Les discussions

Haie mitoyenne (ou pas)

Bonjour Jai erigine une haie a mes frais avec laccord de mon voisin a la limite de nos proprietrs, il y a plus de 30 ans. Depuis lors, jassure seul...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Gayomi

Garder la maison en cas de séparation

Bonjour, Nous venons de faire un crédit maison il ya 1 an, nous allons nous separer, mais je voudrais garder la maison, je viens d'être au chômage d...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente annuler

Bonjour, La vente risque d etre annuler mais l acheteur a commencer les travaux doit je payer les 10% et payer les travaux ?

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
dd

Rétrocession / période transitoire ?

Bonjour, Dans notre cahier des charges de notre résidence , il est stipulé : CHAPITRE 4 : Classement dans le domaine public - Période Transitoire ...

JPZ007

Renégociation assurance prêt immobilier

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison et donc de faire un prêt immobilier dans une banque. J'ai pris les assurances du prêt dans cette même...

matgap

Hébergement gratuit

Bonjour, j’aimerais savoir ma sœur hébergea mère à titre gratuit chez elle suite au divorce de ma mère.. à t’elle le droit de la mettre à la rue quand...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
djivi38

Droit au logement

Résolu

Bonjour j aimerait savoir si mon fils vivant avec sa grand mère dans un logement hlm peut rester dans le logement si sa grand mère est en Ehpad et tou...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Chrys-34

Réparation dans un appartement dont je suis locataire

Bonjour, Je viens d’emménager dans mon nouvel appartement et j'ai remarqué plusieurs problèmes que j'ai rapidement signalé à l'agence, ils m'ont sim...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mise en service électricité

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 31 Octobre 2020, le jour de l'état des lieux l'agence me précise que j'ai juste à appeler un fournisseur d...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Energizor

Travaux dans l'immeuble voisin : indemnisation locataire possible

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire, et je viens d'apprendre, en croisant les ouvriers, qu'il va y avoir de gros travaux dans l'appartement mit...

Utilisateur anonyme

Conflit voisinage

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser ce mail pour avoir des conseils. J'ai obtenu mon permis de construire le 10 juillet 2020. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
BmV

J'ai un locataire qui n'a pas de bail

Bonjour, Je viens d'hériter d'un petit appartement et le locataire actuel n'a pas de bail et un loyer très bas. Étant le nouveau propriétaire puis-j...

djivi38

Regard de visite dans cave privée

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement fin 2018 avec une cave. J'ai pu visiter la cave et l'appartement avant la vente finale. Cependant, ju...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Geo

Canalisation eaux usées copropriété

Bonjour, mon voisin et moi sommes en copropriété au niveau des écoulements des eaux usées, il as été inondé il y as un mois dans son jardin car un des...

19 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Manoudelynck

Préemption sur un terrain

Bonjour, En juin nous avons signe une promesse d'achat sur un terrain qu'un tiers a eu en heritage. Ce terrain a un bail avec un agriculteur et il é...

Josh Randall

Fonctionnement du ptz

Bonjour, En pleine reflexion sur un futur achat de ma résidence principale je m'interroge sur le fonctionnement du PTZ. Après simulation on peut ...

pierro91

Mon argent est sous séquestre

Bonjour, J'ai vendu ma maison et la somme est sous séquestre chez le notaire. Mon ex refuse de signer l'état liquidatif. Je ne travaille pas et je ...

Utilisateur anonyme

Abri d ete

Bonjour, j ai recement construit un ou plutot un abri d ete sur mon terrain agricole juste pour y passer quelques moments l ete a l ombre m occuper...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
rider_9312

Chemin de servitude

Bonjour , je suis nouveau, ma mère a un terrain qu’elle souhaite couper en plusieurs parcelles pour les céder à mon frère ma sœur et moi. Le terrain e...

BmV

Acheteur demande une remise en conformité de toute l'installation du poêle

Bonjour, après avoir vendue ma maison en avril 2020 par un agent immobilier d'une étude notariale, la maison a été vendue en l'état la personne a visi...

kasom

Payer un loyer sans y habiter ??

Résolu

Bonjour, Du au confinement j'ai du décaler l'entrée dans mon appartement du 01/11/2020 au 01/12/2020 avec l'accord des propriétaires. Il y a quelq...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Sarah

Annulation devis signé sans acompte verse

Bonjour, Projet construction maison J ai signé un devis sans versement d acompte pour la charpente en décembre 2019. En février refus, de Permis de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
GrandCaribou

Réparation chaudière qui doit payer

Bonjour, Mon locataire sortant n’est pas en mesure de me fournir un entretien de moins d’un an Le dernier entretien effectué sur la chaudière date ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Mary-Lou

Logement étudiant sans être étudiant

Bonjour, j'occupe un logement dans une résidence étudiante privée depuis maintenant 3ans. Mais ça fait 2 ans que je ne suis plus étudiante, j'ai le st...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
GrandCaribou

Refus d'envoi d'état des lieux

Bonjour, lors de l'état des lieux, je n'ai pas rempli ni fait signer ma fiche d'état des lieux par ma propriétaire. Seul mon colocataire avait son éta...

