Les discussions
Mon bailleur me demande de payer le pressing
Bonjour, mon bailleur me demande de payer le pressing pour nettoyer les rideaux, coussins avec facture à l appui poir ma sortie de l appartement.....
Refus de raccordement aux réseaux publics
Bonjour, Nous avons visité un terrain agricole où aucun raccordement n'existe actuellement. Le propriétaire actuel possède des panneaux solaires et...
Retenue sur le dépôt de garantie
Bonjour à tous, 2 mois après le rendu des clés du logement que j'occupais, j'ai fait parvenir un courrier à mon propriétaire afin de savoir comment...
Entretien chaudière pour état des lieux de sortie
Bonjour, Nous effectuons l’état des lieux de sortie le 13/08/2019, l'agence veut nous facturer jusqu'au 15/08/19, de plus elle nous demande d'effec...
Terrain agricole en indivision que je veux exploiter en jardin
Bonjour, Je viens d'hériter d'un terrain non constructible en indivision avec mes deux tantes. Je souahite récupérer ce terrain en totalité si possib...
Calcul impot sur la plus value
Bonjour, j'ai acheté un appartement 2 pièces que j'ai entièrement rénové pour en faire un 3P. dans les travaux il y avait une cuisine équipée, des f...
Immeuble demoli
Bonjour, Nous avons acquis 2 appartements neufs pour louer, or les travaux ont commences et puis tout à été stopper car la société de bâtiment a été...
Propriétaire qui refuse de faire un état des lieux d'entrée
Bonjour, J'ai lu beaucoup de choses. Le propriétaire de l'appartement de ma femme qu'elle occupe pour faire une activité annexe en bien être (Act...
Contrat de bail à la mauvaise adresse
Bonjour, Mon fils qui est étudiant et majeur, a signé un contrat de bail avant l'état des lieux mais au 10 avenue... Alors que le logement est au 12...
Vente usufruit
Bonjour, L'usufruitier peut-il vendre à un tiers sans l'accord des nus propriétaires ? Merci de vos réponses.
Dérogation
Bonjour, Je compte faire construire prochainement sur un terrain familial mais l'aménageur et la réglementation du PLU m'impose une bande de 10 m no...
Annulation bail avant entrée dans le logement
Bonjour, alors voila, j’ai signer un bail pour un appartemyent en colocation (des personnes que je connais pas). Tout c’est passer très vite, une vis...
Vice caché ou pas
Bonjour, Posez votre question Signaler Bonjour, j'explique notre cas nous avons acheter une maison et lors de l état des lieux avec l'agent immobi...
L’occasion maison
Bonjour ma question est la suivante ,ma maison est en location et le locataire n’y est plus mais il a mis son frère et d’autres personnes dans la mais...
Voirie non remise en etat
RésoluBonjour, En octobre 2018 enedis a ouvert une tranchée sur la voie publique et un trottoir avec une autorisation de voirie délivré par la communauté d...
Concernant le géomètre.
Bonjour, J’ai une parcelle de terrain j’ai fait appel à un géomètre qui a borné le terrain mais n’a jamais fait le dossier technique. Pourtant il a ...
Habitation sur terrain de loisirs
Bonjour, Je suis propriétaire d un terrain de loisirs sur lequel se trouve une maison de 30m2 il y a un compteur d eau c est tout. Ai je le droit d ...
Dérogation au plu pour surélévation
RésoluBonjour, Nous habitons au dernier étage d'un immeuble situé à Asnières-sur-Seine et souhaitons construire sur le toit terrasse de l'immeuble une s...
Vente et préemption public
Bonjour, Nous souhaitons vendre un bien hérité, en indivision avec mes frère et soeurs, à notre fils. Cependant, il se situe dans un secteur où la...
Copropriété valable
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une petite résidence de 6 logements, nous avons voté une prise en charge de la copropriété par un...
Règlement de co-propriété
Bonjour Je cherche à connaître la situation juridique actuelle d'un ensemble d'immeubles construits en 1937 à Marseille. À l'époque, cet ensemble ...
Résiliation de bail meublé
Bonjour, Je viens de poster ma lettre recommandée avec accusé de réception ce 18 juillet pour rendre mon appartement fin août 2019, j’apprends que m...
Panne chaudiere qui doit payer le changement des pieces
Bonjour, j'ai vraiment besoin de vos services Nous occupons une maison que nous louons depuis Aout 2015. Récemment la chaudière(très récente ,qui ...
Problème dette de l'ancienne propriétaire
Bonjour, Voilà 3 jours que mon conjoint et moi même avons acheter notre maison, heureuse d'avoir les clés je suis partie ce soir faire visiter la mai...
Défaut de remboursement du dépôt de garantie (caution)
Bonjour, Ma mère locataire d'un appartement chez le bailleur est décédée le 12 février 2019. Le 26 février l'état des lieux de sortie du logeme...
