Les discussions

Appartement au sein d'une maison

Bonjour, Je vis dans un appartement qui est dans la maison, il y a appartement plus la maison en elle même. J'ai demandé à ma proprio de régler un ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Signature acte authentique - locataire donne congé

Résolu

Bonjour, j'ai vendu un bien et j'ai signé un compromis de vente en juin 2020. Le bien est loué avec un bail allant jusqu'en aout 2021. Ma notai...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
nico_g86

Accès local vélo locataire

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble construit en 2018 et disposant donc d'un espace local vélo en sous-sol, au niveau du parking. Je viens d...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Grue fixe et permanente

Bonjour, J'ai une grue fixe et permanente qui passe au dessus de chez moi et le grutier est souvent face a mes fenëtres , et vue plongeante dans mo...

14 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
ritchi09_4536

Action logement de la honte

Bonjour, Je suis très en colère c’est scandaleux cette plateforme de la honte.

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
BmV

Charges récuperables / date déménagement

Bonjour, J'ai emménagé (location) en septembre 2019 et je viens de recevoir la la régularisation. Résultat : une grosse facture et augmentation de...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Passation de bail à mes enfants

Bonjour, Je dois quitter ma région en laissant mes enfants majeurs dans l'appartement hlm que j'occupe. Ma question est comment procéder pour mettre ...

djivi38

Dépréciation d'une propriété

Bonjour, une rivière borde ma propriété depuis plus de deux siècles. Aujourd'hui, un projet du syndicat de rivière vise à remettre la rivière dans son...

Adieuriviere

Refus d'envoye mes quittances

Bonjour, mon proprio ne me donnera me quittance-de-loyer] que fin décembre a t'il le droit de faire ça ?

djivi38

Sous locations

Bonjour, L association qui me sous-loue l appartement, bail signé, veut reprendre frigo et gazinière qui leur appartient. En plein reconfinement i...

djivi38

Entreprise qui fait la sourde oreille

Bonjour, dans le cadre des primes a la conversion j'ai fait tout un dossier concernant les aides et un prêt du montant des travaux de l'entreprise q...

BmV

Frelon asiatique

Bonjour, Bonjour mes voisins ont une maison inhabitee en indivision dans leur jardin il y a un nid de frelon asiatique deux des enfants ne veulent ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Komar

Voisin prioritaire sur l’achat d’un bois?

Bonjour Je suis propriétaire d’un maison et de son terrain. Je suis voisin direct d’un bois de moins de 4ha. Celui ci a été vendu dernièrement avec...

Yannick220

Premier emploi

Bonjour, Mon conjoint et moi aimerions quitter notre logement actuel et le préavis est de trois mois. Je me suis renseignée et il est possible de l...

Utilisateur anonyme

Bonjour, avec mon conjoint nous avons le projet de partir habiter dans une autre région, j’ai un CDI dans notre région et je voulais savoir s’il était...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Cedel

Contestation d'un titre de propriété

Bonjour, j'ai acheté un terrain à mon beau-père il y a plus de 20 ans, ses autres enfants peuvent ils contester cette vente. D'avance merci

djempa

Conduit de cheminée sur mur mitoyen

Mon voisin m'avertit qu'il va faire poser un poêle dans sa maison dont le pignon est mitoyen de ma propriété. Le conduit de cheminé est extérieur et ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
jodelariege

Régularisation de charge non faite

Bonjour, je suis actuellement dans un logement depuis 1 ans. Lors de mon précédent logement ou j'ai été pendant deux ans, la première année nous viv...

Navi

Construction mitoyenne

bonjour, un immeuble des 3F se construit contre ma copropriété et je ne vois aucune isolation en polystyrène de poser entre le mur qu'il monte et n...

Lolo9367

Indemnisation assurance dégâts des eaux

Bonjour, Une famille de locataires loue une villa dont moi et mon frère sommes propriétaires. Une fuite d'eau du siphon a occasionné des travaux....

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
keyz1

Fosse septique - deux propriétaires différents

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans dans une maison dont l'assainissement se fait par fosse septique avec drain. Deux maisons sont branchées sur...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
ManuT56240

Erreur chèque

Bonjour, Une amie m'a fait deux chèques mais elle sais trompé sur la somme au lieu de 350euro et elle a fait 360 il preuve me le refuse pour le dép...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Créer des logements dans la maison

Bonsoir, Ma grand mère à une grande maison, et son garage qui est tout le RDC pourrait être emménagé en 2 ou 3 logements. J'aimerais commencer a é...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
pimpoum31

Prêt achat revente

Bonjour, J aimerai avoir vos avis sur le prêt achat revente, nous avons fait une offre pour une maison, et nous devons vendre notre maison actuel p...

127

Vente d’une station service

Résolu

Bonjour, en cas de vente d’ûne station service abandonnée,qui doit payer la neutralisation des cuves? Le vendeur ou l’acheteur? Merci de votre répons...

