Les discussions

Litige stockage de bois

Bonjour, J'aimerai avoir une réponse sûre avant d'entreprendre des démarches c'est pour cela que je m'adresse à vous. Je suis propriétaire d'une ma...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Pierrecastor

Vice caché ?

Bonjour, J'ai un souci concernant ma récente acquisition immobilière. Il semble que de l'eau ait fuit du bord de la toiture longtemps avant mon ar...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Elise_75

Logement

Bonjour, j-ai un gros problème avec ma fille qui ne me parle plus depuis des mois et qui me fait des misères,je suis usufruitière depuis 9ans .Elle n'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
djivi38

Séparation rupture pacs

Bonjour, J'ai demandé la rupture du PACS qui me liait à mon conjoint il y a trois mois. Nous avons acheté une maison ensemble dont je suis propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Ulpien1

Place pour handicapé

Bonjour, Je suis handicapée. En visite dans une résidence privée et sécurisée je me gare sur une place numérotée et destinée à un handicapé par le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
xplom

Vente maison

Bonjour, Nous avons mis notre maison en vente sur un site internet et nous avons eu plusieurs visites dont une offre d'achat écrite au prix annonc...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
kasom

Demande logement social

Bonjour, Je suis dans un studio hlm logial depuis plus de 3 ans et maman depuis un an. Le studio est trop petit pour nous et malgré plusieurs courr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Bruleur sur chaudière hors-service

Bonjour, Le bruleur sur une chaudière au fioul, de 7 ans, est Hors-Service Quelle contribution espérer de mon locataire, si mauvais usage ? (régu...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Ulysse5818

Expulsion et quittances

Bonjour, Je viens d'obtenir par jugement l'expulsion de mes locataires pour un certain nombre de loyers impayés. Par jugement, ils sont dans l'a...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Chewing-gomme

Recherche un logement pour fuir mon mari

Bonjour J’ai besoin d’aide, je suis marié avec un homme, ou la cohabitation n’est plus possible, des violences verbales pratiquement tout les jour...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
BmV

Compteur d'eau individuel dans une copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires dans une copropriété de 7 appartements. Nous sommes 2 à occuper l'appartement. j'ai un compteur d'eau individuel...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
RDUCHENNE

Rénovation grange et mur mitoyen

Bonjour, Je suis en train de rénover une grange et j'ai un mur mitoyen avec mes voisins. Suis-je limiter en terme de rénovation ? (Perçage, pose ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Diverker

Indemnités valeur de reconstruction à neuf

Bonjour, Mon assurance habitation comprend une garantie en cas de sinistre en valeur de reconstruction à neuf pour ma maison. Qu'est-ce que cela ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Diverker

Je jouis d un jardin (partie commune ) dans coprpriété

Bonjour, Bjr je suis propriétaire dans une copropriété j occupe un rez de jardin .le jardin est partie commune à usage privatif. Les copropriétair...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
BmV

Indemnités d occupation

Bonjour, Mon mari a vécu dans ma maison dix ans sans participation aux traites de mon prêt immobilier que j étais seule à régler. Aujourd'hui, ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Aadra

Rétractation du vendeur après délai légal

Bonjour, Voilà. En résumé, la situation peut être simple. Mes parents se sont portés acquéreur d'un appartement et ont signé une promesse de vente....

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Jessica

Acquisition d'un bien immobilier en nom propre

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. J'aimerais acquérir un bien immobilier mais à mon nom propre, financé g...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Ulpien1

Chiffrage indemnisation attente...

Bonjour, Je suis propriétaire et Suite à un incendie dû à ma cheminée, j'ai perdu ma maison. Dans mon contrat, je serai indemnisé la totalité de m...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Diverker

Payer une facture déjà payée il y a 9 mois

Bonjour, En août dernier, j'ai quitté mon logement suite à mon achat immobilier. Avant de partir, j'avais fait venir un technicien afin qu'il re...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
kasom

Achat maison.

Bonjour, Il y a 3 mois mon conjoint et moi, prévoyons d'acheter une maison. Lui étant au rsa ne peux pas faire de crédit immobilier, je suis donc s...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
dna.factory

Vente de maison en indivision

Bonjour, Je suis co proprietaire d'une maison de vacances en France avec 3 autres membres de ma famille. Nous avons chacun 25% du bien. Malheureu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
rambouillet41

Mon propriétaire refuse de me faire un bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila 6 mois que j ai enmenager et voila 6 mois que j reclamme chaque semaine mon bail et mes quittance de loyer mais mon proprietaire ne ...

18 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Did

Tarif procuration pour signature acte de vente

 Résolu

Bonjour, Nous venons de vendre la maison de notre défunt père. Nous sommes quatre héritiers habitant éloignés les uns des autres. Le notaire nous a in...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Bcm

Je suis ancien locataire et problème de clefs

 Résolu

Bonjour, Avec ma propriétaire, nous avons fait l'état des lieux. Nous avons remis les deux jeux de clefs de l'appartement. En dernière minute, nou...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
djivi38

Visite dans un appartement loué

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement actuellement loué ; j'envisage de le reprendre pour y habiter (congé donné en 2020 par huissier) et so...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
djivi38

Dénonciation voisin travaux : la suite?

