Problème voisinage fumée de cigarette

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2018
-
 mamba -
Bonsoir a tous,

Je me permet de venir vers vous ce soir pour des renseignements au sujet des nuisances dû à la fumée de cigarette. Voilà mon cas:
Je suis propriétaire d’une maison mitoyenne en copropriété depuis presque 3 ans. Mon voisin propriétaire aussi a loué sa maison à un couple qui fume de manière régulière (matin, midi, et soir) le souci étant qu’ils fument sur leur terrasse et que celle-ci est collé à la mienne malgré des travaux pour préserver au maximum notre intimité (nous avons posé de grands panneaux) la fumée traverse notre terrasse et vient jusqu’à s’introduire dans notre salon quand nous laissons la fenêtre ouverte, et la fenêtre est quasiment toujours ouverte étant quelqu’un de très propres j’aere ma maison tout les jours. Nous somme mon conjoint et moi des non fumeurs et je peux vous dire qu’il est très déplaisant pour nous de humer la fumée de cigarette en mangeant, en regardant la télé, ou même en pratiquant notre sport, de plus nous ne profitons plus de notre terrasse comme il ce doit étant vite gêné par la fumée. J’ai aussi un enfant en bas âge et tout ce tabac m'inquiète pour sa santé. J’ai tenté de leur demander si ils pouvaient s’eloigner un peu pour fumer leur cigarette mais cette intention aimable semble être sans succès.
Je vous informe aussi que le président de la copropriété est le propriétaire de la maison loué par « les fumeurs ».
Voilà donc ma question ai-je un recours qui me permettrait de faire cessé cette nuisance qui joue sur notre santé et notre bien etre ?

Merci d’avance des réponses que vous pourrez m’apporter.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
40220
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
10 661
bonjour,

vous ne pouvez pas empêcher vos voisins de fumer leurs cigarettes.
Il s'agit bien de cigarettes du commerce ? Pas de plantations illicites chez eux ?

cdt.
Utilisateur anonyme
Quelle question !!!!! :-)) pas d'herbe..
Ma réponse est tardive mais je vous comprends parfaitement puisque j'ai le même problème et qu'en plus nous avons actuellement la crise sanitaire dans le cadre de laquelle le virus se transmet très possiblement par la fumée de cigarette ou par vapotage. La fumée de cigarette peut réellement être considérée comme un trouble du voisinage (nuisances sonores OU olfactives), même SANS risque de contagion. Donc que les personnes non bienveillantes et mal renseignées s'abstiennent de répondre...
" le virus se transmet très possiblement par la fumée de cigarette ou par le vapotage" ????
vous avez vu ça où ????
Messages postés
40220
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
10 661 > mamba
On croit rêver !!!!!!!!!!! (et en +... presque 3 ans après !!)
;-))
>
Messages postés
40220
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

:))))