Les discussions

Peut-on refuser une société choisie par le propriétaire/agence ?

Bonjour, Depuis mon arrivée à l'appartement que je loue actuellement (il y a un mois), j'ai un problème de fuite dans la salle de bain. Après l'avo...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
djivi38

Soucis de voisinage

Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a un an, c’est une maison qui a demander 6 mois de gros travaux. Mon compagnon a fait les travaux et a...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Jessica49

Place de parking handicapé

Bonjour, nous sommes un lotissement de 2007 de 14 maisons. A l'époque aucune place de parking handicapé n'avait été prévu. Désormais un copropriétaire...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
BmV

Reliquat loyer

Bonjour à toutes et à tous, J'ai quitté mon précédent logement, une location vide, louée du 24/08/16 au 24/08/20. Le dépôt de garantie était de 5...

15 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Cuir

Travail non déclaré, travaux copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement depuis janvier 2020. Des travaux ont été réalisés depuis mon achat. J’ai d’ailleurs pu participer au...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prix des meubles restant dans une vente immobilière

Bonjour, Je fais appel à votre aide car nous avons acheté une maison et sur le compromis de vente est indiqué que des meubles restent dans le bien...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème d'infiltration

Bonjour, j'ai des problèmes d'infiltration au niveau de ma toiture. J'ai essayé de joindre le couvreur qui avait changer la toiture aux anciens propr...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
bree13

Dégât dans l'appartement.

Bonjour à tous, Je vous écris car je suis à bout de nerf avec un de mes colocataires. Premièrement, il ne paye pas son loyer depuis 4 mois. Il ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
djivi38

Louer mon logement principale pour me louer un appartement plus grand

Bonjour, Ma question va peut-être paraître bête mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire louer mon logement principal pour ensuite pouvo...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
marc

Catastrophe naturelle gard du 19/09/20

Bonjour, J'habite dans un village du Gard concerné par la catastrophe naturelle du 19/09/20. Dans notre maison d'habitation, il y a eu de fortes infi...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Josephine30_7467

Intervention pompier

Bonjour voilà j'ai une question lors d'un week end ou nous étions absent tous le week end les pompiers sont intervenu dans notre appartement dans la n...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Diverker

Mrh - pont d'accès privatif à habitation

Bonjour, La rivière bordant le terrain sur lequel est bâti notre maison est monté de plus de cinq mètres lors des dernières pluies de ce weekend, d...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Diverker

Cheminée pas aux normes

Bonjour, Une entreprise à instatee une nouvelle cheminée a chauffage à fouil il y a 6 ans, et la je revois une lettre recommandée de ma voisine,me m...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Lyly07

Un plombier va m'appeler pour un rdv

Bonjour, J'ai eu une fuite d'eau dans mes wwc non-stop, j'ai signalé au gardien un mardi à 16h40 il m'a dit que le passage des techniciens c'est tou...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Katia-224

Terrain immobilier - tva à charge de l'acheteur ?

Bonjour En plein projet d'investissement locatif, on a monté un projet via une SCI entre frères , trouver un terrain, un constructeur... etc. On...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
AladoreM

Incendie responsabilite locataire

 Résolu

Bonjour, Suite à un petit incendie responsable du locataire, après le passage d'un expert désigné par la compagnie d'assurance du locataire. Un assa...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Pasc

Vente d’un bien immobilier

Bonjour, Est-ce qu’un notaire est en droit de demander au vendeur d’un bien immobilier son jugement de divorce ancien de nombreuses années?

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ulpien1

Vrillettes dans bâtiment en ruine

Bonjour, Je vends ma maison avec au fond du jardin (à 50m) un ancien four à pain en ruine. Le futur acquéreur me demande de traiter, J'ai fais veni...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Zatche

Fenêtre non conforme à la copropriété

Bonjour, nous avons acquis un appartement dans un immeuble de 4 étages , parmis les travaux que nous avons réalisé, changement des fenêtres . nous ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
GKLONE

Ajouter mon fils sur mon contrat de location hlm

Bonjour, J ai 67 ans, et je suis veuve, mon fils et moi vivont depuis dix ans dans un HLM ( OPH). J aimerai rajouter mon fils sur mon bail afin qu ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
127

Dépôt de garantie non restitué en intégralité

Bonjour, Suite à une différence de nombre de clés entre l'état des lieux d'entrée et de sortie, mon bailleur a retenu une partie du dépôt de garanti...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
djivi38

Stationnement

Bonjour, J’habite dans une rue étroite à double sens depuis 2011. J’ai fréquemment de problème pour entrer et sortir de chez moi car les voisins sta...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
BmV

Refuser un appel de fonds spéciaux

Bonjour, mon père a récemment reçu un appel de fond spéciaux expertise du syndic d'une somme de 571.24 euro, j'écris pour mon père (personne agée, pe...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
rambouillet41

Aménagement d'accès

Bonjour, Je voudrais bétonner proprement l'accès à mon terrain d'habitation, c'est à dire la partie située entre mon portail et le bord de la route....

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
BmV

Expulsion d'un squatteur: mission de l'huissier?

