Allergie aux chats, souci avec ma voisine

Fermé
Macleme - 16 mars 2021 à 09:11
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 mars 2021 à 18:18
Bonjour,
Voilà nous habitons depuis 8ans un petit quartier résidentiel où chaque maison est mitoyenne avec un jardin mitoyen aussi. Dans notre quartier beaucoup de chats sont errant ou appartenant à des voisins... tout les chats passent de jardin en jardin sans causer de dégâts depuis toutes ces années . En 8ans j’ai « recueillis » deux petits chats que j’ai soigné’, stérilisé... bien évidement depuis 8ans ils vivent principalement en extérieur n’ayakt Jamais été habitué à une maison... ils peuvent entrer manger se coucher mais c’est peine perdu ils sont un’peu Sauvage quand même.
Mais voilà cet hiver une nouvelle voisine vient d’emménager la maison d’a côté, ces enfants ainsi qu’elle serait allergique aux chats et me demandent de faire quelques choses pour que les chats ne viennent plus dans son jardin . Je précise qu’ils passent’ juste par son jardin, ils ne font aucun dégâts, ne rentrent pas chez elle, cets juste leur présence à cause des poils a l'extérieur Qui posent problème ...
Je ne peux pas attacher les chats qui vont hurler toute la journée et la nuit, les jardins sont arborés donc risque aussi de s’étrangler ... comment faire ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance pour vos réponses

6 réponses

AN.Banker Messages postés 10144 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 8 591
Modifié le 16 mars 2021 à 09:42
Bonjour,

Si vous n'êtes pas propriétaire de ces chats, ce n'est pas votre problème par contre elle pourrait demander à la SPA par exemple de venir les récupérer s'ils sont rentré sur sa propriété.

Si vous en étiez propriétaire, vous n'auriez pas de soucis, la divagation de chat chez les autres est autorisé jusqu'à une certaine distance.

2
Bonjour, ou j’ai lu à partir de 20m est considéré la divagation.
Ils sont à moi sans l’être réellement .
Punaise sauver des chats du coriza payer les frais de stérilisation et autre il y a déjà 6/8ans et les mettre à la spa ce n’est juste pas possible :/
Je ne sais pas quoi faire je suis très ennuyée pour elle et pour moi
0
AN.Banker Messages postés 10144 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 8 591 > Macleme
16 mars 2021 à 10:05
Un chat dont vous êtes propriétaire peut divaguer jusqu'à 1km de votre domicile. Mais ce problème ne s'applique pas à vous si vous n'en êtes pas propriétaire
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 364
Modifié le 16 mars 2021 à 10:10
Bonjour,

Pour en revenir au fond du problème ....
Si votre voisine n'est pas en contact direct avec vos chats et ne fait que les voir passer au loin....
Si votre voisine n'est pas en contact avec des individus, objets ou accessoires ayant été en contact avec vos (ou des...) chats...Donc si vos chats (ou d'autres), n'ont jamais été chez elle.

Donc, pour résumer, s'il n'y a jamais eu cohabitation avec vos chats...

Elle ne peut en aucun cas accuser vos chats de quoi que ce soit vis à vis de son allergie.

Quelques infos ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2610319-allergie-au-chat-symptome-desensibilisation-que-faire/

2
Bonjour DCI,

Visiblement ce n'est pas ses chats.
Donc en dehors de les nourrir.....
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 364 > 127
16 mars 2021 à 10:31
J'ai bien précisé "Si votre voisine n'est pas en contact avec des individus, objets ou accessoires ayant été en contact avec vos (ou des...) chats...Donc si vos chats (ou d'autres)"

NB : la "propriété" d'un chat n'est que très...très...très...rarement authentifiée par un tatouage ou une puce (électronique !) ou autre document opposable !
0
Vous,êtes responsable de vos animaux..ils n'ont pas a aller chez les voisins, allergies ou pas..
Aucun autre choix que les garder chez vous et veiller à ce quils n'aillent pas chez votre voisine..
0
Macleme > Sothis
16 mars 2021 à 09:34
La divagation est considéré a plus de 20m du domicile ce n’est pas le cas déjà et puis ce ne sont même pas réellement mes chats mais ceux du quartier ... vu que je m’e suis occupée depuis qu’ils petits forcément 8ans qu’ils sont là’... comment faire ?! Je ne veux pas de souci avec ma voisine surtout si la santé est en jeux mais je ne peux les enfermer au risques là’ de derànger Tout le quartier avec les nuisances sonores !
0
Bonjour comme j’expliquais se n’en sont pas mes chats à proprement dit mais ceux du quartier ....
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Macleme
16 mars 2021 à 09:52
Bonjour,