Luce

Nos droits pour chalet sur un terrain municipal

BQuels sont nos droits lorsque l’on possède un chalet sur un terrain municipal

Chris 94

Terrain

Bonjour, Ca fait plus de 30ans j'habite sur le communal il me font payer 25euros le m2carré esque c'est possible. J'aimerais savoir à quel prix ça ...

Josh Randall

Construction d'un logement dans un batiment agricole situé en zone u,

Bonjour, En tant que fermier titulaire d'un bail à long terme d'une exploitation j'envisage d'amenager un logement, avec accord du proprietaire, dans ...

Josh Randall

Hébergement d’un malade qui a un cancer

Bonjour, Je vie seule et j’ai recueilli une personne qui était sdf et qui a un cancer incurable. J’ai un contrôle de ma pension de réversion car j...

Josh Randall

Droit de suite agent co

Bonjour, Deux de mes biens rentrés par pige ont fait l'objet de promesse après que je sois parti de mon agence et vont être signés définitivement....

kasom

État des lieux modifié après signature

Bonjour, J'ai signé mon état des lieux de sorties avec mon ancien bailleur. Ras. 3 semaines après, mon bailleur m'informe que sous le papier peint ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Proposition pour maison

Bonjour, Nous avons fait une proposition ( par mail) jeudi dernier pour une maison à la vente nous avons baissé le prix en vue des travaux. L agence ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
nathlylou0808

Robinet d arrivee d eau cassé chasse d eau

Résolu

Bonjour, Le robinet s est cassé lorsque j ai voulu le tourner. Je voulais savoir à qui incombe la réparation... locataire ou proprietaire? L agence ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Peut-on faire une offre d'achat au prix valable à partir d'une date donnée ?

Bonjour, j'ai reçu une offre d'achat au prix pour le mois prochain (l'un des époux est encore en période d'essai). Si je reçois entretemps une autr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige avec huissier que j'ai mandaté

Bonjour, Je vais essayer de la faire courte car histoire avec huissier qui dure déjà 4 mois. Le 3 août 2020 J'ai mandaté un huissier pour récupér...

22 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
sleepy00

Prêt

Bonjour, J’ai un bien Immobilier avec encore un crédit je souhaite ventre et avec l’argent racheter un bien mais garder le même crédit. Ma banque me...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison indivuelle litige résidence attenante

Bonjour, Nous avons une maison en SCI familiale. J'y habite seule, et je gère cette maison. A l'arrière de notre facade aveugle, se trouve une g...

BmV

Carrelage abîmé suite à un dégât des eaux apparu avant notre achat

Bonjour, Nous avons achetez notre appartement en décembre 2019. Le jour de la signature, le propriétaire nous a indiqué à l oral que le sol se so...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Attestation loyer caf

Bonjour, Ma locataire exige que je signe l attestation de loyer pour la CAF alors que le logement n est pas conventionné. J'ai l obligation de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Durée pour location après reprise du logement par propriétaire

Résolu

Bonjour, j'explique....la propriétaire de mon logement actuel ne veut pas me renouveler le bail....par contre je suspecte que son intention première...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
mamba

Montant du loyer loi scellier

Résolu

Bonjour J’ai fait l’acquisition d’un appartement en 2014 loi cellier Depuis cette date j’ai mis en location mon appartement sans jamais l augmenter ...

djivi38

Revision de loyer

Bonjour, J ai quitté mon logement au 1/10/2020 le bail a ete signe le 15/11/2011 pour 1 loyer de 520 euros.le proprietaire me reclame aujourd hui ...

Me Estelle Baur BCB Avocats

Vendre pendant le confinement!

Résolu

Bonjour, J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vent...

LOUIS

Apl et soucis avec les propriétaires

Bonjour, Se sera très simple le mois dernier nous avons eu un petit souci nous avons eu une dépense imprévue qui a amputé d'une grosse partie des AP...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
feloxe

Demande pour construire faussée et demande de coupe de branches

Bonjour, En truquant la position de leur limite de propriété, pendant mon absence en 2012, mes voisins ont obtenu l’accord pour construire un atel...

calanque_1968

Changement de boîte à lettres

Bonjour, Ma locataire a eu sa boîte à lettres fracturée. A qui incombe le remplacement et les frais

rambouillet41

Vote et confinement

Bonjour, J'ai un problème d’étanchéité entre la terrasse de mon voisin du dessus et mon appartement. Le syndic est venu car il s'agit d'un toit terra...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chute escalier

Bonjour ; me rendant à la cave qui n'est pas équipé de rampe deux mur de chaque côté et 7 metres de long environ j'ai fait une chute dans l'escalier e...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Gayomi

Hypothèque sans objet

Bonjour, J'ai une hypothèque conventionnelle jusqu'à 2030 sur ma maison. Celle-ci est sans objet depuis un arrêt de la Cour d'appel annulant la de...

francois_van

Plancher vice caché

Bonjour, J'ai acheté un appartement au 3ème et dernier étage construction 1949, l'ancien propriétaire de l'mleuble qui a vendu de grands appartement...

Utilisateur anonyme
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000