Les discussions

Litige constructeur maison individuelle

Bonjour, j’ai acheté une maison individuelle de plein pied dans un lotissement en 2013. La date de construction de la maison est 1992, donc plus de ga...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Ulpien1

Reprise logement meublé avec contrat à 2 noms pour couple en concubinage séparé

Bonjour, j'ai loué mon logement en meublé sans caution solidaire à un couple en concubinage désormais séparé, l'une des personnes reste dans le lo...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
sleepy00

Visite du logement - trop tard ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire et ai donné mon préavis à mon agence pour le 10 octobre. Je peux donner un double des clés à l'agence à p...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
feloxe

Construction qui de mon point de vue ne respecte pas le plu

Bonsoir à tous, j'habite à Boisseron dans ma maison depuis plus de 20 ans et aujourd'hui je rencontre un énorme problème : une petite parcelle ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Josh Randall

Ag d'immeuble et covid...

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question sur la tenue des AGO et les conditions sanitaires ! Le syndic nous envoie une convocation d'AGO, en précisant dans ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Bubule77

Achat maison

Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente le 20 juin 2020 pour l'achat d'une maison, on nous impose une date de signature définitive le 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Isa_2205

Vente maison bloquée

Bonjour, Mon fils n a pas payé son crédit pendant 8 mois. La banque demande la saisie. Les huissiers et personnes concernées sont venues visiter la ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
kasom

L agent immobilier n'a plus les clés une fois le compromis de vente signé

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente. Une fois signé le propriétaire a repris les clés à l agent immobilier. Le propriétaire a t il le ...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
kasom

Argent bloqué notaire

Bonjour, Mon ex mari chez le notaire conteste sa signature pour le partage de la vente de notre maison alors que se sont nos avocats respectifs qui ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
relou

Travaux suite à fuite d'eau

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si je pouvais obliger mon propriétaire à faire appel à des professionnels pour réaliser des travaux sur des fuite...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Des travaux et une facture exagérée par le propriétaire

 Fermé

Bonjour, Je suis un locataire depuis plus de 7 ans d’un appartement, et le loyer est 602€ (sans charge). J’ai demandé récemment de l’agence immo...

21 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Caution retenue

Bonjour, la propriétaire de la maison que nous avons loué ne veut pas nous rendre le dg.un etat des lieux de sortie a été fait par une agence, à part...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Ra_14320

Apl colocataire propriétaire

Bonjour, voilà ma situation ma mère loue une maison pour un loyer de 650 € de sa poche elle paye 380€ plus les apl et le propriétaire veut vendre si...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38

Abscence certificat assainissement collectif compromis de vente

Bonjour, Pour la signature d'un compromis de vente ou promesse d'une maison, est-il obligatoire d'avoir le certificat d'assainissement collectif? Es...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Alex_786

Mur non mitoyen

Bonjour, Lorsque j'ai construit mon mur de clôture non mitoyen, je n'avais pas voisins car le terrain n'était pas encore vendu. Sans le savoir, les...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
bb69

Quittance de loyer a qui ?

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un appartement loué en coloc. Seul un des deux colocataires me paie la totalité du loyer. C'est a dire qu...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Valenchantée

Voisins qui aménagent toit non accessible en terrasse devant chez moi

Bonjour, Je vais essayer de expliquer la situation. J’habite dans un appartement au premier étage. La copropriété est une ancienne villa provença...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat de maison dans la famille

Bonjour à tous, Une sujet soumis à votre sagacité. Mes parents souhaitent acheter la maison de mon oncle (frère de ma mère). Mon oncle souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Chris.a

Eaux pluviales

Bonjour, Nos voisins nous ont demandé si ils pouvaient installer un tuyau passant sur notre terrain pour évacuer leurs eaux pluviales. Nous ne som...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
B-Antoine

Régularisation de charges locatives abusives ?

Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander de l'aide. Je suis locataire d'un appartement sur Paris (T2) depuis près ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
thecaptain75

Exploitation et habitations sur terre agricole

Bonjour je souhaite acquérir un terrain agricole afin de réaliser mon petit élevage de poules pondeuses En plein air. je souhaiterais Aussi Constr...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
hoquei44

Une histoire de volet

 Résolu

Bonjour, Cela fait 6 ans que je suis dans un appartement en copropriété. A l'époque nous avons remarqués que certains appartements notamment le ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Vinzrahan

Pb eau chaude et nuisances sonores venant du toit

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je suis à bout... Je suis copropriétaire dans une résidence comportant 7 entrées. Depuis que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Appartenance d'un muret

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an qui est mitoyenne d'un côté. Un muret séparant nos deux jardins était déjà existant ainsi qu'une clôtur...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Lecture

Erreur date d’entrée dans le logement sur la demande de préavis

 Résolu

Bonsoir, Je me permets de vous contacter, car je suis en location dans un logement meublé, souhaitant quitté le logement le 10 octobre, j’ai donc env...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
djivi38

Assainissement collectif non conforme decouvert après la signature du compromis.

