Les discussions
Haie mitoyenne (ou pas)
Bonjour Jai erigine une haie a mes frais avec laccord de mon voisin a la limite de nos proprietrs, il y a plus de 30 ans. Depuis lors, jassure seul...
Garder la maison en cas de séparation
Bonjour, Nous venons de faire un crédit maison il ya 1 an, nous allons nous separer, mais je voudrais garder la maison, je viens d'être au chômage d...
Vente annuler
Bonjour, La vente risque d etre annuler mais l acheteur a commencer les travaux doit je payer les 10% et payer les travaux ?
Rétrocession / période transitoire ?
Bonjour, Dans notre cahier des charges de notre résidence , il est stipulé : CHAPITRE 4 : Classement dans le domaine public - Période Transitoire ...
Renégociation assurance prêt immobilier
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison et donc de faire un prêt immobilier dans une banque. J'ai pris les assurances du prêt dans cette même...
Hébergement gratuit
Bonjour, j’aimerais savoir ma sœur hébergea mère à titre gratuit chez elle suite au divorce de ma mère.. à t’elle le droit de la mettre à la rue quand...
Droit au logement
RésoluBonjour j aimerait savoir si mon fils vivant avec sa grand mère dans un logement hlm peut rester dans le logement si sa grand mère est en Ehpad et tou...
Réparation dans un appartement dont je suis locataire
Bonjour, Je viens d’emménager dans mon nouvel appartement et j'ai remarqué plusieurs problèmes que j'ai rapidement signalé à l'agence, ils m'ont sim...
Mise en service électricité
Bonjour, Je loue un appartement depuis le 31 Octobre 2020, le jour de l'état des lieux l'agence me précise que j'ai juste à appeler un fournisseur d...
Travaux dans l'immeuble voisin : indemnisation locataire possible
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire, et je viens d'apprendre, en croisant les ouvriers, qu'il va y avoir de gros travaux dans l'appartement mit...
Conflit voisinage
Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser ce mail pour avoir des conseils. J'ai obtenu mon permis de construire le 10 juillet 2020. J'ai ...
J'ai un locataire qui n'a pas de bail
Bonjour, Je viens d'hériter d'un petit appartement et le locataire actuel n'a pas de bail et un loyer très bas. Étant le nouveau propriétaire puis-j...
Regard de visite dans cave privée
Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement fin 2018 avec une cave. J'ai pu visiter la cave et l'appartement avant la vente finale. Cependant, ju...
Canalisation eaux usées copropriété
Bonjour, mon voisin et moi sommes en copropriété au niveau des écoulements des eaux usées, il as été inondé il y as un mois dans son jardin car un des...
Préemption sur un terrain
Bonjour, En juin nous avons signe une promesse d'achat sur un terrain qu'un tiers a eu en heritage. Ce terrain a un bail avec un agriculteur et il é...
Fonctionnement du ptz
Bonjour, En pleine reflexion sur un futur achat de ma résidence principale je m'interroge sur le fonctionnement du PTZ. Après simulation on peut ...
Mon argent est sous séquestre
Bonjour, J'ai vendu ma maison et la somme est sous séquestre chez le notaire. Mon ex refuse de signer l'état liquidatif. Je ne travaille pas et je ...
Abri d ete
Bonjour, j ai recement construit un ou plutot un abri d ete sur mon terrain agricole juste pour y passer quelques moments l ete a l ombre m occuper...
Chemin de servitude
Bonjour , je suis nouveau, ma mère a un terrain qu’elle souhaite couper en plusieurs parcelles pour les céder à mon frère ma sœur et moi. Le terrain e...
Acheteur demande une remise en conformité de toute l'installation du poêle
Bonjour, après avoir vendue ma maison en avril 2020 par un agent immobilier d'une étude notariale, la maison a été vendue en l'état la personne a visi...
Payer un loyer sans y habiter ??
RésoluBonjour, Du au confinement j'ai du décaler l'entrée dans mon appartement du 01/11/2020 au 01/12/2020 avec l'accord des propriétaires. Il y a quelq...
Annulation devis signé sans acompte verse
Bonjour, Projet construction maison J ai signé un devis sans versement d acompte pour la charpente en décembre 2019. En février refus, de Permis de ...
Réparation chaudière qui doit payer
Bonjour, Mon locataire sortant n’est pas en mesure de me fournir un entretien de moins d’un an Le dernier entretien effectué sur la chaudière date ...
Logement étudiant sans être étudiant
Bonjour, j'occupe un logement dans une résidence étudiante privée depuis maintenant 3ans. Mais ça fait 2 ans que je ne suis plus étudiante, j'ai le st...
Refus d'envoi d'état des lieux
Bonjour, lors de l'état des lieux, je n'ai pas rempli ni fait signer ma fiche d'état des lieux par ma propriétaire. Seul mon colocataire avait son éta...
