Les discussions

Sam Immobilier

Fibres

Bonjour, Pour installer la fibre optique la communauté de communes de ma ville veut installer un poteau sur ma propriété est-ce que je peux être ind...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Rochat1
emi2512 Construire une maison

Construction maison

Bonjour, j'espère que quelqu'un saura répondre à ma question ... voila je souhaite construire une maison pour y habiter. J'aimerais y loger dedans ...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
aurad
Orchidee.74 Immobilier

Maison remplie d’humidité

Bonjour, je vit dans un appartement rempli d’humidité et de champignons avec mes deux enfants cela fait trois ans que je vis ici et j’ai fait plusieur...

jeancarb
toto Habitation

Location maison neuve non finie

Bonjour, Nous allons louer une maison neuve par une agence. Sur les plans il y a 2 salles de bain et l' agent immobilier l' a decrite avec 2 salle ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
jeancarb
F.vados Immobilier

Vivre à l'année dans un camping

Bonjour, Je souhaiterai savoir à qui puis-je m'adresser du moins y'a-t-il des organisme qui sont en lien avec des campings qui louent un mobilhome à...

dna.factory
Jorisbrique Immobilier

Estimation

Bonjour, Je dois faire estimer une maison suite à succession. Celle ci avait été construite il y a plus de 30 ans sans permis de construire. Elle ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Jorisbrique
Jane Immobilier

Titre de séjour

Résolu

Bonjour, Quels sont les documents à demander pour un potentiel locataire avec titre de séjour ayant des revenus faibles et garant aussi avec titre d...

papossible
Sylvie Immobilier

Grosse fissure horizontale sur l'immeuble

Bonjour, Nous risquons une mise en peril de l'immeuble où 6 copropriétaires habitent. Une grosse fissure horizontale â un metre de la base du bat...

Josh Randall
algernon3133 Copropriété

Asl :reçu pour paiement de charge

Résolu

Bonjour, président d 'une ASL de 32 membres, un membre me réclame une "facture " pour prouver qu'il a payé toutes ses charges. Il vend actuellement...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
andre78fr
jbta Immobilier

Terrain privé en terrain agricole

Bonjour, j'ai une maison qui fait l'objet d'une vente suite à une procédure judiciaire. J'ai appris que le Maire veut reclasser plusieurs terrains ...

Ulpien1
Toulouse31 Immobilier

Achat avec conjoint sans apport

Bonjour, Je suis en train d acheter un appartement à 165 000 euros avec apport de 90 000 euros. Je suis célibataire avec un conjoint non pacsé, non...

Ulpien1
Lala0704 Immobilier

Prêt travaux arrive à expiration

Bonjour, Nous avons acheté une maison à rénover en octobre 2019 et avons donc contracté un prêt à la banque. Nous avions 2 ans pour débloquer les ...

Lala0704
Arwen1996 Immobilier

Gardienne incorrecte

Bonjour, Je suis arrivée dans un logement il y a 18 mois. Au départ tout était rose pendant.15 jours puis nous avons vite compris pourquoi le log...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Arwen1996
Dav Construire une maison

Terrain encombré

Bonjour, J'ai acheté un terrain aujourd'hui le 18/02/2021 (j'ai signé l'acte à 11h ce matin), le 30/01/2021 j'avais notifié au vendeur (un lotisseur...

Terrien16
Lulu Immobilier

Piscine en hlm et moustique

Bonjour, J habite en hlm ma voisine du rdc a installé une piscine tubulaire de 4m sur 2.50m dans la petite parcelle attenante à son appartement ma...

jodelariege
Sab Habitation

Pose pompe à chaleur

Bonjour, Je viens de faire poser une pompe à chaleur par optim home société de Mr faure nous avons eu à faire à 3 poseurs très mal formé qui ont f...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Sab
immoquesty Copropriété

Responsabilité travaux

Bonjour, le syndic me force à faire des travaux dans mon logement. Faire un trou sur le mur qui fait partie de la partie commune pour rechercher un...

rambouillet41
polak74 Louer un logement

Maison dégrader locataire

Fermé

Bonjour, ma locataire degrade ma maison elle laisse le seche linge évacuation a l interieur il y a 4 mois j ai changer un cumulus es la je lui ai dit ...

Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
polak74
mamba Immobilier

Qui doit payer la facture ???

Bonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible: je suis locataire depuis un peu plus de 3 ans dans une maison de village qui a quelques ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
mamba
fred19634 Immobilier

Prolongation de préavis

Bonjour, Bonjour, je vais subir une opération au niveau du foi je serais surement en arrêt pendant plusieurs mois et ma propriétaire veux habiter ...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
djivi38
Minou Louer un logement

Loyer affichés avec chargés compris ?

Bonjour, Je voudrais savoir : les tarifs de loyer affichés pour chaque annonce sont avec chargés compris . Ou juste prix hors charges ? Bien à v...

