Les discussions

Erreur procuration, peut on annuler la vente

Bonjour, Mon conjoint n'étant pas là au moment des signatures de la vente de notre appartement, l'agence m'a remis une procuration sur laquelle mo...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Ulpien1

Facture sans devis pour pose de joints

Bonjour, Suite à la déclaration d'un sinistre des dégâts des eaux, mon agence m'envois un plombier pour la recherche de fuite et au même temps il...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prime rénovation

Bonjour, Ayant acheté une maison récemment, je souhaiterais faire installer un poêle à bois à la place de ma cuve à fuel. Ais-je droit à une aide ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
gitane2229

Convention d'indivision et estimation immobilière

Bonjour, Une estimation du bien immobilier est jointe à la convention d'indivision. si la vente de ce bien intervient 5 ans après, cette estimation...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
ALLAIN

Procédure d'expulsion trêve hivernale

Bonjour, Nous subissons depuis 1 an et demi les nuisances sonores provoquées par les locataires vivants dans l'appartement en dessous du notre. Der...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Marie5695

Assurance pour la copro

Bonjour, Nous avons signé une proposition d'assurance pour un immeuble par mail, voici la fin du mail de l'assureur : "Important : Vous n’avez p...

Ayooks

Commissionnement en inter-agence

Bonjour à tous. Ceci est une question qui s'adresse aux agents immobiliers, dont j'ai cru comprendre qu'un certain nombre sont présents sur ce forum. ...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
DEC

Préavis par e-mail

Bonjour, Je compte envoyer bientôt mon préavis (réduit à un mois pour fin de cdd et nouveau cdd signé début novembre). J'ai lu un peu partout qu...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Identifier son compteur d'eau

Résolu

Bonjour, Je suis coproprietaire depuis 10 ans. Nous avons des compteurs individuels gérés par le syndic de copropriété. Depuis 10 ans je paie les ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur d'eau et veolia

Bonjour, je suis président du conseil syndical d'une copropriété de 21 lots gérée par un Syndic Veolia a installé un compteur à l'arrivée génér...

Utilisateur anonyme

Changer de résidence étudiante

Bonjour, Je suis étudiante, je suis locataire chez un bailleur .je veux changer de résidence étudiante, veuillez m'éclairer sur les démarches à suiv...

BmV

État des lieux

Bonjour je vous Écris car je déménage au bout de 39 ans et demi de location d’un appartement hlm et je M’inquiète car j’aimerais savoir si il faut qu...

Utilisateur anonyme

Lot de copropriétaire détenu dans un immeuble déclaré sci

Bonjour, Ma mère a fait une donation à ses enfants. L'acte notarié a été signé par tous sous la forme authentique. Il s'agit d'un immeuble dont el...

20 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
AchilleRusso

Reversement dépôt de garantie

Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier la communauté de ce site qui m'a beaucoup aidé par l'intermédiaire d'autres demandes ! Mon problème dev...

30 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Un bailleur peut il faire des travaux de rénovations à mon nom ?

Bonjour à tous, J’ai donné mon préavis de 3 mois de mon logement via une lettre recommandée. Deux jours plus tard mon bailleur m’appelle pour me d...

Utilisateur anonyme

Aide pour bailleur privé de loyers à cause du covid19

Bonjour, Savez-vous si une aide ou un dispositif est prévu pour les bailleurs privés de loyers ? Merci de votre réponse.

Utilisateur anonyme

Vente rapide entre conjoint

Bonjour , ma compagne qui est propriétaire de la maison ou nous vivons dois régler une forte amende en rapport a sa société et pour régler celle ci...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente immobilière refus de mon concubin

Bonjour, Séparée depuis plus d un an, j ai quitté le domicile conjugal, (déclaration faite à la gendarmerie) je souhaite vendre notre maison acquis...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
kasom

Déjection canines sur espace vert commun

Bonjour, mon lotissement gérer par un bailleur social dispose d'espace vert commun ,je précise que l'accès à la résidence ne possède pas de portail...

xplom

Retenues dépôt de garantie

Bonjour à tous, Je vous contacte aujourd’hui concernant des interrogations sur des retenues d’un dépôt de garantie ... Première question : la r...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
GrandCaribou

Besoin d'aide

Bonsoir Je vous expose mon souci Je suis seule locataire sur mon bail et mon conjoint est mon garant. Le bail devait être changé lors de la mut...

djivi38

Location appartement

Bonjour, société les 3f peu til demander Des frais de papiers peintures après 17 ans et papier d'origine merci

djivi38

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Ayant quitté l'appartement que je louais il y a un mois ainsi qu'une place de parking, je ne comprends pas pourquoi il y a une retenue sur...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
djivi38

Problème chaudières

Bonjour, Ma compagne et moi avons acheté un bien il y a maintenant 3mois et le temps de la paperasse etc.. nous avons emménagé il y a 3 semaines ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
AYMERICK994

Compteur eau en copropriété

Bonjour Dans une copropriété nous avons chaque appartement un contrat avec compteur et abonnement pour l’eau Pour les communs un contrat avec abon...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Notaire du vendeur inactif depuis plus d'un an

Bonjour. En septembre 2019 nous nous mettons d'accord pour acheter une propriété en milieu rural. Après un long silence du au soi disant au départ à l...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
dd

Calcul charges locatives non validées par l'assemblée générale

Bonjour, J'ai une locataire dans mon appartement depuis le 1/07/2017. Elle quitte le logement au 16/12/2020. Concernant les charges locatives ...