Taxe sur les ordures ménagères au locataire
Bonjour, Mon propriétaire me demande de régler la taxe d'ordures ménagères, alors qu'il ne m'a pas fournit de poubelle et que depuis mon arrivée j...
Pb avec le bailleur
Bonjour, Je loue un appartement depuis 20 ans. Quand je suis rentré dans cette appartement, la fenêtre de ma cuisine était coulissante, ce qui m'a ...
Pno
Bonjour, Ma banque me demande de souscrire une assurance Pno pour un bien acheté en lmnp avec la loi censi bouvard et donc mis en gestion par un o...
Contrat réparation électroménager déductible ou pas ?
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un contrat entretien électroménager type DARTY Max . Je vais équipé le logement (location vide) d'appareils qui ser...
Concernant un wc insalubre
Bonjour tout le monde !! Je suis locataire. J'ai une question concernant un WC insalubre, vieux de 30ans, email écailler au fond et odeur insupporta...
Location chambre
Bonjour, Ma fille est hébergée chez le père de son compagnon, elle verse une petite somme a ce dernier , peut elle demander des apl pour cette chamb...
Raccourcir préavis en accord avec le propriétaire
Bonjour, Mon préavis de location se termine officiellement le 30/11. Nous nous sommes entendu par e-mail avec le propriétaire pour faire l'état des...
Canalisations dans garage non indiquées dans vefa
Bonjour, Nous avons acheté un bien en VEFA et lors d'une visite de chantier, nous avons découvert 2 grosses canalisations avec des bouchons de visi...
Cu operationnel
bonjour. Apres avoir fait une demande de certificat d'urbanisme opérationnel auprès de ma Maire, celle-ci refuse de me le transmettre et me renvoi a ...
Pour vente
Bonjour, Je vous contacte car j ai une maison à vendre mais je n ai plus de facture de la construction de 18 ans juste celle de l achat du terrain p...
Vente terrain
Bonjour, Mon mari étant décédé depuis 3 ans , je souhaite vendre un terrain avec étang et bois , dois je partager le fruit de la vente avec mes enfa...
J'habite en normandie, je peux faire une demande de logement dans l'oise ?
Bonjour, J'habite en Normandie est-ce que je peux faire une demande de logement dans l'oise vu que je travaillais déjà dans l'Oise Normandie vraimen...
Compromis de vente avec séquestre chez le notaire
Bonjour, Il y a trois mois maintenant j'ai signé un compromis de vente pour un appartement. La particularité de celui ci, c'est qu'il y a des trav...
Dégât des eaux un mois après entrée
Bonjour à tous, Je viens de déménager dans un nouvel appartement. Quand je l'ai visité, le locataire sortant m'a prévenue qu'un dégât des eaux étai...
Modification du plu par la mairie sans accord des colotis
Bonjour, Nous avons fait construire une maison en lotissement depuis 2 ans. Le terrain à côté de nous était prévu pour accueillir un espace vert, ce...
Achat maison
Bonjour, J ai fait une offre de 88000 euros pour une maison . La rencontre avec le notaire et le diagnostic montre de l amiante stable dans 3 endro...
Colocation & location de logements
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les démarches à suivre pour être colocataire ? Je suis encore étudiant et je voudrais avoir un petit loge...
Retenue partielle de caution
Bonjour, Les anciens propriétaires de mon fils ont retenus une partie de la caution pour soit disant du ménage que nous contestons et de plus sans l...
Bail mobilité ou résidence secondaire ?
Bonjour, Pacsée et locataire d'un appartement, je dois déménager le mois prochain suite à une proposition d'embauche loin de ma résidence actuelle...
Rachat maison
Bonjour, Mon conjoint a fait construire une maison. Nous souhaitons passer la maison à nos deux noms et donc ainsi souscrire a un crédit commun Quel...
Sinitre logement temporaire
Bonjour, je vous contact car je vivait dans un faux T3 insalubre, des travaux ont été demandé par la mairie et le service d’hygiène. je suis ...
Reconaissance servitude trentenaire.
RésoluBonjour, mon voisin me demande justification d une servitude trentenaire pour une gouttiere commune.Comment faire mes autres voisins ne voulant pas s...
Dilemme avec propriétaire et ses charges abusives
Bonjour, J'ai signé un bail en mars 2019 d'un logement neuf, date d'entrée prévue 1er juin, reportée au 8 juillet pour retard de travaux, puis nou...
Visite d’un logement sous préavis pendant le confinement
Bonjour, Nous sommes propriétaires d’ une maison que nous louons. Les locataires actuels viennent de donner leur préavis (1 mois car en zone tendue...
Peinture appartement
Bonjour, J'ai habité dans un appartement pendant 3 ans et je viens de le quitter. Je suis fumeuse et quand j'ai déposé les cadres, les traces noires...