Les discussions

Logement insalubre

Bonjour, Mon compagnon et moi louons un appartement qui s'avère avoir besoin de travaux. Une fois l'hiver arrivé nous avons en effet constaté que de...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
127

Vices cachées ?

Bonjour à toutes et tous Après l'achat de la maison les travaux ont débutés et les entrepreneurs de l'ancien propriétaire l'ont certainement escroq...

Ulpien1

Est ce legal compteur sous une douche copropriété

Bonjour, Le compteur électrique de ma voisine est juste en dessous de ma douche. Récemment de l'eau à coulè sur son compteur. J'ai donc arrêter...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Andy31200

Ouverture directe d un fenetre en hauteur avec vue sur mon jardin et piscine

Bonjour, Je viens de voir que mon voisin direct à vendu sa maison et que son acheteur à fait une demande de permis de construire avec surélévation de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
BmV

Pratique mafieuse?

Résolu

Bonjour, j'ai approché une agence pour acheter un fond de commerce, et on m'a dit que le bien était "signé". Ils n'ont pas accepté de me faire signe...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Nina

Achat d'un appartement de moins de 5 ans.

C'est un investissement locatif . Suite à mon précédent message concernant les frais de notaire : - il n'y a pas d'agence donc il faut prévoir un co...

djivi38

Fris de notaire

A l'époque lorsqu'on achetait un bien immobilier de moins de 5 ans les frais de notaire étaient ceux du neuf. Maintenant qu'en est il ? Je suis sur ...

Ulpien1

Conseil - acheter cash une résidence principale ?

Bonjour, J’ai accumulé une centaine de milliers d’euros sur mon compte bancaire, je me pose une question existentielle: est-il encore rentable de nos...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Jalabert22

Annulation bail pour fausse déclaration

Résolu/Fermé

Bonjour, Est il possible de faire annuler un bail avant entree dans le logement, si le propriétaire a préciser qu il s agissait d un rez de jardi...

Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Valenchantée

D'où on commence pour acheter un appartement

Résolu

Bonjour à tous et à toute, J'espère que vous allez bien, j'aimerais bien avoir des réponses de votre part, mon fiancé veut faire un crédit immobilie...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Lydia

Cloques humidité location

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous pour une petite question. Je vais emménager dans un appartement très prochainement et viens de faire un ét...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38

Frais de notaire.

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison au prix de 323 000€ ( frais de mandataire inclus). Le jour de la promesse de vente, nous avons fait dédui...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
UnNotairedelOuest

Sans logement

Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement hébergée chez mon beau-père à Paris (ce logement était aussi à ma mère décédée en 2019)...

jodelariege

Colocation solidaire : refus du propriétaire de louer les places vacantes

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec deux amis en contrat solidaire. Mes deux colocataires actuels quittent l'appartement le 15 févrie...

ASTRANCE77

Bruits climatisa

Bonjour, mon proprietaire a fait poser une unite de module dans le garage sous ma salle à manger,,,,,très gros bruit de moteur,,,,nuisances ensuite...

Josh Randall

Blocage de stationnement canada

Bonjour, Je suis propriétaire d'un condo. Un nouveau bloc se construit sur le terrain voisin. Les locataires commencent à arriver et se stationne au...

dna.factory

Rdv notaire pour retirer mon nom de la maison

Bonjour, Voila, mon ex récupère notre maison et nous avons d'ici 15j rendez vous chez le notaire, pour aller signer pour retirer mon nom de la mai...

Terrien16

Poubelle public

Bonjour, Nous habitons un hameau.Les poubelles publics sont implantées chez moi sur une autorisation de l'ancien propriétaire verbale.Poubelles devan...

Terrien16

Quitter un bail solidaire

Bonjour, merci de m'aider dans cette situation, je vais essayer d'expliquer la situation Nous sommes trois étudiants avec un contrat de location soli...

djivi38

Congé vente occupation

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir du propriétaire un congé pour motif de vente.Je devrais donc normalement sortir du logement au printemps. Cela es...

42 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38

Accessibilite secours sur un chemin communal avec bornage

Bonjour, Dans une petite commune , le maire n ose contredire ( il se dit incompétent ?!?!) un plan de bornage en cours de formalisation par géomètre...

Josh Randall

Déclaration préalable travaux

Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable de travaux pour la construction d'une clôture et d'un portail. La mairie m'indique que j'aurai une r...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Josh Randall

Acheter sans l'agence

Bonjour, J'ai appelé une agence immobilier pour un bien qui m'intéressait. J 'ai laissé mon nom et mon numéro mais ils ne m'ont jamais rappelé. J'...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
djivi38

Démarchage et signature forcé mandat simple

Bonjour j'ai été contacté par un agent immobilier qui voulait et insisté pour voir mon bien , je lui dit que je ne veux pas mon epoux étant abs pour d...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
jodelariege

Mon notaire se dessaisit de mon dossier.

Bonjour, Mon notaire m’a fait part de son intention de se retirer de mon dossier pour une vente d’appartement. Nous en étions au projet de promesse ...

