Les discussions
Appartement au sein d'une maison
Bonjour, Je vis dans un appartement qui est dans la maison, il y a appartement plus la maison en elle même. J'ai demandé à ma proprio de régler un ...
Signature acte authentique - locataire donne congé
RésoluBonjour, j'ai vendu un bien et j'ai signé un compromis de vente en juin 2020. Le bien est loué avec un bail allant jusqu'en aout 2021. Ma notai...
Accès local vélo locataire
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble construit en 2018 et disposant donc d'un espace local vélo en sous-sol, au niveau du parking. Je viens d...
Grue fixe et permanente
Bonjour, J'ai une grue fixe et permanente qui passe au dessus de chez moi et le grutier est souvent face a mes fenëtres , et vue plongeante dans mo...
Action logement de la honte
Bonjour, Je suis très en colère c’est scandaleux cette plateforme de la honte.
Charges récuperables / date déménagement
Bonjour, J'ai emménagé (location) en septembre 2019 et je viens de recevoir la la régularisation. Résultat : une grosse facture et augmentation de...
Passation de bail à mes enfants
Bonjour, Je dois quitter ma région en laissant mes enfants majeurs dans l'appartement hlm que j'occupe. Ma question est comment procéder pour mettre ...
Dépréciation d'une propriété
Bonjour, une rivière borde ma propriété depuis plus de deux siècles. Aujourd'hui, un projet du syndicat de rivière vise à remettre la rivière dans son...
Refus d'envoye mes quittances
Bonjour, mon proprio ne me donnera me quittance-de-loyer] que fin décembre a t'il le droit de faire ça ?
Sous locations
Bonjour, L association qui me sous-loue l appartement, bail signé, veut reprendre frigo et gazinière qui leur appartient. En plein reconfinement i...
Entreprise qui fait la sourde oreille
Bonjour, dans le cadre des primes a la conversion j'ai fait tout un dossier concernant les aides et un prêt du montant des travaux de l'entreprise q...
Frelon asiatique
Bonjour, Bonjour mes voisins ont une maison inhabitee en indivision dans leur jardin il y a un nid de frelon asiatique deux des enfants ne veulent ...
Voisin prioritaire sur l’achat d’un bois?
Bonjour Je suis propriétaire d’un maison et de son terrain. Je suis voisin direct d’un bois de moins de 4ha. Celui ci a été vendu dernièrement avec...
Premier emploi
Bonjour, Mon conjoint et moi aimerions quitter notre logement actuel et le préavis est de trois mois. Je me suis renseignée et il est possible de l...
Bonjour, avec mon conjoint nous avons le projet de partir habiter dans une autre région, j’ai un CDI dans notre région et je voulais savoir s’il était...
Contestation d'un titre de propriété
Bonjour, j'ai acheté un terrain à mon beau-père il y a plus de 20 ans, ses autres enfants peuvent ils contester cette vente. D'avance merci
Conduit de cheminée sur mur mitoyen
Mon voisin m'avertit qu'il va faire poser un poêle dans sa maison dont le pignon est mitoyen de ma propriété. Le conduit de cheminé est extérieur et ...
Régularisation de charge non faite
Bonjour, je suis actuellement dans un logement depuis 1 ans. Lors de mon précédent logement ou j'ai été pendant deux ans, la première année nous viv...
Construction mitoyenne
bonjour, un immeuble des 3F se construit contre ma copropriété et je ne vois aucune isolation en polystyrène de poser entre le mur qu'il monte et n...
Indemnisation assurance dégâts des eaux
Bonjour, Une famille de locataires loue une villa dont moi et mon frère sommes propriétaires. Une fuite d'eau du siphon a occasionné des travaux....
Fosse septique - deux propriétaires différents
Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans dans une maison dont l'assainissement se fait par fosse septique avec drain. Deux maisons sont branchées sur...
Erreur chèque
Bonjour, Une amie m'a fait deux chèques mais elle sais trompé sur la somme au lieu de 350euro et elle a fait 360 il preuve me le refuse pour le dép...
Créer des logements dans la maison
Bonsoir, Ma grand mère à une grande maison, et son garage qui est tout le RDC pourrait être emménagé en 2 ou 3 logements. J'aimerais commencer a é...
Prêt achat revente
Bonjour, J aimerai avoir vos avis sur le prêt achat revente, nous avons fait une offre pour une maison, et nous devons vendre notre maison actuel p...
Vente d’une station service
RésoluBonjour, en cas de vente d’ûne station service abandonnée,qui doit payer la neutralisation des cuves? Le vendeur ou l’acheteur? Merci de votre répons...