Valenchantée

Taxe sur les ordures ménagères au locataire

Bonjour, Mon propriétaire me demande de régler la taxe d'ordures ménagères, alors qu'il ne m'a pas fournit de poubelle et que depuis mon arrivée j...

Valenchantée

Pb avec le bailleur

Bonjour, Je loue un appartement depuis 20 ans. Quand je suis rentré dans cette appartement, la fenêtre de ma cuisine était coulissante, ce qui m'a ...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Valenchantée

Pno

Bonjour, Ma banque me demande de souscrire une assurance Pno pour un bien acheté en lmnp avec la loi censi bouvard et donc mis en gestion par un o...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
rambouillet41

Contrat réparation électroménager déductible ou pas ?

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un contrat entretien électroménager type DARTY Max . Je vais équipé le logement (location vide) d'appareils qui ser...

ecureuilrenard

Concernant un wc insalubre

Bonjour tout le monde !! Je suis locataire. J'ai une question concernant un WC insalubre, vieux de 30ans, email écailler au fond et odeur insupporta...

Utilisateur anonyme

Location chambre

Bonjour, Ma fille est hébergée chez le père de son compagnon, elle verse une petite somme a ce dernier , peut elle demander des apl pour cette chamb...

Deaver

Raccourcir préavis en accord avec le propriétaire

Bonjour, Mon préavis de location se termine officiellement le 30/11. Nous nous sommes entendu par e-mail avec le propriétaire pour faire l'état des...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
djivi38

Canalisations dans garage non indiquées dans vefa

Bonjour, Nous avons acheté un bien en VEFA et lors d'une visite de chantier, nous avons découvert 2 grosses canalisations avec des bouchons de visi...

Utilisateur anonyme

Cu operationnel

bonjour. Apres avoir fait une demande de certificat d'urbanisme opérationnel auprès de ma Maire, celle-ci refuse de me le transmettre et me renvoi a ...

BmV

Pour vente

Bonjour, Je vous contacte car j ai une maison à vendre mais je n ai plus de facture de la construction de 18 ans juste celle de l achat du terrain p...

Ulpien1

Vente terrain

Bonjour, Mon mari étant décédé depuis 3 ans , je souhaite vendre un terrain avec étang et bois , dois je partager le fruit de la vente avec mes enfa...

Ulpien1

J'habite en normandie, je peux faire une demande de logement dans l'oise ?

Bonjour, J'habite en Normandie est-ce que je peux faire une demande de logement dans l'oise vu que je travaillais déjà dans l'Oise Normandie vraimen...

127

Compromis de vente avec séquestre chez le notaire

Bonjour, Il y a trois mois maintenant j'ai signé un compromis de vente pour un appartement. La particularité de celui ci, c'est qu'il y a des trav...

Ulpien1

Dégât des eaux un mois après entrée

Bonjour à tous, Je viens de déménager dans un nouvel appartement. Quand je l'ai visité, le locataire sortant m'a prévenue qu'un dégât des eaux étai...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modification du plu par la mairie sans accord des colotis

Bonjour, Nous avons fait construire une maison en lotissement depuis 2 ans. Le terrain à côté de nous était prévu pour accueillir un espace vert, ce...

dd

Achat maison

Bonjour, J ai fait une offre de 88000 euros pour une maison . La rencontre avec le notaire et le diagnostic montre de l amiante stable dans 3 endro...

Utilisateur anonyme

Colocation & location de logements

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les démarches à suivre pour être colocataire ? Je suis encore étudiant et je voudrais avoir un petit loge...

patrick235

Retenue partielle de caution

Bonjour, Les anciens propriétaires de mon fils ont retenus une partie de la caution pour soit disant du ménage que nous contestons et de plus sans l...

djivi38

Bail mobilité ou résidence secondaire ?

Bonjour, Pacsée et locataire d'un appartement, je dois déménager le mois prochain suite à une proposition d'embauche loin de ma résidence actuelle...

djivi38

Rachat maison

Bonjour, Mon conjoint a fait construire une maison. Nous souhaitons passer la maison à nos deux noms et donc ainsi souscrire a un crédit commun Quel...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Bertrand_OGE

Sinitre logement temporaire

Bonjour, je vous contact car je vivait dans un faux T3 insalubre, des travaux ont été demandé par la mairie et le service d’hygiène. je suis ...

Lorenas

Reconaissance servitude trentenaire.

Résolu

Bonjour, mon voisin me demande justification d une servitude trentenaire pour une gouttiere commune.Comment faire mes autres voisins ne voulant pas s...

claude7751

Dilemme avec propriétaire et ses charges abusives

Bonjour, J'ai signé un bail en mars 2019 d'un logement neuf, date d'entrée prévue 1er juin, reportée au 8 juillet pour retard de travaux, puis nou...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Valenchantée

Visite d’un logement sous préavis pendant le confinement

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’ une maison que nous louons. Les locataires actuels viennent de donner leur préavis (1 mois car en zone tendue...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Peinture appartement

Bonjour, J'ai habité dans un appartement pendant 3 ans et je viens de le quitter. Je suis fumeuse et quand j'ai déposé les cadres, les traces noires...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 24751 - 24800 sur un total de plus de 50 000