Domisa

Compromis de vente pour une maison alimentée en eau par un puits

Bonjour, Après avoir parcouru les différents sujets sur le thème, je n'ai pas trouvé de réponse à une question dont la réponse pourrait être utile...

Hejira-

Promesse de vente et frais supplémentaire du notaire?

Bonjour à vous, Je dois signer la semaine prochaine une promesse de vente concernant un appartement. Dans le détail de la promesse de vente, aux d...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
gg

Renouer du japon condamné

Bonjour, j ai etais condamner a retirer mes renouer du japon de ma maison que j ai fais par moi même entre temp j ai revendu ma maison mais le voisin ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
jodelariege

Commission logement

Bonjour, mon dossier logement et passé en commission vendredi 22/01/21 et hier j'ai appris que j'aurai pas la maison.. Je suis tellement dégouté.. On ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
127

Non restitution caution et multiples devis abusifs

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d'avoir plus d'éclaircissement sur une situation plus qu'abusive. J'ai effectué il y a plus de 2 ...

djivi38

Meubles non retirés

Bonsoir, Nous avons acheter une maison et en somme propriétaires depuis mars 2020. Les anciens propriétaires ont laissé dans la maison des affaires...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Gayomi

Existe-t-il une loi qui détermine ce période de carence ?

Bonjour, je viens d'assurer ma maison en mois de juin 2020. Du début de janvier 2021 les pluies interminables et fortes pénètrent à travers de la to...

Ulysse5818

Garantie decennale fuite

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 ans 1/2 et nous constatons des fuites dans la maison qui apparemment viennent de fissures dans le cr...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Ulpien1

Appartement à louer

Bonjour, j’aimerais savoir si y’a quelqu’un qui pourrait me dire si je peux porter une plainte au sujet d’une promesse de location

djivi38

Mandat de gestion location

Bonjour, Dans l'hypothèse où je voudrais recupérer mon appartement pour le vendre. Y a t-il un preavis à donner à l'agence qui s'en occupe? pui...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
djivi38

Réduction de préavis.

Résolu

Bonjour, J'aimerais réduire mon préavis à 1 mois/ 1 mois et demi. Ma situation : Je suis actuellement dans un appartement. J'aimerais en parti...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
charlottel

Remplacement détecteur de fumée.

Bonjour, La loi est claire que l'entretien (changement de pile) de ce dernier incombe au locataire. Qu'en est-il quand la pile est scellée ou l...

tutu7777

Arène de spectacles équestres

Bonjour, La commune dans laquelle nous habitons a pour projet d’accueillir un centre équestre à vocation de spectacles (arène en plein air, moyenne ...

Roox

Plus-value sur un terrain devenu constructible

Bonjour, Je vous écris afin d'avoir quelques informations concernant ma situation. Je suis actuellement Dans une succession direct suite à la di...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
ALIPV

Âge limite pour se porter garant d’une location

Fermé

Bonjour, Un bailleur peut il refuser un retraité de 80 ans qui s'engage à louer l'appartement de son petit fils et se porter garant svp. Tout en ...

Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Valenchantée

Changement d’entrée changement de rue

Bonjour, Nous avons fait l’acquisition d’un corps de ferme que nous avons réhabilité en deux logements locatifs. La bâtisse se trouve en coin de r...

BmV

Obligation propriétaire mur privatif

Bonjour, Une partie du mur qui sépare mon jardin de celui du voisin est en mauvais état et menace de s'écrouler. Mon voisin est seul propriétaire d...

bern29

Fausses quittance de loyer par proprietaire

Résolu

Bonjour, mon ancien propriétaire me réclame des loyers impayés hors il m'avait fournis des quittances pour mon nouveau propriétaire afin de faire comm...

terrien16

Surface minimum et plu

Bonjour, notre plu impose un minimum de 1200 m² pour que le terrain soit constructible , mon terrain comprend déjà une habitation mais suite a un...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
cmoa

Litige avec mon bailleur

Bonjour, J'habitais Dans un immeuble des années 70 Je suis resté dans cet appartement pendant 11 ans En 2009 j'ai été logé d'urgence avec mes deux enf...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
djivi38

Droit préemption-abus

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter une maison dans une commune de moins de 2000 habitants. Lors de la visite j'ai croisé Mme Le maire qu...

Sandy

Harcèlement moral collectif sur personne vulnérable

Bonjour, J'aimerais avoir vos avis car je ne sais comment rédiger cela. J'aimerais déposer dans les boites aux lettres de certains voisins de mon p...

Lana_k

Vente usufruit et nue-propriété donation

Bonjour, Ma mère, mes 2 sœurs et moi nous voulons vendre une maison (qui n'est pas la résidence principale). Ma mère a un quart en toute propriété ...

GKLONE

Rajout d'un nom sur un bail en cours

Bonjour Pouvez vous me donner votre avis sur la demande de mon locataire voir ci-dessous J'habite maintenant de manière permanente avec mon ami...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
djivi38

Infraction sanitaire

Bonjour, ma question sera brève. Mon voisin est agriculteur éleveur de cochons. Il se trouve qu'il tue régulièrement quelques cochons au black (accom...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
David
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000