Nos droits pour chalet sur un terrain municipal
BQuels sont nos droits lorsque l’on possède un chalet sur un terrain municipal
Terrain
Bonjour, Ca fait plus de 30ans j'habite sur le communal il me font payer 25euros le m2carré esque c'est possible. J'aimerais savoir à quel prix ça ...
Construction d'un logement dans un batiment agricole situé en zone u,
Bonjour, En tant que fermier titulaire d'un bail à long terme d'une exploitation j'envisage d'amenager un logement, avec accord du proprietaire, dans ...
Hébergement d’un malade qui a un cancer
Bonjour, Je vie seule et j’ai recueilli une personne qui était sdf et qui a un cancer incurable. J’ai un contrôle de ma pension de réversion car j...
Droit de suite agent co
Bonjour, Deux de mes biens rentrés par pige ont fait l'objet de promesse après que je sois parti de mon agence et vont être signés définitivement....
État des lieux modifié après signature
Bonjour, J'ai signé mon état des lieux de sorties avec mon ancien bailleur. Ras. 3 semaines après, mon bailleur m'informe que sous le papier peint ...
Proposition pour maison
Bonjour, Nous avons fait une proposition ( par mail) jeudi dernier pour une maison à la vente nous avons baissé le prix en vue des travaux. L agence ...
Robinet d arrivee d eau cassé chasse d eau
RésoluBonjour, Le robinet s est cassé lorsque j ai voulu le tourner. Je voulais savoir à qui incombe la réparation... locataire ou proprietaire? L agence ...
Peut-on faire une offre d'achat au prix valable à partir d'une date donnée ?
Bonjour, j'ai reçu une offre d'achat au prix pour le mois prochain (l'un des époux est encore en période d'essai). Si je reçois entretemps une autr...
Litige avec huissier que j'ai mandaté
Bonjour, Je vais essayer de la faire courte car histoire avec huissier qui dure déjà 4 mois. Le 3 août 2020 J'ai mandaté un huissier pour récupér...
Prêt
Bonjour, J’ai un bien Immobilier avec encore un crédit je souhaite ventre et avec l’argent racheter un bien mais garder le même crédit. Ma banque me...
Maison indivuelle litige résidence attenante
Bonjour, Nous avons une maison en SCI familiale. J'y habite seule, et je gère cette maison. A l'arrière de notre facade aveugle, se trouve une g...
Carrelage abîmé suite à un dégât des eaux apparu avant notre achat
Bonjour, Nous avons achetez notre appartement en décembre 2019. Le jour de la signature, le propriétaire nous a indiqué à l oral que le sol se so...
Attestation loyer caf
Bonjour, Ma locataire exige que je signe l attestation de loyer pour la CAF alors que le logement n est pas conventionné. J'ai l obligation de ...
Durée pour location après reprise du logement par propriétaire
RésoluBonjour, j'explique....la propriétaire de mon logement actuel ne veut pas me renouveler le bail....par contre je suspecte que son intention première...
Montant du loyer loi scellier
RésoluBonjour J’ai fait l’acquisition d’un appartement en 2014 loi cellier Depuis cette date j’ai mis en location mon appartement sans jamais l augmenter ...
Revision de loyer
Bonjour, J ai quitté mon logement au 1/10/2020 le bail a ete signe le 15/11/2011 pour 1 loyer de 520 euros.le proprietaire me reclame aujourd hui ...
Vendre pendant le confinement!
RésoluBonjour, J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vent...
Apl et soucis avec les propriétaires
Bonjour, Se sera très simple le mois dernier nous avons eu un petit souci nous avons eu une dépense imprévue qui a amputé d'une grosse partie des AP...
Demande pour construire faussée et demande de coupe de branches
Bonjour, En truquant la position de leur limite de propriété, pendant mon absence en 2012, mes voisins ont obtenu l’accord pour construire un atel...
Changement de boîte à lettres
Bonjour, Ma locataire a eu sa boîte à lettres fracturée. A qui incombe le remplacement et les frais
Vote et confinement
Bonjour, J'ai un problème d’étanchéité entre la terrasse de mon voisin du dessus et mon appartement. Le syndic est venu car il s'agit d'un toit terra...
Chute escalier
Bonjour ; me rendant à la cave qui n'est pas équipé de rampe deux mur de chaque côté et 7 metres de long environ j'ai fait une chute dans l'escalier e...
Hypothèque sans objet
Bonjour, J'ai une hypothèque conventionnelle jusqu'à 2030 sur ma maison. Celle-ci est sans objet depuis un arrêt de la Cour d'appel annulant la de...
Plancher vice caché
Bonjour, J'ai acheté un appartement au 3ème et dernier étage construction 1949, l'ancien propriétaire de l'mleuble qui a vendu de grands appartement...