Bonjour, Ma compagne et moi sommes en train de finaliser l'expulsion d'un squatteur d'une propriété dont elle a hérité, et nous avons l'impression ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ray

Gouffre financier, achat appartement

Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement en 2014 dans une copropriété de 340 lots, après y avoir vécu 10 ans , l'immeuble s'est peu à peu transfo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Soan

Compromis de vente-copie prealable

 Résolu

Bonjour à vous, Devant signer mon compromis de vente cette semaine (c est nous qui vendons), puis avoir une copie du futur compromis de vente avan...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
djivi38

Même logement loué moins cher

Bonjour, Je viens de voir une annonce où mon bailleur loue le même appartement que le mien pour une différence 400 euros de moins et j'en suis très ...

19 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
KrisN_5132

Maison appatenant à deux persnnes et n apparaissant pas dans l acte.

Bonjour, J ai acheté un bien immobilier il y a 2 ans. Une maison principale et 2 dependances. Il y a une dépendance qui n apparaît pas dans l acte...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
dd

Procédure d'état d'abandon et vente d'un bien

Bonjour à vous, Ma maison est mitoyenne avec une grange dont l'état d'abandon est manifeste ( toit et mur envahi par le lierre, trou dans le toit ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Josh Randall

Taxe foncière et séparation

 Résolu

Bonjour à vous, Je me suis séparé de ma compagne en février 2019 et depuis Aout 2019 je suis domicilié ailleurs. Nous avons un bien immobiliser ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
TRUNCKS

Stationnement de parking

Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans un lotissement de 6 maison dans ce lotissement il y a 3 place de parking. Un voisin qui est le présid...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème de voisinage avec un chat

Bonjour, J'habite dans un logement social. Jai emménagé avant mon voisin d'en face (3ème étage sur les toits). Donc mon chat s'est habitué à sortir....

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
gt.55

Comment effectuer soit même démarche assurance (suite à constat)

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur la procédure à suivre pour effectuer une démarche de demande de paiement. J'ai un muret qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Pierrecastor

Comment débuter ma pétition

Bonjour, Je voudrais que vous me conseiller comment débuter ma pétition contre une voisine violente qui nous fait vivre l l'enfer merci

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
sleepy00

Partage de la plu value

Bonjour, Mon ex conjoint et moi vendons notre appartement. S'il y a une plu value, puis-je prétendre à ma part sachant que le prêt immobilier est pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Lydie

Centrale d’assainissement

Bonjour, nous venons d’apprendre que la mairie ainsi qu’un bureau d’étude vont construire une centrale sous vide sanitaire Vacuvid ! Des agents immobi...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
BmV

Questions sur depot de garanties

Bonjour, J'ai quitté un logement il y a depuis le mois de février. À la sortie l'EDLS à été faite sur tablette mais je n'ai rien reçu après signatur...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Steph34_7682

Agression du propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon ami loue un logement depuis bientôt 7 ans sans bail et sans quitances heureusement par chèques et ce 400 €/mois. Depuis qu'il a annoncé à...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Bibi-27

Partie commune poulailler

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un immeuble avec un petit jardin qui fait partie de partie commune. Un des locataires à trouver bon de s’approprie l'espace...

18 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Pierrecastor

Changer d'appartement

 Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous car je rencontre un énorme souci je suis actuellement locataire d'un HLM l'organisme qui me loue cet appartement depuis 2...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
jodelariege

Ecriture syndic sans justificatif

Bonjour, Je m'aperçois en AG qu'une écriture de 2014 est validée en 2019. Pas de justificatif à l'appui. Cette écriture correspond à des frai...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance de prêt - questionnaire santé

Bonjour, J'ai fait une demande de prêt immobilier auprès d'une banque et je suis en train de remplir le questionnaire santé pour l'assurance du pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de pièces justificatives pour location

Bonjour, bonsoir. Petite question svp. Un bailleur social, peut il vous demander si vous avez des crédits en cours ,pour l'attribution d'un logemen...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Paillette123

Résolutions et questions diverses non portées sur la convocation ag.

 Résolu

Bonjour, Avant l'AG j'avais demandé par LRAR à ce que 3 résolutions soient mentionnées et des questions diverses abordées. La convocation AG ne fai...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pétition contre voisin indélicat

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà plusieurs mois que je subis des nuisances intenables de mon voisin: musique à fond à toute heure du jour et de la nuit, coups dans les...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
dna.factory

Pv achat locataire sous curatelle

Bonjour,  Je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier. Celui-ci est vendu loué à un locataire sous curatelle. En recevant le compromis de ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Sab_Sab

Facture eau

Bonsoir, Je vous explique ma situation : J'ai emménagé il y a moins d'un an dans un studio, que j'ai loué via une agence immobilière. Par cont...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
cel78

Plancher "léger" à prendre en compte dans la superficie privative ?

Bonjour, je dois faire mesurer un grenier qui comprend deux niveaux, le niveau haut étant composé dun plancher "léger" en planches clouées sur les...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
PetitPrince73

Nuisance sonore/ventilateur

Bonjour, Depuis plusieurs fois, nous avons un bruit de fond permanent la nuit dans notre chambre. Nous avons mené notre petite enquête car ce bruit ...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
almylelo
Résultats 24751 - 24800 sur un total de plus de 50 000