Le fait d'être allergique ne présente pas de problème en extérieur, votre voisine vous raconte n'importe quoi.
Il existe maintenant des croquettes d'une célèbre marque vendue par les vétos qui permettent de ne plus avoir de problème d'allergie dites lui que vous les utilisez.
0
Lecture > Macleme
16 mars 2021 à 09:56
Elle n'aura aucun problème d'allergie tant quelle ou ses enfants ne toucheront pas les chats
Ceci dit elle a le droit de ne pas les vouloir dans son jardin..
Pensez que certaines personnes sont obligés d'enfermer leur chien parce que les chats des voisins se baladent tranquillement dans leur jardin..
Ces histoires de chats sont toujours insolubles...
0
127 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
16 mars 2021 à 10:08
Elle vous reprochera très bientôt de les nourrir.
0
Bonjour ne faites rien, et supportez une voisine irascible...elle ne peut rien contre vous, il faut qu'elle prouve que vos chats sont une nuisance...bon courage à elle.
Et si elle s'en prends a vos chats n'hésitez pas à porter plainte pour maltraitance animale
0
Ben voyons et si les gosses sont allergiques ce nest pas grave..qu'ils aillent à lhosto..si les chats font leurs besoins partout pas grave non plus..la voisine n'a qua nettoyer.. vous plaisantez.?
C'est sur qu'avec un pareil raisonnement et respect des autres la voisine se débarrassera des chats en douce et ce sera alors à la propriétaire de le prouver...et la voisine la laissera brailler
1
Macleme > Lecture
16 mars 2021 à 09:48
Bonjour, les chats en questions ne font que traverser les jardins, pas de déjections apparment, ni autres nuisances . Elle m’a expliqué seuleument être allergique aux chats et que de ce faite les chats lui déclencher des crises juste à passer au fond de son jardin .
Comme je l’ai dit se ne sont pas vraiment mes chats à proprement dit mais ceux du quartier que j’ai stérilisé soigné ...
je ne vois même pas comment je peux faire car si c’est pas ces chats là, ça sera les autres du quartier qui vont prendre le territoire ils sont tous semi sauvage. Mon but est que tout se passe bien et trouver une solution .
Cdlt
0
Lecture > Sothis
16 mars 2021 à 09:49
Je suis daccord.. mais des chats qui passent dans les jardins ne font pas qu'y déposer des poils, je suis hélas bien placée pour le savoir!!
Ceci dit, si personnellement je ne ferais jamais de mal à un animal, croyez bien quil y a beaucoup de gens exaspérés qui ne pensent pas la mele chose
Contrairement à ce qu'on dit, un chat s'éduque.. mais bien sur il faut y passer du temps c'est bien plus simple de laisser divaguer le matou sous prétexte quils ont besoin de liberté!!
0
Sothis > Macleme
16 mars 2021 à 09:56
Le déclenchement d'allergies juste en regardant le chat passer, j'y crois quand même moyen , mais n'étant pas allergique... lecture là je vous demande votre avis de personne allergique (sans ironie je précise ;) ).

Ces chats (même s'ils ne sont pas à vous a proprement parler, vous envois en occupez depuis 8 ans, moralement ils so t un peu a vous quand même) ont le droit de "divaguer" chez votre voisine.
Mais si vous ne voulez pas d'embrouilles "séquestrez" les et votre voisine ralera sur les oiseaux qui gazouillent, et les fleurs qui font des pollens...
0
Lecture > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
16 mars 2021 à 10:29
Cest exactement que que j'ai dit plus haut..suffit de lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

ces enfants ainsi qu’elle serait allergique aux chats
Sauf que sur le plan médical, une allergie aux poils d'animaux n'est jamais héréditaire.
Donc 3 personnes de la même famille, c'est impossible.

Dans notre quartier beaucoup de chats sont errant ou appartenant à des voisins.
Elle va avoir du boulot et tout le quartier à dos.

Je rejoint "Lecture": les garder chez vous et veiller à ce qu'ils n'aillent pas chez votre voisine..

De votre coté, vous faites en sorte qu'elle ne vous reproche rien (concernant vos chats).
0
Bonjour 127
Héréditaire non
Mais tout a fait possible..ma mère, ma fille et moi-même étant allergiques..
Donc 3 personnes.. c'est possible ( hélas)
0
127 > Lecture
16 mars 2021 à 09:41
Et bin ça complique drôlement les choses.
0
C’est exactement ça ! Mais se n’est même pas vraiment mes chats ... impossible d’éfermer Deux chats semi sauvage de plus j’ai un gros chien à la maison . J’aimerai que tout se passe bien mais à vrai dire je ne vois pas d’issus ^^
Je n’arrive même pas à en attraper un !
0
Lecture > 127
16 mars 2021 à 09:49
Ca...vous prêchez une convaincue mdrrrrrr
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Lecture
16 mars 2021 à 09:55
Il existe des traitements et la désensibilisation qui fonctionne très bien.
0
Bonjour,
La solution de la SPA proposée par AN. Banker me paraît la meilleure, la voisine irascible pourrait bien finir par empoisonner les chats...
Cordialement.
0