Les discussions

Problème avec art r 111-16 a cause d'une clôture

Bonjour, Début janvier ,Nous nous sommes renseigner a la mairie pour poser notre propre clôture contre celle mitoyenne car le voisin ne veut pas que ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
BmV

Plusieurs agences indépendantes avec la même carte

Bonjour, Peut on ouvrir plusieurs structures et sociétés différentes avec la même carte d'agent immobilier ?

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Ulysse5818

Appartement loué il y a moins d'une semaine, odeur des poubelles.

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement que j'ai loué depuis vendredi, et je me rends compte que les fenêtres fermées, l'odeur du local p...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon chat est tombé du balcon.

Résolu

Bonjour, j'ai bouché toutes les issues de mes balcons donc mes chats ne peuvent "normalement" pas s'échapper. Mais l'un d'eux a dû tomber de la rambar...

marie.bastian

Reponsabilité civile

Bonjour, est ce qu'une responsabilité civile marche pour des personnes de même famille n'habitant plus sous le même toit? Ma maman est venue chez moi...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
coco

Pré état daté

Bonjour Lors d’un compromis nous avons dû régler naïvement 216€ de pré état daté dont nous avions contesté le montant car certains documents avaien...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Tilo51

Décès du compagnon de ma mère.

Bonjour, le compagnon de ma mère est décédé subitement. Elle était logée gratuitement, la maison étant payée. Ils ont fait divers achats mobiliers po...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
feloxe

Vente d'un bien immobilier et double succession

Bonjour, Suite au deces de mon conjoint fin Avril 2020, j'ai été dans l'obligation de mettre en vente notre maison dont nous étions proprietaires. Et...

Ulpien1

Reprise de bail

Bonjour Notre propriétaire vient de nous signifier aujourd’hui 26 Août 2020, un “congé pour reprise” du bail que nous avons signé pour une maison au...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Comment faire abattre des arbres de plus de 30.ans dangereux

Bonjour, Mes voisins ont des arbres peupliers de plus de 30 ans qui sont à un peu plus de 2 mètres de ma limité de propriete Le pb est que ces arb...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
BmV

Je crains de trop payer de taxe

Bonjour, Je vie sur Marseille dans un 24 M2 à 510€/mois eau et ordures ménagères inclus, en étant au rsa. Ma propriétaire me demande en plus chaque...

djivi38

Distance entre poteau électrique et borne à incendie

Bonjour, Y a t-il une règlementation pour l'installation d'un poteau électrique à côté d'une borne à incendie ? En effet, pas loin de mon portail, i...

BmV

Humidité maison

Bonjour, à tous.tes. Je suis installée dans un T2 dans un ancien bâtiment des années 30 40. L'hiver dernier est apparu sur les murs du salon/cham...

Rosie

Charges locatives/vue jardin

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement qui se situe au prier étage d'une maison. Il y a une vue sur le jardin de la voisine qui est pro...

djivi38

Question sur crédit immo (gestion banque) et dettes allocs caf

Bonjour, J’ai pris un emprunt pour l’achat d’une maison à rénover il y a plus de 5 ans. J’avais un partenaire, mon frère, qui est officiellement c...

kasom

480 euros frais de dossier.

J ai eu un refus de 2 banques que j’ai notifié au vendeur et au notaire, à ce jour l‘étude notariale m à remboursée l’avance sur frais effectuée lors ...

kasom

Annulation offre d'achat (vendeur)

Bonjour, Nous avons contre signé une offre d'achat pour notre bien , 20 jours plus tard l'acquéreur nous a envoyé un devis concernant un traitemen...

kasom

Détartrage arrivée d'eau

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur. Dernièrement, j'ai remarqué que l'eau de ma cuisine était remplie de gros dépôts de calcaire. J'ai b...

xplom

Jour de souffrance

Bonjour Mon voisin construit en limite de propriété Il va réaliser une fenêtre fixe opaque sans grille sur son mur En limite de propriété, elle f...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
BmV

Deversement d un exutoire de la route dans mon terrain.

Un caniveau qui longe la route et ramasse l eau de pluie se deverse dans mon terrain qui est constructible et l inonde. Est il possible de diriger c...

Josh Randall

Achat terrain: factures ancien propriétaire

Bonjour, Nous achetons un terrain a un vendeur qui a démolit une petite bâtisse sur le terrain avant de le mettre en vente. Nous avons connaissanc...

Josh Randall

Facture d'eau

Bonjour, J'ai besoin d'aide, voilà ma situation... Je devais déménager pour le 1er avril dans mon nouvel appartement, mais suite au confinemen...

Utilisateur anonyme

Héberger a titre gratuit

Bonjour, Question pour mes parents. Sur le terrain familiale il y avait 2 maison . La soeur de mon père a tout acheté. Terrain et maison.Elle a dit...

Question

Cambriolage dépôt de plainte

Bonjour, La maison de ma mère s'est fait cambriolée. Or elle est en maison de retraite et donc indisponible, et la police requiert qu'elle soit ...

Utilisateur anonyme

Regularisations charges de ... 1000 euros supplementaires

Bonjour, Je suis locataire dans un 3 pièces se situant dans une copropriété comprenant 2 immeubles avec petit espace vert sur les collines niçoise...

