Les discussions

5983 Immobilier

Degradations faites par locataire sortant

Bonjour, Mon locataire a occasionné des traces de moisissures sur les murs en utilisant un feu à pétrole. Ses chats ont fait leurs griffes s...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
djivi38
Scham Immobilier

Pré état date foncia

Bonjour, Pour un compromis de vente Foncia m’a fourni un prêt état date en mai 2020. Je crois me souvenir qu’il m’avait donné comme honoraires 250 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
kasom
CB. Voisinage

Servitude de vue / belgique

Bonjour, nous avons acheté une maison avec une servitude de vue à vie. L'été dernier, m'interrogeant sur la livraison de matériel de constructio...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
CB.
chrys38 Immobilier

Servitude?

Bonjour, Actuellement j'ai sur ma propriété les coffrets électriques de deux voisins ainsi que les deux trappons d'arrivée d'eau. Mes deux voisins s...

chrys38
Fifi Immobilier

Ex locataire

Bonjour, Mon ex locataire a décidé de partir avant la fin du bail pour un logement social depuis plusieurs mois. Tout lui a été rendu (caution quit...

Fifi
Maggy Louer un logement

Diagnostic électricité

Bonjour, J ai emménagé il y a presque un mois maintenant. J ai signé un bail avec les diagnostics joints. Sur celui d électricité, il y est précisé ...

Ulpien1
Kiloux Habitation

Ma prim rénov

Bonjour, Le changement de fenêtres simple vitrage par des fenêtres double vitrage ouvre t’il l’accès à ma prim’rénov ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
127
Melodie Immobilier

J ai acheté une maison j ai une fuite au compteur

Bonjour, J ai acheté une maison Il ya 16 mois, j ai une fuite au compteur je dois effectuer les travaux qui ont un coût énorme, sachant que l ancie...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
BmV
Lara0103 Copropriété

Litige bip parking

Bonjour, Je suis locataire et j’ai perdu mes 2 télécommandes d’accès au parking. Je me suis rapprochée de mon propriétaire qui est aussi le syndic ...

gt.55
pierre_7255 Immobilier

Elligibilté isolation 1 euro ,aide anna ou autre

Bonjour, partout je vois écris, concernant les aides pour les propriétaires qu'ils doivent être occupant. Je suis propriétaire mais je ne pourrai êt...

ginto5
Gigi Copropriété

Conflit d'intérets ?

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le président de notre conseil syndical a un de ses enfants qui travaille chez le syndic. S'agit-t'il d'un con...

rambouillet41
Zelia Louer un logement

Appt

Bonjour, mon dossier f s l à étais accepter j aimerai savoir si une agence immobilière peut refuser de louer un Appt

Zelia
alex_5089 Louer un logement

Louer ailleurs même si on est propriétaire

Résolu

Bonjour, Ma mère est propriétaire de sa maison. Elle est veuve et vit seule. Mais suite à des problèmes de santé, avec mes frères et soeurs, nous s...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
alex_5089
Carole Voisinage

Voisin du dessus bruyant

Bonjour, le fils de ma voisine du dessus n'arrête pas de jouer aux billes. Je l'en ai déjà informé mais elle me soutient que le bruit ne vient pas d...

Carole
erwan333 Assurance habitation

Résilier une assurance habitation.

Bonjour, Je poste ce message sur ce forum car j ai des difficultés a résilier une assurance habitation. Depuis 7 ans je suis assuré auprés de l assu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Diverker
Pauline2805 Immobilier

Présence de plomb dans un appartement en location

Bonjour, Je dois emménager bientôt dans un appartement en tant que locataire, et lorsque j'ai reçu le contrat de location j'ai découvert le diagnost...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
ASTERDiagnosticsImmobiiliers
Paula06_0679 Louer un logement

Logement pinel

Bonjour, Nous aimerions avoir quelques précisions sur la location pinel. Nous avons acheté une maison individuelleà Limoges de 89,99 m2 habitables ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Paula06_068
Noushka Louer un logement

Odeur chien et remplacement canapé

Bonjour, Je me permets de venir vers vous concernant mon état des lieux de sortie. J'ai lu différents posts et n'ai pas trouvé de réponse précise ...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Noushka
Audrey1105 Habitation

Dpe faux quel recours ?

