Les discussions
Vices cachés immobilier
Bonjour, Nous venons d'acquérir ( le 8 octobre dernier jour de la remise des clés) une maison dans laquelle nous savions que des travaux étaient à p...
Non restitution du prorata loyer
Bonjour, Suite à une séparation brutale, j’ai dû me reloger dans l’urgence! En transition d’une acquisition (achat) immobilière. J’ai donc posté ...
Remboursement
Bonjour, Ai-je le choix d'un mode de remboursement de mon bailleur sur les charges locative ? Virement ou décompte sur loyer suivants ? Mon bailleu...
Facture chaudiere
RésoluBonjour, Mon propriétaire me demande les factures de 2017 , 2018 et 2019 de ma révision chaudière mais malheureusement je n ai gardé que 2018 et 201...
Limites propriété
Bonjour, J ai acquis il y a 10 ans la maison que je louais depuis 11/1990. Il y a 3 ans en accord avec mon voisin, j ai fait déraciner la haie separ...
Traveaux
Bonjour Je suis dans une copropriété de 4 étage. Dans le débarras ou il y a les compteurs d'électricité il y a des machines pour air conditionné. Du...
Location suite subvention anah
Bonjour, J ai reçu des aides de l anah pour poser une pompe à chaleur en tant que propriétaire occupant, il y a un an, mais je vais être obligé de ...
Retenue totale de dg et de sommes demandée
Bonjour, j'ai déjà posé des questions à ce sujet, et j'ai obtenu des réponses très précises et précieuses. Seulement, ces réponses entraînent d'a...
Rénovation d’une grange accolée à une maison
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’une maison 50-50% avec une tiers personne et souhaiterais lui vendre ma part. Cette maison est accol...
Offre achat
Bonjour, j'ai fait une offre d'achat il y a le 14 septembre 2020 (2 mois) pour une maison. Toujours dans l'attente d'un compromis L'agent immobilie...
Location terrain
Bonsoir, je souhaiterais louer le terrain de mon voisin qui est un terrain agricole mais en prairie donc il en fait rien. Je souhaiterais y installer...
Bitumage
Bonjour, Je souhaiterai savoir si , pour bitumer un terrain de 450m2 qui sert de passage , je dois demander une autorisation à la mairie ?? sacha...
Mon voisin veut me faire enlever la clôture agricole
Bonjour, J'ai monté une clôture an barbelés pour contenir mes vaches a 50cm en retrait du mur du voisin. Son mur est retiré de 10cm de sa limite...
Sirtir un mobilhome
Bonjour, Suite à la réception du nouveau contrat du nouveau propriétaire je désire sortir mon mobilhome .dois je le sortir avant le 32 décembre obli...
Dégât des eaux ancien ??
Bonjour. Le nouveau propriétaire d'en dessous me contacte pour me signaler qu'il y a une tâche sur le plafond de ses toilettes. De mon côté, aucune f...
Porte palière sur copropriété
Bonjour, j’aurai souhaité avoir une information concernant mon assurançe habitation. Je souhaite projeter des travaux dans mon appartement pour en fai...
Empecher construction de lottisement
Bonjour, Cette situation concerne ma mère, aussi je ferai de mon mieux pour expliquer correctement la situation. N'hésitez pas à demander pour avo...
Vente immobilière reportée attente attestation fin de travaux
Bonjour, Nous sommes entrain d’acheter une maison, le sous-seing privé a été signé et la fin de la vente est prévue la semaine prochaine. Le nota...
Location avec un puits
Bonjour Peut on me louer une maison Avec de l eau venant d un puits Merci
Cuisine enlevée car propriétaire pas en règle
Bonjour, Je vis dans une ancienne maison dans laquelle mon propriétaire a fait plusieurs logements. Je suis donc locataire d’un de ces « apparteme...
Compomis de vente
Bonjour, J ai receptionné l ar du compromis le 5novembre.sachant que le delai de retractation est dex10jours puis je encore l envoyer lundi svp
Ronflement chauffage
Bonjour Je vis en Rdc en Hlm et nous sommes chauffés avec une chaudiere collective Depuis fin 2015 un leger bruit c fait entendre emplifiant d anne...
Vices cachés maison
Bonjour, j ai acheter une maison la maison avait été repeinte les voisin me l ont dit voilà il ya des fissue partout a l extérieur de la maison dans...
Fuites d'eau veranda neuve
Bonjour, J'ai fait installé une véranda neuve en septembre par une société (en remplacement d'une ancienne véranda). Or, celle nouvelle véranda, p...
Servitude achat d un terrain
bonjour le jour de l achat d un terrain une servitude passage de 2 m sur toute une longueur nous est imposee par le canal d irrigation pour un r...