Utilisateur anonyme

Donation / espagne

Bonjour Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien et avons acheté un appartement en Espagne. Existe t'il un acte au dernier vivan...

dany311

Muret cassé

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement en rdj Le muret de 50 cm de haut s ecroule cote parking Dois je engager l assurance de la copropri...

rambouillet41

Achat 1ère acquisition

Bonjour, Je viens chercher un peu d'aide pour une famille qui est à bout, je vous explique tout... Autour du mois de Février le couple voient une...

djivi38

Rétractation bail avant entrée

Bonjour, J’ai visité une chambre et j’ai réservé à l’oral pour le 01/09/2020 avec un virement du loyer et de la caution. Je souhaite me rétracte...

djivi38

Sous location d'un appartement hlm

Bonjour, Mon copain viens de recevoir une mise en demeure d'habitat hlm car soit sisant il sous son appartement et qu'il habite chez moi. Ils disent...

Pierrecastor

Fournisseur de courant

Bonjour, Ma fille souscrit un contrat début aout chez TOTAL DIRECT ENERGIE pour un emménagement en même temps que l'état des lieux le 17/08/2020. J...

tobax

Loggia dans un seul appartement

Bonjour, Voici mon cas : j’aimerais acheter un appartement à Toulouse. J’ai visité un premier appartement doté d’une loggia très sympathique. Quelque...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité civile avec 2 tierces +1 fils d un cousin

Bonjour, Nous avons un Gros problème quand sommes partie en vacances Le fils d un cousins a mon mari a invter 2 copains pour venir se beigner che...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Chipie71880

Erreur d’addition sur devis

Bonjour, J’ai signé un devis et payé l’acompte pour des travaux chez moi. Les travaux ont été effectués et j’en suis contente. L’entrepreneur est p...

hoquei44

Pollutions sonore et olfactive.

Bonjour. Je réside dans une petite ville connue pour son château qui donne aux riverains certaines obligations en terme d'architecture et autres. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
tobax

Portail pour la sécurité des enfants

Bonjour, Nous avons posser un portail pour la sécurité de mes enfants, mais la voisine ne veux pas remettre le mousqueton. Que puis-je faire ?

15 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
BmV

Loyer

Bonjour, Je n ai pas pu déménager a cause du covid.j ai payé les 2mois dans mon ancien appartement .et on me réclame les 2 mois dans le nouveau appa...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Commission des agences immobilières

Bonjour, je viens de donner mandat a deux agences immobilières pour la vente d'un bien immobilier, elles m'ont annoncée dans ces mandats leurs taux d...

remidrome

Degat des eaux sans intervention du propriétaire

Bonjour, Nous sommes locataire dans un logement de fonction. Nous avons une fuite au niveau de notre baignoire et nous sommes obligé de mettre une ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Parc résidence de loisirs

Bonjour, je recherche des informations sur la loi Alur permettant depuis 2015 de vivre a l'année dans un PRL. Je souhaiterais acheter une parcelle et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
ecolonature

Louer sa chambre occasionnellement

Bonjour, Je loue ma chambre de temps en temps, sans repas juste la nuit. Quel tarif puis-je demander ? Merci de votre réponse. Evelyne

Janelise

Division d'un terrain non constructible

Résolu

Bonjour, Ma mère possède un terrain non constructible. Nous sommes quatre enfants et les conflits familiaux grandissent au fil du temps avec ce te...

Josh Randall

Vente et marchand de bien

Bonjour, J'aurais besoin de votre avis concentrant le sérieux d'un projet de résidence principale. Ma femme et moi avons visité un bien hier soir. ...

djivi38

Un propriétaire peut-il demander à son locataire une attestation sur l'honneur

Bonjour, Un propriétaire est il en droit de demander à son locataire une attestation sur l'honneur indiquant que le bien loué constitue bien la rési...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Bornage pour vendre

bonjour pour vendre ma maison est il obligatoire de faire un bornage. ou je peux la vendre à mes risques et périls ? merci

Josh Randall

Problème voisinage a cause d'une terrasse surélevée

Résolu

Bonjour, Le 19 Mai, Ma mère a effectuée l’achat d’une maison 3 faces (Sud, ouest, nord) que nous avons divisé en deux appartements. Au moment de...

24 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
EmyDup66

Voisine logement type t4 alors qu'elle vit seule.

Résolu/Fermé

bonjour, je voudrais savoir j'ai ma voisine qui occupe un logement de type t4 alors quelle vit seule. elle s'est fait une salle de sport et un burea...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Lecture

Carrelage constructeur

Bonjour a tous, En projet de construction d'une maison via un constructeur, celui ci nous demande de choisir notre carrelage. Il nous donne donc plu...

Utilisateur anonyme

Location d'un appartement en étant propriétaire d'un bien immobilier

Bonjour, J'habite Marseille avec ma femme ou nous sommes propriétaire d'un appartement depuis un peu plus d'un an. Pour des raisons professionnell...

Willooo

Rembousement loyer, fin de bail

Bonjour, Je quitte mon appartement le 27 de ce mois. L'état des lieux de sortie, la remise des clés et l'état des lieux d'entrée des nouveaux loca...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Mathieu
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000