Les discussions

Regard d eau usée.

 Résolu

Bonjour, Sur un terrain deux maison d une même famille. La famille coupe le terrain en deux et vend une maison que j achete. Le regard des eau us...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Séparation

Bonjour, J'ai acheté une maison et j'ai laissé 40 % à mon conjoint mais depuis le début c'est toujours moi qui paye tout je paye tout à la maison je...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
leo

Se retracter apres une offre

Bonsoir Un ami, suite à un divorce, a mis sa maison en vente dans 2 agences. En parallèle il vient de trouver un emploi avec des revenus plus consé...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Ulpien1

Contentieux avec une voisine

Bonjour, Voilà presque un an que j’habite avec mon conjoint dans un appartement au rdc. Nous avons un fond de cour donnant sur notre sdb et notre ch...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Lilou

Descriptif dans un compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec descriptif de la maison et des élements que le vendeur voulait récuperer (frigo cave a vins et ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Bertrand_OGE

Augmentation de loyer hlm

Bonjour, En janvier, une augmentation a été faite de +1% ! Ce mois ci, une nouvelle augmentation de loyer est apparue de + 10% ! Est ce normal? Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande indemnisation pour appartement sans chauffage

Bonjour, mon fils a emménagé dans un petit studio en août dernier, s'est aperçu en novembre que l'unique chauffage (électrique) ne fonctionnait pa...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
kerspern

Vmc défaillante

Bonjour, Dans mon appart et dans 2 autres également, la vmc n'aspire pratiquement pas. Dans mes salles de bains, il y a de la moisissure et la peint...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tenue ag

Suite à la crise du covid , mon syndic tarde à programmer une AG pour valider les comptes. est-il dans son droit ? Quels délais? Quels recours?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
rambouillet41

Place de parking

Bonjour, Je suis locataire d'un logement HLM avec lequel une place de parking m'est attribuée. N'ayant pas de voiture, je prête la télécommande à u...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Marguerite

Location à sois même

Bonjour, Je voulais acheter un bien via une sci en France mais cela est compliqué covid etc. Puis-je acheter en nom propre, créer une SAS, lou...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
audrey41-57

Taux prêt immo

Bonjour, Actuellement j'ai un prêt immo avec un capital restant de 58000 euros sur 15 ans et un taux de 1.98 hors assurance à la Caisse d'Epargne....

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
AN.Banker

Remboursement travaux logement en location

J'ai effectué des travaux dans le logement que j'occupe et le propriétaire était d'accord en me disant que ces derniers donneraient de la valeur à son...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
djivi38

Remise des clés +état des lieux/relevés de compteur avant début d'effet du bail

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à signer de manière imminente un bail de location vide pour louer un studio, et le propriétaire habitant loin/ne venant que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
djivi38

Carrelage sur plancher bois

Bonjour, Nous habitons notre maison depuis 1an et demi , les anciens propriétaires introuvable et la dalle du carrelage qui a été mal faite se fissu...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Donation sur bien immo

Bonjour, Je souhaiterais savoir, dans le cas où un bien immobilier (estimé à un prix Y lors de l'acte notarié ) a été donné en nue propriété à un ...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Biscotte

Vétusté appartement que dit la loi?

Bonjour, J'ai fait une demande de mutation pour échanger un F4 en duplex et au 3ème étage sans ascenseur qui n'est plus compatible avec mon état de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Valenchantée

Refus de transfert de bail

Bonjour, Je vivais avec mes parents dans un logement hlm de partenord habitat depuis mes 5 ans. A mes 17ans, mes parents sont partis vivre pour 3 an...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Valenchantée

Achat maison de mes grands parents

Bonjour, Je voudrais acheter la maison de mes grands parents qui sont d'accord.Cela est-il possible ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Komar

Insultes

Bonjour Voilà il y a 6 ans nous avons acheté une maison dans un petit village Depuis deux ans nous avons des voisins qui nous font vivre un enfe...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
sleepy00

Durée mandat c.s suppléant

 Résolu

Bonjour, Selon la loi du 10/07/1965 article 22, quelle est la durée de fonction des membres SUPPLEANTS du C.S? Merci pour votre réponse.

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige sur facture agence immobilière

Bonjour, Voici la situation : Il y a deux mois nous avons eu une fuite d'eau chez nous à cause d'un siphon vétuste, qui n'a causé aucun dégât. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Valenchantée

Délai rétraction suite à avenant au compromis

Bonjour, Mon compagnon et moi avons signé A NOS 2 NOMS un compromis de vente le 4 aout Mon concubin ayant un fichage FIBEN, nous n'avons eu évide...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
morgane-06

Hébergement

Bonjour, Je suis hébergé a tire gratuit chez ma mère qui est locataire a l'Opac, je me suis aperçue que je n'était pas déclaré comme loger a tire gr...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
E1762

Refus pret bancaire aquéreur sans présenter des devis

 Résolu

Bonjour, nous avons signé une promesse de vente mi juillet. Les acquéreurs prévoient de faire des travaux, et l'incluent dans leur demande de prêt. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Plus value pour la vente d un bien immobilier en succession

Bonjour, La maison de mon père à été estimé à 250000€ lors de son décès en 2006 nous vendons ce bien actuellement 350000 € y a t il une plus value ?...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quitus

Bonjour, Si la question du quitus au syndic n'est pas à l'ordre du jour de l'AG, l'absence de vote vaut elle refus du quitus ? Autrement dit : " On...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
JEAN_6195

Dégorgement canalisation eu, qui doit payer ?

