cela...

Djamdjam1
Marcelo Habitation

Redevance ménagers

Bonjour, Comment est Calculer la redevance ménagères ?

djivi38
fredo Louer un logement

Reparation

Bonjour, j'aimerais savoir qui doit payer le changement d'un par-douche, sachant que le locataire à pris possesion de notre appartement neuf en 2015...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
djivi38
Idem06 Immobilier

Vente immobilière dc de ma mère

Bonjour, Voila cela fait plus de deux ans que le notaire ma bloqué une Somme de dix mille euro sur la vente de l appartement de ma mère dcd. Il a p...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Gayomi
christine76 Voisinage

Taille des arbres du voisin

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison avec une cloture mitoyenne des arbres sont plantés a ras de la cloture donc les tronc sont chez le voisin...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
BmV
VENTO Immobilier

Terrain en indivision non construtible

Bonjour, peut on signer un acte notarié de vente d'un terrain en indivision avec l'accord de tous, le bornage étant fait mais le numéro cadastral n'e...

BmV
Rehal Immobilier

Indivision/ algerie

Bonjour, Je suis d algerie on était en indivision ma nièce a construit des fenêtres et balcons dans ma cour je l ai este en justice mais l l'expert ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
djivi38
ABDENNASSER Louer un logement

Loyer après 10 ans - france

Bonjour, je suis locataire depuis 20ans et mon prorietaire me demande le loyer d'un mois apres 10 ANS A T'IL LE DROIS

Thordendall
Jean Immobilier

Terres agricoles louées

Bonjour, Le preneur de mes terres va prendre sa retraite courant 2022. Il ne souhaite pas continuer le bail. Si je récupère mes terres puis je le...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Jean
Nikou Immobilier

Maison mitoyenne

Bonjour, Je viens vers vous car il y a deux ans nous avons acheté une maison mitoyenne ..les propriétaires on vendu il y a un mois du coup les nouv...

BmV
doriano65 Immobilier

Dégagement caution solidaire

Bonjour, J’aimerai savoir si les articles L.341-2 et L.341-3 du Code de la consommation notamment la mention "En me portant caution de X..., dans l...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
gitane2229
sylvain Louer un logement

Refus de me délivré un rib

Bonjour, je viens a vous car la mandataire de mon appartement ne veut pas me délivré un rib du propriétaire pour payer mon loyer en prélevement aut...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Lili
Résultats 18501 - 18550 sur un total de plus de 50 000