Utilisateur anonyme

Signature acte de vente a distance

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours possible de signer les actes de vente à distance comme ce qui avait été autorisé lors du premier confin...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Transfert

Bonjour, mon fils a acheter une maison avec un crédit chez CIF.Je paie les mensualités du crédit tous les mois depuis des années.Aujourd'hui mon fils ...

Fab

Coq très bruyant

Bonjour, Je me permet de poser la question quelle démarche faut-il effectuer lorsque l'on a 1 voisin qui a 1 poulailler très proche de ma fenêtre et...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bloc de verre

Bonjour, Dans les wc j ai un bloc de verre non voyant a hauteur de 2.60 . Qui donne cher le voisin mais il a une veranda qui passe dessus . ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Mickael

Location - arrêt de bus construit en face de ma fenêtre

Résolu

Bonjour, un mois après mon emménagement dans mon appartement, un arrêt de bus a été construit juste en face de la fenêtre de ma chambre. En plus d...

dna.factory

Restitution de mon dg

Bonjour, Je suis entrée dans mon logement le 5/10/2020, depuis je constate plusieurs malfaçons en plus de celles constatées lors de l'ED d'entrée...

Mnoon

Cnp et fonctionnaire

Bonjour, Je suis tomber malade en novembre 2019 et cela jusqu'à fin décembre 2020 jais un crédit immobilier et assurance prêt CNP mais je ne savais ...

Jeannot

Modification du bail

Bonjour, nous avons signé un bail de location le 1er janvier 2005 sur lequel est stipulé maison d'habitation, cour, dépendances. La femme de notre pr...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
djivi38

En tant que bailleur/belgique

Bonjour, Je suis passée par agence pour louer mon bien 2 chambres et une petite cour J avais demandé pas d animaux et 1 enfant pas plus L agence ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Decvalerie

Membre du cs et acces à des parties communes

Bonjour,je suis membre d'un CS depuis 11/09/2020 et pour rentrer dans le local le pass ne peux etre fourni qui 5 a 10 demandes donc je n'ai pas cette...

Utilisateur anonyme

Poteau edf

Bonjour je viens de déposer un permis de construire sur lequel se trouve un poteau EDF en béton, lequel dessert une maison derrière mon terrain. Cett...

Nico24000

Prise de vélos par la copropriété

Bonjour, La situation est la suivante. Nous avions reçu dans la boîte aux lettres un papier nous indiquant de mettre nos noms sur nos vélos, avant...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Charlotte

Cafards en copropriété

Résolu

Bonjour, je viens de trouver un cafard sous mon évier. J’ai appelé mon syndic qui me dit que c’est à moi de faire traiter mon appartement mais que le...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige sur frais de déplacement

Bonjour ma propriétaire me demande de payer un déplacement d'une entreprise (dont je ne savais pas qu'il venait) n'étant pas chez moi mais au travail ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Eau de pluie voisin caniveau

Bonjour, Je vous expose mon problème. J ai un litige avec mon voisin concernant ses eaux pluie(+vidange piscine ). Son terrain est en pente ou i...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
BmV

Casse d'une vente suite à dols

Bonjour, je me permets d'écrire ce soir car je ne sais plus quoi faire. J'ai voulu acquérir un appartement en LMNP et j'ai appris le jour de la si...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Ulpien1

Boite aux lettres coincée par trois colis

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un a la solution à mon problème. Ce matin, il y un facteur qui m'a déposé un colis. Plus tard, Amazon m'en a dé...

Jerome

Thuyas empoisonnés

Bonjour, J'ai une haie de tuyas de 28 ans qui sépare ma propriété de celle de ma voisine. Cet été (mi Septembre) elle m'a fait savoir que cette hai...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Lecture

Liaison

Bonjour, Je voudrai savoir qui doit payer la liaison entre le coffret sachant que c est un coffret dos à dos et le tableau de la maison. J ai 30m du...

ginto5

T2 ou t3

Bonjour, mon logement se compose d'une cuisine fermée , d'une salle de bain , un wc . d'une chambre fermée et une chambre non fermée donnant sur la sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
ptiboy

Procuration pour le portugal

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir un renseignement. Je dois faire une procuration à ma soeur qui réside au Portugal pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Papossible

Etat des lieux et retenue dépot de garantie

Résolu

Bonjour, Suite à une séparation , avec ma fille j’ai dû prendre un logement sociaux. La caution étais de 550 a nom de monsieur, et après la fin de l...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
djivi38

Montant des charges locatives

Bonjour, Je voulais avoir vos avis sur le montant des charges que je paie qui me parait élevé compte-tenu de mes habitudes de consommation. J'ha...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000