Bonjour à tous, Je suis administrateur d'un syndic bénévole d'une petite copropriété, j'ai fait intervenir une entreprise pour dégorger la canalis...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
rambouillet41

Achat à parts inégales sans contrat de mariage

Bonjour, Moi et ma compagne nous nous posons une question concernant les biens immobiliers et le mariage sans contrat. Nous projetons d'acheter...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
LP

Remplacement colonne eaux usées

Bonjour, Suite à dégât des eaux dans l'appartement de au dessus de chez moi, l'intervention d'une entreprise a remarqué une vétusté de la colonne d'...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Ourcout

Condition suspensive prêt immo non précise

Bonjour à tous, J'ai récemment fait une proposition d'achat d'appartement dans laquelle j'ai mis comme condition suspensive l'obtention d'un prêt ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
kasom

Reclamation du courtier

nous sommes passes par un courtier on a signe un document comme quoi il etait paye par la banque donc nous ne lui devons rien le credit se fait mais l...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
AN.Banker

Vefa : demande de renseignement sur la rédaction de l'acte de vente du notaire.

Bonjour, Ma conjointe et moi, somme en cours d'achat d'un appartement sur plan en cours d’achèvement prévu mi 2021. A la réception de l'acte de...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reprendre un bail de maman

Bonjour, je vis avec ma maman âgée de 96 ans mon papa décédé, je viens de me marier et ma femme vis avec nous depuis plus d un ans nous avons cha...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Cris

Demande de logement socio

Bonjour, Je suis en separation et sens logement je suis Héberger temporairement. Combien de temps pour obtenir un appartement. On m envois du co...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
jodelariege

Convocation a une expertise contradictoire

Bonjour, Je viens de recevoir en LRAR une convocation pour une expertise contradictoire afin de trouver une solution amiable pour un problème de fis...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Diverker

Maison mitoyenne avec un seul compteur d’eau et d’électricité

Bonjour, Ma copine est propriétaire d’une maison mitoyenne ayant appartenu à son ex beau frère, l’autre partie étant celle de son ex époux. Durant l...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une parti, d'un terrain agricole

Bonjour, Je souhaite acheter une partie d'un terrain agricole qui se situe derrière chez moi, afin que mes 3 enfants puisse plus jouer. Le terrain e...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Emi61350

Vente de ma résidence principale priorité hlm ?

Bonjour, Je suis propriétaire de ma résidence principale un petit logement que j'ai mis en vente. Est ce que je peux être prioritaire pour obtenir...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
dna.factory

Besoin aide juridique colocation

Bonjour, Je vous explique la situation: je suis avec ma copine depuis plus de 2 ans, elle est en coloc avec deux autres personnes, la maison est lou...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Chatonraye

Changement des colonnes des eaux usées

Bonjour, Nous avons voté le remplacement des colonnes d’eau usées en fonte. Lors de ces travaux le plombier a remarqué un litige dans l’apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Division appartements meublés

Bonjour Je me suis un peu précipité pour l’achat d’ une maison sans terrain avec un seul compteur électrique commun. J’aimerai y créer 3 appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Josh Randall

Mur mitoyenneté

Bonjour Nous avons transformé un chai de 30m2 en habitation avec toutes les autorisations Notre voisin veut déposer plainte 6 ans plus tard car il...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Pebh371

Copropriétaire majoritaire ?

Bonjour, Un copropriétaire qui possède le plus grand nombre de millième a-t-il un votre prépondérant ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Tina06

Residence principale indivision

 Résolu

Bonjour, Moi et ma compagne souhaitons acheter en indivision un bien. Nous sommes actuellement locataire, ce bien serait en sorte comme une résidenc...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pas d’accord avec propriétaire

Bonjour, Alors je vous explique la situation : En Octobre 2019 nous avons louer un petit appartement, tout « allait » bien durant cette locatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
cristali

Construction d'une maison devant chez moi

Bonjour, Une maison est en train de se construire devant chez moi, lors du dépôt de construire, je suis aller voir les plans à la mairie, on m'a dit...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modification quote part

Bonjour, Je vous explique mon problème nous avons acheté un bien immobilier en tant que pacses avec la quotité suivante 70/ 30 , nous nous sommes ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Ulpien1

Accès à mon appartement pour vérification de compteurs

Bonjour, La personne qui s'occupe de relevé les compteurs de ma résidence (qui est une résidente de l'immeuble et ne travaille pas pour le syndic)...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Fran

Fibre optiqie

Bonjour, Nous sommes 2 a la même adresse mon proprio au dessus de chez moi et moi meme Qui lui a la fibre free Je suis elligible a la fibre free ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000