Valenchantée
forternoire Immobilier

Problème box cheval

Bonjour, j ai une demande sur box a cheval dans un pres agricole que j ai construit mais pas fixer au sol .et la les adjoints de la mairie ainsi que l...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
hoquei44
Cmoa Immobilier

Servitude et eau pluviale

Bonjour, La maison que je suis en train d acheter est soumis a une servitude notariée des eaux pluviales du batment industriel du dessus ( ,c est...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
dd
Houria Copropriété

Réunion conseil syndical

Bonjour, Les membres du Conseil syndical peuvent-ils se réunir à l'exclusion d'un des membres? La personne concernée peut-elle se retourner contre...

Rochat1
Isatchignia Habitation

Bailleur qui veux venir estimer l'appartement

Bonjour Mon bailleur ( agence immobilière privé ) veut venir voir l'appartement afin de donner une estimation du prix de sa vente au propriétaire. ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
djivi38
Eslv Louer un logement

Problème avec mon agence immobilière

Bonjour, Je suis dans l'impasse avec mon agence car je leur ai donné mon préavis de 3 mois puis j'ai trouvé un logement social ( et en effet lorsque...

djivi38
Cathychicorre Habitation

Edf

Bonjour, j'aurais besoin d'aide help, j'ai été gérante d'un bar, j'ai dû arrêter mon activité suite à une agression ( je suis en dépression) le compte...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Energizor
Mkh95 Louer un logement

Demande d’information suite deces.

Bonjour, Mon beau père était locataire d’un rez de chaussée dans une maison avec jardin, il est décédé le 4 février 2021, le propriétaire nous a ré...

Mkh95
Prgll Louer un logement

Régularisation charges forfaitaires

Bonjour, Je suis locataire et vient de résilier mon bail. Le propriétaire vient donc de me contacter pour me demander la régularisation de mes charg...

Prgll
Barcelogan Louer un logement

Objets encombrants et plainte pour vol

Bonjour, Mon père dispose d’appartement avec garage qu’il loue, la personne qui louait l’appartement est malheureusement décédé mais avait laisser é...

gt.55
fleurbleue-plumerose Habitation

Isolation 1€ pour locataire

Bonjour, Ma fille est locataire d'une petite maison. Elle a reçu un appel téléphonique pour l'isolation à 1€. On va venir faire un diagnostic pou...

fleurbleue-plumerose
Anna Louer un logement

Litige avec agence immobilière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, que j'ai confié à une agence pour trouver des locataires et pour faire l'état des lieux d'entrée et ...

Rochat1
Sportgame Immobilier

Vente d'une maison / belgique

Belgique. Bonjour, Nous avons vendu notre maison acte passé le 08février21, mais nos acheteurs ont voulu amener toutes leurs affaires avant l'a...

terrien16
Isabelle Immobilier

Puis je le contacter à son travail ?

Bonjour, Mon locataire ne me paye plus les loyers depuis 4 mois l assurance ne couvrent pas les loyers étant donné que sa ne fessait pas 6 mois qu i...

dna.factory
gil81 Immobilier

Droit de garde et préemption sur un terrain.

Bonjour je voulais vendre un terrain constructible de 1500m2 à un particulier pour qu'il installe son cabinet libéral. Mais la mairie de ma comm...

BmV
Bahid Immobilier

Litige bien immobilier

Bonjour, je suis séparé de ma conjointe en union libre et nous avons acheté une maison avec des travaux à faire il y a un an. Nous sommes toujours en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Ulpien1
fabienne Immobilier

Non paiement de loyers

Bonjour, mon locataire qui est une société commerciale est fermé depuis un an. Il ne paie ni loyer ni charges depuis ce temps. Il perçoit toutes les...

fabienne
Alucard Immobilier

Porte de douche cassée donc cabine neuve ?

Résolu

Bonjour, Étant locataires, nous avons cassé une porte de douche. Notre propriétaire nous a stipulé de la remplacer. Il nous a fourni la facture d’ac...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Deenast
yoyo77340 Immobilier

Comment calculer le taux d'usure d'un pret relais?

Bonjour, Je souhaite vendre mon pavillon et a cette occasion demander un pret relais sur 2ans. Si les taux des prets relais sont assez bas en reva...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
yoyo77340
dédée Copropriété

Travaux détanchéité balcon dans copropriété

Résolu

Bonjour, Comme gin69 le balcon situé au dessus du mien a des prob d'étanchéité (plus particulièrement sur un joint) et outre le fait que le joint...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
rambouillet41
Graziella Louer un logement

J’aimerais avoir un studio

BonjourJe m’appelle Graziella et ça serait pour savoir comment avoir un appartement à 15 ans car je m’entends pas avec ma maman et j’ai pas d’aide fin...

Lecture
jj Immobilier

Appartement

Bonjour, depuis 2017 nous avons louer un appartement qui au abord devais etres un petite coin de paradis hors ces devenu un véritable enfer des cent...

djivi38
Résultats 24751 - 24800 sur un total de plus de 50 000