Les discussions

Vente d'un mobilhome

Bonjour, J'ai vendu mon mobilhome à un particulier. J'ai remis le contrat de vente au camping accompagné des clés. 11 jours après, les nouveaux ac...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Val02000

Capteur solaires sur la tioture terrasse d'un immemble es copropriété ?

Bonjour, capteurs solaires sur le toit terrasse d'un immeumble en copropriété?

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
jodelariege

Droit du propriétaire

Bonjour, Je suis partie de ma maison de location en mars 2017 et le propriétaire me demande les 3 mois de loyer donc avril mai juin sachant que sa mai...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
djivi38

Ouverture véolia 135 euros ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement avec mon conjoint, nous avons du appeler véolia pour la mise en service de l'eau, ce que nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Andy31200

Raccordement arrivé/ évacuation d'eau

Bonjour, J'achète un appartement où la seule arrivée / évacuation d'eau est dans la cuisine. J'aimerai faire une "raccord" sur celle de la baignoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Plaque fibro ciment

Bonjour, Jai refait faire mon toit malheureusement il i avait des plaques de fibro ciment. Le charpentier nous as dit qu'il s'en occupait il a fini ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Icare95

Terrain construit devient un terrain classe agricole

Bonjour J’aI acheté et construit une maison sur une parcelle constructible qui après 5 ans en faisant une déclaration de travaux à ma grande surpris...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Josh Randall

Voir les feuilles de présence et les pouvoirs en assemblée générale

Bonjour, Nous sommes copropriétaires et avons constaté lors du compte rendu de l'assemblée générale de l'année dernière qu'il y avait des erreurs da...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
rambouillet41

Locations saisonnières

 Résolu

Bonjour Un locataire a annulé sa location une semaine avant la date de location. Sur le contrat il est noté qu'il me doit le solde. Où faire valoi...

19 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
catbar17

Garant prêt immobilier

Bonjour, Je vous explique ma situation, Je suis en CDI 24h & mon copain en apprentissage (il lui reste un an à effectuer) puis il a une promesse d’em...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Hiérarchie dans la copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 23 lots. Nous avons crée une association syndicale Libre dont un copropriétaire est le président et nous di...

21 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
lr.cornelus

Congé pour vendre et locataire toujours en place

Bjr messieurs,mesdames Aujourd hui, je vous prie de m aider à comprendre, après un avc et l’atteinte de la maladie Parkinson mon compagnon et à l g...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Lallafdoul

Installation de gaz

Bonjour, Je suis syndic bénévole et j’ai découvert que le propriétaire d’un local commercial transformé en laverie sans accord.j’ai découvert ce wee...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Bac à légumes endommagé lors de la location

 Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis presque 2 ans dans un appartement vide avec "cuisine équipée". Au départ j'avais un propriétaire qui passait p...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
djivi38

Infiltration loggia

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement fin avril 2019.Début juin nous reçevons un mail du syndic nous informant que l'appartement du dessous ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Restitution caution

Bonjour, puis je deduire des dommages et interets sur la caution de mes locataires si ils me refusent des visite de particuliers pour vendre mon bien...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
djivi38

Prix du droit à réhausser

Bonjour, Un propriétaire veut rehausser et en a fait la demande en AG Comment connaître officiellement le montant qu il devra payer pour obtenir l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
ceciliaa

Droit de passage sur une "allée commune" sans être enclavé

Bonjour, J'ai une question concernant un droit de passage. Notre terrain fait cent mètres de longueur et une "allée commune" y est inscrite d'après ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Theryca

Recours possible - jardin non conforme

Bonjour, Je me permets de vous écrire ce jour car nous sommes mon conjoint et moi face à un problème dont nous n'avons ni la réponse, ni la méthod...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Eva_GDS

Achat maison avec 2 gites

Bonjour, suite à la vente de notre résidence principal nous avons le projet d'acheter une deuxième maison qui inclus également 2 gites. est il p...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
cecev76

Séparation logement social

Bonjour, J’ai effectué une demande de logement social avec le 1% patronal par rapport à mon entreprise avec ma compagne. Nous avons visité le logeme...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Alexr13

Annulation signature devant notaire au dernier moment

Bonjour, désolé si l'histoire et un peux longue... Je suis sur le point d'acheter une maison compromis signé il y a 3 mois, crédit accepté, date de...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Thordendall

Création d'une asl au sein d'une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une maison qui a été divisé en 2 appartements. Cette maison appartient à une copropriété ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
rambouillet41

Absence de point de livraison edf - pdl

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’informations. Je vous expose mon problème, je viens d’acheter depuis peu un immeuble connecté au réseau EDF. Cet i...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Lolotte42170

Problème avec propriétaire

Bonjour un chauffage qui n’est pas aux normes , des gros problème d’isolation et l’Edf est dans les charges . Après un dépassement cet hiver dû à ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
djivi38

Terrain. a. bâtir.

Bonjour, Un. Terrain. Acheter. Il. Y. A. 10. Ans. Pour. Bâtir. Reste. Toujours. A. Bâtir.