Bonjour, Nous avons acheté notre logement ancien, 200 m carrés, chauffage électrique en mars 2020. Suite à la facturation EDF nous nous rendons co...

sarah_77 Acheter un appartement

Pas d'entretien de la chaudière

Bonsoir Je suis le point de signer le compromis pour l'achat d'un F2. Suite a une dernière relecture du DPE (rubrique gaz) , je me suis rendu comp...

speedyrocky10 Immobilier

Ordre du jour et covid

Bonjour, En avril 2020 nous devions faire une AG pour voter l'ouverture de mon mur porteur (tout est carré de mon côté : étude de mur avec un dossie...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Paris...
ClaudeMagimel Louer un logement

Remplacement de serrure

Bonjour, Obligé dans l'urgence de faire appel à un serrurier afin de changer la serrure de ma porte d'entrée (je ne pouvais plus retirer ma clé et il...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ulysse5818
krichon01 Assurance habitation

Responsabilité civile parties communes

Bonjour, Le lotissement (46 ans) dans lequel se trouve notre propriété comporte 5 lots et est desservi par un chemin d'accès qui appartient de man...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
FREDERIC
Rabinette Emprunt immobilier

Rature sur offre de prêt

Bonjour Suite à une offre de prêt immobilière il y’a des ratures et l’offre a été accepté Quelle recours ?Svp Cordialement

Rabinette
Celsmile Immobilier

Rachat part immobilière ex conjoint

Bonjour, Je souhaite racheter la part de mon ex conjoint. Je m'interroge par rapport aux frais de droit d'enregistrement ( 5,81% de la valeur de ven...

Celsmile
j.miguel_6220 Immobilier

Bâtiment de frances

Bonjour, je fait construire sur la commune de Regusse dans le haut var ,le règlement et regis par les bâtiments de France ,des couleurs son imposé sur...

Rochat1
Ludwig164 Louer un logement

Revenir sur un état des lieux

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la propriétaire de mon ancien appartement, Lors de l'état des lieux de sortie, on a constaté que les escaliers avaient...

29 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
djivi38
Jojo Immobilier

Cuisine abimée après compromis de vente

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente pour une maison. Visiter 3 fois, la cuisine est équipée et le frigo encastré, le vendeur en voulant ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ragu45
jojo Habitation

Parking

Bonjour, Je suis locataire depuis 22ans en HLM avec jouissance d'un emplacement parking sans augmentation de loyer avec une caution pour le bip d'ac...

jojo
NeophyteImmobilier Immobilier

Anticiper la revente d’un bien prix maîtrisé.

Bonjour, Je souhaite revendre mon appartement acquis grâce aux aides aux primo accidents via un prix maitrisé et un PTZ. La date anniversaire d...

kasom
Mrion Immobilier

Couple avec deux ptz

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes dans l’impasse. Il se trouve qu’avant d’être ensemble nous avions tous les deux acheté un bien avec un PTZ. Nou...

Quirky30
LAPTITELILI_3030 Copropriété

Contester le cahier des charges ?

Bonsoir à tous Je suis copropriétaire d’un appartement que je mets en location. Lors de la dernière assemblée générale de l’année dernière, il a ét...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
LAPTITELILI_3030
Kermel29 Immobilier

Succession, vente et plus value

Bonjour, Mes parents étaient propriétaires d’une maison. Décès de mon père en juin 1996. • Maison évaluée à 320 000 Francs (48784€). En 1996, nou...

kasom
jeremy Immobilier

Indivision et plus value

Bonjour J'ai fais bâtir une maison (comble aménageable) avec mon ex 50/50 et nous nous sommes séparés dans la première année de l'occupation. Ma...

Ulpien1
vautrin Immobilier

Demande d'informations sur une vente

Bonjour, Ma mère a signer un compromis de vente pour son appartement le 03 août 2020, sauf qu'à ce jour nous n'avons aucune nouvelle, elle souhaiter...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ulpien1
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000