 Résolu

Bonjour, Je vais être le plus précis possible. Nous sommes un couple vivant dans une rue ou tout le monde est proprio. Ce voisin a tendanc...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Ulysse5818

Frais de rédaction de compromis et rétractation

Bonjour, J'aurais besoin de vos avis éclairés sur la question des fais de rédaction d'un compromis de vente quand celui-ci est rédigé par l'agence i...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Ulpien1

Travail et logement

bonjour, en 1992 j'ai signée un contrat de travail impliquant un logement plusieurs années plus tard la société a vendu a la commune je suis rester su...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
NIKOU83

Devis augmenté suite à l agmentation du bois

Bonjour, J'ai signé le 9 février un devis pour faire une terrasse en bois exotique, j'ai fait un chèque d'acompte que l'artisan n'a pas tiré. aujour...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
xplom

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, je dois déménager bientot et j'ai envoyé mon préavis le 16 avril c'est un préavis de 3 mois donc finit en juillet, il ya une personne intere...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Valenchantée

Probleme d ouverture d un acces pompier

Bonjour, ma maison se situe au fond d une impasse longeant un lycée se finissant sur une grille d’accès pompier mais sans aucune signalisation , de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
gt.55

Signature contrat de bail

Bonjour, Je suis passée par une agence pour louer un appartement. J'arrive au stade où mon dossier de location a été accepté. La remise des clefs e...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
BmV

Partit en laissant des affaires

Bonjour a tous et toutes. Mon locataire est partit avec préavis, départ signé et remise des clés faites. Il avait laissé des affaires noté sur le pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Laura51150

Forcer un propietaire à rembourser un an de loyer ?

Bonjour, ma question est simple, que puis-je faire concretement ? J'ai avancé 1 an de loyer pour une location. Mais 3 mois après le début du bail, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
djivi38

Transfert de bail hlm

Bonjour, J'ai perdu ma grand mère il y a quelques jours, qui vivait dans un logement HLM. Étant sa petite fille, j'aurais aimer garder son apparte...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
127

Faire des visites d'un logement inoccupé par le locataire

Bonjour, Mon locataire a quitté le logement depuis 10 jours mais son préavis se termine le 23 mai. En tant que propriétaire, puis-je faire visiter ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
djivi38

Maison extension non déclaré

Bonjour, J'ai visité une maison et le propriétaire me dis qu'une partie de la maison est pas déclaré sur le cadastre. Il a fait les démarches aupr...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Josh Randall

Loyer

Bonjour, Je suis réglé tout les 20 de chaque mois le propriétaire me menace de rentrer et de vider l’appartement a-t-il le droit aucun loyer de reta...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
BmV

Assemblée générale par correspondance

Bonjour, Le vote par correspondance ne devrait pas etre légal. En effet si on doit applique l'article 25/1 et 26/1 comment on fait pour ce second t...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
rambouillet41

Renseignements voisinage

Bonjour, Bonjour, Je ne sais pas quoi faire, j'habite dans un lotissement avec 8 pavillons nous avons un parking public ( opac) où nous pouvons gar...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Lolodi

Acte non mise sur un acte de vente par le notaire

Bonjour, Ns avons acheté un maison en l'an 2000. Actuellement, nous déménageons dans une autre région et nous mettons en vente notre maison ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Ulpien1

Meubles anciens propriétaires

Bonjour, Voici mon problème. Avec ma femme nous avons acheté une maison l'année dernière. On a conclu avec le propriétaire d'acheter quelques meub...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Paris...

Créer parking devant porte sur cour arrière

Bonjour, Merci de m'accueillir sur le forum. Dans ma petite copropriété (4 propriétaires) , nous envisageons de déplacer 2 parkings de la co...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
rambouillet41

Droit à l’interphone

Bonjour, Nous avons acquis un appartement il y a peu. Celui ci étant dépourvu d’interphone suite à la séparation de deux lots par l’ancien propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
rambouillet41

Rachat d'une partie de lespace vert de mon lotissement

Bonjour, je souhaiterai acheter une partie de l'espace vert derrière chez moi qui ne serait pas mitoyen avec aucune autre habitation mais je ne con...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
loisou17

Colocataire et son chien

Bonjour, Mon colocataire à un chien. Il fait ses besoins dans la maison il a pourtant le temps de le sortir il est au rsa il préfère jouer à la cons...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Ysabe_l

Maison

Bonjour, J ai acheter il y a 2 ans une maison avec mon ex. J ai quitter le logement depuis 1 mois cause violence nous ne somme pas marié ni pacsé. J...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Josh Randall

Achat maison vefa pret caduque

Bonjour à tous, J ai contracté un prêt immobilier pour une maison Vefa en décembre 2020. Dans les 4 mois, il fallait qu il y ai un appel de fond....

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
AN.Banker

Sortie poubelles

Bonjour, Copropriétaire dans un petit immeuble de 4 appartements, le nouveau syndic bénévole a affiché un planning de roulement pour les sorties e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Eric

Construction terrasse surélevée

Bonjour, Ma voisine a construit une terrasse surélevée qui se prolonge sur tout mon mur, passe, en faisant un décroché, au ras de ma fenêtre avec vu...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
BmV
Résultats 18501 - 18550 sur un total de plus de 50 000