Bonjour à vous, après avoir rechercher sur le net je n'ai pas trouver d'info sur le cas dans lequel je me trouve, je viens solliciter votre aide. J...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Plantation le long de mon mur

Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Un de mes mur donnant chez le voisin est humide et je viens de me rendre compte que le long de ce mur il y ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reparation wc

 Résolu

Bonjour, J'ai bien compris que le mécanisme était à la charge du propriétaire, mais pour ma part, impossible de trouver un système adéquat dans le c...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Câble enedis

Bonjour, Nous avons acheter un terrain constructible dans une petit commune . Notre demande de permis à était accepté la maçonnerie est terminée. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente bien immobilier personne sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Je suis tutrice de ma mère (92 ans)qui est en maison de retraite. Je dois vendre son appartement pour payer son hébergement. J'ai fait une ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de crédit immobilier

Bonjour, Bonjour à tous, Je souhaiterais investir dans 1 appartement pour de l'investissement locatif. Le bien convoité est à 149000€ hors frais de...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataire

Bonjour, j'ai un bail mon propriétaire à vendu son duplex .le logement que j'habite n'ait pas isoler et j'ai due payer des prix de fou d'électricité t...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Suppression d'un conduit de cheminée non utilisé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 4eme étage. Pour gagner un peu de place, je veux agrandir une ouverture d'un mur. Dans ce ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un bien immobilier en cours de divorce

Bonjour, Je viens de demander le divorce. Je dispose de biens propres et voudrais les utiliser pour acheter un bien immobilier (financement du bie...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
fga

Renseignement stationnement

Bonjour, Voilà je suis dans un parc résidentiel de loisir j ai 2 place de parking devant chez moi mais depuis pas longtemps mon nouveau voisin ce ga...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
djivi38

Bail de location

Bonjour, mes revenus ne me permettent pas de louer un appartement, est ce que mon fils peu prendre le bail à son nom sachant qu'il est propriètaire d'...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Valenchantée

Titre de séjour et logement

Bonjour,voici mon problème:Mon cousin cherche désespérément un logement pour sa 1ere année universitaire ici en France,ses cours vont bientôt commence...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Theo_0055

Acte de partage

Bonjour, Ayant opté pour l'achat de la maison avec choix de payer aux 2 autres héritiers leur part -accord de ces derniers- Quels frais dois-je inc...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Ulpien1

Synchronisation vente achat

Bonjour, J'ai signé mon compromis de vente le 31 août (avec 60 jours pour trouver un prêt). Je signe le compromis d'achat le 18 septembre (avec 70 j...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Boîte aux lettres maison individuelle après coproprié

Bonjour, J’habite une maison individuelle qui faisait partie d’une copropriété horizontale qui a été dissoute. Il y a toujours un bloc de boîtes ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Nat

Em

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 enfants a charges je suis en couple je suis sans activité mon conjoint a un cdd usage de 18mois il perçoit donc un salaire de la pri...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Lecture

Création d'un syndic bénévole

Bonjour, Nous sommes dans une petite copropriété uniquement de deux lots dans laquelle il n'y a jamais eu de syndic. La maison en fait a été sci...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement problème de servitude et réserve non respectés

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai deux petites questions, avec mon conjoint nous avons achetés un appartement sur plan au dernier étage (2eme), la livraison est prévu...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Maubry

Information de signature de bail

Bonjour, comment puis-je savoir si un-bail-est légal s'il vous plaît

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Valenchantée

2 mandats exclusifs

Bonjour, Nous avons signé un 1er mandat exclusif avec une agence (A) A l’expiration du mandat nous n’avons pas reçu d’offre satisfaisante Nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
relou

Dette de loyer de 21 ans en arrière

Bonjour, A jour jour ont me demande une dette de retard de loyer de 21 ans en arrière . Cela me paraît très louche car j'ai toujours était lo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
gitane2229

Situer une parcelle sur le cadastre

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, j'aimerais savoir où se situe une parcelle appartenant à Mme R********, *ou sa sœur Mme P*******, dont les p...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Josh Randall

Travaux decidés en ag annulés par une "majorite"

Bonjour, Des travaux décidés en ag en 2019 intitules purge dess betons pour la somme de 3500 euros et une fois les sommes prélevées sur nos comptes ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Soucis porte d'entrée de logement

Bonjour, Je me débats depuis presque 2 ans avec mon bailleur, ICF pour ne pas le citer. La porte d'entrée de mon logement ouvre sur la droite et vie...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

L'assurance défense et recours clôture mon dossier

Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide car je ne sais pas où m'adresser... Durant 3 ans, j'ai eu des problèmes avec ma voisine du des...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
gitane2229
Résultats 25051 - 25100 sur un total de plus de 50 000