Separation-rachat de part
Bonjour, Je suis actuellement en separation alors que la maison est en cours de construction. Monsieur souhaite garder la maison et devrait pouvoir ...
Augmenter un loyer
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison, pour du locatif, dans laquelle se trouve actuellement un locataire dont le bail est à renouveler en...
Lames mdf abimées et caution
Bonjour, J'ai renové à neuf un bien immobilier que j'ai mis en location meublée. Le bien a été réalisé avec gout et mobilier de bonne facture et ...
Article 22 réduction des voix à la somme des autres copropriétaires
Bonjour, un bailleur est "propriétaire" d'un bâtiment (totalité des appartements de ce bâtiment) sur une copropriété de plusieurs bâtiments, sauf q...
Validité mandat de vente et offre d'achat immobilier
RésoluBonjour, Une agence agence immobilière nous a fait parvenir un mandat de vente simple par courrier que nous avons signé puis retourné à la dite ag...
Locataire subissant une guerre entre deux propriétaires
Bonjour, Désolée de vous embêter avec mes soucis mais voici ma situation : - je suis locataire d'un appartement se situant au deuxième étage d'un...
Mon voisin veut mettre des barreaux à ma fenêtre.
Bonjour, un des murs de ma maison à une ouverture, une fenêtre, donnant directement sur le jardin de mon aimable voisin. Ce dernier souhaiterait y me...
Moins d'un mois de loyer de retard
Bonjour, Actuellement l'agence immobilière qui gère mon immeuble me '' menace '' commandement d'huissier '' reste 380 euro's sur 510 à payer. Mes ré...
Couple concubinage
Bonjour, Mon conjoint a acheté Seul un appartement je suis sa conjointe j’ai mis aucune signature sur les documents je voudrais savoir Comment fai...
Litige caution
Bonjour, J’ai rendu les clés de mon appartement et fait l’état des lieux le mardi 16 Juillet 2019. J’ai passé un mois à faire des réparations, p...
Mes chiens aboie et mairie qui s'en mèle
Bonjour, bonjour à tous. voici l'histoire je suis dans une maison qui à été classé insalubre par la caf le pole départemental de la lutte contre l...
Litige dépôt de garantie
Bonjour Voilà je loue une maison meublée en colocation Les locataires sortants en juillet 2018 ont laissé la maison dans un piteux état avec dégr...
Dépassement compromis de vente
Bonjour, Mon compromis était validé jusqu'au 28/06, le vendeur (qui est une entreprise) a des problèmes de séparation de lot avec la Mairie. j'av...
Problème avec propriétaire
bonjour, je viens à vous pour un renseignement. Si je possède une maison de 100M² et que je souhaite la cédé à mon fils, faut-il refaire un bail pour...
Installer un sous-compteur d'eau chez un voisin pendant une construction habitat
Bonjour, Nous devons installer un sous-compteur ou compteur divisionnaire chez un voisin pendant la construction d'une maison afin d'avoir de l'ea...
Regisseur ou gradien
Bonjour, Mon travail consiste a gérer le personnel d'une grosse copro 400 appartements haut de gamme, je gere les travaux, devis suivie des travaux,...
Ag déroulement
Bonjour. Peut-on limiter le temps de parole d’un copropriétaire lors de l’AG
Diagnostic plomb erroné
Bonsoir, j'ai mis en vente une maison et j'ai fais faire les diagnostics hier. Lorsqu'on m'a vendu ce bien il n'y avait pas de plomb dans le diagnosti...
D.p.e
Bonjour, En cas de vente d'un bien immobilier ,le diagnostic énergétique obligatoire est il a faire par le nu propriétaire ou l'usufruit ? Merci
Proprietaire d'une maison qui se trouve à coté de la piscine municipale
Bonjour, Voilà j'habite ma maison depuis une dizaine d'année, mon allée ainsi qu'un bout de mon jardin et juste à coté du jardin de la piscine munic...
Achat maison
Bonjour j'ai demandé a une agence immobilière les diagnostics obligatoires sur une maison celle ci ma envoyé les diagnostics obligatoires daté de 3 an...
Difference entre gardien et regisseur
Bonjour, Pouvez vous me dire quelle est la différence entre un gardien de copro et un Regisseur de copro Merci d'avance pour votre reponse
Achat bien immobilier pour départ retraite
Bonjour Nous travaillons en couple comme gardien d immeuble et agent d immeuble pour un organisme d hlm privé et résidons sur place en logement de fo...
Frais de notaire pour achat maison
Bonjour, je voudrais savoir si pour l'acquisition d'une maison principale je suis reconnue handicapé a 80% et je perçois une AAH avec un petit salaire...
Indivision solution ?
RésoluBonjour, Je suis en instance de séparation et considérer en Indivision parce que ni mariée ni pacsée. Mon ex ne veut ni vendre ni racheter mes parts...