Vapoter dans le balcon
Bonjour, Mon voisin d'en dessous vapote tout les jours dans son balcon et ça rentre directement chez nous surtout si on laisse les fenêtres ouvertes...
Diffère de remboursement
Bonjour, Quel astuce pour obtenir un prêt immobilier avec un différé sur un bien sans travaux ? Merci à tous Quentin
Entretien chaudière à gaz frisquet
Bonjour. Nous sommes locataires dans un pavillon depuis 2019. L'entretien de la chaudière a été effectuée par une entreprise professionnelle à cette m...
Squatteurs dans mon appartement.
Bonjour, Des squatteurs se sont installés dans ma résidence secondaire. J'ai fait des recherches et ai vu qu'une nouvelle proposition de loi nº 3367...
Demande d’achat de la maison dans laquelle nous sommes en location
Bonjour, nous sommes locataires depuis 9ans dans une maison communale. La mairie veut revendre le bien et nous on mis sur le coup avec un notaire . N...
Habilitation familiale et vente
RésoluBonsoir, j'ai effectué auprès du tribunal une demande d'habilitation familiale concernant ma mère placée en EHPAD suite à des problèmes cognitifs grav...
Réclamation pour parking dans copro
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux consigner l argent de mes charges . Mon syndic ne veut rien entendre pour réaménager les places de parking. B...
Demande entretien chaudière
Bonjour, Suis-je autorisée à demander à mon agence de me fournir les justificatifs des entretiens de la chaudière qui doivent être réalisés par les ...
Hebergé gratuitement, je souhaite louer ce bien temporairement.
RésoluBonjour, A ce jour, je suis hébergé a titre gratuit. Je souhaiterai mettre en sous location ce studio temporairement. Je ne pense pas que le terme...
Devis cage d’escalier
RésoluBonjour, Je débute en tant qu’auto entrepreneur dans le Menage et j’ai besoin de votre aide svp . J’ai un devis à faire pour un client et je ne con...
Servitude canalisation d'eau potable
J'ai vendu il y a 5 ans un terrain agricole avec un hangar. L acheteur veut revendre ce terrain pour construire.Il s avere que sur ce terrain passe la...
Retenue sur dépot de ganratie
Bonjour, Ayant quitté mon logement il y'a un mois et demi, je viens de recevoir mon dépôt de garantie (caution) ponctionné de 300 euros. Sur l'état ...
Travaux de raccordement
Bonjour, Notre immeuble jouxte une cour déservant des garages gérés en copropriété. Nous avons des travaux de raccordement au réseau d'eau pluviale à...
Facture abusive après états des lieux ?
RésoluBonjour, J'ai fait mon état des lieux de sortie (restée 2ans) avec quelqu'un de l'agence. L'appartement était déjà très usée, mais il m'a dit que sa...
Etat des lieux entrant en l'absence du bailleur
Bonjour, Lorsque nous sommes entrés dans notre logement en 2018 (location avec une régie immo), mon compagnon et moi avons fait notre état des lie...
Avenant compromis de vente
Bonjour, Voilà j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un terrain le 27 juillet et j’avais jusqu’ 27 octobre pour obtenir un prêt immobilier...
Changer la porte de garage
Bonjour, mon garage fait dix mètres carré ,je ne peut pas y entrer de véhicule ,je voudrais changer la porte par une baie vitrée pour faire un débarra...
Pas de clés pour ma location de box de voiture
Bonjour, nous louons depuis le 20 septembre inclus dans notre payement du loyer) l'accès à un box pour y garer notre voiture. Cependant depuis ...
Demonde
Bonjour, je dois acheter une maison sur 10 ans en location vente si le vendeur décède comment sa se passe merci
Signature compromis de vente
Bonjour, Suite au décès de mon ex-mari, ses 3 enfants et moi même devons vendre la maison. Pour le divorce nous avons effectué une convention d'ind...
Aides du gouvernement pour travaux
Bonjour Je voudrais savoir quelles sont les aides gouvernementales "cumulables entre elles " concernant les travaux d'amélioration de l'habitat , car...
Ne plus utiliser le balcon
Bonjour, je suis en location d'un appartement depuis 26 ans avec un balcon, aujourd'hui une décision est prise par le syndic que bientôt nous ne po...
Bruit désagréable qui retentit chez moi
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf de puis 1 an et depuis que je suis plus présente chez dû au chômage partiel. J'ai découvert un b...
Hébergement
Bonjour, ma mère est à la rue personne pour l’héberger, si je vais chez un bailleur social en lui disent ma mère est à la rue au bout de combien de te...
Haie mitoyenne (ou pas)
Bonjour Jai erigine une haie a mes frais avec laccord de mon voisin a la limite de nos proprietrs, il y a plus de 30 ans. Depuis lors, jassure seul...