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Mars

Recours possible après découverte de vice caché sur terrain?

Bonjour, en 2017, nous sommes tombés amoureux d'un terrain dans le 78 afin de construire notre résidence principale. Nous avons effectué une étude...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Ulpien1

Date de vente repoussée

Bonjour, j’achète une maison dont le compromis a été signé le 5 mars 2019 avec la condition suspensive de la vente de notre maison en région parisienn...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Tournesol

Le vendeur

Bonjour, Bonjour, Nous avons reçu un courrier concernant la vente de notre du 11/2018. J'aimerai savoir qu'est ce que je peux faire pour me défendre...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
kasom

Achat et pacs

Je suis pacsé et je rachète les parts de mes frères, concernant la maison de mes parents. Quels sont les droits de ma compagne sur le bien que j'acqu...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Tournesol

Un droit de passage peut-il disparaître après une vente?

Bonjour, La maison que j'occupe a été acheté en 1958 par mes grands-parents. C'est une propriété issue de la séparation en 2 partie déjà réalisée e...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction illégale

Bonjour, Mon voisin à construit un garage non attenant à sa maison depuis au moins 10 ans et non déclaré en mairie et celui-ci n'est pas à bonne dis...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
roudoudou22

Refus d'entretien d'un mur mitoyen soutenant une terrasse

Bonjour, Le voisin de la maison de mes grands-parents refuse d'entretenir un mur mitoyen qui se fissure (notre coté est entretenu et les pierres s...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Distance d'un poulailler

 Résolu

Bonjour, mon voisin a implanté juste à limite de notre grillage un poulailler petit mais avec 6/7"poules, forte odeur et poule qui se sauvent sur notr...

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
BmV

Colombophilie .

Bonjour, j habite un studio dans une copropriété, au rez-de-chaussée devant chez moi il y a un petit jardin comme j aime les pigeons Voyageurs j ai co...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Tournesol

Detachement d' un bien

Bonjour Nous souhaiterions " scinder " notre résidence principale en 2 parties afin de vendre 1 partie de notre bien À quel impôt serions nous s...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Ulpien1

Achat mobil'home sur camping

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un mobil'home d'occasion sur un terrain de camping 4*, il sera disponible qu'en septembre, il est payé en totalité au c...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Andy31200

Menace de rupture de bail abusive

Bonjour, Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous car je me pose des questions quant à l'attitude de mes propriétaires vis-à-vis de ma l...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Terrain en lotissement

Bonjour J'ai trouvé un terrain en lotissement,mais dans le fond,il y a un propriétaire,dont les abres sont dans sa propriétée les branches avancent d...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Mars

Prêt d appartement

 Résolu

Bonjour, Un locataire peut il prêter son appartement en son absence? temps limité?

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire suite a un divorce

Bonjour, Ma femme demande le duvorce. Nous possédons une maison d une valeur de 175000 euro. La somme restant du et de 111000 euro. Nous avon effect...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Tournesol

Est il obligatoire d'avoir une place handicapés dans une copropriété ?

Bonjour, Je vis dans une copropriété, et elle ne met a disposition aucun stationnement pour handicapés n'est mis a disposition. Sont ils dans l'obl...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
rambouillet41

Accès au local technique (fibre, compteur électrique)

Bonjour, Je viens de devenir propriétaire dans une copropriété. Je viens de m'apercevoir que pour avoir accès à local technique (ou est le compt...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
rambouillet41

Une rampe casse

Bonjour On a loué un gîte avec dépôt de garantie Or un ami en montant un escalier à trébuché et à voulu se retenir à une rampe fait avec une corde...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
marc

Séparation entre deux adultes bail 1 nom

Bonjour, je me sépare et je suis en location et j'ai le bail à mon nom comment puis je appliquer la loi pour faire partir mon excopine. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
djivi38

Je désire acheter un bien immobilier dans 91

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat d'un pavillon . Sa été acceptée par les propriétaires mais chose bizarre j'ai reçu le document de mon offre et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
djivi38

Servitude eaux usées division terrain

Bonjour, On a acheté un terrain issue d'une division sur lequel on a construit notre maison. Dans la division de ce terrain on a recuperer une s...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Sorbetcitron

Copropriété au maroc

Bonjour, je gérer la résidence où j'habite à titre personnel sans papiers sans syndic maintenant les résidants vont créer un nouveau bureau qu'est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Appache_1019

Refus location f2

Bonjour, Actuellement en instance de séparation, avec la vente de notre bien immobilier. Je suis en recherche d un t2. Fonctionnaire avec un salaire...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Valenchantée

Odeurs épouvantable de poubelles voisin qui dure depuis de nombreuses années.

Bonjour, (fortes odeurs epouvantables) L appartement d une voisine de 60 ans qui a hérité du studio au décès du conjoint ( qui vit seule sous tutell...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Gayomi
Résultats 43551 - 43600 sur un total de plus de 50 000